Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

B50SS Mikuni VM

+6
rollmops
philippe c
gigi
FGF
PB441
jean-luc
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty ratés d'allumage

Message  FGF 2022-11-14, 6:06 pm

Kick monté , embrayage réglé , il reste le gicleur principal du Mikuni maintenant que le rodage se termine.

Avec le gicleur de 200 préconisé par Motocarb pour le B50 , ratés d'allumage à haut régime.
Je monte un 240 pour voir....
pareil : ratés d'allumage à haut régime sensiblement identiques ....

Au ralenti et à moyen régime elle tourne correctement ...

? ?  prise d'air au carbu ,  durite d'essence trop longue et coudée , pot mal accordé ?

bougie champion origine , wassel vape calé à 34 ° , bobine lucas origine , filtre à air KN ....

Nouveau casse -tête , enfin elle roule quand même

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  single malt 2022-11-14, 6:59 pm

fais un essai sans filtre à air pour voir, des fois ça produit des perturbations plein gaz.
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF 2022-11-18, 5:45 pm

Si je teste sans filtre à air , ça voudrait dire qu'il faut que je revois tout le réglage du Mikuni et changer de filtre à air ?

j'ai fait les tests d’arrêt carbu pour l' aiguille et le ralenti aussi et jusqu’à mi-régime ça semble correct .

J'ai testé la pipe avec un pinceau à l'essence au ralenti , pas de fuite apparemment.
j'ai remplacé mon gros filtre à essence par un petit et raccourcit la durite , pas d'amélioration .

Je vais quand même essayer le petit gicleur principal en 190 ...
par contre , il me semble avoir lu quelque part que certains ont eu des problèmes de bobine qui chauffe avec ou sans le Wassel-Vape
sur le B50...

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty ratés d'allumage

Message  FGF 2023-01-23, 6:42 pm

Hello ,
Après un essai sans chicane sur le silencieux , calages en série dus au contacteur à clé ....elle cale quand je passe en position éclairage !

Contacteur à clé changé , et donc sans chicane , plus de ratés d'allumage , le moteur prend bien ses tours...enfin

Les Anglais disent que le contacteur a une durée de vie limitée à cause des vibrations.
C'est le même modèle que sur les Triumph T140 et Norton commando pour le remplacement apparemment.

Ils conseillent même de monter un relais sur l'allumage après le contacteur pour le protéger et lui augmenter sa fiabilité ...

Je serais bien tenté , mais la place est limitée dans la '' Box " sur le B50SS .

Est ce que ça vaut le coup ?
Francois

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF 2023-01-23, 6:46 pm

Au passage , Ok GIGI , j'ai monté les disques Barnett à sec et un  plateau de pression alu PES :
Plus de patinage d'embrayage et commande plus fluide...

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi 2023-01-24, 8:10 am

Tu te rapproches du nirvana ....
Je n'ai jamais eu de soucis avec ce contacteur à clé , mais monter un relais pour y passer la grosse intensité est un plus, c'est sûr...J'ai eu un problème très semblable , mais moi , c'était une des fiches de l'arrêt d'urgence qui faisait des siennes Suspect
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty colonne de direction

Message  FGF 2023-04-09, 9:23 am

Hello Gigi ,

j'aurai encore besoin de tes lumières ...
le moteur tourne bien avec un gicleur de 260 maintenant , mais problème de réglage du té de fourche supérieur en montant les bracelets:

l'ancien propriétaire ( anglais ) avait placé une petite bague fendue sous l'écrou de réglage qui serre les roulements coniques, sans doute
parce qu'il devait descendre trop bas en serrant l'écrou ???
je peine à régler le jeu de la colonne , mais la position de l'écrou semble normale , soit environ 5 mm entre le té et la tête de l'écrou .

Cet écrou se serre bien à la main avec une clé à tube sans forcer ?
peut on laisser un poil de jeu plutôt que de serrer trop fort ?

La colonne tourne librement , pas de crans ...

pourquoi l'écrou tombe trop bas au point d’être obligé d'ajouter une petite entretoise ??? est ce fréquent ? mystère

Bien amicalement
Francois

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi 2023-04-09, 9:57 am

On avait remarqué aussi ça sur le B50 de Jean-Marie...pas de rondelle cale, mais l'écrou est au raz du té, à la différence de la mienne où il y a un espace d'un bon 5 mm entre la face inférieure de l'écrou et le té ...
Les mystères du B50 sont insondables ...
Sinon, oui, tu règles gras sans jeu ...et ne lésines pas sur la graisse !!!
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty démultiplication finale

Message  FGF 2024-03-23, 5:31 pm

Hello GiGi
toi qui as l'habitude de rouler avec le B50SS : choix de la démultiplication finale ?

j'ai fait plusieurs erreurs en refaisant le moteur dont celle de passer de 17/47 à 18/47 au final.
ça mouline encore beaucoup , je trouve.
avec le Mikuni Vm34 et le mégaphone elle monte bien en tours mais le rapport reste court .

Est ce que ça vaudrait le coup de passer en 19/47 ou de toutes façons avec cette grande couronne arrière
la machine tournera toujours trop vite en vitesse de croisière ?

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  Félix MERMET 2024-03-23, 10:26 pm

En principe il est monté en 19/17
Voici ce qu’il écrivait en 2021….
« Pour la faire tirer plus long , il y a plusieurs pignons de sortie de boite , jusqu'à 18 dents . Sur mon B50, j'ai monté un pignon de Lightning (19 dents) et une couronne arrière du même métal (47 dents) ce qui me donne une démultiplication adaptée , et n'essouffle en rien le bestiau, même en duo, et même en montagne ! »
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2278
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi 2024-03-25, 7:44 am

Félix a répondu à ta question ...
Les pignons de Lightning se montent au prix d'une petite rectif de l'entrée de cannelure ...
Elle tire le 19 dents sans sourciller !
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  FGF 2024-03-29, 3:39 pm

Hello
un peu de mal a trouver le 19 dents pour l'instant ..( TALON est importé par Seurat3 , à voir )
En attendant :
'' l'option Lightning ''
Ce serait le 68-3078 de la A65 pour 19T ?
GiGI , pourrais tu préciser la modif à faire pour l'adapter au B50SS ?
Merci d'avance
Bon week end

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  gigi 2024-03-30, 2:04 pm

Le pignon de Lightning implique le passage en chaîne large ....la modif consiste à supprimer l'entrée de l cannelure, qui est plus courte sur le pignon à queue des monos unit...
Perso, j'ai monté en chaîne large et j'aime bien la démultiplication de 19x47 ...
Et oui , ta référence est la bonne à coupler avec : Triumph / BSA OIF Twins Conical Rear Hub 47T Sprocket 37-3747
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

B50SS Mikuni VM - Page 3 Empty Re: B50SS Mikuni VM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum