Cablage electrique C11 de 1951 ou 52
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Cablage electrique C11 de 1951 ou 52
Bonjour
Je prepare le circuit electrique ,du moins pour l'instant le circuit d'allumage, et je me pose une question : je suis surpris que sur le plan electrique que j'ai recuperé de Draganfly le - ( moins ) soit la la masse
Dans ces année là en GB s'etait souvent le +
Merci de me confirmer
Je prepare le circuit electrique ,du moins pour l'instant le circuit d'allumage, et je me pose une question : je suis surpris que sur le plan electrique que j'ai recuperé de Draganfly le - ( moins ) soit la la masse
Dans ces année là en GB s'etait souvent le +
Merci de me confirmer
matchless62- Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : BUSNES
Re: Cablage electrique C11 de 1951 ou 52
Les 2 schémas existent au début des années 50.
La service sheet 808 donne un schéma avec le moins à la masse.
La service sheet 808 donne un schéma avec le moins à la masse.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Cablage electrique C11 de 1951 ou 52
Ma C11 de 49 (3 vitesses rigide ) était en positif à la masse ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Cablage electrique C11 de 1951 ou 52
gigi a écrit:Ma C11 de 49 (3 vitesses rigide ) était en positif à la masse ...
Pas evident tout ça ! sur le document joint par CAV , il est noté : Brancher le fil jaune et noir de la borne positive de la batterie à la borne B de l'ampéremétre ! ( donc le moins à la masse !
Alors quel risque de cabler avec le + ou - à la masse ? risque pour la Dynamo , pour l'alumage ( bobine ), (pour l'eclairage je ne vois pas d'inconvénient) ?
J'ai recuperé la BSA ( 3 vitesses, cadre rigide ) démontée et donc sans aucun cablage !
Merci
matchless62- Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : BUSNES
Re: Cablage electrique C11 de 1951 ou 52
Pour un circuit avec le moins à la masse, faire le câblage comme sur le schéma de la service sheet et polariser la dynamo selon la méthode suivante : https://autotovary.com.ua/imgbank/1601/pdf/48424001302255.pdf.
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Cablage electrique C11 de 1951 ou 52
Bonjour
Ou achetez vous vos gaines ( souplisseau ) pour un faisseau electrique ? je cherche en souple ( genre vintage ) , celle en plastique ( souvent noir ) me paraisse trop rigide
Ou achetez vous vos gaines ( souplisseau ) pour un faisseau electrique ? je cherche en souple ( genre vintage ) , celle en plastique ( souvent noir ) me paraisse trop rigide
matchless62- Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : BUSNES
Re: Cablage electrique C11 de 1951 ou 52
En France, souplisseau plastique ou coton verni : https://www.macadam2roues.com/fr/199-souplisseaumatchless62 a écrit:Bonjour
Ou achetez vous vos gaines ( souplisseau ) pour un faisseau electrique ? je cherche en souple ( genre vintage ) , celle en plastique ( souvent noir ) me paraisse trop rigide
Sinon en Angleterre (se manier pour la commande en cas de No-deal)
avec un gros choix de gaines tressées donc souples : https://fr.gsparkplug.com/wiring/sleeving
matchless62- Messages : 41
Date d'inscription : 15/07/2020
Localisation : BUSNES
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