-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

+2
pollux
jose
6 participants

Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  jose Sam 21 Mai 2011 - 23:12

Bonsoir à tous,

Je connais déjà un certain nombre d’entre vous pour les avoir croisé sur route ou sur circuit. Pour les autres, quelques lignes de présentation.

Je suis presque né sur une moto, j’ai connu la fin de nos anglaises et j’ai la particularité de rouler assez souvent avec une troisième roue, dite la roue du fou. Eh oui..... un sidecariste de route et de circuit. Je suis un grand amoureux de la marque de Reddich, royal enfield donc, pour ses Interceptors et monos. Je roule régulièrement, aussi, en Rickman inter ou Rickman Triumph. Des machines simples quoi....

Voilà pour les Anglaises car sinon je suis un inconditionnel des flats Français d’une époque révolue.

Je viens d' acquérir une machine de Birmingham d’un genre un peu spécial et c’est la raison pour laquelle je me suis inscrit. A force de voir des Bassets A65 préparés par les Anglais rouler du feu de dieu je voulais acquérir un side car de compétition depuis longtemps avec un moteur de BSA dedans. A force de chercher je suis tombé sur une machine superbe dans son jus des années 50 et en side car assis ( Robert vous expliquera ça ). C'est beaucoup plus vieux que ma recherche mais j'ai craqué.

Voici deux photos de la chose, c’est une A7 star twin de 52 avec un cadre rigide qui est plus ancien. J’ai pas mal de boulot dessus mais vous la verrez sur les circuits l’année prochaine à coté de mon Basset Ireson.

Content d 'être avec vous,

José

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Img0329v



Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Img0330zj


jose

Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  pollux Sam 21 Mai 2011 - 23:21

Bonsoir et bien venu à toi José.
Ta star twin est vraiment magnifique, le frein avant m'intrigue, tu peux nous en dire un peu plus?...ce serait pas un double came fait maison avec 2 freins 1 came 8" ? Shocked
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  jose Sam 21 Mai 2011 - 23:29

Exactement. C'est du bon boulot et ça freine très fort. c'est du boulot à équilibrer mais j'ai l'habitude avec ma Super Meteor car c'est le même système mais avec des tambours plus petits. Je ferai des photos demain.

jose

Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  Nobody Else Dim 22 Mai 2011 - 9:14

Salut et welcome !

Très beau side.
Nobody Else
Nobody Else

Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  Zebulon Dim 22 Mai 2011 - 9:21

Bienvenu Jose

Enfin un vrai side car Wink il est magnifique,aussi beau que celui de Xavier,tu me fout un peu les boules , moi qui pensait arreter,suis presque oblige de me remonter un grande roue Triumph maintenant Laughing
C'est vrai que le grande roue sur la piste (et sur la route aussi d'ailleurs) c'est vraiment quelque chose à piloter...........le side car à l'etat pur.

Pour le moteur,tu trouveras ici beaucoup de conseils et de gens competents.
Bon courage pour la remise en etat .................vraiment il est magnifique ce side ...............Robert un peu envieux Embarassed
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  jose Dim 22 Mai 2011 - 10:39

Ben écoute.... si au moins ça te fait continuer le side...... c'est déjà ça de gagné. Il n'y a plus de combi jaunes tirant sur l'orange pâle sur les paddocks ces jours-ci. De plus Dominique sera content d'avoir des grandes roues avec lui.

J'airai de toutes façon besoin de conseils, merci. En tout cas pour l'avoir essayé j'ai été bluffé par le caractère du moteur. Il a été préparé vers 54 en UK. J'ai hâte de voir ce qu'il y a dedans. je ne savais pas qu'un twin BSA de 50 pouvait pousser autant.......

jose

Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  Zebulon Dim 22 Mai 2011 - 12:30

Bien oui que cela pousse un Twin,surtout un Triumph Laughing

Je n'y connais pas grand chose en BSA,mais il me semble que ta culasse est celle d'une Shooting Star (le seul twin BSA que j'ai possede).

Ce genre de moteur est ideal pour le side,du couple,de l'allonge,avec une bonne demultiplication cela devrait etre terrible,de quoi faire raller Dominique avec son flat de derriere la ligne bleu des Vosges affraid
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  jose Lun 23 Mai 2011 - 21:54

Voici les photos des deux freins avant. C'est du maison comme vous voyez. C'est Très bien fait.

J'ai rajouté des photos du moteur car ne connaissant rien aux BSA je me demande si l'empilage est bien d'origine. Mordez le sélecteur "sport" afin de gagner des dixièmes..........Avec mon quintal ce sera négligeable.


Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Img0337kk



Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Img0338dj



Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Img0339ex





Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Img0340zs



Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Img0341n



Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Img0342kz



Dernière édition par jose le Mar 24 Mai 2011 - 11:03, édité 1 fois

jose

Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  Zebulon Lun 23 Mai 2011 - 22:01

Bonsoir Jose,dit donc l'allumage electronique,il n'est pas de 1954 Shocked ,je croyais que tu allais courrir en Vintage Laughing
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  jose Lun 23 Mai 2011 - 23:39

Oui je sais.......Comme disent les anglais un downgrade sera obligatoire...... En UK ce sont des éléments de contrôle technique avant course. On y sera l'année prochaine.

jose

Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  Komar Mar 24 Mai 2011 - 21:12

Bienvenu ici José...

Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  jose Mer 25 Mai 2011 - 10:16

Eh ben....... YA des gaziers dans ce forum, des barbus de panam.......Ça va l'A7 ? Tu viens avec à Freteval cette année ?

jose

Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  veiga Jeu 2 Juin 2011 - 21:20

Bela máquina, José, parabéns.
veiga
veiga

Messages : 50
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 58
Localisation : Lisbonne - Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau BSAiste........ de circuit Empty Re: Un tout nouveau BSAiste........ de circuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum