Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

etanchéité fixation tube d'échappement B50

3 participants

Aller en bas

etanchéité fixation tube d'échappement B50 Empty etanchéité fixation tube d'échappement B50

Message  FGF Sam 22 Mai 2021 - 16:30

Hello ,

pour régler le manchonnage du tube il y a une butée matérialisée par un demi-épaulement à l'intérieur de la culasse :

etanchéité fixation tube d'échappement B50 Pipe10

ça donne environ 20/21 mm de manchon.

Si on respecte la cale de réglage de la fixation moteur ou on fixe la patte soudée du tube , ça me donne un manchonnage
beaucoup plus court , environ 10mm.

Plier la patte soudée pour avoir la butée interne à 20mm et ne pas respecter la cale de réglage : est ce la bonne méthode ?

François

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

etanchéité fixation tube d'échappement B50 Empty Re: etanchéité fixation tube d'échappement B50

Message  gigi Sam 22 Mai 2021 - 18:03

Houla , sujet épineux ...sur ma première culasse , aucun souci de ce côté ...sur celle que j'ai maintenant , (NOS) montée depuis 12 ans , ça fuit toujours un peu ...et tu es bloqué dans tes élans de réglage par le positionnement du silencieux ...donc un peu de pâte à échappement et un collier devant pour qu'elle reste en place ...
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

etanchéité fixation tube d'échappement B50 Empty Re: etanchéité fixation tube d'échappement B50

Message  gebefra Mar 25 Mai 2021 - 8:36

Même problème pour moi.
J'ai trouvé une rondelle cuivre mais il me faut adapter la patte de l’échappement pour que le pot vienne contre la rondelle. Actuellement il ne pénètre dans la culasse que d'un petit centimètre comme le tient.
Je vous dirait si cela à marché.
Gérard
gebefra
gebefra

Messages : 160
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée

Revenir en haut Aller en bas

etanchéité fixation tube d'échappement B50 Empty Re: etanchéité fixation tube d'échappement B50

Message  FGF Mar 1 Juin 2021 - 9:47

Hello Gérard ,

tu précises '' rondelle cuivre '' , tu la place derrière le tube au fond de la sortie échappement de la culasse pour
faire étanchéité ?

quand je parlais de rondelle , je pensais à celle en acier prévue par BSA qui maintient à distance la patte soudée du tube
et qui est placée sur la vis de fixation moteur.

il y a bien une butée à l'intérieur du conduit a environ 20/21 mm, comme un épaulement sur un demi tour à peu près
et coté droit face à la culasse...qu'on peut atteindre en tordant la patte du tube.
Je me voyait plutôt faire ça avec du joint d'échappement...

FGF

Messages : 119
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

etanchéité fixation tube d'échappement B50 Empty Re: etanchéité fixation tube d'échappement B50

Message  gebefra Mer 2 Juin 2021 - 22:24

Soir FGF et tous, les 2 (rondelle plus pate) ne peuvent pas faire de mal. Cependant je soupçonne le pot lui même de ne pas être très silencieux.
Gérard
gebefra
gebefra

Messages : 160
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée

Revenir en haut Aller en bas

etanchéité fixation tube d'échappement B50 Empty Re: etanchéité fixation tube d'échappement B50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum