Ancrage frein
4 participants
Page 1 sur 1
jean-luc- Admin
Re: Ancrage frein
au niveau sécurité tu ne risques rien, le carré sur le bas de fourche est absent?
single malt- Messages : 3293
single malt a écrit:au niveau sécurité tu ne risques rien, le carré sur le bas de fourche est absent?
Absent ou trop court.
Le système de la patte est plus facile à adapter, et évite l'inconfort dû au jeu entre carrés mâle et femelle.
Ce frein est tellement bien qu'on a envie de le monter sur toutes les ANglaises freinant mal. Et la liste est longue.
Comme j 'ai justement une roue d 'avance équipée de ce frein...
jean-luc- Admin
J'ai eu une A10 équipée de ce frein qui freinait effectivement très bien. L'ancrage du flasque avait effectivement du jeu, que j'avais rattrapé avec un bout de tôle issu d'un bidon d'huile.
Si cela avait été moi, j'aurais été réticent à faire un trou dans ce beau flasque, mais tu as quand même amélioré la manière dont arrive le câble sur ce frein de 68.
Si cela avait été moi, j'aurais été réticent à faire un trou dans ce beau flasque, mais tu as quand même amélioré la manière dont arrive le câble sur ce frein de 68.
philippe c- Messages : 938
Ancrage frein
"Ce frein est tellement bien qu'on a envie de le monter sur toutes les Anglaises freinant mal.
Je l'avais monté sur 1 bitza BSA : fourche 71-72 avec 1 petite pièce en alu : 1 carré mâle à 1 bout et 1 taraudage M10 à l'autre
PS : j'ai vendue cette moto et je n'ai pas de photo de détail du montage mais c'est simple
Je l'avais monté sur 1 bitza BSA : fourche 71-72 avec 1 petite pièce en alu : 1 carré mâle à 1 bout et 1 taraudage M10 à l'autre
PS : j'ai vendue cette moto et je n'ai pas de photo de détail du montage mais c'est simple
ALGERA- Messages : 542