-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10

4 participants

Aller en bas

Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10 Empty Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10

Message  PERRIER Mer 1 Fév 2012 - 16:13

Bonjour à tous
J'ai acheté sur leboncoin une fourche en morceaux de A10 , je l'ai remonté mais :
1/ il y a avait dans les pièces envoyées 2 petits ressorts ( 2 cms) du même diamètre que les 2 longs
quelqu'un sait il à quoi ils servent ? est ce des ralonges pour durcir les ressorts normaux ?
2/ j'ai tout nettoyé , trouvé 2 spy neufs , je vais tout remonter .j'ai aussi trouvé de l'huile moteur
monograde SAE 30 et SAE 40 que je veux mettre en huile de fourche . est ce une bonne idée ?
si oui me conseillez vous la 30 ou la 40 ?
BSAmicalement à tous phil

PERRIER

Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : BARRAUX

Revenir en haut Aller en bas

Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10 Empty Re: Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10

Message  pollux Mer 1 Fév 2012 - 17:53

Bonjour,

J'ai eu une fourche BSA mal en point avec cette bidouille, en fait c'est un truc pas cher pour remonter des ressort tassés et bons à changer Very Happy
avec 3 ressorts fatigués on remonte et hop Suspect ....
Des ressorts neufs ne coutent pas cher, et tu peux choisir entre les normaux ou side car (plus durs).
(voir degroot bsa ou ailleurs...)
Pour l'huile de fourche tu peux mettre de la sae30 ou de la 20W50; la sae40 c'est pour ton moteur Cool

pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10 Empty Re: Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10

Message  single malt Mer 1 Fév 2012 - 18:11

réponse idem Pollux, , Valdevit en a en stock. Attention! ressorts A7 A10 ont une différence de longueur avec les a50 A65 me semble t'il, à vérifier .
pour 22£ livré at home
http://www.ebay.co.uk/itm/2-NEW-EXTERNAL-FORK-SPRINGS-BSA-B-AND-M-GROUPS-NEW-/360405313139?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53e9d4a673

pour l'huile 15W40 ,20w50 cheers
single malt
single malt

Messages : 3236
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond

Revenir en haut Aller en bas

Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10 Empty Re: Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10

Message  onra abonchab Sam 30 Juin 2012 - 19:33

Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10 12063007411965915

Sur celle-là, il y a une ancienne fourche télescopique d'AJS je crois, ce n'est malheureusement pas une roadholder.

Mais je change en priorité les ressorts.

La plupart du temps dans ces fourches télescopiques hydrauliques, ce sont les ressorts qui se sont avachis de plusieurs centimètres.

Les changer transforme l'engin et améliore considérablement l'efficacité du chassis.

BSA préconise de la SAE 20 pour la fourche et si les ressorts sont flapis, il ne servira à rien de mettre de la 40, elle ne fait pas plus pousser les ressorts que le pétrole hahn, les cheveux: je le sais j'ai essayé les deux!

onra abonchab

Messages : 72
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 75
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10 Empty Re: Huile de fourche + "petits" ressorts fourche pour A10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum