Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Piston ARIEL VH et jeu latéral vilo

4 participants

Piston ARIEL VH et jeu latéral vilo Empty Piston ARIEL VH et jeu latéral vilo

Message  Michel 33 Lun 19 Déc 2011 - 17:49

Bonjour à tous

Je vais bientôt commencer le remontage de mon moteur d'ARIEL modèle VH, mais avant d'envoyer le vilo à équilibrer, je me pose des questions sur le piston que j'ai reçu de DRAGANFLY qui est plus lourd que l'ancien (425gr sans l'axe au lieu de 370gr pour l'ancien)

Quelles sont les conséquences de cette augmentation de masse?
Me conseillez vous de retoucher le piston afin de l'alléger?

Par ailleurs, le jeu latéral du vilo avant démontage était de l'ordre de 25/100mm, cela vous parait il correct?

Merci à vous

Michel 33

Revenir en haut Aller en bas

Piston ARIEL VH et jeu latéral vilo Empty Re: Piston ARIEL VH et jeu latéral vilo

Message  pollux Mar 20 Déc 2011 - 10:11

Bonjour,

Pour le piston si les cotes sont bonnes (hauteur/axe), Je ne crois pas que la petites différence de poids pose problème, une vh, c'est pas une manx.

Pour le jeu latéral, a vérifier avec ta doc mais à priori c'est bon.

pollux
pollux
pollux

Piston ARIEL VH et jeu latéral vilo Empty Re: Piston ARIEL VH et jeu latéral vilo

Message  le prado Sam 10 Aoû 2019 - 8:45

Bonjour à tous. Je déterre le sujet, car je suis en train de refaire le moteur sur mon ARIEL 350 NH 1958. Drags indique un jeu latéral de bielle de 0.2 à 0.3 mm (25/100 idéal) Les assemblages sont coniques et il n'y a pas de rondelle de calage. Si le jeu est trop important, comment faire ? Merci pour votre aide. Patrick

le prado

Message  le prado Lun 12 Aoû 2019 - 20:41

Personne n'a eu ce problème !?

le prado

Message  gigi Lun 19 Aoû 2019 - 7:39

A priori, tu es dans les cordes, et un NH est costaud. De toutes façons, tu ne peux pas mettre de cales. Si ton maneton n'a pas de jeu vertical, remonte comme ça !
gigi
gigi

Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Message  le prado Lun 19 Aoû 2019 - 7:59

Merci une fois de plus Gigi. Je l'ai remonté avec l'ensemble (big end) neuf de Drag. Il tourne dans le 1/100 apres remontage des masses, mais c'est vrai qu'avec des roulements à rouleaux ça ne risque rien. Ce n'est pas des coussinets.

le prado

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé