ETENCHEITE CULLASE COLLECTEUR
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ETENCHEITE CULLASE COLLECTEUR
Bonjour, collecteur
Je souhaite étancher une sortie d'échappement de culasse. Parce les filets qui viennent recevoir l'adaptateur de collecteur sont usés et l'adapteur ne tient pas bien dans la culasse. Une fois l'ensemble collecteur échappement fixé cela ne bouge plus mais j'ai peur au fuite en sortie de culasse.
(triumph T120R 1974)
Et pour cela je cherche une patte à joint qui puisse tenir de très haute températures. Celles vendues pour les échappements tiennent 350 degrés maxi
Vous utilisez quoi ?
D'avance merci pour votre aide.
Laurent
Je souhaite étancher une sortie d'échappement de culasse. Parce les filets qui viennent recevoir l'adaptateur de collecteur sont usés et l'adapteur ne tient pas bien dans la culasse. Une fois l'ensemble collecteur échappement fixé cela ne bouge plus mais j'ai peur au fuite en sortie de culasse.
(triumph T120R 1974)
Et pour cela je cherche une patte à joint qui puisse tenir de très haute températures. Celles vendues pour les échappements tiennent 350 degrés maxi
Vous utilisez quoi ?
D'avance merci pour votre aide.
Laurent
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
Re: ETENCHEITE CULLASE COLLECTEUR
Salut,
C'est davantage les vibrations que les hautes températures que les pâtes d'échappement ne supportent pas.
Si il y a la place je te conseille le mélange pâte d'échappement + laine d'acier fine ou extra-fine,
c'est beaucoup plus résistant que la pâte seule (qui a tendance à se fissurer et partir en morceaux),
le mélange sous forme de petits boudins est à faire rentrer à la spatule...
c'est un peu le principe du béton armé adapté aux jointage des échappements.
C'est davantage les vibrations que les hautes températures que les pâtes d'échappement ne supportent pas.
Si il y a la place je te conseille le mélange pâte d'échappement + laine d'acier fine ou extra-fine,
c'est beaucoup plus résistant que la pâte seule (qui a tendance à se fissurer et partir en morceaux),
le mélange sous forme de petits boudins est à faire rentrer à la spatule...
c'est un peu le principe du béton armé adapté aux jointage des échappements.
Re: ETENCHEITE CULLASE COLLECTEUR
Merci Jack mais la pâte à échappement va résister à la chaleur avec ses 350 degrés ? c'est surtout ça la question... culasse Alu... en même temps l'aluminium fond à 600 degrés donc je pense que ça doit la faire ....
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
Re: ETENCHEITE CULLASE COLLECTEUR
ça résistait très bien sur ma T140 (culasse alu aussi) c'est fait pour, la pâte seule finissait juste par s'effriter,
alors qu'avec la laine d'acier en + c'était vraiment durable.
alors qu'avec la laine d'acier en + c'était vraiment durable.
Re: ETENCHEITE CULLASE COLLECTEUR
Merci Jack. Je vais faire comme ça. Bonne idée.
LAURENT.TGIS- Messages : 126
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 47
Localisation : LES PIEUX
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