Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Magnéto BTH

3 participants

Aller en bas

Magnéto BTH Empty Magnéto BTH

Message  rollmops Mar 15 Juin 2021 - 18:25

bonsoir à toutes et à chacun
un de mes jeunes camarades de récré doit remplacer la bague collectrice (sur l'induit, le rotor)
il en a approvisionné une
MAIS avant qu'il se lance dans l'aventure:
l'un d'entre vous a-t-il l'expérience d'une telle manip,
les précautions à prendre, les choses à faire
et surtout celles à ne pas faire
merci !
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto BTH Empty Re: Magnéto BTH

Message  single malt Jeu 17 Juin 2021 - 15:53

salut Oldmops, je l'ai fait mais c'est pas aisé , d'abord il faut avoir l'extracteur ad hoc pour retirer la bague intérieure du rlt , mettre un poil de dégrippant entre la bague collectrice et son axe , la faire osciller doucement et tirer ,ça viendre! remettre toutes les pièces dans l'ordre inverse , se servir d'une douille pour remonter la bague du rlt .
2eme solution voir un réparateur de magnéto.  A toi de jouer... Cool

https://www.ebay.co.uk/itm/lucas-magneto-bearing-puller-/334038547058?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=710-53481-19255-0&campid=5338268676&toolid=10044&customid=EAIaIQobChMIkYi1kuye8QIVU53VCh3NugBfEAQYByABEgIkTvD_BwE
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto BTH Empty magneto

Message  fred Jeu 17 Juin 2021 - 17:04

slt
qu'elle soit BTH ou Lucas ou autre ..... du soins et de la délicatesse ! l'extraction du roulement doit se faire en douceur , il ne faut pas introduire quoique ce soit derriére le roulement pour le dégager ..... il faut soit le petit extracteur montrer plus haut , ou meuler délicatement au dremel la bague du roulement (faire une petite fente ) et fendre la bague d'un petit coup de burin ( faudra changé le roulement du fait ! Laughing )
une fois le roulement deposé , virer  l'ancien collecteur , attention a ne pas brutalisé le fil de sortie de la bobine , le nouveau collecteur doit etre enfilé et se coincer tous seul sur l'arbre de l'armature .... des fois le moulage plastique fait qu'il "flotte " = pas bon , dans ce cas l'immobiliser avec de la colle bi-composant , si il est trop dur a enfiler , et que l'on a peur de le fendre en l'enfilant : petit papier emeri , et ajustage de l'alésage jusqu'a la bonne cote .
quand tu en est la tout est fait , graissage , remontage , verifier le jeu de l'armature une fois tout serrer = bien libre , mais sans jeu ! , parfois une cale d'épaisseur en papier sera bienvenue pour ajuster au poil le jeu .
comme tout est démonté , je te conseil de viré le condensateur chimique , et de monté un condensateur moderne , genre de cher BrightSpark , il sont éternels , super puissant , et ça vaut 10 balles !

Fred et son arc ... éléctrique
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto BTH Empty Re: Magnéto BTH

Message  rollmops Jeu 17 Juin 2021 - 18:13

merci à vous !
vous confirmez mon idée: tout en douceur
je transmets vos conseils
et on n'a plus qu'à attendre que la Rudge se remanifeste
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

Magnéto BTH Empty Re: Magnéto BTH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum