Avance Manuelle
3 participants
Page 1 sur 1
Avance Manuelle
Bonjour à tous
Sur un mono type B33 avec une avance manuelle que se passe t il si on a mis trop d'avance? Comment se comporte le moteur a bas régimes et à hauts régimes. voit on une différence entre un réglage de 38° et de 41°?
Cordialement
Sur un mono type B33 avec une avance manuelle que se passe t il si on a mis trop d'avance? Comment se comporte le moteur a bas régimes et à hauts régimes. voit on une différence entre un réglage de 38° et de 41°?
Cordialement
Lewis- Messages : 12
Re: Avance Manuelle
"Sur un mono type B33 avec une avance manuelle que se passe t il si on a mis trop d'avance?"
On en enlève
Par flemme de redémonter ,j'ai longtemps roulé sur mon MB33 avec trop d'avance , j'avais mis une petite bague derrière le levier pour ne pas être tout à fait en avance maxi . C'était du genre 2 à 3 ° et je n'avais pas vu de différence de fonctionnement à bas et moyen régime
On en enlève
Par flemme de redémonter ,j'ai longtemps roulé sur mon MB33 avec trop d'avance , j'avais mis une petite bague derrière le levier pour ne pas être tout à fait en avance maxi . C'était du genre 2 à 3 ° et je n'avais pas vu de différence de fonctionnement à bas et moyen régime
ALGERA- Messages : 542
Merci pour ton humour, si tu a limité la course de ton levier de réglage c'est que tu devais mieux marcher avec moins d'avance! Mais les symptômes de trop d'avance c'est quoi????
A+
A+
à l'oreille le moteur tournait moins " rondement" ; ce n'est pas rationnel "l'oreille" mais je m'en sert souvent sur ces vieilles mécaniques
ALGERA- Messages : 542
a haut régime le moteur produit du cliquetis , et en décélération rapide explosion à l'echpt. à bas régime c'est moins évident le moteur ne tourne pas rond au ralenti.
single malt- Messages : 3293
Re
Merci à vous tous je vais faire des essais et je vous en parle.
A+
A+
Page 1 sur 1