Nouveau en BSA A7
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jean-luc
gafauval
Michel 67
Komar
8 participants
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Nouveau en BSA A7
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une BSA A7. Certains d'entre-vous me connaissent un peu car étant déjà propriétaire d'une Triumph T 140 de 1977, je suis inscrit chez les copains du forum du MAC. J'ai 44 ans et je roule aussi régulièrement en Guzzi 850 T3 Calif'... j'ajoute que je suis aussi amateur de 2CV Citroën. J'aime bien aussi les BMW "ancienne génération" et j'ai longtemps roulé en R 80 G/S (les deux que j'ai possédé m'ont laissé un excellent souvenir). En fait, c'est grâce à une Enfield-Bullet 500 India avec laquelle j'ai roulé 8 ans en région parisienne que j'ai pris goût aux motos anglaises. Je sais, la Bullet-India n'est pas vraiment une anglaise pur jus, mais l'esprit y est, du moins pour les modèles traditionnels.
C'est un copain qui m'a vendu la BSA. Je suis allé la chercher le week-end dernier en Auvergne et je suis remonté avec par la route, en passant voir des potes dans le Limousin. Bien tranquillement, sur le réseau secondaire, nous avons fait connaissance au terme de 600 bornes effectués sans soucis, si ce n'est un problème de charge et la longue vis inférieure de fixation de la magnéto qu'il a fallu resserrer (je m'en suis rendu compte lors d'un arrêt).
La bestiole ne bouffe pas d'huile, ne fume pas, ne suinte pas (mais elle fuit quand même un peu, juste pour marquer son territoire à l'arrêt). Ca ne freine pas terrible malgré les garnitures neuves, le point mort est très difficile à trouver à l'arrêt, mais à part ça, c'est une moto bien sympa. Le son est super et elle vibre moins que ce que j'imaginais. Le moteur est très souple, ça enroule bien. A 90 km/h, on a l'impression de pouvoir aller au bout du Monde, sans se soucier des radars.
Je ne connais pas trop son historique, si ce n'est les deux ans qu'elle a passée chez mon pote. Elle a dû taper de l'avant au cours de sa vie car la casquette de phare et le garde-boue AV sont d'un modèle plus ancien. Le phare n'est pas celui d'origine non plus. Le moteur a visiblement été refait proprement : il n'est pas bruyant et il semble en excellente santé, ce que m'a confirmé une visite au bougies après mon petit voyage... elle sont exemptes de toute traces de calamine et ont une belle couleur, bien qu'une des deux soit un peu plus "riche" que l'autre.
Voilà pour la présentation de mézigue et de la brèle.
En vous remreciant de votre accueil,
à bientôt sur le forum, à Vincennes les 1er dimanche matin de chaque mois, au Clairon (Pte-des-Lilas) ou à l'occasion d'une ballade ou d'un rassemblement (Britalia, Gelée Royale ou autres).
Komar
Je viens d'acquérir une BSA A7. Certains d'entre-vous me connaissent un peu car étant déjà propriétaire d'une Triumph T 140 de 1977, je suis inscrit chez les copains du forum du MAC. J'ai 44 ans et je roule aussi régulièrement en Guzzi 850 T3 Calif'... j'ajoute que je suis aussi amateur de 2CV Citroën. J'aime bien aussi les BMW "ancienne génération" et j'ai longtemps roulé en R 80 G/S (les deux que j'ai possédé m'ont laissé un excellent souvenir). En fait, c'est grâce à une Enfield-Bullet 500 India avec laquelle j'ai roulé 8 ans en région parisienne que j'ai pris goût aux motos anglaises. Je sais, la Bullet-India n'est pas vraiment une anglaise pur jus, mais l'esprit y est, du moins pour les modèles traditionnels.
C'est un copain qui m'a vendu la BSA. Je suis allé la chercher le week-end dernier en Auvergne et je suis remonté avec par la route, en passant voir des potes dans le Limousin. Bien tranquillement, sur le réseau secondaire, nous avons fait connaissance au terme de 600 bornes effectués sans soucis, si ce n'est un problème de charge et la longue vis inférieure de fixation de la magnéto qu'il a fallu resserrer (je m'en suis rendu compte lors d'un arrêt).
La bestiole ne bouffe pas d'huile, ne fume pas, ne suinte pas (mais elle fuit quand même un peu, juste pour marquer son territoire à l'arrêt). Ca ne freine pas terrible malgré les garnitures neuves, le point mort est très difficile à trouver à l'arrêt, mais à part ça, c'est une moto bien sympa. Le son est super et elle vibre moins que ce que j'imaginais. Le moteur est très souple, ça enroule bien. A 90 km/h, on a l'impression de pouvoir aller au bout du Monde, sans se soucier des radars.
Je ne connais pas trop son historique, si ce n'est les deux ans qu'elle a passée chez mon pote. Elle a dû taper de l'avant au cours de sa vie car la casquette de phare et le garde-boue AV sont d'un modèle plus ancien. Le phare n'est pas celui d'origine non plus. Le moteur a visiblement été refait proprement : il n'est pas bruyant et il semble en excellente santé, ce que m'a confirmé une visite au bougies après mon petit voyage... elle sont exemptes de toute traces de calamine et ont une belle couleur, bien qu'une des deux soit un peu plus "riche" que l'autre.
Voilà pour la présentation de mézigue et de la brèle.
En vous remreciant de votre accueil,
à bientôt sur le forum, à Vincennes les 1er dimanche matin de chaque mois, au Clairon (Pte-des-Lilas) ou à l'occasion d'une ballade ou d'un rassemblement (Britalia, Gelée Royale ou autres).
Komar
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
Re: Nouveau en BSA A7
Salut Komar
Bienvenu à toi et à ta belle BSA. C'est vrai qu'elle a l'air nickel cette A7!
Slt et frt
Michel 67
Bienvenu à toi et à ta belle BSA. C'est vrai qu'elle a l'air nickel cette A7!
Slt et frt
Michel 67
Re: Nouveau en BSA A7
Bienvenue à toi et ton A7. Je roule aussi en A7 et tu as bien raison, c'est super sympa!
Francis.
Francis.
gafauval- Messages : 524
Date d'inscription : 25/03/2008
Localisation : Sud Essonne
Re: Nouveau en BSA A7
Salut Komar.
Bienvenue sur ce site un peu plus 'intime" .
Ton A7 est très sexy dans sa livrée noire !
La route faite sans souci t'a donné confiance en elle .
La description montre que c'est une moto saine qui n'a besoin que de rouler.
Pour le frein , si les garnitures sont neuves , elles peuvent avoir besoin d'un rôdage et ça peut s'améliorer avec le temps .
Si ça ne s'arrange pas , il faut démonter et voir si elles plaquent bien sur toute leur surface .
Si malgré ça ,elle ne freine toujours pas bien , il faudra les changer encore , avec des garnitures d'une autre origine.
Des vieilles garnitures neuves sont parfois cuites bien que neuves .
Ces freins là ne sont pas des foudres de guerre , mais ça doit freiner correctement à froid.
Fais souvent la vidange , et mets de la 20/50 , ou mieux , de la monograde 50 en été , et 40 en hiver .
Le montage d'un filtre à huile est très bénéfique aussi.
Pour le problème de charge , donne nous tes symptômes et on te répondra...j'ai une petite expérience des dynamos sur les diverses anglaises.
A bientôt , peut-être à Vincennes puisque j'y vais souvent , et que j'ai envie depuis longtemps de voir cette réunion de ce premier dimanche du mois ...
PS : elle est belle ta meule !
Bienvenue sur ce site un peu plus 'intime" .
Ton A7 est très sexy dans sa livrée noire !
La route faite sans souci t'a donné confiance en elle .
La description montre que c'est une moto saine qui n'a besoin que de rouler.
Pour le frein , si les garnitures sont neuves , elles peuvent avoir besoin d'un rôdage et ça peut s'améliorer avec le temps .
Si ça ne s'arrange pas , il faut démonter et voir si elles plaquent bien sur toute leur surface .
Si malgré ça ,elle ne freine toujours pas bien , il faudra les changer encore , avec des garnitures d'une autre origine.
Des vieilles garnitures neuves sont parfois cuites bien que neuves .
Ces freins là ne sont pas des foudres de guerre , mais ça doit freiner correctement à froid.
Fais souvent la vidange , et mets de la 20/50 , ou mieux , de la monograde 50 en été , et 40 en hiver .
Le montage d'un filtre à huile est très bénéfique aussi.
Pour le problème de charge , donne nous tes symptômes et on te répondra...j'ai une petite expérience des dynamos sur les diverses anglaises.
A bientôt , peut-être à Vincennes puisque j'y vais souvent , et que j'ai envie depuis longtemps de voir cette réunion de ce premier dimanche du mois ...
PS : elle est belle ta meule !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Nouveau en BSA A7
Salut Komar
On se connait pas mais on se connait quand même au travers du MAC et du site RE. Bienvenue sur ce site plus intime comme dit jean-luc.
Notre parcours en anglaises commence à se ressembler fortement !
Tu as user une Bullet et tu en étais ravi : moi aussi (je suis en train de la vendre)
Tu as acheter un gros touine Triumph: moi aussi mais Norton
Tu as ramené par la route une belle BSA: moi aussi sauf que c'est un mono !
Toutes mes félicitations pour cette très jolie BSA particulièrement élégante. J'espère que tu te feras autant plaisir que moi depuis 3 mois à son guidon !
Amicalement
yeti
On se connait pas mais on se connait quand même au travers du MAC et du site RE. Bienvenue sur ce site plus intime comme dit jean-luc.
Notre parcours en anglaises commence à se ressembler fortement !
Tu as user une Bullet et tu en étais ravi : moi aussi (je suis en train de la vendre)
Tu as acheter un gros touine Triumph: moi aussi mais Norton
Tu as ramené par la route une belle BSA: moi aussi sauf que c'est un mono !
Toutes mes félicitations pour cette très jolie BSA particulièrement élégante. J'espère que tu te feras autant plaisir que moi depuis 3 mois à son guidon !
Amicalement
yeti
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Nouveau en BSA A7
Merci de votre accueil (salut Jean-Luc, Michel 67, Gafauval et le Yéti),
pour ce qui est des freins, je suis passé voir l'ami Jivaro qui est un copain de longue date. Il a rectifié les garnitures AV (quasi neuves) au tour, y'a un léger mieux.
Ci-dessous, devant le siège social et les ateliers des Ets Auvergne-Motos-Classique (AMC) à Segnoux (banlieue d'Isserteaux)
Ci-dessous, à l'heure du repas, l'A7 en bonne compagnie de deux autres 500 et le pédégé d'AMC (voir ci-dessus).
Comme vous pouvez le voir, le restaurant "Chez Michi" est bien fréquenté. La décapotable de collection sur le parking en témoigne !
Pour ce qui est de la charge, mystère : l'ampèremètre indique "décharge" phare allumé, mais il ne dépasse pas le zéro en montant dans les tours (ça fonctionnait pourtant quand je suis parti). La batterie ne s'est pas déchargé après 400 km parcourus éclairage éteint (6,3 V à l'arrivée) et un contrôle des bornes de la batterie au multimètre indique 7 à 8 V moteur tournant...
Autre bizarrerie, après avoir actionné le contacteur général d'éclairage (celui qui est sur la casquette de phare), le fait de passer le commutateur au guidon (basculeur à trois positions : veilleuse -si commutateur général actionné, code, phare) de la position 1 (veilleuse) à 2 (code), ça fait ratatouiller le moteur, comme si ça mettait la magnéto à la masse. Ça ne le fait pas en passant de la position 2 à 3 (de code à phare) et ça ne le fait pas non plus au ralenti... Bizarre ! Il doit y avoir un faux contact là-dedans car c'est sur ce même commutateur d'éclairage au guidon que se trouve au-dessus le bouton poussoir de mise à la masse de l'allumage (arrêt moteur). Autre indice, pas forcément lié mais peut-être, mes soucis de charges sont survenus en même temps que j'ai remarqué que l'éclairage du tachymètre ne fonctionnait plus. Doit-y avoir un faux contact là-dedans (cours-jus ou masse foireuse), reste à le trouver...
Pour la lubrification, cette moto fonctionne à la 20 W 50 détergente minérale ordinaire, je vais continuer à ce régime-là. C'est de toute façon ce que je fais avec mes autres véhicules depuis 20 ans et mes moteurs n'en ont jamais souffert. Suffit de vidanger souvent (au moins tous les 2000 km) pour drainer les dépots métalliques résultant de l'usure normale, de la poussière et de l'humidité saturée... ça me parait aussi efficace (sinon plus) que de "tirer" plus longtemps sur une huile plus performante (et plus chère). Le principal ennemi des moteurs sans filtres, c'est les dépôts de particules métalliques. Pour les évacuer, la meilleure solution, c'est une vidange à chaud.
Voilà pour cette première prise de contact (j'suis bavard, hein ?), à bientôt
Komar
pour ce qui est des freins, je suis passé voir l'ami Jivaro qui est un copain de longue date. Il a rectifié les garnitures AV (quasi neuves) au tour, y'a un léger mieux.
Ci-dessous, devant le siège social et les ateliers des Ets Auvergne-Motos-Classique (AMC) à Segnoux (banlieue d'Isserteaux)
Ci-dessous, à l'heure du repas, l'A7 en bonne compagnie de deux autres 500 et le pédégé d'AMC (voir ci-dessus).
Comme vous pouvez le voir, le restaurant "Chez Michi" est bien fréquenté. La décapotable de collection sur le parking en témoigne !
Pour ce qui est de la charge, mystère : l'ampèremètre indique "décharge" phare allumé, mais il ne dépasse pas le zéro en montant dans les tours (ça fonctionnait pourtant quand je suis parti). La batterie ne s'est pas déchargé après 400 km parcourus éclairage éteint (6,3 V à l'arrivée) et un contrôle des bornes de la batterie au multimètre indique 7 à 8 V moteur tournant...
Autre bizarrerie, après avoir actionné le contacteur général d'éclairage (celui qui est sur la casquette de phare), le fait de passer le commutateur au guidon (basculeur à trois positions : veilleuse -si commutateur général actionné, code, phare) de la position 1 (veilleuse) à 2 (code), ça fait ratatouiller le moteur, comme si ça mettait la magnéto à la masse. Ça ne le fait pas en passant de la position 2 à 3 (de code à phare) et ça ne le fait pas non plus au ralenti... Bizarre ! Il doit y avoir un faux contact là-dedans car c'est sur ce même commutateur d'éclairage au guidon que se trouve au-dessus le bouton poussoir de mise à la masse de l'allumage (arrêt moteur). Autre indice, pas forcément lié mais peut-être, mes soucis de charges sont survenus en même temps que j'ai remarqué que l'éclairage du tachymètre ne fonctionnait plus. Doit-y avoir un faux contact là-dedans (cours-jus ou masse foireuse), reste à le trouver...
Pour la lubrification, cette moto fonctionne à la 20 W 50 détergente minérale ordinaire, je vais continuer à ce régime-là. C'est de toute façon ce que je fais avec mes autres véhicules depuis 20 ans et mes moteurs n'en ont jamais souffert. Suffit de vidanger souvent (au moins tous les 2000 km) pour drainer les dépots métalliques résultant de l'usure normale, de la poussière et de l'humidité saturée... ça me parait aussi efficace (sinon plus) que de "tirer" plus longtemps sur une huile plus performante (et plus chère). Le principal ennemi des moteurs sans filtres, c'est les dépôts de particules métalliques. Pour les évacuer, la meilleure solution, c'est une vidange à chaud.
Voilà pour cette première prise de contact (j'suis bavard, hein ?), à bientôt
Komar
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
Re: Nouveau en BSA A7
Merci pour ces images , et cette description de tes soucis électriques .
ça ressemble effectivement à des faux contacts dans le phare ou l'inverseur au guidon.
tu devrais trouver la (les) solution(s) au cours du démontage + inspection que tu ne vas pas manquer d'effectuer.
De toutes façons , avec une nouvelle moto , il convient de vérifier complètement tout ce qui ne nécessite pas de gros démontage.
Tu nous tinedras informés , n'est-ce pas ?
Bon " trouble shooting" !
ça ressemble effectivement à des faux contacts dans le phare ou l'inverseur au guidon.
tu devrais trouver la (les) solution(s) au cours du démontage + inspection que tu ne vas pas manquer d'effectuer.
De toutes façons , avec une nouvelle moto , il convient de vérifier complètement tout ce qui ne nécessite pas de gros démontage.
Tu nous tinedras informés , n'est-ce pas ?
Bon " trouble shooting" !
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
BSA A7
le soir avant la tombé de la nuit, la moto est magnifique en noir, la couleur ressort super (j'ai un moto noire)
@plus
@plus
triumphman22- Messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 72
Localisation : dinan 22100
Re: Nouveau en BSA A7
le pôv gâs qui roule en deuche s'est fait poirer à la sortie du rade par la brigade motocycliste d ' Issoire ....pas bon , il est fait comme un rat !!!
Belle , ta BSA, mais ces freins là...on va dire que ce ne sont pas les meilleurs , pour ne vexer personne...une copine à la même, elle a monté , et très facilement, une roue de Triumph 69/70...plus de problème !!!
Belle , ta BSA, mais ces freins là...on va dire que ce ne sont pas les meilleurs , pour ne vexer personne...une copine à la même, elle a monté , et très facilement, une roue de Triumph 69/70...plus de problème !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Nouveau en BSA A7
Salut Komar,
Super la BSA.
On dirait Daniel Meurine.
http://www.royalenfieldlesite.com/concessionnairesdistributeurs_auvergnemotoclassique.htm
Il est sympa .Il m'a donné par téléphone ,les réglages pour la mise en route de ma BSA avant guerre(graisse,avant allumage ,bougie ....)
Un pro en Anglaise .
Komar ,il a vendu sa barbe avec la BSA ?
Super la BSA.
On dirait Daniel Meurine.
http://www.royalenfieldlesite.com/concessionnairesdistributeurs_auvergnemotoclassique.htm
Il est sympa .Il m'a donné par téléphone ,les réglages pour la mise en route de ma BSA avant guerre(graisse,avant allumage ,bougie ....)
Un pro en Anglaise .
Komar ,il a vendu sa barbe avec la BSA ?
Re: Nouveau en BSA A7
Salut Denis,
oui, c'est bien Jivaro sur la photo. Et oui, il a rasé son légendaire collier de barbe, mais il a toujours ses petites lunettes rondes.
Ce n'est pas lui qui m'a vendu cette A7 mais un copain du forum "Royal-Enfield le site" qui avait besoin de se faire de la place pour une Ariel VB 600.
Il n'en reste pas moins vrai que Jivaro est un vrai spécialiste es-anglaise, et particulièrement les BSA. Quand je l'ai connu il y a une quinzaine d'années, il roulait en A 10 attelée à un precision en alu et en B33.
A part ça, je n'ai pas encore trouvé l'origine de mon problème de charge. J'ai démonté l'inverseur au guidon, il est nickel. Je me suis aussi rendu compte que j'avais une fuite d'huile au garde-boue AV ! Ces Anglaises sont incroyables ! En fait, la fuite vient des fourreaux de fourche
On verra ça plus tard, car pour le moment je pars camper en Lozère... et comme je pars avec ma p'tite môme de quatre ans, c'est la Deudeuche qui s'y colle !
oui, c'est bien Jivaro sur la photo. Et oui, il a rasé son légendaire collier de barbe, mais il a toujours ses petites lunettes rondes.
Ce n'est pas lui qui m'a vendu cette A7 mais un copain du forum "Royal-Enfield le site" qui avait besoin de se faire de la place pour une Ariel VB 600.
Il n'en reste pas moins vrai que Jivaro est un vrai spécialiste es-anglaise, et particulièrement les BSA. Quand je l'ai connu il y a une quinzaine d'années, il roulait en A 10 attelée à un precision en alu et en B33.
A part ça, je n'ai pas encore trouvé l'origine de mon problème de charge. J'ai démonté l'inverseur au guidon, il est nickel. Je me suis aussi rendu compte que j'avais une fuite d'huile au garde-boue AV ! Ces Anglaises sont incroyables ! En fait, la fuite vient des fourreaux de fourche
On verra ça plus tard, car pour le moment je pars camper en Lozère... et comme je pars avec ma p'tite môme de quatre ans, c'est la Deudeuche qui s'y colle !
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
nouv' en a7
'tain pu !
trop belle , ce noir lui va à ravir !
et en plus , elle parait vraiment dans son état d'origine ( pas spécialiste des A7 , MAIS ....)
ce qui m'a fait le plus craquer (entre- autres ), c'est tes cornets en alu ...sur la photo 2 ) trop génial! ...........
t'as des grilles dessus ????
...pour éviter d'ingurgiter des gravillons,
ou c'est tout ...OPEN ????
de quelle année elle est ????
et en MP, (si tu veux) , tu peux dire combien tu l'as achetée ( ou voir dans une fourchette de prix ) car vraiment ....
ça donne trop envie , surtout dans cet état -là .....,
vu que toute la partie cycle -garde-boues inclus ( rares )- ,
semble d'origine-à part les "babioles" dont tu nous a parlées..
..(curiosité quand tu nous tient .... )
moi , j'aime bien faire tout aussi.
.... mé pour l'élec , cé pas VRAIMENT ma ........
tasse ...
..........de thé , ...non???
donc toi , si c'est pareil ,
un ...BON... électricien avec tout le matos de ...PRO ,
pour tout te tester .
..quitte à lacher quelques thunes ????
why not ???
l'efficacité et la rapidité (et sureté du diagnostique...au banc ), ça peut le faire aussi ....desfois ...
KAN LE MEC EST VRAIMENT BON, testé sur une ford escort
(concession ford ....équipée !)
(allumage électronique , en 10-15 minutes , au banc, à peine le temps de dire ouf !
et.BINGO!,m'a réglé ça , aux petits oignons ...!
de la ...BOMBE... après !!!!
alors que moi, je me suis fait C... grave , pendant ...longtemps , à me dire : alors , c'est la bobine???, c'est ci , c'est là , c'est ça ???...
bon , ok, le mec y faisait des rallyes autos ..... mé pas en anciennes
enfin, tout ça pour dire .....
kon se prend le chou des fois pour ....
....eske l'jeu en vaut la chandelle ????
oui, je sais la satisfaction , mais encore fo t--il l'avoir ????
that is the ....???
cé pas trop l'esprit du forum, mais des fois d'etre modeste et reconnaitre ses limites .....quand on n'a pas trop le matos et le savoir -faire SURTOUT !
ou.... pas trop le temps
enfin, bon.....!
cé toi qui voit !............si tu vois que ça "merde " trop ..
....longtemps
A+
trop belle , ce noir lui va à ravir !
et en plus , elle parait vraiment dans son état d'origine ( pas spécialiste des A7 , MAIS ....)
ce qui m'a fait le plus craquer (entre- autres ), c'est tes cornets en alu ...sur la photo 2 ) trop génial! ...........
t'as des grilles dessus ????
...pour éviter d'ingurgiter des gravillons,
ou c'est tout ...OPEN ????
de quelle année elle est ????
et en MP, (si tu veux) , tu peux dire combien tu l'as achetée ( ou voir dans une fourchette de prix ) car vraiment ....
ça donne trop envie , surtout dans cet état -là .....,
vu que toute la partie cycle -garde-boues inclus ( rares )- ,
semble d'origine-à part les "babioles" dont tu nous a parlées..
..(curiosité quand tu nous tient .... )
moi , j'aime bien faire tout aussi.
.... mé pour l'élec , cé pas VRAIMENT ma ........
tasse ...
..........de thé , ...non???
donc toi , si c'est pareil ,
un ...BON... électricien avec tout le matos de ...PRO ,
pour tout te tester .
..quitte à lacher quelques thunes ????
why not ???
l'efficacité et la rapidité (et sureté du diagnostique...au banc ), ça peut le faire aussi ....desfois ...
KAN LE MEC EST VRAIMENT BON, testé sur une ford escort
(concession ford ....équipée !)
(allumage électronique , en 10-15 minutes , au banc, à peine le temps de dire ouf !
et.BINGO!,m'a réglé ça , aux petits oignons ...!
de la ...BOMBE... après !!!!
alors que moi, je me suis fait C... grave , pendant ...longtemps , à me dire : alors , c'est la bobine???, c'est ci , c'est là , c'est ça ???...
bon , ok, le mec y faisait des rallyes autos ..... mé pas en anciennes
enfin, tout ça pour dire .....
kon se prend le chou des fois pour ....
....eske l'jeu en vaut la chandelle ????
oui, je sais la satisfaction , mais encore fo t--il l'avoir ????
that is the ....???
cé pas trop l'esprit du forum, mais des fois d'etre modeste et reconnaitre ses limites .....quand on n'a pas trop le matos et le savoir -faire SURTOUT !
ou.... pas trop le temps
enfin, bon.....!
cé toi qui voit !............si tu vois que ça "merde " trop ..
....longtemps
A+
Invité- Invité
Re: Nouveau en BSA A7
bibi fricotin a écrit:'tain pu !
trop belle , ce noir lui va à ravir !
et en plus , elle parait vraiment dans son état d'origine ( pas spécialiste des A7 , MAIS ....)
ce qui m'a fait le plus craquer (entre- autres ), c'est tes cornets en alu ...sur la photo 2 ) trop génial! ...........
t'as des grilles dessus ????
...pour éviter d'ingurgiter des gravillons,
ou c'est tout ...OPEN ????
de quelle année elle est ????
Salut Bibi,
cette BSA date de 1961. Elle n'est pas réellement dans son jus d'origine, elle a été refaite y'a quelques années. Les puristes trouveront facilement où sont les anachronismes, m'enfin ça reste du BSA à tous les étages.
Le carbu est effectivement prolongé d'un cornet en alu, avec la p'tite grille qui ne doit pas arrêter grand-chose. D'origine, il y avait sur les A7 un filtre à air, sorte de boitier plat en tôle et en forme de coin. C'est une pièce quasi introuvable aujourd'hui et d'après ce que j'ai entendu dire, pas refabriquée.
Personnellement, sur les machines équipées d'un carbu qu'il faut faire dégueuler (titiller), j'estime qu'il vaut mieux avoir un vrai filtre à air pour éviter les départs d'incendie en cas de retour de flamme au démarrage... y'a plus d'une anglaise qui s'est embrasée comme une torche sur un coup comme ça et c'est quasiment impossible à éteindre dès que ça part, d'autant que les robicots d'esence sont ouverts et immédiatement inatteignables dès que ça flambe.
A part ça, je l'aie eu comme ça, je l'ai payée moins de 4 000 €, ce qui reste raisonnable. J'ai foutu mon sac sur la selle, mis un coup de kick et je suis rentré chez moi, à 600 bornes de là.
Un peu juste en freinage et en éclairage pour être utilisée utilitairement dans Paris (d'autant plus que l'embrayage n'y résisterait pas longtemps), ça me fera une bonne meule sympa pour les concentres, les petits rassemblements et les sorties "classiques". De l'avis général, c'est une moto très fiable (pour une ancienne... une anglaise ancienne, même !)
à la prochaine,
Komar
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
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