bsa B31
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Re: bsa B31
https://www.ebay.fr/str/Gammatronix-Ltd-Electronics-Store
j'ai trouvé ça comme site , en cherchant dedans on trouve pour le 6V et même des modèles étanches à la mousson
un bon voltmètre a la place de l'ampèremètre ça le fait bien aussi....
j'ai trouvé ça comme site , en cherchant dedans on trouve pour le 6V et même des modèles étanches à la mousson
un bon voltmètre a la place de l'ampèremètre ça le fait bien aussi....
single malt- Messages : 3293
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Re: bsa B31
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyelectrex.htm
Descendez dans la page et vous tomberez sur le témoin que j'ai installé (comme toi Marcel : dans l'antivol de direction). Pour l'instant ça marche bien. 6 ou 12 v au choix
Pour le voltmètre aiguille à la place de l'ampèremètre , il n'existe pas de voltmètre de diamètre identique (et c'est pas faute d'avoir cherché). Il faut agrandir le trou . On trouve des voltmètres SMITH mais pour voiture , je ne me souviens plus du diamètre (53mm, je crois) mais ça ne passe pas.
Descendez dans la page et vous tomberez sur le témoin que j'ai installé (comme toi Marcel : dans l'antivol de direction). Pour l'instant ça marche bien. 6 ou 12 v au choix
Pour le voltmètre aiguille à la place de l'ampèremètre , il n'existe pas de voltmètre de diamètre identique (et c'est pas faute d'avoir cherché). Il faut agrandir le trou . On trouve des voltmètres SMITH mais pour voiture , je ne me souviens plus du diamètre (53mm, je crois) mais ça ne passe pas.
elmo- Messages : 1014
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Re: bsa B31
Contrairement à l' amperemetre Lucas traditionnel, les voltmètres consomment du courant.
Il faut donc trouver un moyen pour qu'il ne soit pas alimenté moteur arrêté.
Un contacteur à clé par exemple, qui n'existe pas sur les modèles à dynamo.
Il faut donc trouver un moyen pour qu'il ne soit pas alimenté moteur arrêté.
Un contacteur à clé par exemple, qui n'existe pas sur les modèles à dynamo.
jean-luc- Admin
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Re: bsa B31
je ne sais plus le diametre de l'ampèremètre mais ça doit être a peu près pareil que celui du voltmètre ci dessous.
C'est sûr qu(il faut un interrupteur avec le voltmètre ce n'est pas un problème, par contre ça permet en chiffres de voir l'état de la batterie. Les couleurs de LED avec le soleil j'ai des doutes...
https://www.ebay.fr/itm/Voltmetre-pour-auto-voiture-6-33V-6V-12V-24V-a-encastrer-30mm-cosses-6-3mm/232330193252?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20140620074313%26meid%3Dd15def5d91bd4320859c002d19924ffc%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D221472367899%26itm%3D232330193252&_trksid=p2047675.c100011.m1850
C'est sûr qu(il faut un interrupteur avec le voltmètre ce n'est pas un problème, par contre ça permet en chiffres de voir l'état de la batterie. Les couleurs de LED avec le soleil j'ai des doutes...
https://www.ebay.fr/itm/Voltmetre-pour-auto-voiture-6-33V-6V-12V-24V-a-encastrer-30mm-cosses-6-3mm/232330193252?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20140620074313%26meid%3Dd15def5d91bd4320859c002d19924ffc%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D221472367899%26itm%3D232330193252&_trksid=p2047675.c100011.m1850
single malt- Messages : 3293
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Re: bsa B31
La LED est très visible au soleil et elle embarque un système de réduction de lumière en ambiance sombre (la nuit) et tu n'es pas ébloui.
Pour moi, j'en suis très satisfait (je dis ça car je l'utilise).
Le voltmètre que tu montres, Single Malt, lui, rentre dans l'emplacement de l'ampèremètre.... mais le look
Pour moi, j'en suis très satisfait (je dis ça car je l'utilise).
Le voltmètre que tu montres, Single Malt, lui, rentre dans l'emplacement de l'ampèremètre.... mais le look
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
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Re: bsa B31
j'ai le GAMMATRONIX sur une moto qui a fait 15000 km ; en plein soleil c'est le vert qu'on voit peu , mais c'est pas grave car l'orange et le rouge sont eux bien visibles
On le trouve sur ebay par ex à 18€
Pour les ampoules code phare adaptables à LED (existent en culot H4 et aussi avec une bague d'adaptation Code Européen ), j'ai roulé Dimanche soir sous les gros orages , je ne voyais rien mais on me voyait bien car j'avais des appels de phare
Donc c'est la sécurité pour être vu mais pas pour rouler de nuit
https://www.ebay.fr/itm/LED-MOTORCYCLE-BIKE-Battery-level-Alternator-Charge-monitor-monsoon-proof/200609174686?_trkparms=aid%3D1110012%26algo%3DSPLICE.SOIPOST%26ao%3D1%26asc%3D20200420083544%26meid%3D4fba51f3aefa417883818e98e1c302e1%26pid%3D100008%26rk%3D1%26rkt%3D2%26mehot%3Dpp%26sd%3D202221033086%26itm%3D200609174686%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DPromotedSellersOtherItemsV2&_trksid=p2047675.c100008.m2219
On le trouve sur ebay par ex à 18€
Pour les ampoules code phare adaptables à LED (existent en culot H4 et aussi avec une bague d'adaptation Code Européen ), j'ai roulé Dimanche soir sous les gros orages , je ne voyais rien mais on me voyait bien car j'avais des appels de phare
Donc c'est la sécurité pour être vu mais pas pour rouler de nuit
https://www.ebay.fr/itm/LED-MOTORCYCLE-BIKE-Battery-level-Alternator-Charge-monitor-monsoon-proof/200609174686?_trkparms=aid%3D1110012%26algo%3DSPLICE.SOIPOST%26ao%3D1%26asc%3D20200420083544%26meid%3D4fba51f3aefa417883818e98e1c302e1%26pid%3D100008%26rk%3D1%26rkt%3D2%26mehot%3Dpp%26sd%3D202221033086%26itm%3D200609174686%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DPromotedSellersOtherItemsV2&_trksid=p2047675.c100008.m2219
ALGERA- Messages : 542
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Re: bsa B31
les lampes H4 en 6 et 12V 35/35W éclairent bien pour des bécanes des années 50 et ont le mérite de ne pas trop tirer sur la dynamo +une veilleuse LED pour éblouir le phare en plein jour ça roule.
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/ampoule-projecteur-hs1-12v-35-35w-px43t-blanc-80130?tduid=5b347aa2cc34aebe2f6afb374abb84d5
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/ampoule-projecteur-hs1-12v-35-35w-px43t-blanc-80130?tduid=5b347aa2cc34aebe2f6afb374abb84d5
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
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B31
Mon cuvelage de phare est pour les ampoules anglaise j ai recoupé le métal pour adapter la led. J ai essayé la nuit je trouve plutôt bien. Mais il ne pleuvait pas.
Moi l ampèremètre est suffisant. J ai juste à poser mon regulateur en extérieur il chauffe pas mal.
Sinon si ça tien je suit satisfait.
Peut être le régulateur chauffe cause batterie lithium. 13,5 volt au repos.
Moi l ampèremètre est suffisant. J ai juste à poser mon regulateur en extérieur il chauffe pas mal.
Sinon si ça tien je suit satisfait.
Peut être le régulateur chauffe cause batterie lithium. 13,5 volt au repos.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
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Re: bsa B31
Ca tombe bien !
Mon ampoule de phase de la Victor vient de tomber en panne code et phare .
C'est pas du fait de son utilisation.... mais plutôt les vibrations, car question plein phare, ché pa s'il a été allumée 1 h en tout ! ....
Sigle malt, L'ampoule que tu proposes a un culot moderne ( PX43T).
As tu changé de culot ou mis un adaptateur ?
Mon ampoule de phase de la Victor vient de tomber en panne code et phare .
C'est pas du fait de son utilisation.... mais plutôt les vibrations, car question plein phare, ché pa s'il a été allumée 1 h en tout ! ....
Sigle malt, L'ampoule que tu proposes a un culot moderne ( PX43T).
As tu changé de culot ou mis un adaptateur ?
Félix MERMET- Messages : 2384
Date d'inscription : 11/11/2016
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Localisation : Vincennes 94300
Re: bsa B31
si ta parabole chromée de phare n'est pas pour du H4 je pense qu'il faut un adaptateur,perso j'ai un phare H4 ça se monte direct.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
B31
J ai reçu mon témoin de charge. Moyennement satisfait.
Il doit y avoir plusieurs modèle le mien c est de la daube. Pas étanche du tous.
Notice anglais incompréhensible.
Sur l étagère pour moi.
L ampèremètre est très bien.
Il doit y avoir plusieurs modèle le mien c est de la daube. Pas étanche du tous.
Notice anglais incompréhensible.
Sur l étagère pour moi.
L ampèremètre est très bien.
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
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Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: bsa B31
salut Marcel! tu nous montres une photo de la daube SVP, qu'on évite de l'acheter....
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
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bsa B31
single malt a écrit:salut Marcel! tu nous montres une photo de la daube SVP, qu'on évite de l'acheter....
l erreur est pour moi j ai prit sur l adresse que tu as mis en haut de page.le modele étanche est plus loin.
sinon il s alume en vert sur une pile de 9 volt.vert sur une batterie de 12,5 volt moteur arret ou en marche......
madex 53- Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: bsa B31
Je viens de rentrer chez moi après 300 bornes cet après midi,
Ma LED voltmètre a très bien fonctionné.
J'ai une LED comme code /phare et ça éclaire convenablement la nuit (c'est pas non plus un projo, mais ça le fait) et une LED à l'AR comme veilleuse/stop.
Tout allumé, ça charge et le voyant passe au vert (13,5V ++) quand on atteint 80 en 4ème (je ne sais pas combien de RPM ça représente) et pareil à 60 en 3ème.
En dessous de ces vitesses là, ça passe au rouge donc moins de 12,5V aux bornes de la batterie.
Je confirme qu'au soleil la LED voltmètre est lisible et que son intensité baisse la nuit et on n'est pas ébloui. Donc j'adopte et je recommande.
Pour l'étanchéité je ne sais pas, je n'ai pas roulé sous la pluie.
Je suis en 12V fournis par la dynamo E3L
Ma LED voltmètre a très bien fonctionné.
J'ai une LED comme code /phare et ça éclaire convenablement la nuit (c'est pas non plus un projo, mais ça le fait) et une LED à l'AR comme veilleuse/stop.
Tout allumé, ça charge et le voyant passe au vert (13,5V ++) quand on atteint 80 en 4ème (je ne sais pas combien de RPM ça représente) et pareil à 60 en 3ème.
En dessous de ces vitesses là, ça passe au rouge donc moins de 12,5V aux bornes de la batterie.
Je confirme qu'au soleil la LED voltmètre est lisible et que son intensité baisse la nuit et on n'est pas ébloui. Donc j'adopte et je recommande.
Pour l'étanchéité je ne sais pas, je n'ai pas roulé sous la pluie.
Je suis en 12V fournis par la dynamo E3L
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: bsa B31
Ça confirme qu'en 12 volt, il faut rouler à relativement haut régime pour que ça charge.
Même avec un courant demandé modéré.
Bon, avec une magnéto comme allumage, et de jour, on s'en fout un peu.
Même avec un courant demandé modéré.
Bon, avec une magnéto comme allumage, et de jour, on s'en fout un peu.
jean-luc- Admin
- Messages : 4120
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bsa B31
Ça confirme qu'en 12 volt, il faut rouler à relativement haut régime pour que ça charge.
Même avec un courant demandé modéré.
sur les twins on modifie le ratio des pignons facilement pour avoir du débit à bas régime, mais sur les magdynos impossible.
...sinon il s alume en vert sur une pile de 9 volt.vert sur une batterie de 12,5 volt moteur arret ou en marche..
pas terrible si la couleur verte est la même entre 9 et 12.5v ...je m'abstiens et m'oriente vers çà.
j'aurais préféré en analogique mais bon! faut vivre avec son époque.
Même avec un courant demandé modéré.
sur les twins on modifie le ratio des pignons facilement pour avoir du débit à bas régime, mais sur les magdynos impossible.
...sinon il s alume en vert sur une pile de 9 volt.vert sur une batterie de 12,5 volt moteur arret ou en marche..
pas terrible si la couleur verte est la même entre 9 et 12.5v ...je m'abstiens et m'oriente vers çà.
j'aurais préféré en analogique mais bon! faut vivre avec son époque.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: bsa B31
Et au dessus de 12,5v ? Quelle couleur?
Parce que c'est quand même aux alentours de 13,5v qu'on arrive à charger la batterie. A 12,5v tu l'entretiens à peine, non?
Parce que c'est quand même aux alentours de 13,5v qu'on arrive à charger la batterie. A 12,5v tu l'entretiens à peine, non?
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: bsa B31
elmo a écrit:Et au dessus de 12,5v ? Quelle couleur?
Parce que c'est quand même aux alentours de 13,5v qu'on arrive à charger la batterie. A 12,5v tu l'entretiens à peine, non?
Ben oui.
Un ampèremètre Lucas d 'origine indique clairement si ça charge ou ça décharge , mais c 'est trop simple n'est-ce pas ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4120
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: bsa B31
Quand ça marche..... c'est effectivement plus simple.... quand ça marche.
Sur 4 achetés, un seul indique encore quelque chose. Et encore, je m'estime heureux pas comme un pote et son triton avec l'ampèremètre qui s'est mis en court jus ou je ne sais quoi et qui s'est retrouvé en panne en rase campagne. Il a passé 3 jours pour trouver que ça venait de l'ampèremètre.
Alors j'ai cherché et trouvé une autre solution. Si ma LED voltmètre claque ou devient défaillante, c'est pas pour autant que ma batterie ne chargera plus ni que je n'aurai plus d'éclairage.
Sur 4 achetés, un seul indique encore quelque chose. Et encore, je m'estime heureux pas comme un pote et son triton avec l'ampèremètre qui s'est mis en court jus ou je ne sais quoi et qui s'est retrouvé en panne en rase campagne. Il a passé 3 jours pour trouver que ça venait de l'ampèremètre.
Alors j'ai cherché et trouvé une autre solution. Si ma LED voltmètre claque ou devient défaillante, c'est pas pour autant que ma batterie ne chargera plus ni que je n'aurai plus d'éclairage.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: bsa B31
ça fait comment un ampèremètre en court jus ?
Pour moi , un ampèremètre, par définition est toujours en court jus , vu qu'il laisse tout le courant passer à travers lui sans résistance... En le mesurant au passage.
J'ai eu pas mal d 'ampèremètres dans ma vie, et jamais l'un d 'entre eux n'a provoqué une panne de charge.
Un ou deux perdirent leur aiguille , mais jamais aucun n'a empêché le courant de le traverser ni perturbé le circuit de charge.
Enfin, si c 'est pour jouer, pourquoi pas...
Mais c 'est anachronique sur une moto de 70 ans à vocation utilitaire.
Pour moi , un ampèremètre, par définition est toujours en court jus , vu qu'il laisse tout le courant passer à travers lui sans résistance... En le mesurant au passage.
J'ai eu pas mal d 'ampèremètres dans ma vie, et jamais l'un d 'entre eux n'a provoqué une panne de charge.
Un ou deux perdirent leur aiguille , mais jamais aucun n'a empêché le courant de le traverser ni perturbé le circuit de charge.
Enfin, si c 'est pour jouer, pourquoi pas...
Mais c 'est anachronique sur une moto de 70 ans à vocation utilitaire.
jean-luc- Admin
- Messages : 4120
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
B31
En cherchant un peut on pourrai faire tourner plus vite cette dynamo sur la magdino.
Entraînement par courroie crantée je doit avoir un bouquin la dessus avec beaucoup de taille de poulie crantée et plusieurs largeurs de courroie longueur à la demande.
Bon faut tomber pile.
Mon témoin de charge classique s éteint en ralenti accéléré disons 2000 tr à coup sur.
C est beaucoup de boulot pour avoir le 12volt.
Le mieux jouer sur la consommation de nuit.
Moi à 60km/h peut être moin l ampèremètre est bien aux milieux. En 4 ème bien sur.
Les batterie lithium au repos 13,5 volt.
Je n ai pas fait d essai pour forcer l aiguille plus à droite.
A essayer prochaine sortie.
Je suit satisfait pour l instant j arrive à 500km en 12 volt.
Éclairage pas surpuissant mais convenable par rapport au 6 volt.
Entraînement par courroie crantée je doit avoir un bouquin la dessus avec beaucoup de taille de poulie crantée et plusieurs largeurs de courroie longueur à la demande.
Bon faut tomber pile.
Mon témoin de charge classique s éteint en ralenti accéléré disons 2000 tr à coup sur.
C est beaucoup de boulot pour avoir le 12volt.
Le mieux jouer sur la consommation de nuit.
Moi à 60km/h peut être moin l ampèremètre est bien aux milieux. En 4 ème bien sur.
Les batterie lithium au repos 13,5 volt.
Je n ai pas fait d essai pour forcer l aiguille plus à droite.
A essayer prochaine sortie.
Je suit satisfait pour l instant j arrive à 500km en 12 volt.
Éclairage pas surpuissant mais convenable par rapport au 6 volt.
madex 53- Messages : 1216
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Re: bsa B31
Mon témoin de charge classique s éteint en ralenti accéléré disons 2000 tr à coup sur.
si je comprend bien, tu as un témoin de charge en plus du témoin voltmètre LED ?
si je comprend bien, tu as un témoin de charge en plus du témoin voltmètre LED ?
single malt- Messages : 3293
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B31
J ai le témoin de charge basique et l ampèremètre.
Ce témoin led inutilisable en l état et non étanche.
Une averse et c est poubelle.
C est bon comme ça. Ça roule ça charge.
La batterie elle même a une barre de led avec un bouton poussoir.
Pour l instant elle est pleine donc la charge est correcte.
Faut enlever la selle pour ce contrôle de temp en temp.
Ce témoin led inutilisable en l état et non étanche.
Une averse et c est poubelle.
C est bon comme ça. Ça roule ça charge.
La batterie elle même a une barre de led avec un bouton poussoir.
Pour l instant elle est pleine donc la charge est correcte.
Faut enlever la selle pour ce contrôle de temp en temp.
madex 53- Messages : 1216
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