Niveau d'huile
5 participants
Page 1 sur 1
Niveau d'huile
Bonjour à tous
Sur BSA B31 de 1954
Je cherche le niveau d'huile de boîte sur cette machine. Je suppose qu'il ne faut pas en mettre plus haut que le bord. (du regard de réglage de la commande d'embrayage)
Je me pose également une question au sujet de la lubrification de la chaîne primaire qui se trouve derrière le carter en tôle.
Ce carter qui abrite également l'embrayage à sec est muni d'une vis de vidange.?? Doit-il y avoir un fond d'huile dans ce carter ?
Je manque d'info sur cette machine...
Merci d"avance
Sur BSA B31 de 1954
Je cherche le niveau d'huile de boîte sur cette machine. Je suppose qu'il ne faut pas en mettre plus haut que le bord. (du regard de réglage de la commande d'embrayage)
Je me pose également une question au sujet de la lubrification de la chaîne primaire qui se trouve derrière le carter en tôle.
Ce carter qui abrite également l'embrayage à sec est muni d'une vis de vidange.?? Doit-il y avoir un fond d'huile dans ce carter ?
Je manque d'info sur cette machine...
Merci d"avance
Paulo- Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Bretagne
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Niveau d'huile
Merci Gigi pour ta promptitude.
Côté boîte j'ai pas la vis de niveau mais mon remplissage plus bas doit être aussi le niveau maxi. Donc ça baigne.
Mais côté carter de chaîne primaire je suis perplexe. Comment nos amis anglais ont-ils pu concevoir un embrayage sec dans un carter fermé baignant dans l'huile ???
Et côté étanchéité du dit carter je vais ramer. La portée du carter n'est pas plus large que les trous de vis qui le fixe...
Un embrayage à sec avec une chaîne pleine d'huile qui tourne autour?! Je me répète... mais ça me laisse sans voie.
Bon, demain je m'y remets.
Bonne nuit.
Côté boîte j'ai pas la vis de niveau mais mon remplissage plus bas doit être aussi le niveau maxi. Donc ça baigne.
Mais côté carter de chaîne primaire je suis perplexe. Comment nos amis anglais ont-ils pu concevoir un embrayage sec dans un carter fermé baignant dans l'huile ???
Et côté étanchéité du dit carter je vais ramer. La portée du carter n'est pas plus large que les trous de vis qui le fixe...
Un embrayage à sec avec une chaîne pleine d'huile qui tourne autour?! Je me répète... mais ça me laisse sans voie.
Bon, demain je m'y remets.
Bonne nuit.
Paulo- Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2019
Localisation : Bretagne
Re: Niveau d'huile
Etant donné la question posée, tu n'as pas de doc technique pour ton modèle et c'est indispensable pour faire du bon travail.
Donc cherche en une, quelqu'un va peut être t'en proposer une ici.
Donc cherche en une, quelqu'un va peut être t'en proposer une ici.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Niveau d'huile
Et en relisant je me rends compte que, si ta B31 est datée de 54, elle est cependant à priori d'un modèle antérieur : 54 (excellente année au demeurant ) est l'année de l'introduction du cadre à brazo-sciant...donc la vue de boite que j'ai mise n'est pas la bonne , tu dois avoir la boite en forme de haricot..néanmoins la contenance est à peu près la même, aux environs de 0.5 l...
et l'embrayage est à peu près sec, , peu d'huile y pénètre ..mais de l'huile, il en faut pour la chaîne ...
et l'embrayage est à peu près sec, , peu d'huile y pénètre ..mais de l'huile, il en faut pour la chaîne ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Niveau d'huile
errare bsa est
lire 1 pinte et non 1/2 soit 1/2litre en gros
lire 1 pinte et non 1/2 soit 1/2litre en gros
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
huile et embrayoire .....
slt
pas de panique , l'embrayage ne trempe pas dans l'huile , il est dans un carter dans lequel lorsque la chaine tourne et ramasse un peu d'huile par le brin du bas , pulverise cette huile partout y compris sur l'embrayage , qui est conçu pour cela ! il est un poil lubrifié c'est tout , si il trempait dans l'huile (niveau trés anormalement haut ) il aurait tendance a glissouiller un peu ....
fred
pas de panique , l'embrayage ne trempe pas dans l'huile , il est dans un carter dans lequel lorsque la chaine tourne et ramasse un peu d'huile par le brin du bas , pulverise cette huile partout y compris sur l'embrayage , qui est conçu pour cela ! il est un poil lubrifié c'est tout , si il trempait dans l'huile (niveau trés anormalement haut ) il aurait tendance a glissouiller un peu ....
fred
fred- Messages : 649
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum