-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chaîne cassée.

+2
yeti
jean-luc
6 participants

Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Chaîne cassée.

Message  jean-luc Lun 24 Mai 2010 - 22:11

La chaîne secondaire de ma Road Rocket a cassé le week end dernier.
En pleine montée du ballon , je me suis retrouvé boîte (et moteur) bloquée et en roue libre.

Après retour à la maison en remorque , il appert que l'attache rapide a lâché.
Pas de dégats grave : la chaine s'est bloquée dans le petit carter en tôle qui entoure le pignon de sortie de boîte .En remontant la moto , j'ai pensé ne pas le remonter , mais je l'ai quand même installé par soucis de fidélité à l'original.
Comme j'ai monté un pignon plus grand , je pense que l'attache rapide a frotté un peu , jusqu'à ce que le ressort lâche avec les conséquences dé"crites plus haut.

Je vais démonter la transmission primaire et ses carters , puis vais remettre un pignon de la taille d'origine .
Avec une dent de plus , ça accentue le défaut d'étagement de la boîte et la 4ème est trop longue , surtout en duo.

Je vais évidemment virer ce carter en tôle qui ne sert pas à grand chose . Je sais qu'une chaîne renforcée passera , car sur le B33 de Yeti il y a une chaîne à joints toriques qui passe bien.Le petit carter en question est évidemment absent sur le B33.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Re: Chaîne cassée.

Message  yeti Lun 24 Mai 2010 - 22:54

Heureusement que tu n'as pas plus de dégâts !!!
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Re: Chaîne cassée.

Message  pollux Mar 25 Mai 2010 - 8:25

salut jean luc,

Oui heureusement pour toi que la casse est minime et que tu n'es pas tombé.
ta chaine a peut etre frotté sur ton carter enveloppant modele 56 Chaîne cassée. Icon_wink
pollux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Re: Chaîne cassée.

Message  jean-luc Mar 25 Mai 2010 - 15:44

Le moteur fonctionne bien et les vitesses passent bien aussi (sans chaîne )
Comme je vais déménager , je ne démonte rien , et je verrai ça cet hiver à Montpellier . Faudra faire vite car l'hiver est court là bas ! Chaîne cassée. Icon_neutral

Le carter arrière est celui d'origine de la Road Rocket , donc pas intégral .
Je crois vraiment que ça vient du carter avant qui enveloppe vraiment le pignon de sortie de boîte.

Condamné à rouler tout l'été au soleil à dos de brave Mono...Elle est pas belle la vie ? Chaîne cassée. Icon_biggrin
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Re: Chaîne cassée.

Message  gigi Mer 26 Mai 2010 - 8:51

Les Cévennes en mono , y'a pas mieux ....

Sauf peut-être une Thruxton avec la boite TT Twisted Evil
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Re: Chaîne cassée.

Message  PIAF Mer 26 Mai 2010 - 12:03

gigi a écrit:Les Cévennes en mono , y'a pas mieux ....

Sauf peut-être une Thruxton avec la boite TT Twisted Evil


...Sinon Cé pas de vennes ! Chaîne cassée. Fresse

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Re: Chaîne cassée.

Message  pollux Jeu 27 Mai 2010 - 23:14

je sais que la road rocket 56-57 n'a pas de carter chaine 2ere enveloppant , vu que j'en ai eu une pendant plus de 15 ans Chaîne cassée. Suspect mais alors pourquoi mettre la 1ere partie de ce carter autours du pignon sortie de boite si tu mets pas le reste du carter ?
je parle du carter chaine 2ere enveloppant en 4 morceaux typique des modeles A et B de 1957-57 à moyeux Ariel Chaîne cassée. Fresse
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Re: Chaîne cassée.

Message  jean-luc Ven 28 Mai 2010 - 9:48

pollux a écrit:je sais que la road rocket 56-57 n'a pas de carter chaine 2ere enveloppant , vu que j'en ai eu une pendant plus de 15 ans Chaîne cassée. Suspect mais alors pourquoi mettre la 1ere partie de ce carter autours du pignon sortie de boite si tu mets pas le reste du carter ?
je parle du carter chaine 2ere enveloppant en 4 morceaux typique des modeles A et B de 1957-57 à moyeux Ariel Chaîne cassée. Fresse

Tu as tout à fait raison , mais quand j'ai tout démonté , ce carter avant était présent , alors je l'ai remonté et ça n'a pas posé de problème ...jusqu'à cet incident heureusement sans grosse conséquence.
De toutes façons , il fallait que je remette un pignon de sortie de boîte au nombre de dent d'origine...
Et puis démonter une BSA , c'est toujours un plaisir ...quand tu as un autre Gromono par ailleurs pour te promener au milieu des cigales des vignes et de la farigoulette. Chaîne cassée. Icon_biggrin
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Re: Chaîne cassée.

Message  Clemente Mar 12 Oct 2010 - 2:59

Mon attache rapide a laché aussi rien ne s'est bloqué mais j'ai perdu la chaine c'est un pote qui me suivait qui l'a vu partir dans le fossé, depuis je rive et j'ai fait le tour de France des motos anciennes 4500kms montagne cols etc et ça tient toujours Very Happy Very Happy

Clemente

Messages : 34
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : lalinde

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne cassée. Empty Re: Chaîne cassée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum