soupapes échappement trop serrée ?
2 participants
Page 1 sur 1
soupapes échappement trop serrée ?
Bonjour à tous ,
Suis toujours dans le garage avec ma boite démontée et en recherche de pièces .
je me suis décidé la machine étant sur la table de régler les soupapes conformément à la doc de l'époque ( C12 1956 ) .
Après avoir déposé le cache culbuteurs et l'arrivée d'huile j ai été surpris de trouver de la calamine et du gras autour de la soupape d'échappement , l' autre côté étant plutôt propre ...
Alors à vous les habitués de ces moteurs , est ce normal ou ..... une soupape qui est trop serrée ( là le jeu est de 025 à froid ) ou la soupape est bonne pour un rodage , ou autre chose ?
Notez que le moteur démarre au premier coup de kick et semble bien vaillant et la compression est forte ( avec une boite en état je vous en dirais plus lol )
merci pour vos indications/ pimpon
Suis toujours dans le garage avec ma boite démontée et en recherche de pièces .
je me suis décidé la machine étant sur la table de régler les soupapes conformément à la doc de l'époque ( C12 1956 ) .
Après avoir déposé le cache culbuteurs et l'arrivée d'huile j ai été surpris de trouver de la calamine et du gras autour de la soupape d'échappement , l' autre côté étant plutôt propre ...
Alors à vous les habitués de ces moteurs , est ce normal ou ..... une soupape qui est trop serrée ( là le jeu est de 025 à froid ) ou la soupape est bonne pour un rodage , ou autre chose ?
Notez que le moteur démarre au premier coup de kick et semble bien vaillant et la compression est forte ( avec une boite en état je vous en dirais plus lol )
merci pour vos indications/ pimpon
pimpon- Messages : 50
Re: soupapes échappement trop serrée ?
si la calamine est le gras sont dans le collecteur d échappement c'est peut être un jeu trop grand entre la soupape et le guide (usure) l huile est aspirée et brule au contact des gaz d'échappement
gallois christian- Messages : 72
Re: soupapes échappement trop serrée ?
Merci pour cette piste , je vais chercher de ce côté là / merci encore Christian
pimpon- Messages : 50