Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
+2
jean-luc
Xav
6 participants
Page 1 sur 1
Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Bonjour,
J'ai récemment acquis une star twin 1963 et je commence quelques petits travaux d'amélioration.
Je cherche à démonter le carter droit coté Sélecteur de vitesse et pour cela il faut enlever le cale pied.
Une fois enlevé l'écrou, comment démonter le cale pied?
Merci par avance pour vos bons conseils!
B s a micalement
J'ai récemment acquis une star twin 1963 et je commence quelques petits travaux d'amélioration.
Je cherche à démonter le carter droit coté Sélecteur de vitesse et pour cela il faut enlever le cale pied.
Une fois enlevé l'écrou, comment démonter le cale pied?
Merci par avance pour vos bons conseils!
B s a micalement
Xav- Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2023
Localisation : Bordeaux
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
L'emmanchement est conique. Ce qui rend le montage réglable. Bien fichu.
Il faut taper pour le débloquer. Chauffer aide bien.
À gauche, c'est un pas à gauche.
Il faut taper pour le débloquer. Chauffer aide bien.
À gauche, c'est un pas à gauche.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Xav a écrit:Bonjour,
J'ai récemment acquis une star twin 1963 et je commence quelques petits travaux d'amélioration.
Je cherche à démonter le carter droit coté Sélecteur de vitesse et pour cela il faut enlever le cale pied.
Une fois enlevé l'écrou, comment démonter le cale pied?
Merci par avance pour vos bons conseils!
B s a micalement
je mets un coup de pied sec de haut en bas, et si ça suffit pas, j'en mets un deuxième ...
rokplo- Messages : 293
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 61
Localisation : Colombes 92
principes de mécanique ....
rokplo a écrit:Xav a écrit:Bonjour,
J'ai récemment acquis une star twin 1963 et je commence quelques petits travaux d'amélioration.
Je cherche à démonter le carter droit coté Sélecteur de vitesse et pour cela il faut enlever le cale pied.
Une fois enlevé l'écrou, comment démonter le cale pied?
Merci par avance pour vos bons conseils!
B s a micalement
je mets un coup de pied sec de haut en bas, et si ça suffit pas, j'en mets un deuxième ...
le Philosophe Lao Tseu nous dit : si ça rentre pas ; prends un marteau plus gros !
allez , je sort .....
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Si j'ai bien compris c'est un pas à gauche, donc à l'envers du sens habituel. Je vais essayer selon vos conseils. Merci, je vous tiens au courant.
Xav
Xav
Xav- Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2023
Localisation : Bordeaux
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Xav a écrit:Si j'ai bien compris c'est un pas à gauche, donc à l'envers du sens habituel. Je vais essayer selon vos conseils. Merci, je vous tiens au courant.
Xav
Ben oui.
Imagine que l'écrou est le volant de ta voiture.
On parle bien de l'écrou qui serre le repose pied gauche uniquement.
Tu as réussi à sortir le repose pied droit ?
Faut nous dire.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Non, je parle du repose pied droit.
J'ai enlevé l'écrou.
Je veux enlever le cale-pied.
Dois-je taper sur le cale-pied de haut en bas (si c'est un pas à gauche) ou de bas en haut (si c'est un pas normal à droite) ?
J'ai enlevé l'écrou.
Je veux enlever le cale-pied.
Dois-je taper sur le cale-pied de haut en bas (si c'est un pas à gauche) ou de bas en haut (si c'est un pas normal à droite) ?
Xav- Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2023
Localisation : Bordeaux
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Peu importe le sens, le tout est de lui taper dessus de manière à le faire sortir.Xav a écrit:
Dois-je taper sur le cale-pied de haut en bas (si c'est un pas à gauche) ou de bas en haut (si c'est un pas normal à droite) ?
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Un cône lisse n'a pas de sens.
D'où le terme cônerie.
Tape dessus un coup vers le haut et un coup vers le bas etc...
Et ça va décôner.
D'où le terme cônerie.
Tape dessus un coup vers le haut et un coup vers le bas etc...
Et ça va décôner.
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Moi, pour ça , c'est même pas la peine de me taper dessus , je le fais naturellement .... et sans effort !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Ensuite, quand tu le remonteras, essaie de le mettre un poil plus bas : je peux enlever mon carter droit sans démonter le cale pied, c'est quand même plus pratique pour changer le cable d'embrayage sur le bord de la route ... Fais quelques essais en le montant sans serrer pour trouver le bon angle.
rokplo- Messages : 293
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 61
Localisation : Colombes 92
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Merci rokplo pour le conseil.
Je ne suis pas à la mécanique en ce moment mais je vous tiendrai au courant.
Je ne suis pas à la mécanique en ce moment mais je vous tiendrai au courant.
Xav- Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2023
Localisation : Bordeaux
Re: Démontage cale-pied droit a65 star twin 1963
Nickel, ça marche!
Merci
Merci
Xav- Messages : 21
Date d'inscription : 23/10/2023
Localisation : Bordeaux
Sujets similaires
» cal pied sur A10 de 52
» amortisseur A10 coulissante
» Cherche Cale pied et kick repliable B33
» Remise en route BSA A7 Star Twin
» Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952
» amortisseur A10 coulissante
» Cherche Cale pied et kick repliable B33
» Remise en route BSA A7 Star Twin
» Bonjour, d'un petit belge en A7 Star-Twin de 1952
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum