RéservoirM20/B31
+7
gigi
single malt
popoffe
rollmops
Félix MERMET
jean-luc
elmo
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: RéservoirM20/B31
Superbe.... beau boulot.
Ca me rassure.
Je vais leur déposer mon réservoir début septembre.
Mais je vais faire le traitement Restom chez moi avant. L'intérieur est modérément rouillé , il faut que j'enlève ça , puis résine.
Ca me rassure.
Je vais leur déposer mon réservoir début septembre.
Mais je vais faire le traitement Restom chez moi avant. L'intérieur est modérément rouillé , il faut que j'enlève ça , puis résine.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: RéservoirM20/B31
c'est bluffant l'aspect chrome alors que ce n'est qu'une peinture argentée 720€ avec la prépa masticage ça passe encore.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: RéservoirM20/B31
J’ai cru un moment que c’était le réservoir de ma c12 !
Chui aller vérifier pour voir si l’on ne me l’avait pas piqué !!!
Il semble très bien fait.
En général un bon peintre fait aussi un traitement intérieur.
En tout cas, si le prix comprend le chromage, c’est très correct !
Il faut aussi savoir qu’elle épaisseur de chrome , trop mince ça s’écaille.
C pour qu’elle BSA ?
Chui aller vérifier pour voir si l’on ne me l’avait pas piqué !!!
Il semble très bien fait.
En général un bon peintre fait aussi un traitement intérieur.
En tout cas, si le prix comprend le chromage, c’est très correct !
Il faut aussi savoir qu’elle épaisseur de chrome , trop mince ça s’écaille.
C pour qu’elle BSA ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: RéservoirM20/B31
C'est pas du chromage à proprement parler, c'est un traitement qui imite le chrome, voir plus haut
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Re: RéservoirM20/B31
Magifique !
On peut se demander comment ça vieillit.
Et le comportement face aux coulures ?
On peut se demander comment ça vieillit.
Et le comportement face aux coulures ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: RéservoirM20/B31
Eh voila un magnifique réservoir ! comme je l'avais dit dans un précédent message la solution de la peinture chrome faite par un "vrai professionnel" est à retenir pour tout ce qui est tôlerie car il y a possibilité de rattraper les coups et les bosses plus facilement que pour un véritable chromage. A présent pour tout ce qui est petites pièces, leviers, tringles, boulonnerie, tubes... etc, là je pense que le véritable chrome fait par électrolyse après cuivrage et nickelage est irremplaçable.
GIGIBSA- Messages : 52
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 72
Localisation : Lot "terre des merveilles"
Re: RéservoirM20/B31
jean-luc a écrit:Magifique !
On peut se demander comment ça vieillit.
Et le comportement face aux coulures ?
C'est un revêtement qui est verni avec la peinture, donc ça doit se comporter comme une peinture vernie. Il faut éviter de laisser couler de l'essence ou sinon bien l'essuyer.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: RéservoirM20/B31
J’ai un vrai faible pour les B33 !
C’est pour moi, LE modèle qui caractérise les motos anciennes !
.. et l’agrément du moteur est top !
Moteur et châssis Homogène , un peu pépère, mais « serein »
Un jour je troquerai la Brave C12 contre un de ces modèles en 500 fonte ...et pourquoi pas un alu ...
C’est pour moi, LE modèle qui caractérise les motos anciennes !
.. et l’agrément du moteur est top !
Moteur et châssis Homogène , un peu pépère, mais « serein »
Un jour je troquerai la Brave C12 contre un de ces modèles en 500 fonte ...et pourquoi pas un alu ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: RéservoirM20/B31
Philippe ! Faudrait apprendre à cadrer tes photos ... à moins que ce soit un effet d’art .
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: RéservoirM20/B31
Félix MERMET a écrit:Philippe ! Faudrait apprendre à cadrer tes photos ... à moins que ce soit un effet d’art .
Ou un effet de ta tablette / smartphone ou ordi ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: RéservoirM20/B31
Tu es content des beaux freins " Ariel" ?
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: RéservoirM20/B31
Oui, je trouve que ces freins ne freinent pas mal. Le problème à l'avant vient plutôt de la fourche qui est assez molle. J'ai remplacé l'huile, c'est mieux, mais encore assez mou.
Sinon, c'est une très bonne moto, solide et agréable à conduire.
Sinon, c'est une très bonne moto, solide et agréable à conduire.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: RéservoirM20/B31
jean-luc a écrit:Félix MERMET a écrit:Philippe ! Faudrait apprendre à cadrer tes photos ... à moins que ce soit un effet d’art .
Ou un effet de ta tablette / smartphone ou ordi ?
Oui, c'est plutôt ça. J'arrivais mieux à cadrer avec un vrai appareil photo. C'est la solution de facilité les photos avec le téléphone.
Au début, j'avais peur de me photographier l'oreille en téléphonant, mais ce n'est jamais arrivé.
Félix, ne reculant devant rien pour te faire plaisir, j'ai fait une tentative de recadrage en retirant un peu de bitume en premier plan, ça te plaît mieux?
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: RéservoirM20/B31
philippe c a écrit:jean-luc a écrit:Félix MERMET a écrit:Philippe ! Faudrait apprendre à cadrer tes photos ... à moins que ce soit un effet d’art .
Ou un effet de ta tablette / smartphone ou ordi ?
Oui, c'est plutôt ça. J'arrivais mieux à cadrer avec un vrai appareil photo. C'est la solution de facilité les photos avec le téléphone.
Au début, j'avais peur de me photographier l'oreille en téléphonant, mais ce n'est jamais arrivé.
Félix, ne reculant devant rien pour te faire plaisir, j'ai fait une tentative de recadrage en retirant un peu de bitume en premier plan, ça te plaît mieux?
Je ne parlais pas de ta photo, qui est cadrée correctement.
Sur ma tablette, la moto est coupée en deux.Il faut cliquer dessus pour que la photo s'ouvre dans une autre fenêtre, où la totalité de l'image est visible.
Sur mon ordi, on la voit en entier.
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: RéservoirM20/B31
Vraiment très belle ta B33 elle donne envie d'en trouver une .
Perso je mettrais une tôle sous le carbu on n'est jamais trop prudent et ce serait dommage de ruiner tout ce beau résultat .
Pour la photo fais attention aussi à l’arrière plan l'immat est clairement identifiable .
Perso je mettrais une tôle sous le carbu on n'est jamais trop prudent et ce serait dommage de ruiner tout ce beau résultat .
Pour la photo fais attention aussi à l’arrière plan l'immat est clairement identifiable .
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: RéservoirM20/B31
Bon voilà, j'ai fini le dégraissage et le dérouillage par les produits Restom.
Les instructions de Restom pour le dérouillage sont comme ça (j'espère que je n'oublie rien).
1- le dérouilleur dilué avec son volume d'eau donc ça nous amène au litre de produit qu'on met dans le réservoir. J'ai rajouté des vis à bois auto perçantes pour bien gratter.
2- 2 heures de secouage.
3- On récupère le produit en le filtrant (et on retire les vis)
4- On rince à l'eau abondamment. On est content parce la tôle intérieure est toute belle, toute propre
5- On sèche parfaitement au sèche cheveux. Et on finit avec un dernier rinçage séchage à l'acétone.
On regarde alors avec une ampoule dans le réservoir et qu'est ce qu'on voit..... un voile de rouille.
Ils disent que ce n'est pas gênant pour l'accroche de la résine.
Mais la résine, moi, le réservoir semblant étanche comme ça, je ne vais pas en mettre et si il fuit, alors je recommencerai tout le traitement.
Pour l'instant j'ai mis du gas oil dans le réservoir et j'ai bien secoué pour que la rouille n'aille pas plus loin.
Maintenant, direction : le peintre.
Les instructions de Restom pour le dérouillage sont comme ça (j'espère que je n'oublie rien).
1- le dérouilleur dilué avec son volume d'eau donc ça nous amène au litre de produit qu'on met dans le réservoir. J'ai rajouté des vis à bois auto perçantes pour bien gratter.
2- 2 heures de secouage.
3- On récupère le produit en le filtrant (et on retire les vis)
4- On rince à l'eau abondamment. On est content parce la tôle intérieure est toute belle, toute propre
5- On sèche parfaitement au sèche cheveux. Et on finit avec un dernier rinçage séchage à l'acétone.
On regarde alors avec une ampoule dans le réservoir et qu'est ce qu'on voit..... un voile de rouille.
Ils disent que ce n'est pas gênant pour l'accroche de la résine.
Mais la résine, moi, le réservoir semblant étanche comme ça, je ne vais pas en mettre et si il fuit, alors je recommencerai tout le traitement.
Pour l'instant j'ai mis du gas oil dans le réservoir et j'ai bien secoué pour que la rouille n'aille pas plus loin.
Maintenant, direction : le peintre.
elmo- Messages : 1014
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum