pas vraiment un nouveau
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pas vraiment un nouveau
Bonjour , 59 Balais , première BSA en 68 , une C11 dont j'ai eut la bonne idée de garder bon nombre de pièces et l'épave après une casse moteur que je remonte à neuf .
Petite anecdote , sur mon ancienne carte grise il y a profession étudiant , et oui en 68 , il n'y avais pas que les BSA qui fleurissaient .
A par ça :
Une A7 Shooting Star en pièces (55)
Une A10 idem avec un moteur en plus de 650 Ariel Huntmaster
Une rickman de cross avec un moteur AJS .
Une Triumph T 160
Une Royal Enfiled 250 Clipper
Une Royal Enfield BULLET( la vrai anglaise)
Une A7 star twin (54 - Plunger) et deux ou trois petit truc en plus .
Un avion de collection NORD 3202 , et bon nombre de voitures anglaise et Italienne .
Et au moins 150 Ans de travail pour restaurer le tout
Pour la 250 C11 un membre cherche de la doc . Pas difficile à trouver elle a été traduite en français et édité . Seul bémol (l'expérience parle) ,
Prévoir une dérivation du circuit retour d'huile pour graisser les culbuteurs (l'huile minérale d'époque fait des vapeurs pas celle de maintenant .
Et je le redis , une anglaise bien montée ne pisse pas l'huile et démarre au quart de tour !
Petite anecdote , sur mon ancienne carte grise il y a profession étudiant , et oui en 68 , il n'y avais pas que les BSA qui fleurissaient .
A par ça :
Une A7 Shooting Star en pièces (55)
Une A10 idem avec un moteur en plus de 650 Ariel Huntmaster
Une rickman de cross avec un moteur AJS .
Une Triumph T 160
Une Royal Enfiled 250 Clipper
Une Royal Enfield BULLET( la vrai anglaise)
Une A7 star twin (54 - Plunger) et deux ou trois petit truc en plus .
Un avion de collection NORD 3202 , et bon nombre de voitures anglaise et Italienne .
Et au moins 150 Ans de travail pour restaurer le tout
Pour la 250 C11 un membre cherche de la doc . Pas difficile à trouver elle a été traduite en français et édité . Seul bémol (l'expérience parle) ,
Prévoir une dérivation du circuit retour d'huile pour graisser les culbuteurs (l'huile minérale d'époque fait des vapeurs pas celle de maintenant .
Et je le redis , une anglaise bien montée ne pisse pas l'huile et démarre au quart de tour !
GUY3202- Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : aucamville - 31
Re: pas vraiment un nouveau
Oui, enfin après m'être battu plus de 20 ans avec le primaire de ma Veloce , j'en suis moins sûr...
On va dire " presque toutes les anglaises ne pissent pas l'huile "
On va dire " presque toutes les anglaises ne pissent pas l'huile "
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: pas vraiment un nouveau
Salut et bienvenue ici !
J'ai lu je sais plus où (peut-être dans la Haynes) que souvent c'est dû à un défaut de resserrage en cours de rodage (ou après) enfin dans le début de vie du moteur neuf. Les plans de joints se déforment et ensuite il est très difficile d'avoir une bonne étanchéité.
J'ai lu je sais plus où (peut-être dans la Haynes) que souvent c'est dû à un défaut de resserrage en cours de rodage (ou après) enfin dans le début de vie du moteur neuf. Les plans de joints se déforment et ensuite il est très difficile d'avoir une bonne étanchéité.
Nobody Else- Messages : 131
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 56
Localisation : Dordogne
Re: pas vraiment un nouveau
salut et welcome,
les motos anglaise ne fuient pas quand il n'y a plus d'huile dedans, sinon c'est vrai pour les bonnies modernes, pas une goutte
les motos anglaise ne fuient pas quand il n'y a plus d'huile dedans, sinon c'est vrai pour les bonnies modernes, pas une goutte
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Fuite d'Huile
RE,
Pour les Bonnie ancienne ou les pre unit , on faisaient des joints en alu que l'on recuissaient et avec un reniflard sur une trappe de culbuteur avec un tube jusqu'à l'arrière ou dans une boîte de coca , ça fonctionnais très bien .
Après d'accord pour les carters en tôles , trop serré , donc déformés , et comme ça fuit , on resserre , et ça fuit encore plus parce que ça se déforme donc la solution au delà "du pas d'huile donc ça fuit plus ...!! c'est de replaner ou trouver des carters en bon état , mais dans tout les cas prévoir si possible une mise à l'air (sur le dessus) car sinon on l'a dessous ........et ça donne une mauvaise réputation . Perso sur ces carters (comme sur les bagnoles , je serre à 2 Kgs , et je vérifie de temps en temps) ça sert à rien d'écraser le joint en liège (que je refait avec des joints en liège fibrés à l'intérieur) . Après ça ne sert à rien non plus de mettre plus d'huile parce qu'avec la surpression (boîte à vitesse) ça fuit aussi .
Et surtout une vieille anglaise (la moto , pas la demoiselle) ça se met en marche et ça se chauffe , comme en aviation avec nos moteurs conçus il y a ..........Ans . Quoique que réflexion faîtes ça peut s'appliquer à tout . Mais bon je dérape mon K 81 est trop usé!!!!
Après nos bécanes ont du caractère et les remèdes miracles n'existent pas ......peut être un bon montage des plans de joints et leur vérifications!!
MAY BE !!!
A+ et aéronautiquement et bsatiqument
Pour les Bonnie ancienne ou les pre unit , on faisaient des joints en alu que l'on recuissaient et avec un reniflard sur une trappe de culbuteur avec un tube jusqu'à l'arrière ou dans une boîte de coca , ça fonctionnais très bien .
Après d'accord pour les carters en tôles , trop serré , donc déformés , et comme ça fuit , on resserre , et ça fuit encore plus parce que ça se déforme donc la solution au delà "du pas d'huile donc ça fuit plus ...!! c'est de replaner ou trouver des carters en bon état , mais dans tout les cas prévoir si possible une mise à l'air (sur le dessus) car sinon on l'a dessous ........et ça donne une mauvaise réputation . Perso sur ces carters (comme sur les bagnoles , je serre à 2 Kgs , et je vérifie de temps en temps) ça sert à rien d'écraser le joint en liège (que je refait avec des joints en liège fibrés à l'intérieur) . Après ça ne sert à rien non plus de mettre plus d'huile parce qu'avec la surpression (boîte à vitesse) ça fuit aussi .
Et surtout une vieille anglaise (la moto , pas la demoiselle) ça se met en marche et ça se chauffe , comme en aviation avec nos moteurs conçus il y a ..........Ans . Quoique que réflexion faîtes ça peut s'appliquer à tout . Mais bon je dérape mon K 81 est trop usé!!!!
Après nos bécanes ont du caractère et les remèdes miracles n'existent pas ......peut être un bon montage des plans de joints et leur vérifications!!
MAY BE !!!
A+ et aéronautiquement et bsatiqument
GUY3202- Messages : 7
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : aucamville - 31
Re: pas vraiment un nouveau
C'est pas tellement le joint liège qui fuit, c'est qu'il n'y a pas d'étanchéité sur la queue de vilo coté entraînement de dynamo...l'huile centrifugée par la soie et l'amortisseur de couple suit la queue de vilo vers l'extérieur , tombe dans le petit carter de dynamo, puis sur la route ...
Bon, c'est pas non plus de litres ...
mais technologiquement parlant, le coté obscur de la Veloce est un peu vieillot ...
Bon, c'est pas non plus de litres ...
mais technologiquement parlant, le coté obscur de la Veloce est un peu vieillot ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
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