Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Reglage de chaine secondaire sur A65

2 participants

Aller en bas

Reglage de chaine secondaire sur A65 Empty Reglage de chaine secondaire sur A65

Message  jack Sam 12 Déc 2020 - 20:06

Bonjour,

Le workshop manual indique 1 1/8" de jeu à la chaine à mi chemin entre le pignon et la couronne,
soit si je ne me trompe pas 28,5mm.
Ce qui me paraît très peu car j'ai toujours mis plus sur toutes mes bécanes... Combien vous mettez ?

Je pose la question car j'ai un bruit de chaine pas super rassurant...

[Edit] Bon, j'ai détendu à ma sauce (environ 45mm) et le bruit pourri a disparu...
jack
jack

Messages : 1155
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de chaine secondaire sur A65 Empty Re: Reglage de chaine secondaire sur A65

Message  philippe c Sam 12 Déc 2020 - 21:12

Ce qui compte, c'est que la tension soit vérifiée avec quelqu'un assis sur la moto, le jeu est moins important que sur la centrale

Il faut aussi vérifier en plusieurs positions, car il peut y avoir une excentricité dans un des pignons, dans ce cas régler par rapport à la position où la chaîne est la plus tendue.

Les 28.5 mm que tu indiques me semblent suffisants, du moins avec une personne assise sur la moto, c'est à peu près ce que je mets, même un peu moins (2 à 2.5 cms). Plus de 4 cms me semble beaucoup.

Dans le doute, mieux vaut quand même une chaîne un peu détendue, une chaîne trop tendue peut faire des dégâts.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de chaine secondaire sur A65 Empty Re: Reglage de chaine secondaire sur A65

Message  jack Sam 12 Déc 2020 - 22:04

philippe c a écrit:
Les 28.5 mm que tu indiques me semblent suffisants, du moins avec une personne assise sur la moto

J'ai toujours réglé mes chaines sur béquille avec un débattement d'environ 45mm car j'ai rarement quelqu'un pour venir s'asseoir sur la moto.
Le workshop ne précises pas si c'est sur béquille ou assis dessus, mais comme tu le dis les 28,5mm serait en effet cohérents avec quelqu'un d'assis.

philippe c a écrit:Ce qui compte, c'est que la tension soit vérifiée avec quelqu'un assis sur la moto, le jeu est moins important que sur la centrale
Dans le doute, mieux vaut quand même une chaîne un peu détendue, une chaîne trop tendue peut faire des dégâts.
Oui c'est depuis la Vélocette que je m'en méfie, car une fois qu'on s’assoit dessus la chaine se tends à mort avec tous les dégâts que ça peut occasionner,
je n'avais jamais vu ça à ce point, du coup je la règle super détendue (70-75mm) sur béquille centrale pour qu'une fois assis ce soit bon, car la différence est énorme...

Je sens que je vais donner aussi un peu de liberté à la primaire qui a à vue de nez ses 3,17mm réglementaires (je trouve ça un peu raide).
jack
jack

Messages : 1155
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de chaine secondaire sur A65 Empty Re: Reglage de chaine secondaire sur A65

Message  philippe c Sam 12 Déc 2020 - 22:18

Le débattement de la chaîne primaire, c'est 1/2 Inch, soit 12.7 mm au point le plus tendu, tu les a trouvés où les 3.17 mm?

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de chaine secondaire sur A65 Empty Re: Reglage de chaine secondaire sur A65

Message  jack Sam 12 Déc 2020 - 22:30

C'est le Workshop manual m'indique 1/8" et ne doit pas excéder 1/4"
Tu l'as trouvé ou le 1/2" ? Smile
jack
jack

Messages : 1155
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de chaine secondaire sur A65 Empty Re: Reglage de chaine secondaire sur A65

Message  philippe c Sam 12 Déc 2020 - 22:41

Sur la revue Haynes, mais celle de Velocette alien


philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de chaine secondaire sur A65 Empty Re: Reglage de chaine secondaire sur A65

Message  jack Sam 12 Déc 2020 - 23:50

philippe c a écrit:Sur la revue Haynes, mais celle de Velocette alien
Ah, ok !
Là c'est une chaine triplex avec tendeur Cool
jack
jack

Messages : 1155
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Reglage de chaine secondaire sur A65 Empty Re: Reglage de chaine secondaire sur A65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum