Boîte Goldstar ?
+2
gigi
philippe c
6 participants
Page 1 sur 1
Boîte Goldstar ?
En attente de pièces pour redémarrer et enfin rouler ... je me prépare un peu de mécanique pour l'hiver . J'ai très peu roulé bien que j'en espérais un peu plus ! la constatation que la boîte RR n'est pas très agréable en montagne se confirme . J'envisage donc une ST mais des questions se posent ?
- est ce que vous auriez l'étagement des rapports des deux boîtes , et devrais je changer les rapports du primaire ?
- est-il possible de changer juste les pignons et chez qui ; ou devais je changer la boîte complète ? Je suis pas trop partant pour cette deuxième solution car dans l'occasion les " os " ne doivent pas manquer !
Merci pour vôtre aide , bien Amicalement
- est ce que vous auriez l'étagement des rapports des deux boîtes , et devrais je changer les rapports du primaire ?
- est-il possible de changer juste les pignons et chez qui ; ou devais je changer la boîte complète ? Je suis pas trop partant pour cette deuxième solution car dans l'occasion les " os " ne doivent pas manquer !
Merci pour vôtre aide , bien Amicalement
la montagne- Messages : 105
Re: Boîte Goldstar ?
Si c'était pour moi, j'essayerai de trouver une boîte standard et je la réviserai complètement, roulements et bagues neufs, etc....
philippe c- Messages : 938
Merci Philippe , c'est ce que mon conseille également Francis ; je cherche encore un peu .
Oui, car la boite RR est montée sur roulements, et la standard sur bagues....si tu ne veux pas avoir de soucis de tolérances , cherche une boite complète ...
Ou demande à Elmo, il passe son CAP de boitier ....
Ou demande à Elmo, il passe son CAP de boitier ....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Et c'est très difficile, j'en chie!
Moi, à ta place, j'achèterais les pignons qui vont bien, je mets tout en vrac dans la boite, je referme, de la vinaigrette, je secoue... et c'est bon.
Ah oui, j'oubliais, torréfier les pignons dans une poêle sans huile avant tout, c'est bien meilleur.
Moi, à ta place, j'achèterais les pignons qui vont bien, je mets tout en vrac dans la boite, je referme, de la vinaigrette, je secoue... et c'est bon.
Ah oui, j'oubliais, torréfier les pignons dans une poêle sans huile avant tout, c'est bien meilleur.
elmo- Messages : 1014
Voilà matière à réflexions ...? Je pense surtout rouler et encore rouler , et essayer de mieux la connaître pour l'utiliser en RR . Au vu du " pataquesse " d'Elmo ... bagues , rectifs , et toutiquanti , pas partant ; à moins de trouver une boîte complète refaite , mais par qui ?
Sinon , la pochette de joints et les joints toriques de la distrib sont partis aujourd'hui de chez Chatokhine . Non de bleu c'est bientôt que çà pète !
Aplus pour de bonnes nouvelles .
Sinon , la pochette de joints et les joints toriques de la distrib sont partis aujourd'hui de chez Chatokhine . Non de bleu c'est bientôt que çà pète !
Aplus pour de bonnes nouvelles .
Félix MERMET- Messages : 2383
Comprends pas ta réponse " laconique " MDR en bon français ? connais pas . Développe un poil plus ta remarque .
C'est la réponse de gigi qui me fait rire.
d'ou MDR = mort de rire
Pour tout t'expliquer, Elmo essaye de réparer une boite de vitesse et rencontre quelques difficultés.
Il nous explique ces problèmes dans un post ..... et donc GIGI fait référence à Elmo qui est en panade !
Rien de plus ...
d'ou MDR = mort de rire
Pour tout t'expliquer, Elmo essaye de réparer une boite de vitesse et rencontre quelques difficultés.
Il nous explique ces problèmes dans un post ..... et donc GIGI fait référence à Elmo qui est en panade !
Rien de plus ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Elmo n'est pas en panade (PanHad ???), il est en BSA bon, c'est kif kif ....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Salut Jean-Claude,
il existe aussi des boites STD T , boites standard avec un roulement et une bague, elles étaient montées sur les goldies touring avec la première en haut sélécteur en avant.
il existe aussi des boites STD T , boites standard avec un roulement et une bague, elles étaient montées sur les goldies touring avec la première en haut sélécteur en avant.
francis 45- Messages : 212
Tout çà complète mon peu de connaissances , j'archive les documents et conseils plus un petit cahier au cas ou l'ordi me planterais . Pour l'instant ce sera aujourd'hui ou lundi pour les pièces restantes ; c'est long ! On lancera les investigations quand ces " Dames" auront un peu parcourues l'Alpe et seront rentrées à l'écurie .