Sorry , c'est une noiraude
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ALGERA
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Re: Sorry , c'est une noiraude
dans le manuel issu du MAC page 167 : NEGATIF masse avec MILLER
POSITIF masse avec LUCAS
POSITIF masse avec les 2 systèmes
Je ne comprend pas la 3° hypothèse ?.......
POSITIF masse avec LUCAS
POSITIF masse avec les 2 systèmes
Je ne comprend pas la 3° hypothèse ?.......
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Sorry , c'est une noiraude
Le 3ème système, c'est avec une dynamo Miller, mais le reste en Lucas (éclairage, commodos, ...).
Voir le schéma p.179 du document du MAC.
Voir le schéma p.179 du document du MAC.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Sorry , c'est une noiraude
Je n'y comprends pas grand chose en électricité et je me posais cette question :
Si la dynamo Miller prévue pour un circuit avec le - à la masse est polarisée pour fonctionner avec le + et qu'on met le + de la batterie à la masse, est-ce que ça marche ?
L'ampèremètre risque de fonctionner à l'envers, mais il suffit d'inverser les fils, est-ce que le contacteur Miller rotatif d'éclairage sur le phare va fonctionner ou il faut modifier l'arrivée des fils ?
En attendant, j'ai demandé à la personne qui me refait la dynamo et un régulateur de considérer que c'est le - à la masse.
Si la dynamo Miller prévue pour un circuit avec le - à la masse est polarisée pour fonctionner avec le + et qu'on met le + de la batterie à la masse, est-ce que ça marche ?
L'ampèremètre risque de fonctionner à l'envers, mais il suffit d'inverser les fils, est-ce que le contacteur Miller rotatif d'éclairage sur le phare va fonctionner ou il faut modifier l'arrivée des fils ?
En attendant, j'ai demandé à la personne qui me refait la dynamo et un régulateur de considérer que c'est le - à la masse.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Sorry , c'est une noiraude
je n'essaierai pas d'inverser la polarité avec un régulo Miller je monterai une dynamo Lucas.... tant qu'à rester dans les emm..es.
de Miller vers Lucas c'est aller de Scylla en Charybde
de Miller vers Lucas c'est aller de Scylla en Charybde
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Sorry , c'est une noiraude
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Sorry , c'est une noiraude
Oui, N3C, c'est parfait.
Pour l'électricité, j'essayerais comme ça (- à la masse) en regardant si ça charge.
Pour l'électricité, j'essayerais comme ça (- à la masse) en regardant si ça charge.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Sorry , c'est une noiraude
comment est branchée la batterie ? - ou+ au cadre?
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Sorry , c'est une noiraude
N3 , c'est l'indice thermique Kivabien sur les Thruxton ....mais , si ta MSS va bien avec...
Ma B40 Scrambler est prévue pour des N5, mais va très très bien avec des N3 ...alors ....
Après pour tes problèmes electro-existentiels...je ne peux rien pour toi? je n'ai pas encore eu la joie de fréquenter ce monsieur MIller ....enfin, si, mais sur mon vélo, et là tout fonctionne ....
Ma B40 Scrambler est prévue pour des N5, mais va très très bien avec des N3 ...alors ....
Après pour tes problèmes electro-existentiels...je ne peux rien pour toi? je n'ai pas encore eu la joie de fréquenter ce monsieur MIller ....enfin, si, mais sur mon vélo, et là tout fonctionne ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Sorry , c'est une noiraude
single malt a écrit:comment est branchée la batterie ? - ou+ au cadre?
La moto est arrêtée depuis 12 ans ; le fil rouge + pendouillait et le vert - était à la masse mais le vendeur m'a dit qu'il n'était pas certain que c'était ainsi du temps glorieux ou elle fonctionnait .
Mais c'est presque du détail / allumage :
j'ai fait un run test de 10 km : la moto fonctionnait vraiment bien et presque étanche .. puis grosse perte de puissance et ratatouille qui s'estompe au ralenti ; la MAG qui déconne à chaud : un classique sur nos classiques .
Je vais monter celle (récemment refaite )que François m'a prêtée pour valider .Et il me faudra choisir une formule pour l'avenir ou le remplacement de la mienne : Bill Brown (Brighspark) ou BTH électro autonome
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
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