Circlips de m.....
5 participants
Page 1 sur 1
Circlips de m.....
Bon presque tout est dans le titre
Voilà,je viens de commencer le demontage des roues de la Victor GP,pas de gros problemes,sauf que dans la frette de frein arriere il y a un roulement qui est retenu par un circlips qui bien sur ne possede pas de n'oeil n'oeil pour utiliser une pince,ce serait trop facile
Donc,comment fait-on pour retirer ce circlips sans rien endommager car il est bien bloque le bougre depuis le temps.
Voilà,je viens de commencer le demontage des roues de la Victor GP,pas de gros problemes,sauf que dans la frette de frein arriere il y a un roulement qui est retenu par un circlips qui bien sur ne possede pas de n'oeil n'oeil pour utiliser une pince,ce serait trop facile
Donc,comment fait-on pour retirer ce circlips sans rien endommager car il est bien bloque le bougre depuis le temps.
Zebulon- Messages : 794
Re: Circlips de m.....
Une pointe à tracer , un peu meulée pour la rendre un peu plate et recourbée.
On l'enfonce sous le clip en force, ça le dégage , et on peut l'extraire en faisant levier .
On l'enfonce sous le clip en force, ça le dégage , et on peut l'extraire en faisant levier .
jean-luc- Admin
Bonsoir Jean Luc,j'ai essaye mais il est tellement bloquee que la pointe se tord ,pourtant je l'ai meme chauffe mais il ne bouge pas d'un cil ,je crois que je vais essayer de percer deux trous avec des forets carbure demain au boulot
Bonsoir Zeb,
j'ai des circlips comme ça dans les bas de fourches, à chaque fois j'y arrive avec 2 longs tournevis plat type élec, un pour bloquer la rotation, l'autre pour décoller le circlip en passant dessous.
pollux
j'ai des circlips comme ça dans les bas de fourches, à chaque fois j'y arrive avec 2 longs tournevis plat type élec, un pour bloquer la rotation, l'autre pour décoller le circlip en passant dessous.
pollux
pollux- Messages : 635
wd 40 en attendant...ça f'ra pas de mal !!!
titicamboui- Messages : 48
si c est les memes circlips que les roulement de vilo .j ai reussi a le decoller avec un couteau d electricien .(j ai cassé un couteau de cuisine avant .....)
jeanjean76- Messages : 61
Bon,2 forets plus tard le circlips est venu ,il etait "soude" par l'oxidation sur la cage du roulement,je n'ai plus qu'à en trouver un vrai avec des trous pour la pince
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
Zebulon a écrit:Bon,2 forets plus tard le circlips est venu ,il etait "soude" par l'oxidation sur la cage du roulement,je n'ai plus qu'à en trouver un vrai avec des trous pour la pince
Merci pour vos reponses
Tu peux aussi utiliser le même type de clip, en "préparant" la prochaine extraction: Creuser une petite rigole perpendiculaire à son logement et qui te permettra la prochaine fois de le faire sauter facilement.
J'ai déjà vu cela d'origine dans des endroits inaccessibles à la pince à clips.
Prendre bien soin au montage de ne pas faire coincider cette rigole avec l'ouverture du clip !
jean-luc- Admin
Page 1 sur 1