etanchéité fixation tube d'échappement B50
3 participants
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etanchéité fixation tube d'échappement B50
Hello ,
pour régler le manchonnage du tube il y a une butée matérialisée par un demi-épaulement à l'intérieur de la culasse :
ça donne environ 20/21 mm de manchon.
Si on respecte la cale de réglage de la fixation moteur ou on fixe la patte soudée du tube , ça me donne un manchonnage
beaucoup plus court , environ 10mm.
Plier la patte soudée pour avoir la butée interne à 20mm et ne pas respecter la cale de réglage : est ce la bonne méthode ?
François
pour régler le manchonnage du tube il y a une butée matérialisée par un demi-épaulement à l'intérieur de la culasse :
ça donne environ 20/21 mm de manchon.
Si on respecte la cale de réglage de la fixation moteur ou on fixe la patte soudée du tube , ça me donne un manchonnage
beaucoup plus court , environ 10mm.
Plier la patte soudée pour avoir la butée interne à 20mm et ne pas respecter la cale de réglage : est ce la bonne méthode ?
François
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: etanchéité fixation tube d'échappement B50
Houla , sujet épineux ...sur ma première culasse , aucun souci de ce côté ...sur celle que j'ai maintenant , (NOS) montée depuis 12 ans , ça fuit toujours un peu ...et tu es bloqué dans tes élans de réglage par le positionnement du silencieux ...donc un peu de pâte à échappement et un collier devant pour qu'elle reste en place ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: etanchéité fixation tube d'échappement B50
Même problème pour moi.
J'ai trouvé une rondelle cuivre mais il me faut adapter la patte de l’échappement pour que le pot vienne contre la rondelle. Actuellement il ne pénètre dans la culasse que d'un petit centimètre comme le tient.
Je vous dirait si cela à marché.
Gérard
J'ai trouvé une rondelle cuivre mais il me faut adapter la patte de l’échappement pour que le pot vienne contre la rondelle. Actuellement il ne pénètre dans la culasse que d'un petit centimètre comme le tient.
Je vous dirait si cela à marché.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: etanchéité fixation tube d'échappement B50
Hello Gérard ,
tu précises '' rondelle cuivre '' , tu la place derrière le tube au fond de la sortie échappement de la culasse pour
faire étanchéité ?
quand je parlais de rondelle , je pensais à celle en acier prévue par BSA qui maintient à distance la patte soudée du tube
et qui est placée sur la vis de fixation moteur.
il y a bien une butée à l'intérieur du conduit a environ 20/21 mm, comme un épaulement sur un demi tour à peu près
et coté droit face à la culasse...qu'on peut atteindre en tordant la patte du tube.
Je me voyait plutôt faire ça avec du joint d'échappement...
tu précises '' rondelle cuivre '' , tu la place derrière le tube au fond de la sortie échappement de la culasse pour
faire étanchéité ?
quand je parlais de rondelle , je pensais à celle en acier prévue par BSA qui maintient à distance la patte soudée du tube
et qui est placée sur la vis de fixation moteur.
il y a bien une butée à l'intérieur du conduit a environ 20/21 mm, comme un épaulement sur un demi tour à peu près
et coté droit face à la culasse...qu'on peut atteindre en tordant la patte du tube.
Je me voyait plutôt faire ça avec du joint d'échappement...
FGF- Messages : 133
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Orléans
Re: etanchéité fixation tube d'échappement B50
Soir FGF et tous, les 2 (rondelle plus pate) ne peuvent pas faire de mal. Cependant je soupçonne le pot lui même de ne pas être très silencieux.
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
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