étouffement à l'accélération
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étouffement à l'accélération
Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis avec ma très cher BSA B33. Depuis que je suis allé faire une ballade dans le Vercors et que je l'ai un peu sollicité dans la montée, elle me fait des blagues.
Je vous explique: je suis à l'arrêt, ralenti stable. Lorsque je veux démarrer et que j'accélère normalement en embrayant, le moteur s'étouffe comme si j'avais la soupape d'échappement ouverte. Si je débraye et que j'accélère tout doucement, j'arrive à rattraper le moteur. Mais parfois non et le moteur s'arrête. Ca ne le fait qu'au démarrage ou alors à vitesse très lente.
J'ai vérifié les tiges de soupapes et le réglage est ok. J'ai un peu de suintement au niveau des cache-culbu mais j'ai resserré.
J'ai démonté et nettoyé le carbu. Il est nickel. Pas de problème de câble, pas de cuve pleine de caca, le flotteur flotte, j'ai soufflé dans tout les trous, tout va bien.
Mon essence est neuve et la moto roule régulièrement, je viens de changer la bougie, j'ai refais les roulements de la dynamo cet hiver.
Ca ne le fait pas systématiquement et même plutôt à chaud. J'ai un gros doute sur la syncho des soupapes quand même mais j'ai bien vérifié mon réglage et il est bon.
Qu'est ce qui peut me faire ça?
Merci de votre aide
Yeti
J'ai un petit soucis avec ma très cher BSA B33. Depuis que je suis allé faire une ballade dans le Vercors et que je l'ai un peu sollicité dans la montée, elle me fait des blagues.
Je vous explique: je suis à l'arrêt, ralenti stable. Lorsque je veux démarrer et que j'accélère normalement en embrayant, le moteur s'étouffe comme si j'avais la soupape d'échappement ouverte. Si je débraye et que j'accélère tout doucement, j'arrive à rattraper le moteur. Mais parfois non et le moteur s'arrête. Ca ne le fait qu'au démarrage ou alors à vitesse très lente.
J'ai vérifié les tiges de soupapes et le réglage est ok. J'ai un peu de suintement au niveau des cache-culbu mais j'ai resserré.
J'ai démonté et nettoyé le carbu. Il est nickel. Pas de problème de câble, pas de cuve pleine de caca, le flotteur flotte, j'ai soufflé dans tout les trous, tout va bien.
Mon essence est neuve et la moto roule régulièrement, je viens de changer la bougie, j'ai refais les roulements de la dynamo cet hiver.
Ca ne le fait pas systématiquement et même plutôt à chaud. J'ai un gros doute sur la syncho des soupapes quand même mais j'ai bien vérifié mon réglage et il est bon.
Qu'est ce qui peut me faire ça?
Merci de votre aide
Yeti
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: étouffement à l'accélération
IL n'y en a qu'une seule Tu crois que ça vient de ça ???
Sinon, la bougie est neuve et elle est un petit peu trop noire, comme l'était la précédente. Et puis j'ai pas mal d'explosions à la décélération...
Il faut que je précise que j'ai un bas moteur de ZB33 et un haut moteur de B33. Alors est ce que les valeurs pour l'écart des tiges en sont impactées ?
Sinon, la bougie est neuve et elle est un petit peu trop noire, comme l'était la précédente. Et puis j'ai pas mal d'explosions à la décélération...
Il faut que je précise que j'ai un bas moteur de ZB33 et un haut moteur de B33. Alors est ce que les valeurs pour l'écart des tiges en sont impactées ?
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
B33
tu as vérifié le calage de la magnéto ? il arrive que ça glisse et ça produit un peu les mêmes effets. Pour le carbu, si c'était bon avant, ça ne bouge pas comme ça en forçant dans une côte.
Michel- Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2008
Localisation : BARNEVILLE CARTERET
Re: étouffement à l'accélération
Est-ce que la compression est bonne et fidèle quand tu kickes ?
Si il y a des variations de compression , ça vient sûrement d'un jeu aux culbus insuffisant .
Ils préconisent zéro à froid , mais un dixième de mm, ça assure mieux.
Si il y a des variations de compression , ça vient sûrement d'un jeu aux culbus insuffisant .
Ils préconisent zéro à froid , mais un dixième de mm, ça assure mieux.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: étouffement à l'accélération
...aiguille de carbu décalé (comme les 6 bourgeois !!!)
PIAF- Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 68
Localisation : La Loupe 28
Re: étouffement à l'accélération
Règle la vis richesse .yeti a écrit:IL n'y en a qu'une seule Tu crois que ça vient de ça ???
Sinon, la bougie est neuve et elle est un petit peu trop noire, comme l'était la précédente. Et puis j'ai pas mal d'explosions à la décélération...
Il faut que je précise que j'ai un bas moteur de ZB33 et un haut moteur de B33. Alors est ce que les valeurs pour l'écart des tiges en sont impactées ?
Explosions à la décélération ,regarde l'avance de l'allumage comme Michel .
Re: étouffement à l'accélération
jean-luc a écrit:Est-ce que la compression est bonne et fidèle quand tu kickes ?
Si il y a des variations de compression , ça vient sûrement d'un jeu aux culbus insuffisant .
Ils préconisent zéro à froid , mais un dixième de mm, ça assure mieux.
HA HA HA Je sens que je chauffe. Ca sent le jeu de culbu foireux....
Dans le magnifique Haynes, il est écrit 0.08mm pour l'admission comme pour l'échappement et ce pour les B31, B33 et M33. Lors du contrôle de printemps, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu à l'échappement. Alors j'ai repris le réglage. J'ai depuis revérifié et j'ai bien 0.08.
Je vais re-re-vérifier demain matin. Parce que quand même, les symptômes me font quand même bien penser à du jeu aux soupapes...
Est ce que je tente de mettre un peu moins que 0.008? Ca fait quand même déjà pas beaucoup...
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: étouffement à l'accélération
Salut yeti,
si ton jeu aux culbus est compris entre 0.08 et 0.10mm je crois que ça vient pas de là, c'est peut etre la calamine sur la calotte du piston et chambre, j'ai eu ça sur une A7....décarbonizing culasse et calotte et vérif étachéité soupapes.
ca peut venir aussi de l'usure des segments t'as fait un test compression?
bon courage
polux
si ton jeu aux culbus est compris entre 0.08 et 0.10mm je crois que ça vient pas de là, c'est peut etre la calamine sur la calotte du piston et chambre, j'ai eu ça sur une A7....décarbonizing culasse et calotte et vérif étachéité soupapes.
ca peut venir aussi de l'usure des segments t'as fait un test compression?
bon courage
polux
pollux- Messages : 635
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 56
Localisation : OISE
Re: étouffement à l'accélération
Je viens de vérifier les tiges de culbu et effectivement, elles sont réglées correctement même en mesurant dans tous les sens...
Bon, va falloir que je déculasse alors. Je ne l'ai jamais fait sur celle-ci. Il fallait bien que ça arrive un jour...
Bon, va falloir que je déculasse alors. Je ne l'ai jamais fait sur celle-ci. Il fallait bien que ça arrive un jour...
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: étouffement à l'accélération
problème de soupape d'échpt qui ferme mal ou qui serre dans son guide, c'est endémique au B33.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: étouffement à l'accélération
Aïe. Et comment qu'on corrige? Un p'tit patch à télécharger? Ou faut déculasser et roder la soupape?
Là, j'entre dans le domaine de la découverte mécanique mais je demande qu'à apprendre...
Là, j'entre dans le domaine de la découverte mécanique mais je demande qu'à apprendre...
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: étouffement à l'accélération
Et bien vous allez rire mais je viens de lui mettre 50km dans les dents et j'ai plus le problème !
Mince alors...
Et qui qui va aux CML alors ? J'y serais avec l'Atlas bordeaux. Au plaisir de vous y croiser.
Merci à tous
Yeti
Mince alors...
Et qui qui va aux CML alors ? J'y serais avec l'Atlas bordeaux. Au plaisir de vous y croiser.
Merci à tous
Yeti
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: étouffement à l'accélération
Je pense que tu avais un jeu insuffisant aux culbus. Il vaut mieux mettre un peu trop que pas assez.
La culasse a été refaite il y a pas longtemps , avec soupapes et guides neufs.
C'est vrai que ça avait été entrepris suite à un grippage de queue de soupape dans son guide ( tige sautée sans dégat )
Bonne Brave Bête que le B33 .
La culasse a été refaite il y a pas longtemps , avec soupapes et guides neufs.
C'est vrai que ça avait été entrepris suite à un grippage de queue de soupape dans son guide ( tige sautée sans dégat )
Bonne Brave Bête que le B33 .
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
étouffement.....
jean-luc a écrit:Est-ce que la compression est bonne et fidèle quand tu kickes ?
Si il y a des variations de compression , ça vient sûrement d'un jeu aux culbus insuffisant .
Ils préconisent zéro à froid , mais un dixième de mm, ça assure mieux.
jean luc !
t'as du mal lire
meme si ça peut paraitre une ...
...misère !
0,08mm( à froid) !(dixit le haines,notre bible à tous !s'pas???? )
c'est 8/100 de millimètres !, ( tout de mème ! )
donc cales de 0,05+0,03 = total 0,08 mm, ( si il n'ya pas de cale à 0,08 spécifique -comme je le crois- , dans le jeu de cales -
de mémoire , ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi ) !)
MAIS ....
du zéro (0) jeu. ...
...mème à froid ,
c'est ANTI-MECANIQUE !
....du fait de la dilatation ( alongements ) des métaux (fonte , acier , alu ) -quelqu'ils soient-
du à la chaleur
-sauf peut-etre les métaux spéciaux pour fusée ou missiles (ça, je sais pas ! )-
bon , je vois que tout est résolu !
mais évitez de dire des grosses bourres ou... se relire , surtout pour les néophytes ...
....ki vont s'empresser de prendre ça comme argent comptant !
car ça peut avoir des conséquences désastreuses....pour eux ,
je sais l'erreur est humaine
mais ..
..putain: " O,00000000 mm" t'as fait....
.... fort (très ).......... jean -lucounet
t'était à jeun ?????
ou alors t'as d'autres sources ( d'eau fraiche ! ) que les notres !!! ????(ah,ah, hip's , euh, pardon ! )
( la haynes ,soit dit en passant...)
Autrement comme michel, ( à cause des explosions au pot d'échappement) , j'aurai dit magneto décalée )
avant d'envisager magnéto H.S ...un p'tit coup d'chaud ? p'tèt ???? ..... May day, may day !
NB: pour cette fois-ci , je mets ça sur le compte d'une erreur de frappe! !
...ça arrive aussi .....!
et c'est pas une attaque personnelle ....d'JL, tu l'auras compris !
mé bon, je pense que la remarque méritait d'etre faite ....tout de mème !
....'fin , moi c'que j'en dit
Invité- Invité
étouffement....
single malt a écrit:problème de soupape d'échpt qui ferme mal ou qui serre dans son guide, c'est endémique au B33.
salut single !,
je suppose que sur le B.31 aussi...c'est endémique ????,
vu la mème architecture moteur, à priori, que le B.33 ???
ou c'est vraiment spécifique à ce modèle -là ( B.33 ) ???
éventuellement, quel jeu tu préconises entre la soupape et le guide d'échappement ??? ...
...si tu le connais (évidement ) !
car dans le haynes .........ça a l'air d'etre motus et bouche ...cousue ( pin pon,pin pon)
A+ et salut
Invité- Invité
Re: étouffement à l'accélération
sur le B33 la masse métallique de la soupape d'échappement est plus importante que celle du B31,elle nécessite un peu plus de jeu entre guide et soupape, la cote précise ?, question de feeling avec l'alésoir, pour celle du B31 jeu coulissant gras, quand au jeu de fonctionnement des soupapes 8/100 adm 1/10 echpt. De toutes façons je ne monte plus que des soupapes BMW dans des guides fontes 44mm adm et40 echpt sur le B33 et un ressort a pas progressif par soupape. Je l'ai fait sur mon 430 B31 535 B33 et 500 B34. "no problems". (pour la culasse alu guides bronze auto lubrifiant)
ps: une chose a éviter dans les culasses fonte , les guides bronze, question de coeff de dilatation entre les 3 éléments.
ps: une chose a éviter dans les culasses fonte , les guides bronze, question de coeff de dilatation entre les 3 éléments.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: étouffement à l'accélération
J'ai pas lu la totalité de l'arbre de Noel , mais c'est vrai que la mémoire m'a trompé.
Ceci dit , tu serais surpris du nombre de motos dont le jeu des culbus à froid doit être nul ( Sportster , Mono AJS et Norton...)
Autant pour moi donc.
Ceci dit , tu serais surpris du nombre de motos dont le jeu des culbus à froid doit être nul ( Sportster , Mono AJS et Norton...)
Autant pour moi donc.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: étouffement à l'accélération
C'est vrai que l'arbre de Noël est tellement chiant à lire... qu'on ne le lit pas.
Du coup, on n'a même pas envie de répondre.
Du coup, on n'a même pas envie de répondre.
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: étouffement à l'accélération
Salut camarades BS-istes,
vaste débat que le contrôle du jeu, à froid ou à chaud. La plupart du temps, le réglage du jeu se fait à froid, mais en cas de doute, je pense que le contrôle du jeu (tiges ou grains de culbus libres) doit se faire à chaud... question de logique : un moteur, ça fonctionne à chaud, à température. Sur un moteur tout fonte, la dilatation du cylindre et de la culasse sont minimes car la fonte a un coefficient de dilatation très faible. En revanche, les goujons de fixation, les queues de soupapes et les tiges se dilatent... donc, elles s'allongent parfois au point de rattraper les jeus de fonctionnement préconnisés.
Yéti, fait donc un contrôle du jeu à chaud (au PMH "compression"), les tiges doivent tourner librement, elles ne doivent pas être bridées, même si le jeu de bas en haut est quasi nul.
Des (ou une) soupapes bridées induit une perte de compression à chaud, donc un ralenti instable, des calages intempestifs et des difficultés à redémarrer immédiatement.
D'autres pistes peuvent mettre en cause la carburation, ce à quoi un mono sera toujours plus sensible qu'un multi-cylindres. Une aiguille usée laisse passer trop d'essence à mi-ouverture du boisseau. Des pétarades à la décélérations indiquent que des gaz imbrûlés explosent dans l'échappement... deux causes probables :
Soit trop d'essence remonte encore dans le tube d'ajutage alors que le boisseau est redescendu (moins d'air) et cette essence se vaporise dans le silencieux d'échappement et les vapeurs explosent avec l'arrivée des gaz d'échappement du cycle suivant. Mêmes symptômes avec un pointeau qui ferme mal (excès d'essence dans la cuve).
Soit trop d'air (prise d'air à l'admission -pipe désserrée ou joint de pipe détérioré- ou boisseau qui a du jeu et laisse passer de l'air sur ses côtés. Dans ce cas, cet excès d'air (comburant) implique une sur-oxygénation (O2 = 20% de l'air), gaz particulièrement explosif en milieu confiné et sous pression.
Côté allumage, contrôle et réajuste (si besoin) l'écartement du rupteur à pleine ouverture. Pourquoi cet écart peut-il se réduire ? Parce que le toucheau en fibre qui est levé par la came s'use (c'est normal), donc la levée est moins forte. La réduction de l'écartement des grains du rupteur entraîne du "retard" à l'allumage, ce qui provoque des symptômes semblables à ceux que tu as décrit.
Enfin, toujours au chapitre de l'allumage, si tu as une avance à câble (non automatique par avance centrifuge), contrôle que ton câble de réglage de l'avance ne soit pas pincé et que le câble coulisse librement.
Dernier conseil, si je peux me permettre : procède à ces contrôles dans l'ordre que tu voudras, mais valide chaque vérif' par un essai. Au contraire, si tu attaques plusieurs chantiers en même temps, tu n'arriveras pas à distinguer où est le problème. Question de logique, donc de méthode.
Bon courage,
Komar
vaste débat que le contrôle du jeu, à froid ou à chaud. La plupart du temps, le réglage du jeu se fait à froid, mais en cas de doute, je pense que le contrôle du jeu (tiges ou grains de culbus libres) doit se faire à chaud... question de logique : un moteur, ça fonctionne à chaud, à température. Sur un moteur tout fonte, la dilatation du cylindre et de la culasse sont minimes car la fonte a un coefficient de dilatation très faible. En revanche, les goujons de fixation, les queues de soupapes et les tiges se dilatent... donc, elles s'allongent parfois au point de rattraper les jeus de fonctionnement préconnisés.
Yéti, fait donc un contrôle du jeu à chaud (au PMH "compression"), les tiges doivent tourner librement, elles ne doivent pas être bridées, même si le jeu de bas en haut est quasi nul.
Des (ou une) soupapes bridées induit une perte de compression à chaud, donc un ralenti instable, des calages intempestifs et des difficultés à redémarrer immédiatement.
D'autres pistes peuvent mettre en cause la carburation, ce à quoi un mono sera toujours plus sensible qu'un multi-cylindres. Une aiguille usée laisse passer trop d'essence à mi-ouverture du boisseau. Des pétarades à la décélérations indiquent que des gaz imbrûlés explosent dans l'échappement... deux causes probables :
Soit trop d'essence remonte encore dans le tube d'ajutage alors que le boisseau est redescendu (moins d'air) et cette essence se vaporise dans le silencieux d'échappement et les vapeurs explosent avec l'arrivée des gaz d'échappement du cycle suivant. Mêmes symptômes avec un pointeau qui ferme mal (excès d'essence dans la cuve).
Soit trop d'air (prise d'air à l'admission -pipe désserrée ou joint de pipe détérioré- ou boisseau qui a du jeu et laisse passer de l'air sur ses côtés. Dans ce cas, cet excès d'air (comburant) implique une sur-oxygénation (O2 = 20% de l'air), gaz particulièrement explosif en milieu confiné et sous pression.
Côté allumage, contrôle et réajuste (si besoin) l'écartement du rupteur à pleine ouverture. Pourquoi cet écart peut-il se réduire ? Parce que le toucheau en fibre qui est levé par la came s'use (c'est normal), donc la levée est moins forte. La réduction de l'écartement des grains du rupteur entraîne du "retard" à l'allumage, ce qui provoque des symptômes semblables à ceux que tu as décrit.
Enfin, toujours au chapitre de l'allumage, si tu as une avance à câble (non automatique par avance centrifuge), contrôle que ton câble de réglage de l'avance ne soit pas pincé et que le câble coulisse librement.
Dernier conseil, si je peux me permettre : procède à ces contrôles dans l'ordre que tu voudras, mais valide chaque vérif' par un essai. Au contraire, si tu attaques plusieurs chantiers en même temps, tu n'arriveras pas à distinguer où est le problème. Question de logique, donc de méthode.
Bon courage,
Komar
Komar- Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 59
Localisation : 93
Re: étouffement à l'accélération
Merci pour toutes vos réponses. Chuis désolé mais elle "refonctionne". Vivement la prochaine panne !
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
etouffement.....
yeti a écrit:C'est vrai que l'arbre de Noël est tellement chiant à lire... qu'on ne le lit pas.
Du coup, on n'a même pas envie de répondre.
étouffement.....de yeti
dis tonton , pourquoi tu tousses ????
fo pas te rendre malade pour si peu .......
kesta contre les arbres de noel .............en particulier ?????
ce bo et ça scintille ........pourtant !
comme tétée pas sage , t'avais pas droit à tes cadeaux ........dans tes petits souliers ????
"trauma " d'enfance ????
si ça peut te consoler ........yéti ,
j'vais te confier mon "trauma" à moi .....
TU SAIS KKKKKKKKKKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAA ?????????????
( en abrégé := koa )
j'ai trop adoré les BD, quand j'étais p'tit et ça continue ..........!
j'en dévorai des kilomètres et à la .......TONNE !
çeci explique surement cela !......
o ka où t'aurais pas remarqué ,
cé ma marque de fabrique ....les arbres de noel !
tout l'forum le sait .depuis l'temps !
et j'ai meme des supporters , ça t'étonne ????
serait temps que tu t'y fasses ..ENFIN !, non ???
pi tous les gouts sont dans la nature .......
donc OPEN toi.......un peu ! ( LA LIBERTE DE PENSER ...)
laisses chacun faire son choix , on n'est pas (tous ) des bébés ...AKEU MERCI !
tu vois , je suis gentil avec toi ,MOA !
.....Alors, tes commentaires ...au raz des paquerettes , la prochaine fois ............
non, non, c'est pas règlement de comptes à OK corral ! ( peace and love , - power ! )
mé bon, j'veux bien ète "cool" ,
mais fodrait voir à pas pousser (trop) fort le "pépé" dans les orties ...non plus
"RISPECT" comme on dit chez nous .....à racaille- city
bon ,allez yeti, prends un bon pastaga , ça va t'décompresser ........les méninges !
cé tout l'mal que je te souhaite ...!
faudrait pas que tu nous fasses un ACV ( infarctus ),isn't ???
Après ça , tu vas dire que j'suis pas 1 mec...... sympa ????
NB:en plus , pour t'faire plaisir , ya mème pas un smiley par ligne ...
ET JE ME RETIENS , t'imagines ???
mé c'est ( très) dur ,je confesse !.... c'est comme arreter la cigarette
alors ke demande le peuple ????
Invité- Invité
Re: étouffement à l'accélération
Haaa le saint anonymat derrière son petit écran. Ca autorise tout, de jouer les gros bras, de se foutre de la gueule de qui on veux et le tout en parlant de respect et de liberté !!!
yeti- Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: étouffement à l'accélération
B31 / B33 même soucis de guide et soupape , moi il y a 2 ans avec la B31 , soupape ech qui se grippe , tige qui se dégage , et pas de pot elle prend une bonne branlée : tordue
là ou j'ai moins rigolé c'est que les guides et soupapes avait seulement 5000 bornes ...... l'atelier de rectif chez qui j'ai amené la culasse m'a simplement dit que les guides et soupapes étaient de mauvaise qualité , il m'a fait 2 guides "maison" dans de la bonne fonte , et fourni des soupapes de bonne qualité , depuis 2 ans ça tourne nickel (et fort : came goldstar touring ) sans le moindre pépin .....
Single malt a raison avec ses piéces bmw , c'est vraiment la qualité des pieces qui fait la différence .
Ps : pour l'arbre de noel : tu nous tends le baton qui sert a te battre , donc forcement tu prends des coups sur la tronche ....
a + Fred
là ou j'ai moins rigolé c'est que les guides et soupapes avait seulement 5000 bornes ...... l'atelier de rectif chez qui j'ai amené la culasse m'a simplement dit que les guides et soupapes étaient de mauvaise qualité , il m'a fait 2 guides "maison" dans de la bonne fonte , et fourni des soupapes de bonne qualité , depuis 2 ans ça tourne nickel (et fort : came goldstar touring ) sans le moindre pépin .....
Single malt a raison avec ses piéces bmw , c'est vraiment la qualité des pieces qui fait la différence .
Ps : pour l'arbre de noel : tu nous tends le baton qui sert a te battre , donc forcement tu prends des coups sur la tronche ....
a + Fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
etouffement....
yeti a écrit:Haaa le saint anonymat derrière son petit écran. Ca autorise tout, de jouer les gros bras, de se foutre de la gueule de qui on veux et le tout en parlant de respect et de liberté !!!
dis yeti
t'as pris du "speed "
t'as des "hallus"- (cinations ) ?
où t'as
vu des gros bras ????
en quoi, je me fous de ta gueule ????,
je m'explique , c'est pas tout à fait pareil !.....
tu le prends mal , mauvais joueur (not fair-play)
mais qui m'a cherché en premier ????
cherche bien.............
introspecteS -toi AUSSI (un peu ) et joues la toi avec humilité , sinon avec plus de modestie !
car les gros bras , c'est plutot toi ....
à qui tu crois faire peur et impressionner ?????
tu t'prends pour un cow-boy????
on a dit pas de "OK corral", .........tricheur !
bon , j'arrete
j'vais user mon clavier pour rien .......je le sens !
et mème pas de smiley .
rien que pour.........TOI...
....... pasque tu le vaux bien ! ;-)
dis , t(es pas un peu facho sur les bords ....ou fonctionnaire ou pompier peut-etre ????
"le pin-pon, pin pon " -dans mon post d'avant- ça t'a faché ????
si c'est juste pour ça , je donne toujours aux étrennes pour les pompiers !
........ écé la vérité , épicétout !
saches -le !
et ta liberté à toi, elle est où avec tes propos de ....... ?????
(j'ose pas dire le mot pour pas envenimer l'affaire ....mais ça commence par un M et c'est en 5 lettres )
mé comme t'es très intelligent , je suis sur que t'avais deviné .....
fred, ok avec toi , MAIS dans ce cas , virez les tous les smileys (déja dit )
c'est trop tentant et mon coté gamin??? , j'arrive pas à résister....
c'est comme un gosse devant une patisserie ,pleine à craquer (la patisserie )
mais perso , moi je trouve ça va manquer beaucoup de poésie et de .fantaisie aussi ....
m'enfin , c'est ptèt que mon avis ....
pour les doux (?) reveurs que nous sommes
-excepté pour quelque exception-n'est-il pas?
Car, avouez ; pour aimer autant des vieilles
... anglaises ,- 'excuse , fredo,épas pu me r'tenir-
ya tous en nous quékchose de "tenessee williams" ...euh ......des sacrés ....."bargeots " à la masse (négative )
'tain con, j'ai encore pèché !
SEIGNEUR !,ayez pitié de moi et accordez-moi votre pardon que j'implore de tout mon coeur....
AMEN !
Invité- Invité
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