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[Lightning 650, 1969] J'veux une BSA Café racer !

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Message  Niweb Mar 20 Déc 2011 - 21:21

Ma quête continue. Ma ptite anglaise m'attend là, quelque part. Quand la trouverais-je ?

Après avoir passé plus d'un mois en immersion théorique totale pour bien comprendre les anglaises,
Après avoir regardé des milliers d'annonces et de photos
Après avoir contacté (presque) la totalité des vendeurs sur le bon coin et ebay
Après avoir halluciné devant la qualité des motos en vente sur ebay.co.uk (état parfait !!! pas une goutte d'huile qui dépasse, les chromes scintillants c'est noël)
Après avoir bavé sur les occases de http://www.hound-motorcycle.com et les petites zannonces de http://www.classicmotocycle.com
Après avoir bien réfléchi a la méga connerie que je risque de faire si je me loupe (je roule en R75/5 dans la séreinité mécanique depuis plus de 15 ans...)

... J'ai vu la lumière drunken

[Lightning 650, 1969] J'veux une BSA Café racer ! Bsa_li13
BSA lightning 650, 1969


Café racer de 57 chevaux, entièrement restaurée (+2 ans), bas et haut moteur, 2 pistons neufs, soupapes neuves, cylindres neufs, embiellage refait, toutes les vidanges OK, pompe SRM haut débit, batterie neuve 12 V (planquée à l'arrière de la selle!), allumage électronique, powerbox, pneus neufs, embrayage 3 ressorts.

[Lightning 650, 1969] J'veux une BSA Café racer ! Bsa_li14


La petite histoire
La moto a été entièrement reconstruite (plus de 2 ans de boulot) par son propriétaire actuel. Elle a été préparée à l'origine pour la piste, course de side. Puis projet abandonné. Comme il manquait certaines pièces, elle est remontée façon café racer. Sur la photo, ce sont des pots de Guzzi, mais des pots piste font partie du lot, plus les deux caches du réservoir d'huile.

[Lightning 650, 1969] J'veux une BSA Café racer ! Bsa_li15


A faire :
1/ Les réglages. Le problème de cette moto c'est qu'elle est... nickel. Les réglages ont été effectués moteur chaud, mais pas sur la route réellement.
2/ Micro fissure au niveau des entrées d'admission. C'est une moto préparée, mais un peu trop à ce niveau là... aie !
3/ compteur vitesse à changer... C'est celui d'un vélo ! BOn c'est fun mais si quelqu'un a une adresse ou 2 pour trouver un joli compteur pas trop chéros, je prends.

Voilà les gars. Quess vous en dites ? Je dois faire une offre au proprio, je sais pas trop quel prix annoncer. De toutes les motos que j'ai vu, il ne reste plus que celle-ci et une Norton de 1967 (avec un numéro à la place du phare bounce ). Je peux vous montrer des photos si vous voulez, mais c'est une Norton... Donc, ami modo si tu m'entends...

Merci pour vos avis précieux.

N.

1... 2... 3... PAN ! Une boite de bonbecks à celui oucelle qui donnera le juste prix santa
(J'vous jure j'le fais)
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Message  jean-luc Mar 20 Déc 2011 - 22:59

Pas mal si tu aimes et supportes les café-racers.
Commencer en Anglaises par un café racer préparé...tu es joueur . Very Happy

Mais avant de parler de prix...as-tu fait un essai sérieux de cette moto ?

Nous n'avons rien contre les Norton, et tu peux bien évidemment nous présenter ton autre alternative sans problème: les Norton on aime beaucoup aussi !
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Message  Niweb Mer 21 Déc 2011 - 0:09

Ami modo : tu m'as entendu Wink

hop,

[Lightning 650, 1969] J'veux une BSA Café racer ! Norton10
Norton 650 SS, 1967
Racer de 60 chevaux, allumage électronique, embrayage à sec, pneus neufs, batterie gel 12 V, possibilité carte grise de collection, compte tour Smith, moteur refait, pistons neufs, kit d'admission à ailettes, selle Manx, réservoir Manx. Y'a bien sur des frais à prévoir en plus du prix qu'est pas donné pour l'homologuer route disons au moins une béquille, un phare et un compteur vitesse ! What a Face

Voilà ce qu'en dit Wikipedia
The 650SS was a Norton motorcycle made by between 1962 and 1967 at Norton’s Bracebridge Street works in Birmingham. Developed from the Norton Dominator, the Featherbed frame was altered so that the top rails were closer together to create what became known as the 'slimline featherbed'. A 650cc twin carburettor engine was installed which was capable of 110–115 mph (180–185 km/h).[1][2] The 'SS' stood for Super Sports and the 600cc models were discontinued to concentrate on production of the 650SS, which quickly earned a reputation as the best of the Dommies.

Hum... affraid
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Message  jean-luc Mer 21 Déc 2011 - 0:44

"possibilité carte grise de collection"...Méfie toi quand-même, et suggère au vendeur de le faire lui-même, puisqu'il dit que c'est possible Very Happy
Que veux tu faire ? Rouler sur la route ?
La Norton , plus que la BSA me semble être difficile à transformer en moto civilisée, utilisable sans trop de soucis sur route.

Pour le prix de la BSA, on ne peut pas donner de prix sérieusement sans avoir bien essayé la moto, regardé les documents et les numéros , et bien sûr un examen très détaillé de cette moto.
Combien en demandent les vendeurs ?

Ce genre de moto devient difficile à vendre, à cause du futur contrôle technique qui nous pend au nez...
Prends ton temps.



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Message  gigi Mer 21 Déc 2011 - 8:52

Il y a une très belle Firebird , légèrement modifiée sur classic motocycles , à 5995 roros... ça peut donner une idée de prix ...moi, pour la A 65, je ne donnerai pas plus de 3000 ... : culasse à reprendre , manque des bricoles pour la mettre sur la route , la fourche est bizarre ,peut -être efficace , va savoir c'est un assemblage italo-britannique , les cornets sont à changer d'office , ce sont des misères , les pots ,c'est pas ça , et le réservoir semble être en poly , avec tout ce que ça implique ...plus les compteurs , et après la mise au point du bastringue pour qu'il soit agréable à rouler ...
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Message  pollux Mer 21 Déc 2011 - 13:12

Je sais pas qui vends la bsa A65 mais 3000e gigi t'es dur Shocked La ligne est belle, elle est propre, je trouve qu'elle a de la gueule, meme si j'aime pas les bracelets.
La norton est encore plus jolie, c'est un twin pré unit Rolling Eyes dans un featherbed, c'est bon ça. Cool
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Message  gigi Mer 21 Déc 2011 - 16:00

"Qui bene amat, bene castigat"

Ca m'a tout l'air d'une boite à misères ....

Le caoutchouc de kick est déjà naze : ça veut dire qu'on a du appuyer dessus un certain nombre de fois pour la mettre en route ...

Apparemment elle suinte à l'avant gauche , et les garde-boues et compte-tours ne sont pas les bons ...

Ouais, 3000, si elle tourne bien ...
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Message  pollux Mer 21 Déc 2011 - 16:39

Le plus simple si tu veux un cafe racer british, prends direct un triton, ou un Tribsa.
ou pas cher un Yam 350 rdlc 4LO, ça vaut peanut et ça enquille grave.
les série A unit...c'est pas les meilleures des BSA, elles ont tous les défauts des A7/A10, bague bronze...la boite à misère comme dit Gigi.
puis les casse poignets ça sert à rien en dessous de 140kmh, laisse tomber tu vas te lasser avec une config pareille sur une vieille brele.
Je les aient tous virés même sur ma Trumph T509.
J'ai pas vu la firebird à presque 6000e, mais là c'est invendable. Mad

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Message  Niweb Mer 21 Déc 2011 - 19:07

jean-luc a écrit:"possibilité carte grise de collection"...Méfie toi quand-même, et suggère au vendeur de le faire lui-même, puisqu'il dit que c'est possible Very Happy
Tu as raison !
jean-luc a écrit:Que veux tu faire ? Rouler sur la route ? La Norton , plus que la BSA me semble être difficile à transformer en moto civilisée, utilisable sans trop de soucis sur route
Ah ouais, c'est sur, je veux rouler sur la route. J'ai 40 ans, si je veux goûter aux joies d'un café racer c'est maintenant, pas dans 10 ans... Si je prends la BSA, je la laisserai tel qu'elle est. Peut être un compteur SMith qui va bien j'ai vu les prix des tacho sur SRM. Disons qu'il faudrait que je mette 250 euros environ je pense et je pourrai le faire seul. Mais ça pourrait attendre.

jean-luc a écrit:Pour le prix de la BSA, on ne peut pas donner de prix sérieusement sans avoir bien essayé la moto, regardé les documents et les numéros , et bien sûr un examen très détaillé de cette moto.
La conduire, certes : je ne vais pas acheter une moto sans être monté dessus c sur. Mais la moto se trouve à 5h de route de chez moi, donc la j'en suis à l'étape "examen minutieux". J'ai pas pu obtenir une copie de la carte grise parce qu'il n'a pas de scanner, le vendeur. ça doit arriver par la poste... Je lui ai demandé aussi de vérifier les numéros cadre et moteur aussi il a pas su me répondre mais d'après lui c'est bon "pas de raisons pour qu'ils soient différents".

jean-luc a écrit:Ce genre de moto devient difficile à vendre, à cause du futur contrôle technique qui nous pend au nez...
Quelle que soit la marque, il est évident que les café racers d'une manière générale sont difficiles à vendre/revendre. Peu d'amateurs finalement, et toujours moins côté qu'une moto du même modèle restaurée. Cette annonce est restée plus d'un mois et demi et à part moi, personne n'a rappelé. Quelqu'un qui rêve d'avoir une A7, ne rêve pas d'a voir une A7 caferacer. A l'inverse, celui qui veut avoir un café racer se fiche à la limite de la marque ou du modèle : il faut que la moto lui plaise ou alors il la fait lui même à son gout (qui plait pas toujours à tout le monde). ça c'est un peu mon cas : j'aime bien cette moto mais je suis le seul apparemment Smile Et bien je risque d'avoir le même problème si un jour je dois la revendre qu'elle me reste sur les bras. Enfin, les motos restaurées d'origine et entretenues prennent de la valeur avec l'age. Pas ce genre de moto (au mieux le même prix qu'à l'achat). Moto unique, pilotes rares...

jean-luc a écrit:Prends ton temps.
Arf, on dirait mon père qui parle Very Happy Oui oui, je vous ai entendus, je prends mon temps, je ne suis pas pressé, OKOK.
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Message  Niweb Mer 21 Déc 2011 - 19:15

gigi a écrit:Il y a une très belle Firebird , légèrement modifiée sur classic motocycles , à 5995 roros... ça peut donner une idée de prix ...moi, pour la A 65, je ne donnerai pas plus de 3000 ... : culasse à reprendre , manque des bricoles pour la mettre sur la route , la fourche est bizarre
Pas plus de 3000... Il va s'étrangler le proprio si je lui annonce ce prix là !
gigi a écrit:va savoir c'est un assemblage italo-britannique
Arf... juste les pots Guzzi est-ce que cela fait de la belle une italo britannique ? remarque, ptet que l'accent des pots est chantant Very Happy
gigi a écrit:les cornets sont à changer d'office , ce sont des misères , les pots ,c'est pas ça , et le réservoir semble être en poly , avec tout ce que ça implique ...plus les compteurs , et après la mise au point du bastringue pour qu'il soit agréable à rouler ...
Après tout : tu as raison ! Je vais lui en proposer un prix raz des paquerettes à lui péter le moral pour lui bouffer la tête bien comme il faut ! Kill kill kill ouais pirat
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Message  single malt Mer 21 Déc 2011 - 19:44

au lieu de te torturer le cerveau sur les problèmes techniques des divers modèles BSA achètes ça et roules tranquille!! Cool

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Message  CLAUDEDEBESAC Mer 21 Déc 2011 - 21:22

Moi z'aussi 3000 c'est vraiment le maximum que je lui en proposerais, je dirais même moins ...
Reste à savoir qu'est ce qu'elle a dans le ventre et dans quelles conditions elle a été refaite. les BSA unit c'est pas des perles rares...
Moi j'ai vendu la mienne en OIF avec moteur refait à la perfection à 4000 et mon acheteur en est plus que satisfait.

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Message  jean-luc Mer 21 Déc 2011 - 21:57

single malt a écrit:au lieu de te torturer le cerveau sur les problèmes techniques des divers modèles BSA achètes ça et roules tranquille!! Cool

[Lightning 650, 1969] J'veux une BSA Café racer ! Mini_259996KAWA650w

Ces kawa 650 sont des réussites: j'en ai essayé une bonne, avec échappements libérés et réglages adéquats : bluffant de sensations et de facilité.
La moto aque Triumph n'a pas su faire , ni en 1970 , ni en 1990 !

Mais pour rouler en anglaise avec un pied au paradis , rien ne remplace les monos et twins pre unit des années 50 .
Les Velocette étant bien des annnées 50 , même si fabriquée en 1970.
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Message  gigi Jeu 22 Déc 2011 - 9:29

Pour l'assemblage , je parlais de la fourche : les tés sont italiens , et les tubes et fourreaux britanniques ...
Mais ça peut marcher très bien , faut essayer ... clown
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Message  pollux Jeu 22 Déc 2011 - 10:55

Single a raison, la kawa est belle, look pas mal, pas de soucis la dessus.

L'assemblage de la BSA est de bonne facture, il y a des sous la dedans, à 3000e vous rêvez debout, le tout est homogène, puis les tés de fourche d'italienne genre Marzo et des pots guzz, ca choque pas du tout, c'est ça un cafe racer.

Ma BSA est équipée entre autre d'un pot en inox prélevé d'une bonneville thruxton de chez mecatwin, non c'est pas d'origine.. c'est autre chose que du pseudo d'origine bidon Very Happy fabrique en Inde ou en chine Laughing Laughing

prends celle qui te plait telle qu'elle, sinon tu rouleras pas avec Neutral





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Message  gigi Jeu 22 Déc 2011 - 15:37

http://www.321moto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=399977

Après, une paire de bracelets et une selle sport , c'est pas le bout du monde ...
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Message  Zebulon Jeu 22 Déc 2011 - 18:22

J'ai toujours achete une moto par passion,par coup de coeur,sans me soucier des modes ni des copains,et je n'ai jamais eu de regret,car c'etait mon choix Wink
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Message  Georges L Sam 24 Déc 2011 - 16:16

Personnellement, ce qui m'a toujours étonné dans ce genre de motos à vendre, c'est le contenu de l'annonce et le côté assez "stupide" de la proposition.

Nous voilà donc en présence d'une magnifique A65, entièrement refaite de A à Z.

Donc, une moto que devrait se revendre hyper facilement, très rapidement et à bon prix ......

Oui mais .....

Il y a quelques "bricoles" à faire...

Alors là, on se demande vraiment pourquoi un type qui a dépensé une fortune pour refaire entièrement une A65 de A à Z se priverait de faire les quelques "bricoles" qui restent à faire, et qui devraient ne coûter que quelques sous.

Tout cela n'est pas logique. Quand on a vraiment une machine refaite de A à Z et qu'on veut la vendre, eh bien on refait les 2 ou 3 "bricoles" qui restent à faire pour mettre en vente une machine sans défauts, la vendre vite, bien et cher.

Dans la réalité, "bricoles" veut dire "piège à cons" dans l'immense majorité des cas.

Bien entendu, les termes "2 ou 3 bricoles à faire" sont peut-être plus vendeurs que "à remettre en route", mais en clair ça veut dire la même chose dans 95% des cas.

Cet avis n'engage bien sûr que moi et il y a très certainement des café-racers qui sont parfaitement refaits de A à Z, mais bon..... ils sont rares.

Quand on a une belle grosse cylindrée Anglaise classique cotée, en parfait état, comme une A65 de cette année là, il est rare que l'on ait envie de s'amuser à la bidouiller en café-racer, ou alors on dispose de toutes les pièces pour la remettre d'origine, ce qui ne semble pas être le cas.

Il est probable qu'il s'agisse donc, à la base, d'un modèle très abimé, voire d'une épave, que l'on a (et dans ce cas c'est justifié) transformé en café racer.
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