soudure alu
4 participants
Page 1 sur 1
soudure alu
Bonjour,
Quelqu'un saurait on je peux trouver un soudeur "à l'ancienne" susceptible de ressouder mon carter moteur?
Je l'avais filé à un mec sur Rouen il y a longtemps, pas mauvais le lascard, il avait fabriqué une réplique de cadre Rickman pour y mettre un T140 dedans mais là avec l'alu des années 30 il a séché, les soudures n'ont pas tenues lorsque la pièce c'est refroidie.
J'ai retrouvé des carters sur la baie en Angleterre mais ils sont de 1932, si je pouvais remettre ceux d'origine avec les bons numéros de série ça serait pas plus mal.....
Quelqu'un saurait on je peux trouver un soudeur "à l'ancienne" susceptible de ressouder mon carter moteur?
Je l'avais filé à un mec sur Rouen il y a longtemps, pas mauvais le lascard, il avait fabriqué une réplique de cadre Rickman pour y mettre un T140 dedans mais là avec l'alu des années 30 il a séché, les soudures n'ont pas tenues lorsque la pièce c'est refroidie.
J'ai retrouvé des carters sur la baie en Angleterre mais ils sont de 1932, si je pouvais remettre ceux d'origine avec les bons numéros de série ça serait pas plus mal.....
sloper76- Messages : 63
Re: soudure alu
Bonsoir,
Abandonne la soudure.
Tu vas souder dans un coin et en refroidissent cela va fissurer ailleurs, même en chauffant le carter au four avant.
Je connais le problème, demain je te fais une photo d'un carter avec essai de réparation à la soudure.
@+JM.
Abandonne la soudure.
Tu vas souder dans un coin et en refroidissent cela va fissurer ailleurs, même en chauffant le carter au four avant.
Je connais le problème, demain je te fais une photo d'un carter avec essai de réparation à la soudure.
@+JM.
coco37- Messages : 757
je suppose soudure MIG sans préchauffage du carter ? parce que j'ai vu mieux au chalumeau à l'époque ou au TIG, mais avec chauffage des pièces.
belette- Messages : 286
belette a écrit:je suppose soudure MIG sans préchauffage du carter ? parce que j'ai vu mieux au chalumeau à l'époque ou au TIG, mais avec chauffage des pièces.
Je ne connais pas tout l'historique du carter.
D'après l'ancien proprio il y a eu plusieurs essais avec préchauffage du carter et autres.
@+JM
coco37- Messages : 757
Je ne sais,pas ou tu es situé, mais ici à Nantes, je connais un très bon soudeur "à l'ancienne" vu qu'il doit avoir dans les 65-70 balais
et qu'il bosse pas mal pour des véhicules de collection.
Pour deux billets de 20, Il m'avait ressoudé une boite de Velocette et c'était nickel.
Si intéressé je dois pouvoir retrouver ses coordonnées.
Et dans le Morbihan j'ai un neveu qui est soudeur pro et qui a une grosse expérience dans des domaines divers et variés de l'industrie,
il m'a d'ailleurs soudé hier le vilo et le maneton de ma Venom après avoir été réaligné avec beaucoup de temps
et de patience par un sorcier de l'Anglaise bien connu.
(Ce vilo qui avait été refait à grand frais par Alpha Bearing continuait à se décaler comme avant...)
et qu'il bosse pas mal pour des véhicules de collection.
Pour deux billets de 20, Il m'avait ressoudé une boite de Velocette et c'était nickel.
Si intéressé je dois pouvoir retrouver ses coordonnées.
Et dans le Morbihan j'ai un neveu qui est soudeur pro et qui a une grosse expérience dans des domaines divers et variés de l'industrie,
il m'a d'ailleurs soudé hier le vilo et le maneton de ma Venom après avoir été réaligné avec beaucoup de temps
et de patience par un sorcier de l'Anglaise bien connu.
(Ce vilo qui avait été refait à grand frais par Alpha Bearing continuait à se décaler comme avant...)
Sur ta photo, c'est bien le carter qui avait été soudé et ça s'est refendu là ou ça semble être meulé ?
Je pose la question car la ou les fissure(s) ne sont pas évidente(s) à voir.
Du coup il faudra prévoir une rectification de ce qui semble être les emplacements de bagues, non ?
Je pose la question car la ou les fissure(s) ne sont pas évidente(s) à voir.
Du coup il faudra prévoir une rectification de ce qui semble être les emplacements de bagues, non ?
Dernière édition par jack le Jeu 21 Avr 2022 - 16:43, édité 1 fois
Je vais refaire une photo avec les fissures surlignées au feutre ce soir.
sloper76- Messages : 63
Page 1 sur 1