Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

a7 premiers essais ca roule bien mais ! help

4 participants

Aller en bas

a7 premiers essais ca roule bien mais ! help Empty a7 premiers essais ca roule bien mais ! help

Message  jpl107 Dim 11 Aoû 2013 - 20:23

Bonjour a tous
Mes premiers km avec mon a7 nickel mais surprise après 30 bornes petit arrêt chez mon pot, redémarrage très très difficile elle redémarre sur un cylindre au ralenti ? retour avec petit cafouillage.
Aujourd’hui  réglage soupapes contrôle calage allumage petit ajustement et vérification vis platine et contrôle de la bague pour ouverture des vis c'est bon.
Démarrage au premier coup de kick elle tourne bien mais par moment tourne sur un cylindre ?? au ralenti ,je contrôle les charbon sur la magnéto cote cylindre récalcitrant et après ça fonctionne correctement . Je m’empresse pour tester la bête sur la route un petit 20 km  nickel sauf que a 500m de la maison  elle cale au ralenti a un carrefour aie! après quelques coups de kick elle redémarre ouf pas besoins de pousser pour rentrer. Arriver a la maison elle ne tiens plus le ralenti et tourne sur un cylindre Mer...
Voila ma question pourquoi au ralenti elle tourne sur un cylindre mais pas constamment c'est comme si l'allumage ce coupais par intermittence.  Si le condensateur étais défectueux le problème serais pas toujours sur le même cylindre ?
Je suis un peu perdu Question

jpl107

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

a7 premiers essais ca roule bien mais ! help Empty Re: a7 premiers essais ca roule bien mais ! help

Message  gafauval Lun 12 Aoû 2013 - 8:47

Si tes soupapes sont bien réglées, je crois malheureusement que tu as un ou des problèmes sur ta magnéto et que tu t'achemine vers une réfection complète de la magnéto.
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

a7 premiers essais ca roule bien mais ! help Empty Re: a7 premiers essais ca roule bien mais ! help

Message  jean-luc Lun 12 Aoû 2013 - 9:07

Tu dis que tu contrôles le charbon de magnéto, mais tu ne dis pas ce que tu as constaté ni fait. Neutral 

Est-ce que la piste en cuivre qui distribue l'allumage aux charbons est bien propre et sèche ?
Si elle est grasse, il faut la nettoyer avec un coton tige et de l'alcool... Puis remplacer le joint spi à l'entraînement de la magnéto.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

a7 premiers essais ca roule bien mais ! help Empty Effectivement la piste etais sale.

Message  jpl107 Lun 12 Aoû 2013 - 17:23

Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai constate que la piste qui distribue aux charbons étais légèrement sale et je l'ai nettoyer ainsi que le charbon.
Après démarrage facile elle tourne sur les deux cylindre au ralenti.Mais plus le temps de refaire un test route.
Ma magnéto donne de belles étincelles bleue, 1 cm environ en test avec une viseuse.
Après avoir pas mal lu sur le forum je me dis que je changerais bien le condensateur qui est souvent source de problème et je changerais aussi par la même occasion le joint spi ?
Que pensez vous de EasyCap de Brightspark ?
Jean- Luc connaissez vous la mesure du joint spi
Bonne soirée Very Happy 
Jp

jpl107

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

a7 premiers essais ca roule bien mais ! help Empty easycap

Message  Michel Lun 12 Aoû 2013 - 19:15

ce petit condensateur est absolument révolutionnaire et ultra fiable. J'ai vu plusieurs magnétos sortir de l'attelier
du sympatique Francis D. Rien à dire sur son boulot, par contre ses condos ne tiennent pas.
Si tu es interressé par EASYCAP, ils ont un représentant en France, pas loin de CARENTAN dans la MANCHE.
En plus, il est monté près du rupteur, si bien qu'en cas de problème, il est possible d'intervenir sur le condo sur le bord de la route en 5 mn

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

a7 premiers essais ca roule bien mais ! help Empty Re: a7 premiers essais ca roule bien mais ! help

Message  gafauval Mar 13 Aoû 2013 - 17:39

Le montage d'un EASYCAP ne peut se faire que lors de la réfection de la magnéto car il faut virer l'ancien condensateur présumé HS qui se trouve dans l'armature de la magnéto. Mettre un EASYCAP sans déconnecter le condensateur d'origine reviendra à mettre deux condensateurs en parallèle ce qui va doubler la valeur et rendre l'étincelle molasse. Je pense que ça ne fonctionnera plus du tout. A tester Very Happy
gafauval
gafauval

Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

a7 premiers essais ca roule bien mais ! help Empty Magneto

Message  jpl107 Mar 13 Aoû 2013 - 21:38

Oui bien sur la procédure pour déconnecter l'ancien condensateur est bien décrite sur internet et comme ma magnéto me semble en bon état j'aimerais tenter le coup car j'aimerais rouler encore un peu avent l'hiver et si nécessaire faire réviser en hiver.
Ce que j'aimerais savoir si l'un de vous avais essayer la transformation ?
Et pour Michel si tu as les coordonnées du représentant en France?

jpl107

Messages : 13
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

a7 premiers essais ca roule bien mais ! help Empty Re: a7 premiers essais ca roule bien mais ! help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum