Mon pauvre Gromono
+6
Zebulon
PIAF
CLAUDEDEBESAC
Komar
rollmops
jean-luc
10 participants
Page 1 sur 1
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon pauvre Gromono
c'est réputé inusable ton machin
ou il a eu plusieurs vies
ou c'est pas des bons bouts kyadedans
eu du pot en tous cas!
respuka vérifier tout le bas z'aussi
des descentes à Bouzigues ?
y'a pas mieux à y faire ?
ou il a eu plusieurs vies
ou c'est pas des bons bouts kyadedans
eu du pot en tous cas!
respuka vérifier tout le bas z'aussi
des descentes à Bouzigues ?
y'a pas mieux à y faire ?
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: Mon pauvre Gromono
95 km/h dans une descente ? C'est tout ? Bizarre pour un truc qui n'a pas de bons freins !jean-luc a écrit:...On était à 95 à l'heure dans une descente...
Allez, un piston, deux soupapes, un p'tit déglaçage de cylindre, une bonne vidange et c'est reparti !
Forza Guzzi !
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
Re: Mon pauvre Gromono
Ces moteurs n'ont pas bonne réputation : faiblesse coté soupapes et sièges: j'ai cru que ça ne m'arriverait pas et j'ai pas changé les soupapes et les sièges quand j'ai changé le joint de culasse. Elle marchait très bien et j'aime pas toucher les moteurs qui marchent bien sans bouffer d'huile ni demander rien . D'autant que je suis très calme coté conduite et respect de la mécanique.
Bon , je pense qu'il va falloir tout ouvrir car du métal est passé derrière le piston , et il n'y a pas moyen de rincer ça comme sur une anglaise.
C'est un vrai moteur italien .
Je vais voir ce que ça donne une fois cylindre et piston démontés.
Bon , je pense qu'il va falloir tout ouvrir car du métal est passé derrière le piston , et il n'y a pas moyen de rincer ça comme sur une anglaise.
C'est un vrai moteur italien .
Je vais voir ce que ça donne une fois cylindre et piston démontés.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon pauvre Gromono
Pour info, ça freine bien , ça tient la route et c'est confortable . Même que ça éclaire et qu'il y a un dynastart Allemand dessus .
Le Mono idéal quasiment même.
Le Mono idéal quasiment même.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon pauvre Gromono
Je suis sûre que tu n'as jamais eu ça avec tes Anglaises .................
Bon courage pour la suite ........
Bon courage pour la suite ........
CLAUDEDEBESAC- Messages : 627
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs
Re: Mon pauvre Gromono
...95...en descente (d'organes)...euuuh t'aurais pas passé la 1ere ?
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: Mon pauvre Gromono
C'est vrai que c'est rare sur les anglaises.
La casse de soupape est une spécialité BMW sur les flat twins vers 100 000 km.
Je ne sais plus sur quel site on explique de monter avantageusement des soupapes de BMW sur une BSA...
La casse de soupape est une spécialité BMW sur les flat twins vers 100 000 km.
Je ne sais plus sur quel site on explique de monter avantageusement des soupapes de BMW sur une BSA...
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon pauvre Gromono
Bon, j'ai démonté le piston .
La bielle n'a rien du tout, et le vilo n'a pas morflé : aucun jeu ni choc.
Ya plus qu'à tout démonter, nettoyer et remonter.
Un réalésage à la 1ère cote réparation tant qu'on y est , bien que ça ne s'impose pas vu le bon état du cylindre.
Mais comme le piston devrait probablement être changé...autant repartir sur du nickel.
Je vais faire refaire la culasse comme il faut, et j'aurai ainsi remédié à toutes les faiblesses connues de cette merveilleuse machine à tailler la route . Le B33 Italien j'appellerais ça !
La bielle n'a rien du tout, et le vilo n'a pas morflé : aucun jeu ni choc.
Ya plus qu'à tout démonter, nettoyer et remonter.
Un réalésage à la 1ère cote réparation tant qu'on y est , bien que ça ne s'impose pas vu le bon état du cylindre.
Mais comme le piston devrait probablement être changé...autant repartir sur du nickel.
Je vais faire refaire la culasse comme il faut, et j'aurai ainsi remédié à toutes les faiblesses connues de cette merveilleuse machine à tailler la route . Le B33 Italien j'appellerais ça !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon pauvre Gromono
Après quelques mois, j'ai tout ce qu'il faut pour remonter la dame du lac de Côme:
piston neuf + cylindre réalésé en 3ème cote.
Et surtout j'ai reçu aujourd'hui la culasse d'Allemagne où je l'ai envoyée pour réparation et modification: les queues de soupapes sont d'un diamètre de 8mm au lieu de 10mm , d'une bien meilleure qualité germanique!
A part les petits pètes qui ne vont pas contrarier le fonctionnement, c'est avec un haut moteur mieux que neuf que l'on devrait repartir pour quelques années.
piston neuf + cylindre réalésé en 3ème cote.
Et surtout j'ai reçu aujourd'hui la culasse d'Allemagne où je l'ai envoyée pour réparation et modification: les queues de soupapes sont d'un diamètre de 8mm au lieu de 10mm , d'une bien meilleure qualité germanique!
A part les petits pètes qui ne vont pas contrarier le fonctionnement, c'est avec un haut moteur mieux que neuf que l'on devrait repartir pour quelques années.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon pauvre Gromono
Salut Jean Luc
Bon remontage pour ta Falcone,par contre ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler parmis mes copains qui en possedent ,d'un probleme de culasse sur cette moto,j'ai un ami que connait bien le pere gigi et qui en est à sa 2eme culasse ,j'espere pour toi que ce n'est pas un probleme recurant à cette moto.
Bon remontage pour ta Falcone,par contre ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler parmis mes copains qui en possedent ,d'un probleme de culasse sur cette moto,j'ai un ami que connait bien le pere gigi et qui en est à sa 2eme culasse ,j'espere pour toi que ce n'est pas un probleme recurant à cette moto.
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Mon pauvre Gromono
Les problèmes de cette culasse, c'est les soupapes qui cassent , les sièges qui s'en vont et une lubrification incomplète.
Avec ces nouvelles soupapes Allemandes, ces sièges neufs Allemands et la modification de la lubrification déjà effectuée, la culasse devrait tenir plus longtemps que moi.
Avec ces nouvelles soupapes Allemandes, ces sièges neufs Allemands et la modification de la lubrification déjà effectuée, la culasse devrait tenir plus longtemps que moi.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon pauvre Gromono
Ach !!!
Kalité chermanique ,
Yo, Yo, kulasse inkassable !
Kalité chermanique ,
Yo, Yo, kulasse inkassable !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Mon pauvre Gromono
Cette moto m'a vraiment manqué, même si j'apprécie de rouler sur les monos anglais.
Le démarreur et l'espace...Je vieillis
J'envisage de vendre une paire de Gromonos Anglais...Je suis sérieux...Avec 4 Monos anglais + la Falcone, ça devient difficile de faire rouler tout le monde.
Le démarreur et l'espace...Je vieillis
J'envisage de vendre une paire de Gromonos Anglais...Je suis sérieux...Avec 4 Monos anglais + la Falcone, ça devient difficile de faire rouler tout le monde.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon pauvre Gromono
Salut Jean luc,
Avec 4 monos anglais, faut inviter les copains pour sortir les motos le week end , c'est vrai, c'est pas évidents de rouler avec plusieurs motos et meme temps...ou alors c'est pour collectionner les coupons d'assurance, bef moi j'ai gardé celle que je préfère utiliser, et j'ai fait du tri, je roule pareil qu'avant. en fait je me suis fixé un km annuel minimum, la sélection naturelle au garage
pollux
Avec 4 monos anglais, faut inviter les copains pour sortir les motos le week end , c'est vrai, c'est pas évidents de rouler avec plusieurs motos et meme temps...ou alors c'est pour collectionner les coupons d'assurance, bef moi j'ai gardé celle que je préfère utiliser, et j'ai fait du tri, je roule pareil qu'avant. en fait je me suis fixé un km annuel minimum, la sélection naturelle au garage
pollux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: Mon pauvre Gromono
Il faut que je vous montre la Falcone ressucitée.
Pour fêter ça, je lui ai offert un nouvel échappement chromé, le même que sur les versions militaires, mais chromé !
Je lui ai aussi offert un nouveau guidon, mais il est un peu trop étroit, alors je pense qu'elle en aura un autre un de ces jours.
Le moteur est bien moins " cliquetant" qu'avant et je sens une meilleure pèche à mi-régime, là où on est toujours: entre 2500 et 3500 t/mn
Le son du nouvel échappement est vraiment envoutant: grave , ténébreux et pas pressé.
Pour fêter ça, je lui ai offert un nouvel échappement chromé, le même que sur les versions militaires, mais chromé !
Je lui ai aussi offert un nouveau guidon, mais il est un peu trop étroit, alors je pense qu'elle en aura un autre un de ces jours.
Le moteur est bien moins " cliquetant" qu'avant et je sens une meilleure pèche à mi-régime, là où on est toujours: entre 2500 et 3500 t/mn
Le son du nouvel échappement est vraiment envoutant: grave , ténébreux et pas pressé.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Mon pauvre Gromono
Marrante ta plaque "Norton parking only" !
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: Mon pauvre Gromono
Nobody Else a écrit:Marrante ta plaque "Norton parking only" !
Je n'ai plus de Norton depuis quelques temps...Et ça ne me manque pas.
L'AJS part demain vers le 06, et elle va nous manquer, mais c'est la vie.
Rouler en Panther ou en Falcone est très, très satisfaisant.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
mon-pauvre-gromono
Bonjour,bonsoir,
je pense ne pas avoir tout compris!
L'administrateur du site BSA ne roule qu'en Panther (panzer) ou en Falcone.
Deux sympathiques monos, s'il en est! Quid de BSA???????
salutations et fraternite
Bob
je pense ne pas avoir tout compris!
L'administrateur du site BSA ne roule qu'en Panther (panzer) ou en Falcone.
Deux sympathiques monos, s'il en est! Quid de BSA???????
salutations et fraternite
Bob
bob13600- Messages : 24
Date d'inscription : 29/11/2007
Localisation : entre Cassis et Bandol
Re: Mon pauvre Gromono
Il me reste la Road Rocket, fleuron de la flotte, qui m'a beaucoup occupé depuis quelques années.
Et le B25SS qui va reprendre du service. Sa carrrosserie revient de peinture...Avec le réservoir alu, ça va lui changer de look.
L'AJS et partie ce matin, et la dame qui va désormais la conduire était très, très contente !
J'aime rouler sur mes motos, alors quand l'une d'entr'elles prend trop la poussière, je lui rends sa liberté.
La Road Rocket prend pas mal la poussière...
Et le B25SS qui va reprendre du service. Sa carrrosserie revient de peinture...Avec le réservoir alu, ça va lui changer de look.
L'AJS et partie ce matin, et la dame qui va désormais la conduire était très, très contente !
J'aime rouler sur mes motos, alors quand l'une d'entr'elles prend trop la poussière, je lui rends sa liberté.
La Road Rocket prend pas mal la poussière...
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Sujets similaires
» Premier gromono
» Riche ou pauvre?
» Utlisation de l'avance sur B31 (et en général sur gromono)
» Yeti, nouvel amateur de gromono
» Riche ou pauvre?
» Utlisation de l'avance sur B31 (et en général sur gromono)
» Yeti, nouvel amateur de gromono
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum