Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et si on ajoutait un compte-tour ?

4 participants

Aller en bas

Et si on ajoutait un compte-tour ? Empty Et si on ajoutait un compte-tour ?

Message  Antimoine Mer 18 Mai 2011 - 10:50

Tiens. Puisqu'on cause B44 ici, j'en profite pour y insérer une petite question : existe-t'il une possibilité de monter un compte-tours d'origine sur ces moteurs ? Je ne sais pas si l'option existait à l'époque confused

Sujet déplacé vers le rayon " technique".
Jean-Luc
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait un compte-tour ? Empty Re: Et si on ajoutait un compte-tour ?

Message  jean-luc Mer 18 Mai 2011 - 18:52

Bon , en déménageant ce sujet vers la section " technique", j'ai dû merder quelque part car seul le premier post a été conservé...

On peut résumer les réponses en disant que oui, le compte tour peut -être installé, mais qu'on n'en voit pas l'utilité sur une moto qui communique si bien directement au pilote les régimes auxquels elle se sent à l'aise.

Désolé. Embarassed


jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait un compte-tour ? Empty Re: Et si on ajoutait un compte-tour ?

Message  Antimoine Mer 18 Mai 2011 - 19:23

Bon, déjà que j'avais moi-même merdé au départ car je voulais poster sur le fil de l'essais de la B44SS et j'ai créé un nouveau post à la place ... Sans doute une erreur de ma part qui à fait tache d'huile (comme il se doit) ;-))

Heureusement (enfin, pas si sûr) j'avais encore dans mon presse papier le texte suivant qui répondait aux réponses reçues et où l'on évoquait aussi l'article paru dans le dernier numéro de la revue "Motos d'hier" au sujet de la Victor Special. L'auteur de l'article y décrit une faiblesse de l'embrayage qui m'étonnait. Ce à quoi Piaf et Zébulon répondait qu'ils étaient plutôt confronté à un allongement de la garde (peut-être signe d'usure en cours d'ailleurs).

Bref (enfin pas tant que ça), j'ajoutais donc pour leur répondre :
Pour le compte-tours, c'est vrai que vu sous cet angle ... ;-)) mais faut dire que je quis un dingue des cadrans (de montres et horloges, de tableaux de bords ...) et des mesures aussi (je serais tenté de mettre un bouchon thermomètre sur le réservoir d'huile, un cadran de presssion d'huile, un ampèremètre ... j'en conviens, je suis parano de la panne et ça me rassure de croire tout pouvoir contrôler). Et puis, je dois l'avouer, je me sers du compte-tours comme témoin de rapport engagé (en comparant la position des aiguilles des 2 compteurs). Je sais compter jusqu'à 4 mais je n'ai pas mangé assez de poisson ce qui fait que je n'ai pas assez de mémoire pour savoir parfois ou j'en suis et en plus j'ai déjà tendance à vouloir passer une 6eme sur une boite 5, alors sur une 4 rapports ! Mais c'est vrai qu'on peut faire sans et que ça peut me guider dans la sage voie du dépouillement et de l'ascèse (là c'est mon coté mystique). Parce-qu'en plus, si elle est si belle la VS c'est bien grâce à son dépouillement.

Par contre, je ne serais pas tenté de passer les vitesses sans débrayer à basse vitesse (c'est bien ça que tu veux dire Zebulon ?) parce que si je doit passer mon temps à refaire la transmission ...

Pour revenir à l'article, qui fait d'ailleurs honneur à Bsamicale, je me suis même demandé un instant s'il n'était pas signé Piaf & Zebulon :-) Et je m'étonne enfin que l'auteur considère la boite de la Victor Special comme équivalente à celle de la SS. Il me semblait avoir lu quelque-part que la boite est plus courte sur la VS. Est-ce que je me trompe ?
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait un compte-tour ? Empty Re: Et si on ajoutait un compte-tour ?

Message  gigi Mar 24 Mai 2011 - 8:56

Il y a (avait ) un kit permettant de monter un compte-tours sur la chose ...la prise se fait sur le nez de pompe à huile ...

On en voit de temps en temps sur ebay US ...

Moi, j'ai un thermo d'huile sur le B50 : accessoire US d'époque ...ça sert pas à grand chose mais c'est zouli....

Pour les boites , seules les démultiplications finales changent , les pignonneries sont les mêmes , enfin à priori What a Face

Et, oui, l'embrayoire est un peu léger , moi j'ai mis des disques Barnett, ça a l'air plus mieux ...
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait un compte-tour ? Empty Re: Et si on ajoutait un compte-tour ?

Message  Antimoine Mar 24 Mai 2011 - 22:19

Qu'ont-ils de plus (mieux) les disques Barnett ?
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait un compte-tour ? Empty Re: Et si on ajoutait un compte-tour ?

Message  Zebulon Mar 24 Mai 2011 - 23:16

Tu sais,si gigi dit que c'est mieux.....................c'est que c'est mieux Twisted Evil
Zebulon
Zebulon

Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait un compte-tour ? Empty Re: Et si on ajoutait un compte-tour ?

Message  Antimoine Mar 24 Mai 2011 - 23:20

Bon alors si Zebulon dit que si Gigi dit que ... cheers
Antimoine
Antimoine

Messages : 264
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Dans le "neuf-trois"

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait un compte-tour ? Empty Re: Et si on ajoutait un compte-tour ?

Message  gigi Mer 25 Mai 2011 - 7:44

Les disques Barnett permettent d'écouter le moteur en stéréo.... Laughing

Et j'ai aussi mis un plateau de pression PES en alu...pas mal, l'embrayage est plus facile à régler . cyclops
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Et si on ajoutait un compte-tour ? Empty Re: Et si on ajoutait un compte-tour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum