Carbu Mikuni

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Carbu Mikuni

Message  lacarien le Mar 21 Sep 2010 - 17:36

Rebjr,

Quelqu'un a-t'il déjà monté un carbu mikuni de chez SRM sur un A10 ?

Merci de vos commentaires.

Slts
Fred

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Re: Carbu Mikuni

Message  JM lightning le Mer 30 Mai 2012 - 18:05

Salut
as tu eu la réponse car je suis interressé aussi.

Ciao

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mikuni

Message  madex 53 le Jeu 31 Mai 2012 - 10:18

Bjr moi j ai monte le kit sur ma commando.reglage aisee marche tres bien .
Probleme je met un poil huile dans l essence sinon gripage du boisseau la ce corect mais toujour une poignee de gaz dur en bas regime a cause de la forte depression du twin.
J ai modifie un amal ou j ai adapte un gicleur de ralenti demontable pour les reglages..
Voila le resultas sur norton pour moi.d autre semble ne pas avoir de problemes.
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Re: Carbu Mikuni

Message  jean-luc le Jeu 31 Mai 2012 - 10:45

madex 53 a écrit:Bjr moi j ai monte le kit sur ma commando.reglage aisee marche tres bien .
Probleme je met un poil huile dans l essence sinon gripage du boisseau la ce corect mais toujour une poignee de gaz dur en bas regime a cause de la forte depression du twin.
J ai modifie un amal ou j ai adapte un gicleur de ralenti demontable pour les reglages..
Voila le resultas sur norton pour moi.d autre semble ne pas avoir de problemes.

Mettre de l'huile dans l'essence pour lubrifier le boisseau Suspect
ça n'est pas normal , et la dépression du twin n'y est pour rien dans ce phénomène.
Tu as un problème d'ajustement du boisseau , et/ou sans doute qu'un grain de quelque chose le freine en début d'ouverture.
Il faut le démonter et trouver où ça frotte , pas trop dur avec la méthode du " bleu" (ou autre) .
De toutes façons, il doit y avoir des traces de l'endroit où ça coince.

J'ai mis un Mikuni sur mon ex-TR7 qui aspire encore plus qu'un twin BSA, et ça a toujours été "smooth" .
Une fois le réglage trouvé, c'était une bombe , mais il faut dire aussi que le moteur était très bien restauré...Des "sportifs" en Commando et Triton n'en sont pas revenus Laughing
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Message  madex 53 le Jeu 31 Mai 2012 - 17:27

Mon ensemble a un pleu plus de 10000km .il faut lire message precedent d autre ont eut ce probleme sur commando le pire du probleme c est par temp humide au N0C il y avait un gar avec son ralenti a 3000tr il a pete son cable de gaz a 150km de chez lui.poignee dure par hasard.
Par contre en ce moment chaleur temp sec tout est okay poignee souple moi en plus j ai un bon philtre a air avec element mousse de 2cv la poussiere ne peut etre en cause.
Je repasse sous peu a l amal ce n est. Genial par temp humide le mikuni bon je parle pour moi maintenant a chacun son choix.
Je suit retraite depui un mois et j ai bien l intention de rouler meme l hiver sous la pluie meme au pire si ca va pas je prend uune 650 bsa de mes reve les plus fous.
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Re: Carbu Mikuni

Message  jean-luc le Jeu 31 Mai 2012 - 18:23

Bon , on va dire que c'est un rhumatisme alors ! Laughing
A moins que les grosses secousses du moteur Commando n'estourbissent le carbu nippon...
N'empèche que mettre de l'huile dans l'essence, c'est une solution ...surprenante.
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Message  madex 53 le Jeu 31 Mai 2012 - 18:35

Ah ben ca marche plutos pas mal je met une dose pour un plein venant du bidon doseur du bocal sans plomb de la bonne huie 2t en ipone ca graisse bien mais par temp humide poignee des gaz plus dur apres 4000tr poignee hyper souple donc bien la depression qui aspire dur sur le boisseau.
L ideal serai un carbu a papillon style depression ca va bien en mono carbu mais celui que j ai en depanage est en 28mm..le probleme reste entier.
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Re: Carbu Mikuni

Message  jean-pierre le Jeu 31 Mai 2012 - 22:22

je crois que le problème Mikuni sur les Commandos est du au diamètre de 36
sur ma Thunderbolt j'ai le kit srm en 30 mm et ça fonctionne plus que bien la poignée est si souple que l'on se demande si il y a un carbu au bout......plus besoin de titiller ,ralentit stable ,ect...
il y a quelques bémols quand méme
1)le prix du kit
2) il faut réapprendre a démarrer une Anglaise c'est a dire jamais de gaz toujours sur le ralentit ,a froid avec starter a chaud pas de starter
3la consommation est identique a l'Amal
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Message  madex 53 le Jeu 31 Mai 2012 - 23:55

Slt moi je me suit contente du 34mm mais pour essai avec le 28 a depression en mono carbu je suit quand monte facilement a 160 passe.
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Re: Carbu Mikuni

Message  jean-luc le Ven 1 Juin 2012 - 10:19

madex 53 a écrit:Ah ben ca marche plutos pas mal je met une dose pour un plein venant du bidon doseur du bocal sans plomb de la bonne huie 2t en ipone ca graisse bien mais par temp humide poignee des gaz plus dur apres 4000tr poignee hyper souple donc bien la depression qui aspire dur sur le boisseau.
L ideal serai un carbu a papillon style depression ca va bien en mono carbu mais celui que j ai en depanage est en 28mm..le probleme reste entier.

ça peut aussi vouloir dire que le "serrage" du boisseau se produit en début de course...
Mais...Et avec le moteur arrêté, c'est toujours dur en début de course ?
Là il n'y a pas de dépression .
C'est bizarre ce phénomène, comme est bizarre cette solution d'huile 2 temps dans l'essence... Rolling Eyes

Enfin, si ça te convient...
Du coup , tu peux rouler sans huile dans le moteur, non ? Laughing
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Message  madex 53 le Ven 1 Juin 2012 - 13:42

.Bjr a tous moteur arete la poignee est douce comme pas permi des les 2000tr ca durci jusqu a 4000tr.experience vecu par plusieur sur commando mikuni.
Prob de rejet. Very Happy
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