Phare.
+4
pollux
Georges L
jean-luc
gafauval
8 participants
Page 1 sur 1
Phare.
Bonjour.
Nouvelle année et déjà une question. En Angleterre dans les années 50, les ampoules des phares étaient blanches ou jaunes? Cette question me taraude depuis quelques jours mais ne m'a pas quand même pas empêché de réveillonner.
Francis.
Nouvelle année et déjà une question. En Angleterre dans les années 50, les ampoules des phares étaient blanches ou jaunes? Cette question me taraude depuis quelques jours mais ne m'a pas quand même pas empêché de réveillonner.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Re: Phare.
Salut Francis.
Le phare jaune est une spécialité exclusivement Française .
Le phare jaune est une spécialité exclusivement Française .
jean-luc- Admin
En effet, je fréquente l'outre manche depuis 1969 (oh la belle année érotique !!!) et je n'y ai jamais vu que du blanc de nuit.
Georges L- Messages : 109
Oui en France, les lampes de phare étaient jaunes, et les optiques sont différentes aussi pour les ampoules et pour la conduite à droite.
Depuis que j'ai standardisé mes optiques lucas à partir des optiques mini j'ai des lampes blanches 3 broches, mais je regrette mes lampes jaunes, c'était cool.
J'ai des lampes jaunes 6V mais pas d'optique pour aller avec
Alors c'est blanc
Depuis que j'ai standardisé mes optiques lucas à partir des optiques mini j'ai des lampes blanches 3 broches, mais je regrette mes lampes jaunes, c'était cool.
J'ai des lampes jaunes 6V mais pas d'optique pour aller avec
Alors c'est blanc
pollux- Messages : 635
Je me rappelle qu'on bravait la marée chaussée en roulant avec des phares blancs et maintenant on regrette nos phares jaunes ,ah nostalgie quand tu nous tiens...
b50ss17- Messages : 161
Bon, je crois que je vais passer au phare blanc sur la A7 pour éviter une faute grave mais je regretterai le jaune qui permet de se démarquer et attire l'attention des autres usagers. De toute façon, ça ne changera pas grand chose car je roule toujours tout feu éteint.
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Bonjours à tous. Je déterre ce sujet parce que j'envisage de mettre une parabole diam 180 mm (automobile) en lieu et place de la parabole LUCAS de mon ARIEL 350 NH . Ca permettrait de résoudre le problème d'ampoule et de connectique, tout en préservant le look. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?
Bonne journée et bonne route avec vos belles
Bonne journée et bonne route avec vos belles
le prado- Messages : 29
https://www.thelittlecarshop.com/4735-phare-autopal-7-glace-bombee-montage-lucas.html
tu mets l'ampoule que tu veux , et en plus tu as la veilleuse pour rouler de jour.
tu mets l'ampoule que tu veux , et en plus tu as la veilleuse pour rouler de jour.
single malt- Messages : 3293
Boite sérieuse the little car shop….Jamais eu aucun souci…
En ce qui concerne les phares jaunes j'avais peint l'optique du T140 ainsi que ceux d'une voiture Anglaise avec une couleur pour verre en jaune soleil brillant, le résultat est bluffant et cela a vraiment tenu dans le temps...
En ce qui concerne les phares jaunes j'avais peint l'optique du T140 ainsi que ceux d'une voiture Anglaise avec une couleur pour verre en jaune soleil brillant, le résultat est bluffant et cela a vraiment tenu dans le temps...
PB441- Messages : 71