Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

4 participants

Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  greg94 Lun 11 Nov 2013 - 21:19

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une adresse pour aller montrer mes cylindres et piston de ma BSA C15G?
Au pied à coulisse le piston m'a l'air ovale et je ne sais pas si le cylindre à déjà été réalésé. Je mesure 67.45 pour le cylindre et 67.2 pour le piston
Je suis preneur de tous vos bon conseil.
BSAmicalement
Grégoire

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Re: Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  lightning Mar 12 Nov 2013 - 17:31

Salut Greg 94
je ne peux hélas te donner les cotes pour ton piston et ton cylindre je ne peux que te conseiller de te procurer la Haynes workshop manual où tu trouveras toutes les données techniques .
Pour info tu la trouveras directement sur le site http://www.haynes.co.uk/ J'ai vérifié elle est dispo.
Maintenant pour prendre les cotes du cylindre pour vérifier son usure un pied à coulisse ne suffit pas il te faut un palmer d'intérieur et prendre les mesures en plusieurs points en haut au milieu en bas et à chaque fois sur les 2 plans horizontaux pour vérifier l'ovalisation.
Si quelqu'un peut te préter un palmer (outil spécifique qui ne sert pas tous les jours perso j'e n'en ai pas) sinon n'importe quel rectifieur ou te le preterat mais plus surement se ferat de faire les mesures et donnerat son verdict sur un mono c'est du gateau
j'espere ne pas avoir ete trop long Cool 
Philippe
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty suite

Message  lightning Mar 12 Nov 2013 - 17:40

comme je suis curieux je suis allé voir si tu as un atelier près de chez toi tu habite Cachan serait bien qu'il n'y en pas un dans les environs et bingo il y en a un à Malakoff .
D.M.D
58 r Paul Vaillant Couturier, 92240 MALAKOFF
01 42 53 08 09

Atelier mécanique - Réparation moteurs essence/diesel réalésage cylindre, rectification, épreuve - Blocs autos/motos - Fournitures toutes pièces
Very Happy 
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty suite... :-)

Message  greg94 Mar 12 Nov 2013 - 22:10

Bonsoir Philippe et merci pour tes éclaircissements.
Je me doutais que le pied à coulisse n'était pas suffisant. j'avais intuité qu'il fallait prendre la cote sur les 2 plans et au niveau piston cela me donne 67.25 et 67.43 perpendiculaire à l'axe de bielle.
Bref j'ai commandé le doc suivant : The Rupert Ratio Unit Single Engine Manual for BSA C15, B40, B25, B44, B50 j'espère qu'il sera aussi bien que le Hyanes que tu m'indiques.
Je vais essayer d'aller voir DMD à Malakoff, je n'avais trouvé pour le moment qu'un adresse dans l'Eure ce sera plus commode!!!
Pour ma culture quelle différence de cote doit il y avoir entre piston et cylindre?
Encore merci et je te teindrai au courant de ce DMD
Bonne soirée
Grégoire

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Re: Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  Antimoine Mar 12 Nov 2013 - 22:42

Oui mais … je ne connais pas DMD, mais s'ils ne connaissent pas les spécifications des moteurs de plus de 40 ans ils ne pourront rien faire d'autre que prendre les côtes. Peu de chance en effet qu'ils sachent dire si pour un moteur de cette génération les côtés relevées sont normales ou pas. Bref, à ta place j'irais plutôt voir chez des gens comme Chatokhine, Valdevit, Souper, Machines et Moteur … QUE JE NE CONNAIS PAS PLUS QUE DMD mais qui ont pignon sur rue dans le monde de l'anglaise , et puis il y a peut-être moins connu et tout aussi bon pas loin de chez toi. Regardes un peu ici : http://pagesperso-orange.fr/tramber-clausse/liens/liens1.htm tiens je vois que le site de Souper ne marche pas, mais s'il est toujours en activité tu trouvera ses coordonnées ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t5374-atelier-jean-souper-91

Je pense que dans le Rupert tu trouvera cotes et tolérances pour ton moteur, il est un peu tard et j'ai la flemme de lever mon postérieur pour aller voir dans le mien, caché dans le placard "mon bordel à moi", ce qui est indiqué, mais s'il y urgence, fais moi signe, j'irais te faire un scan.

Bonne nuit Sleep 
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Re: Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  lightning Mar 12 Nov 2013 - 22:56

BONSOIR GREGOIRE
bien sur les pros comme chatokine et valdevit sauront te dire ceci dit un pro de la rectification te renseignera assurement surtout si tu viens avec les cotes . DMD à l'avantage d'etre près de chez toi je précise que je n'ai aucune accointance avec cet atelier et je pense que cela vaut le coup de se déplacer .
Philippe
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Re: Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  single malt Mar 12 Nov 2013 - 23:44

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, 850398pistonsrefjpg


il y a les cotes de jeu a la jupe dans le tableau ça peut toujours servir
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Re: Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  single malt Mer 13 Nov 2013 - 0:01

http://bantam.150m.com/service/704.pdf

tu as les tolérances que tu cherches , mais c'est en pouces, a toi la calculette...
single malt
single malt

Messages : 3256
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Re: Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  greg94 Jeu 14 Nov 2013 - 22:16

Bonsoir,
Merci, c'est top! je me l'imprime et vais aller voir le rectifieur avec cela. La conversion mm n'est pas la mort!

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Re: Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  greg94 Sam 30 Nov 2013 - 18:43

pour clore le sujet, DMD à Malakoff dans le 92 était parfait rapide et tarif raisonnable non? 90 pour alésage et changement des guides soupapes
Grégoire

greg94

Messages : 102
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 68
Localisation : cachan ; 94

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Re: Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  lightning Sam 30 Nov 2013 - 19:18

Super je suis content pour toi effectivement 90€ cela ne me parait pas excessif pour l'alésage + les guides  ceci dit il y a longtemps que je n'ai pas fait faire de realésage .Au moins tu n'auras pas cavalé sur des kilomètres ce qui n'est négligeable de nos jours.
Tu n'as plus qu'à continuer le remontage
Philippe
lightning
lightning

Messages : 840
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

Comment connaitre les cotes Cylindre et piston, Empty Re: Comment connaitre les cotes Cylindre et piston,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum