-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

étouffement à l'accélération

+6
pollux
PIAF
jean-luc
Michel
DENIS.L
yeti
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty étouffement à l'accélération

Message  yeti Lun 24 Mai 2010 - 11:33

Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis avec ma très cher BSA B33. Depuis que je suis allé faire une ballade dans le Vercors et que je l'ai un peu sollicité dans la montée, elle me fait des blagues.
Je vous explique: je suis à l'arrêt, ralenti stable. Lorsque je veux démarrer et que j'accélère normalement en embrayant, le moteur s'étouffe comme si j'avais la soupape d'échappement ouverte. Si je débraye et que j'accélère tout doucement, j'arrive à rattraper le moteur. Mais parfois non et le moteur s'arrête. Ca ne le fait qu'au démarrage ou alors à vitesse très lente.
J'ai vérifié les tiges de soupapes et le réglage est ok. J'ai un peu de suintement au niveau des cache-culbu mais j'ai resserré.
J'ai démonté et nettoyé le carbu. Il est nickel. Pas de problème de câble, pas de cuve pleine de caca, le flotteur flotte, j'ai soufflé dans tout les trous, tout va bien.
Mon essence est neuve et la moto roule régulièrement, je viens de changer la bougie, j'ai refais les roulements de la dynamo cet hiver.

Ca ne le fait pas systématiquement et même plutôt à chaud. J'ai un gros doute sur la syncho des soupapes quand même mais j'ai bien vérifié mon réglage et il est bon.
Qu'est ce qui peut me faire ça?

Merci de votre aide
Yeti
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  DENIS.L Lun 24 Mai 2010 - 20:26

Salut Yéti,
les bougies sont de quelles couleurs ?
DENIS.L
DENIS.L

Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2008

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  yeti Lun 24 Mai 2010 - 20:54

IL n'y en a qu'une seule étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek Tu crois que ça vient de ça ??? étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek

Sinon, la bougie est neuve et elle est un petit peu trop noire, comme l'était la précédente. Et puis j'ai pas mal d'explosions à la décélération...
Il faut que je précise que j'ai un bas moteur de ZB33 et un haut moteur de B33. Alors est ce que les valeurs pour l'écart des tiges en sont impactées ?
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty B33

Message  Michel Lun 24 Mai 2010 - 20:57

tu as vérifié le calage de la magnéto ? il arrive que ça glisse et ça produit un peu les mêmes effets. Pour le carbu, si c'était bon avant, ça ne bouge pas comme ça en forçant dans une côte.

Michel

Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  jean-luc Lun 24 Mai 2010 - 22:00

Est-ce que la compression est bonne et fidèle quand tu kickes ?
Si il y a des variations de compression , ça vient sûrement d'un jeu aux culbus insuffisant .
Ils préconisent zéro à froid , mais un dixième de mm, ça assure mieux.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  PIAF Lun 24 Mai 2010 - 22:06

...aiguille de carbu décalé (comme les 6 bourgeois !!!) étouffement à l'accélération Fresse

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  DENIS.L Lun 24 Mai 2010 - 22:23

yeti a écrit:IL n'y en a qu'une seule étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek Tu crois que ça vient de ça ??? étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_eek

Sinon, la bougie est neuve et elle est un petit peu trop noire, comme l'était la précédente. Et puis j'ai pas mal d'explosions à la décélération...
Il faut que je précise que j'ai un bas moteur de ZB33 et un haut moteur de B33. Alors est ce que les valeurs pour l'écart des tiges en sont impactées ?
Règle la vis richesse .
Explosions à la décélération ,regarde l'avance de l'allumage comme Michel .
DENIS.L
DENIS.L

Messages : 143
Date d'inscription : 26/03/2008

http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  yeti Lun 24 Mai 2010 - 22:35

jean-luc a écrit:Est-ce que la compression est bonne et fidèle quand tu kickes ?
Si il y a des variations de compression , ça vient sûrement d'un jeu aux culbus insuffisant .
Ils préconisent zéro à froid , mais un dixième de mm, ça assure mieux.

HA HA HA Je sens que je chauffe. Ca sent le jeu de culbu foireux....
Dans le magnifique Haynes, il est écrit 0.08mm pour l'admission comme pour l'échappement et ce pour les B31, B33 et M33. Lors du contrôle de printemps, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu à l'échappement. Alors j'ai repris le réglage. J'ai depuis revérifié et j'ai bien 0.08.
Je vais re-re-vérifier demain matin. Parce que quand même, les symptômes me font quand même bien penser à du jeu aux soupapes...
Est ce que je tente de mettre un peu moins que 0.008? Ca fait quand même déjà pas beaucoup...
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  pollux Mar 25 Mai 2010 - 8:20

Salut yeti,
si ton jeu aux culbus est compris entre 0.08 et 0.10mm je crois que ça vient pas de là, c'est peut etre la calamine sur la calotte du piston et chambre, j'ai eu ça sur une A7....décarbonizing culasse et calotte et vérif étachéité soupapes.
ca peut venir aussi de l'usure des segments t'as fait un test compression?
bon courage
polux
pollux
pollux

Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  yeti Mar 25 Mai 2010 - 9:25

Je viens de vérifier les tiges de culbu et effectivement, elles sont réglées correctement même en mesurant dans tous les sens...

Bon, va falloir que je déculasse alors. Je ne l'ai jamais fait sur celle-ci. Il fallait bien que ça arrive un jour... étouffement à l'accélération Icon_biggrin
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  single malt Mar 25 Mai 2010 - 9:27

problème de soupape d'échpt qui ferme mal ou qui serre dans son guide, c'est endémique au B33. étouffement à l'accélération Icon_cry
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  yeti Mar 25 Mai 2010 - 10:50

Aïe. Et comment qu'on corrige? Un p'tit patch à télécharger? Ou faut déculasser et roder la soupape?

Là, j'entre dans le domaine de la découverte mécanique mais je demande qu'à apprendre...
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  yeti Mar 25 Mai 2010 - 14:17

Et bien vous allez rire mais je viens de lui mettre 50km dans les dents et j'ai plus le problème !

Mince alors... étouffement à l'accélération Icon_biggrin

Et qui qui va aux CML alors ? J'y serais avec l'Atlas bordeaux. Au plaisir de vous y croiser.
Merci à tous
Yeti
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  jean-luc Mar 25 Mai 2010 - 15:36

Je pense que tu avais un jeu insuffisant aux culbus. Il vaut mieux mettre un peu trop que pas assez.
La culasse a été refaite il y a pas longtemps , avec soupapes et guides neufs.
C'est vrai que ça avait été entrepris suite à un grippage de queue de soupape dans son guide ( tige sautée sans dégat )
Bonne Brave Bête que le B33 . étouffement à l'accélération Icon_cheers
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty étouffement.....

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 14:03

jean-luc a écrit:Est-ce que la compression est bonne et fidèle quand tu kickes ?
Si il y a des variations de compression , ça vient sûrement d'un jeu aux culbus insuffisant .
Ils préconisent zéro à froid , mais un dixième de mm, ça assure mieux.

jean luc étouffement à l'accélération Affraid !
t'as du mal lire
meme si ça peut paraitre une ...
...misère ! étouffement à l'accélération Icon_sad
0,08mm( à froid) !(dixit le haines,notre bible étouffement à l'accélération Icon_study à tous !s'pas???? étouffement à l'accélération Alien )
c'est 8/100 de millimètres !, ( tout de mème ! étouffement à l'accélération Icon_scratch )
donc cales de 0,05+0,03 = total 0,08 mm, ( si il n'ya pas de cale à 0,08 spécifique -comme je le crois- , dans le jeu de cales -
de mémoire , ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi ) !)
MAIS ....
du zéro étouffement à l'accélération Affraid (0) jeu. étouffement à l'accélération Affraid ...
...mème à froid ,
c'est ANTI-MECANIQUE ! étouffement à l'accélération Icon_scratch
....du fait de la dilatation ( alongements ) des métaux (fonte , acier , alu ) -quelqu'ils soient-
du à la chaleur
-sauf peut-etre les métaux spéciaux pour fusée ou missiles (ça, je sais pas ! étouffement à l'accélération Icon_pale )-
bon , je vois que tout est résolu !
mais évitez de dire des grosses bourres ou... se relire , surtout pour les néophytes étouffement à l'accélération Icon_geek ...
....ki vont s'empresser de prendre ça comme argent comptant ! étouffement à l'accélération Icon_basketball étouffement à l'accélération Icon_sunny étouffement à l'accélération Sleep
car ça peut avoir des conséquences désastreuses....pour eux étouffement à l'accélération Icon_redface ,
je sais l'erreur est humaine étouffement à l'accélération Icon_rolleyes étouffement à l'accélération Icon_eek étouffement à l'accélération Icon_razz
mais ..
..putain: " O,00000000 mm" t'as fait....
.... fort (très étouffement à l'accélération Alien ).......... jean -lucounet étouffement à l'accélération Icon_biggrin
t'était à jeun ????? étouffement à l'accélération Icon_biggrin
ou alors t'as d'autres sources ( d'eau fraiche ! étouffement à l'accélération Affraid ) que les notres étouffement à l'accélération Icon_scratch !!! ????(ah,ah, hip's étouffement à l'accélération Drunken_smilie , euh, pardon ! étouffement à l'accélération Alien )
( la haynes étouffement à l'accélération Icon_scratch ,soit dit en passant...)

Autrement comme michel, ( à cause des explosions au pot d'échappement) , j'aurai dit magneto décalée )
avant d'envisager magnéto H.S étouffement à l'accélération Affraid ...un p'tit coup d'chaud ? p'tèt ???? étouffement à l'accélération Icon_sunny étouffement à l'accélération Icon_scratch ..... May day, may day ! étouffement à l'accélération Icon_pale
NB: pour cette fois-ci , je mets ça sur le compte d'une erreur de frappe! étouffement à l'accélération Icon_pale étouffement à l'accélération Icon_twisted !
...ça arrive aussi étouffement à l'accélération Icon_redface .....!
et c'est pas une attaque personnelle ....d'JL, tu l'auras compris ! étouffement à l'accélération Alien étouffement à l'accélération Icon_biggrin
mé bon, je pense que la remarque méritait d'etre faite ....tout de mème étouffement à l'accélération Icon_scratch étouffement à l'accélération Icon_cheers !
....'fin , moi c'que j'en dit étouffement à l'accélération Fresse étouffement à l'accélération Icon_pirat étouffement à l'accélération Icon_cool étouffement à l'accélération Icon_basketball étouffement à l'accélération Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty étouffement....

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 14:21

single malt a écrit:problème de soupape d'échpt qui ferme mal ou qui serre dans son guide, c'est endémique au B33. étouffement à l'accélération Icon_cry

salut single étouffement à l'accélération Icon_cheers !,
je suppose que sur le B.31 aussi...c'est endémique ????,
vu la mème architecture moteur, à priori, que le B.33 ???
ou c'est vraiment spécifique à ce modèle -là ( B.33 ) ???
éventuellement, quel jeu tu préconises entre la soupape et le guide d'échappement ??? ...
...si tu le connais (évidement étouffement à l'accélération Affraid ) !
car dans le haynes étouffement à l'accélération Icon_study .........ça a l'air d'etre motus et bouche ...cousue étouffement à l'accélération Kopfschuettel étouffement à l'accélération Icon_scratch étouffement à l'accélération Suspect ( étouffement à l'accélération Icon_basketball pin pon,pin pon) étouffement à l'accélération Sleep
A+ et salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  single malt Mer 26 Mai 2010 - 15:15

sur le B33 la masse métallique de la soupape d'échappement est plus importante que celle du B31,elle nécessite un peu plus de jeu entre guide et soupape, la cote précise ?, question de feeling avec l'alésoir, pour celle du B31 jeu coulissant gras, quand au jeu de fonctionnement des soupapes 8/100 adm 1/10 echpt. De toutes façons je ne monte plus que des soupapes BMW dans des guides fontes 44mm adm et40 echpt sur le B33 et un ressort a pas progressif par soupape. Je l'ai fait sur mon 430 B31 535 B33 et 500 B34. "no problems". (pour la culasse alu guides bronze auto lubrifiant)

ps: une chose a éviter dans les culasses fonte , les guides bronze, question de coeff de dilatation entre les 3 éléments. étouffement à l'accélération Icon_wink
single malt
single malt

Messages : 3257
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  jean-luc Mer 26 Mai 2010 - 16:46

J'ai pas lu la totalité de l'arbre de Noel , mais c'est vrai que la mémoire m'a trompé.

Ceci dit , tu serais surpris du nombre de motos dont le jeu des culbus à froid doit être nul ( Sportster , Mono AJS et Norton...)
Autant pour moi donc.
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3945
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  yeti Mer 26 Mai 2010 - 17:10

C'est vrai que l'arbre de Noël est tellement chiant à lire... qu'on ne le lit pas.
Du coup, on n'a même pas envie de répondre.
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  Komar Mer 26 Mai 2010 - 21:52

Salut camarades BS-istes,

vaste débat que le contrôle du jeu, à froid ou à chaud. La plupart du temps, le réglage du jeu se fait à froid, mais en cas de doute, je pense que le contrôle du jeu (tiges ou grains de culbus libres) doit se faire à chaud... question de logique : un moteur, ça fonctionne à chaud, à température. Sur un moteur tout fonte, la dilatation du cylindre et de la culasse sont minimes car la fonte a un coefficient de dilatation très faible. En revanche, les goujons de fixation, les queues de soupapes et les tiges se dilatent... donc, elles s'allongent parfois au point de rattraper les jeus de fonctionnement préconnisés.

Yéti, fait donc un contrôle du jeu à chaud (au PMH "compression"), les tiges doivent tourner librement, elles ne doivent pas être bridées, même si le jeu de bas en haut est quasi nul.

Des (ou une) soupapes bridées induit une perte de compression à chaud, donc un ralenti instable, des calages intempestifs et des difficultés à redémarrer immédiatement.

D'autres pistes peuvent mettre en cause la carburation, ce à quoi un mono sera toujours plus sensible qu'un multi-cylindres. Une aiguille usée laisse passer trop d'essence à mi-ouverture du boisseau. Des pétarades à la décélérations indiquent que des gaz imbrûlés explosent dans l'échappement... deux causes probables :
Soit trop d'essence remonte encore dans le tube d'ajutage alors que le boisseau est redescendu (moins d'air) et cette essence se vaporise dans le silencieux d'échappement et les vapeurs explosent avec l'arrivée des gaz d'échappement du cycle suivant. Mêmes symptômes avec un pointeau qui ferme mal (excès d'essence dans la cuve).

Soit trop d'air (prise d'air à l'admission -pipe désserrée ou joint de pipe détérioré- ou boisseau qui a du jeu et laisse passer de l'air sur ses côtés. Dans ce cas, cet excès d'air (comburant) implique une sur-oxygénation (O2 = 20% de l'air), gaz particulièrement explosif en milieu confiné et sous pression.

Côté allumage, contrôle et réajuste (si besoin) l'écartement du rupteur à pleine ouverture. Pourquoi cet écart peut-il se réduire ? Parce que le toucheau en fibre qui est levé par la came s'use (c'est normal), donc la levée est moins forte. La réduction de l'écartement des grains du rupteur entraîne du "retard" à l'allumage, ce qui provoque des symptômes semblables à ceux que tu as décrit.
Enfin, toujours au chapitre de l'allumage, si tu as une avance à câble (non automatique par avance centrifuge), contrôle que ton câble de réglage de l'avance ne soit pas pincé et que le câble coulisse librement.

Dernier conseil, si je peux me permettre : procède à ces contrôles dans l'ordre que tu voudras, mais valide chaque vérif' par un essai. Au contraire, si tu attaques plusieurs chantiers en même temps, tu n'arriveras pas à distinguer où est le problème. Question de logique, donc de méthode.

Bon courage,

Komar
Komar
Komar

Messages : 87
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  yeti Jeu 27 Mai 2010 - 7:53

Merci pour toutes vos réponses. Chuis désolé mais elle "refonctionne". Vivement la prochaine panne !
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty etouffement.....

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 15:33

yeti a écrit:C'est vrai que l'arbre de Noël est tellement chiant à lire... qu'on ne le lit pas.
Du coup, on n'a même pas envie de répondre.

étouffement.....de yeti étouffement à l'accélération Affraid
dis tonton étouffement à l'accélération Fresse , pourquoi tu tousses ???? étouffement à l'accélération Icon_biggrin

fo pas te rendre malade pour si peu ....... étouffement à l'accélération Icon_rolleyes étouffement à l'accélération Kopfschuettel

kesta contre les arbres de noel étouffement à l'accélération Icon_santa .............en particulier ?????
ce bo et ça scintille étouffement à l'accélération Icon_clown ........pourtant ! étouffement à l'accélération Icon_rolleyes étouffement à l'accélération Icon_twisted
comme tétée étouffement à l'accélération Alien pas sage , t'avais pas droit à tes cadeaux ........dans tes petits souliers étouffement à l'accélération Icon_sad ????
"trauma " d'enfance ???? étouffement à l'accélération Icon_sad étouffement à l'accélération Icon_sad étouffement à l'accélération Icon_sad

si ça peut te consoler ........yéti étouffement à l'accélération Icon_biggrin étouffement à l'accélération Alien ,
j'vais te confier mon "trauma" à moi .....
TU SAIS KKKKKKKKKKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAA ?????????????
( en abrégé := koa étouffement à l'accélération Icon_twisted )
j'ai trop adoré les BD, quand j'étais p'tit et ça continue ..........! étouffement à l'accélération Icon_rolleyes
j'en dévorai des kilomètres et à la .......TONNE ! étouffement à l'accélération Affraid
çeci explique surement cela !...... étouffement à l'accélération Icon_rolleyes étouffement à l'accélération Icon_biggrin

o ka où t'aurais pas remarqué ,
cé ma marque de fabrique ....les arbres de noel étouffement à l'accélération Icon_santa !
tout l'forum le sait .depuis l'temps !
et j'ai meme des supporters , ça t'étonne ???? étouffement à l'accélération Icon_eek

serait temps que tu t'y fasses ..ENFIN !, non ???
pi tous les gouts sont dans la nature .......
donc OPEN toi.......un peu ! ( LA LIBERTE DE PENSER ...)
laisses chacun faire son choix , on n'est pas (tous étouffement à l'accélération Icon_redface ) des bébés ...AKEU MERCI ! étouffement à l'accélération Alien

tu vois , je suis gentil avec toi ,MOA !
.....Alors, tes commentaires ...au raz des paquerettes étouffement à l'accélération Icon_razz , la prochaine fois ............ étouffement à l'accélération Icon_evil étouffement à l'accélération Icon_sad étouffement à l'accélération Suspect
non, non, c'est pas règlement de comptes à OK corral ! étouffement à l'accélération Icon_biggrin ( peace and love , étouffement à l'accélération Icon_flower - power ! étouffement à l'accélération Alien )

mé bon, j'veux bien ète "cool" étouffement à l'accélération Icon_cool ,
mais fodrait voir à pas pousser (trop) fort le "pépé" dans les orties ...non plus étouffement à l'accélération Icon_evil
"RISPECT" comme on dit chez nous .....à racaille- city
bon ,allez yeti, prends un bon pastaga , ça va t'décompresser ........les méninges !
cé tout l'mal que je te souhaite ...!
faudrait pas que tu nous fasses un ACV ( infarctus étouffement à l'accélération Affraid ),isn't ???

Après ça , tu vas dire que j'suis pas 1 mec...... sympa ???? étouffement à l'accélération Alien
NB:en plus , pour t'faire plaisir , ya mème pas un smiley par ligne ... étouffement à l'accélération Icon_sad
ET JE ME RETIENS , t'imagines ???
mé c'est ( très) dur ,je confesse !.... c'est comme arreter la cigarette étouffement à l'accélération Icon_pale
alors ke demande le peuple ???? étouffement à l'accélération Icon_rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  yeti Jeu 27 Mai 2010 - 15:53

Haaa le saint anonymat derrière son petit écran. Ca autorise tout, de jouer les gros bras, de se foutre de la gueule de qui on veux et le tout en parlant de respect et de liberté !!!
yeti
yeti

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  fred Jeu 27 Mai 2010 - 17:20

B31 / B33 même soucis de guide et soupape , moi il y a 2 ans avec la B31 , soupape ech qui se grippe , tige qui se dégage , et pas de pot elle prend une bonne branlée : tordue
là ou j'ai moins rigolé c'est que les guides et soupapes avait seulement 5000 bornes ...... l'atelier de rectif chez qui j'ai amené la culasse m'a simplement dit que les guides et soupapes étaient de mauvaise qualité , il m'a fait 2 guides "maison" dans de la bonne fonte , et fourni des soupapes de bonne qualité , depuis 2 ans ça tourne nickel (et fort : came goldstar touring ) sans le moindre pépin .....
Single malt a raison avec ses piéces bmw , c'est vraiment la qualité des pieces qui fait la différence .

Ps : pour l'arbre de noel : tu nous tends le baton qui sert a te battre , donc forcement tu prends des coups sur la tronche .... étouffement à l'accélération Icon_cheers étouffement à l'accélération Icon_cheers étouffement à l'accélération Icon_cheers
a + Fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty etouffement....

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 21:43

yeti a écrit:Haaa le saint anonymat derrière son petit écran. Ca autorise tout, de jouer les gros bras, de se foutre de la gueule de qui on veux et le tout en parlant de respect et de liberté !!!

dis yeti
t'as pris du "speed "
t'as des "hallus"- (cinations ) ?
où t'as
vu des gros bras ????
en quoi, je me fous de ta gueule ????,
je m'explique , c'est pas tout à fait pareil !.....
tu le prends mal , mauvais joueur (not fair-play)
mais qui m'a cherché en premier ????
cherche bien.............
introspecteS -toi AUSSI (un peu ) et joues la toi avec humilité , sinon avec plus de modestie !
car les gros bras , c'est plutot toi ....
à qui tu crois faire peur et impressionner ?????
tu t'prends pour un cow-boy????
on a dit pas de "OK corral", .........tricheur !
bon , j'arrete
j'vais user mon clavier pour rien .......je le sens !
et mème pas de smiley .
rien que pour.........TOI...
....... pasque tu le vaux bien ! ;-)
dis , t(es pas un peu facho sur les bords ....ou fonctionnaire ou pompier peut-etre ????
"le pin-pon, pin pon " -dans mon post d'avant- ça t'a faché ????
si c'est juste pour ça , je donne toujours aux étrennes pour les pompiers !
........ écé la vérité , épicétout !
saches -le !
et ta liberté à toi, elle est où avec tes propos de ....... ?????
(j'ose pas dire le mot pour pas envenimer l'affaire ....mais ça commence par un M et c'est en 5 lettres )
mé comme t'es très intelligent , je suis sur que t'avais deviné .....

fred, ok avec toi , MAIS dans ce cas , virez les tous les étouffement à l'accélération Icon_cheers smileys (déja dit )
c'est trop tentant et mon coté gamin??? , j'arrive pas à résister....
c'est comme un gosse devant une patisserie ,pleine à craquer (la patisserie )
mais perso , moi je trouve ça va manquer beaucoup de poésie et de .fantaisie aussi ....
m'enfin , c'est ptèt que mon avis ....
pour les doux (?) reveurs que nous sommes
-excepté pour quelque exception-n'est-il pas?

Car, avouez ; pour aimer autant des vieilles étouffement à l'accélération Affraid
... anglaises ,- 'excuse , fredo,épas pu me r'tenir-
ya tous en nous quékchose de "tenessee williams" ...euh ......des sacrés ....."bargeots " à la masse (négative étouffement à l'accélération Icon_pirat )
'tain con, j'ai encore pèché !
SEIGNEUR !,ayez pitié de moi et accordez-moi votre pardon que j'implore de tout mon coeur....
AMEN !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

étouffement à l'accélération Empty Re: étouffement à l'accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum