Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fourche Goldstar ...?

4 participants

Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Fourche Goldstar ...?

Message  la montagne Dim 23 Mai 2021 - 17:40

J'ai contacté Francis par téléphone mais difficile de comprendre comment faire . ( Goldstar DBD 34 de 58 )
- Deux fois que je démonte la roue AV et chaque fois galère au remontage , la broche n'est pas aligné et force pour rentrer dans la partie fileté . J'en déduis un problème de réglage de hauteur de ressorts . J'ai le Haynes mais il m'est inutile je ne comprends pas un mot de cette " langue " La Roadolder n'a pas de secret pour moi , mais celle là !
Que me faut-il comme clefs , douilles ou matos pour régler ce problème ? et quelle qualité et quantité d'huile ? toujours sur le Haynes j'ai cru lire 200 cc par fourreau ?
- Autre question ; y à t-il un joint entre la culasse et le tube d'échappement ? pas vu sur le Haynes .
Le moyeu de la roue AV à été rectifié et fabrication d'une ouï de refroidissement , la flasque envoyée à Franck avec diamètre au centième pour montage de garnitures plus efficaces .
Pose de commandes reculées , pas de renvoi de sélecteur pour l'instant donc gaffe avec première en haut ou en bas selon la moto .
Réservoir d'huile envoyé aussi à Franck , après changement des durites et trois jours de bidouillage çà fuit toujours , il faudra certainement fabriquer un nouveau banjo .
Les photos suivront après un essai enfin concluant ...!
Merci pour vôtre aide .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty fourche goldstar

Message  gallois christian Dim 23 Mai 2021 - 19:02

Bonjour il faut 3/8 de pint soit 210 cc d'aprés le gold star book et 213 cc d'aprés Haynes de SAE20 .Essais deja de remonter ton axe seul sans ton tambour de frein tu verras si les fourreaux sont alignés .
Il y a une entretoise que j'ai surligné en jaune qui peut peut-etre t'embêter car il faut qu'elle ressorte un peu du tambour et qu'elle entre dans la fourche . Moi j'ai le 8pouces et toi le 190mm comme frein mais ça se monte pareil c'est pas toujours facile avec le poids de la roue on a parfois du mal à faire entrer cette entretoise .Pour les traductions je t'avais parlé d'utiliser le site DEEP L c'est gratuit et ça aide pas mal .Et en plus c'est simple à utiliser .
Fourche Goldstar ...? Tambou10
Fourche Goldstar ...? Huile_10
gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  gallois christian Dim 23 Mai 2021 - 19:04

Pas de joint entre culasse et tube echappement
gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Fourche Goldstar

Message  la montagne Dim 23 Mai 2021 - 19:19

Merci à Toi pour les quantités et viscosité de l'huile , Pour la roue AR pas de problèmes j'ai un peu cherché mais çà se démonte et remonte très bien . Pour l'AV c'est autre chose ; la première fois j'ai un peu bataillé pour cette entretoise et rentrer la broche . La deuxième fois j'ai mis en place l'entretoise qui se ballade avant de renter la roue , mais après j'ai près de 2 mm de décalage entre la broche et le filetage du fourreau . J'ai fait l'essai sans la roue c'est exactement pareil ; il n'est pas possible de remonter çà à comme çà , enfin pas pour moi . Je cherche donc à savoir quels outils il me faut pour vider les deux tubes de leurs ressorts et système d'amortissement si il y en à un ...!

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty tube échappement

Message  la montagne Dim 23 Mai 2021 - 19:22

Merci gallois christian .
C'est un peu ce que je pensais Idea au moins on est sûre de ne pas foirer le pas , y en à pas . D'où la contrainte sur le gros gousset soudé un peu plus loin .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty carte grise

Message  la montagne Lun 24 Mai 2021 - 9:03

Salut Christian
En face de la ligne D2 il y à écrit Goldstar .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  gigi Lun 24 Mai 2021 - 10:10

Tes fourreaux ne sont pas à la même hauteur, c'est ça ???
Tes tubes sont bien calés dans le té supérieur, tu as la même distance entre le haut du tube et le plan de joint du té ???
Tes porte-spi sont bien vissés à fond ???
gigi
gigi

Messages : 2881
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  la montagne Lun 24 Mai 2021 - 12:22

Oui les fourreaux ne sont pas à la même hauteur . Plein de bonnes questions de ta part . Je vais de ce pas vérifier la hauteur des tubes par rapport au té inférieur , par contre pour les spis je fais comment pour y accéder , et les caches en tôle comment s'en vont-ils ? Dois je sortir l'ensemble tubes fourreaux .
Je sens que l'ont vas trouver Very Happy

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  la montagne Lun 24 Mai 2021 - 19:54

Avec ton conseil démonté le té supérieur de fourche et là 1,5mm de différence entre les deux tubes . Pas de jeux dans la colonne , dans les fourreaux non plus et pas de suintements suspects . C'était basique , mais on à souvent tendance à chercher des trucs pas possible , alors que ...! Zerton sur le MAC m'avait donné le même conseil .
Merci les copains Very Happy a très bientôt avec une conclusion sur la route .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  gallois christian Mer 26 Mai 2021 - 12:07

voici une methode pour demonter un tube de fourche sans trop d'outil je passe les préliminaires en images (qui ont quand même leur importance comme avec les dames) du genre démonter le garde boue desserer l 'ecrou du té inf le gros ecrou chromé d'un tour ou deux frappez dessus avec une cale en bois pour ne pas le marquer .Fourche Goldstar ...? Demont10


gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  gallois christian Mer 26 Mai 2021 - 12:13

aprés ça tout vient et tu peux changer les bagues en bronze si necessaire .Sinon t'as la méthode plus classe avec l'outillage spécifique ref 61-350 et 61-3005Fourche Goldstar ...? Demont11
gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  gallois christian Mer 26 Mai 2021 - 12:20

Fourche Goldstar ...? Ouitl_10
Fourche Goldstar ...? Outil_10
gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  gallois christian Mer 26 Mai 2021 - 14:09

personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec la clef à sangle du coups j'ai fais un outil .Un bout de tube diametres 38/42 ,deux ergots de 13mm d'un coté fais à la scie et des trous de l'autre coté pour le desserrage et serrage .Un bout de carre de 12 chauffé et tordu et un axe soudé ou vissé qui entre dans les trous du tubeFourche Goldstar ...? Outil_10


gallois christian
gallois christian

Messages : 65
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Merci l'Ami

Message  la montagne Mer 26 Mai 2021 - 18:17

Au moins je sais comment m'y prendre , et savoir aussi comment ça se présente . Pour l'instant aucune nécessité de démontage , juste une vidange de l'huile qui me dira si çà avait été fait ? Télécharger et archiver dossier " documents Goldstar " déjà bien conséquent avec tous vos conseils .
Maintenant ...rouler , rouler et encore rouler avec après sûrement encore besoin de conseils .
Grand MERCI à ceux qui font fonctionner les deux Forums , s'ils n'existaient pas on pataugerais quand même pas mal Embarassed

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty FOURCHE GOLDSTAR

Message  JEROME 18 Ven 28 Mai 2021 - 0:18

Bonsoir,
si les les fourreaux ne sont pas à la même longueur c'est qu'un clips a sauté de son logement, souvent du côté du fourreau fileté.
la solution est d'utiliser le montage des b40 et autres modèle plus récents, avec bague d'écrasement en remplacement du clips:

https://www.feked.com/fork-retaining-ring-cup-b25-b40-b44-a7-a10-a50-a65-triumph-tr25w.html

plus de soucis pour remettre le clips
cordialement

JEROME 18

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : SOISSONS

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  la montagne Ven 28 Mai 2021 - 8:31

Merci Jérome , ce n'était pas les fourreaux mais les tubes qui n'étaient pas à la même hauteur ; avec ce post archivé dans les "documents" ça sera plus facile et au moins je sais ce qu'il y à dedans .

la montagne

Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 76
Localisation : 74 Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fourche Goldstar ...? Empty Re: Fourche Goldstar ...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum