Recherche origine de mon cadre
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Recherche origine de mon cadre
Le cadre que j'ai récupéré est estampillé B44SS, j'en ai conclu que c'était un cadre de Shooting-Star !
Or les fixations du pot d'échappement sont en hauteur et de plus ils sont du coté gauche.
les pots des SS et des Victors sont à ma connaissance sont à droite du coté du réservoir d'huile.
De plus, sur ce cadre il n'y a pas de fixations à droite pour un pot haut ( celui des Victors)
Il semblerait que Triumph aurait fait des 250W avec un pot haut contournant le cylindre et se terminant à gauche !
Quelqu'un aurait des précisions sur ce model.
J'ai trouvé quelques rares photos sur le net
Or les fixations du pot d'échappement sont en hauteur et de plus ils sont du coté gauche.
les pots des SS et des Victors sont à ma connaissance sont à droite du coté du réservoir d'huile.
De plus, sur ce cadre il n'y a pas de fixations à droite pour un pot haut ( celui des Victors)
Il semblerait que Triumph aurait fait des 250W avec un pot haut contournant le cylindre et se terminant à gauche !
Quelqu'un aurait des précisions sur ce model.
J'ai trouvé quelques rares photos sur le net
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Recherche origine de mon cadre
Salut Felix,
Oui, les TR25 ont eu un pot à gauche , j'en ai eu une avec ce montage ...Et les B25 US l'ont eu aussi pendant une année, celle de Laurent est comme cela . Mais je ne crois pas qu'il y ait eu des B44 avec l'échappement haut à gauche ...As tu la fixation de béquille centrale ? les TR25 ne l'avaient pas ....
Oui, les TR25 ont eu un pot à gauche , j'en ai eu une avec ce montage ...Et les B25 US l'ont eu aussi pendant une année, celle de Laurent est comme cela . Mais je ne crois pas qu'il y ait eu des B44 avec l'échappement haut à gauche ...As tu la fixation de béquille centrale ? les TR25 ne l'avaient pas ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Recherche origine de mon cadre
OUI !
j'ai une belle et bien lourde béquille centrale,.......Et donc ....?
Pour le pot et le tube, j'ai commencé à chercher,.....et n'ai encore rien trouvé.
Avez vous une piste ou une référence du model ?
J'ai l'impression au vu de photos vues dans un article que se sont les TR 2500 W de 1970 qui auraient ce montage ?
Si Laurent pouvait avoir l'immense amabilité de me faire quelques photos de son POT, pour que je comprenne et regarde comment ça se passe...
... et une copie de la page de la Part List qui concerne la chose .
j'ai une belle et bien lourde béquille centrale,.......Et donc ....?
Pour le pot et le tube, j'ai commencé à chercher,.....et n'ai encore rien trouvé.
Avez vous une piste ou une référence du model ?
J'ai l'impression au vu de photos vues dans un article que se sont les TR 2500 W de 1970 qui auraient ce montage ?
Si Laurent pouvait avoir l'immense amabilité de me faire quelques photos de son POT, pour que je comprenne et regarde comment ça se passe...
... et une copie de la page de la Part List qui concerne la chose .
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Recherche origine de mon cadre
Tu peux aussi mettre l'échappement à droite ...le peanut se fixe avec un collier sur le cadre...mon B40 , qui est pourtant une vraie base de scrambler ne l'a pas non plus ...mais j'ai la béquille centrale , le sabot et les repose-pieds pliables ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
zesingle- Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : berry
Re: Recherche origine de mon cadre
Merci zesingle !
C'est très clair .
Mon cadre est bien estampillé B44SS !
Il me reste plus qu'à décider si je porte à droite ou à gauche ... le pot !
Coté boite outil ( façon zesingle); il me semble que ça va être pas facile de trouver les pièces ( tube, protection, pâte de fixation... le pot ça devrai être un model classique )
Coté huile ( classic ); il faut faire une pâte inox qui pince le tube... ca devrait aller... mais le plus dur va être de trouver le grand pot Victor. (70-9654 ou 82-9241)
il n'y en a plu en Angleterre pour le moment !...
Je questionne régulièrement depuis + 6 mois ... Rien, que des fausses joies ....
Il n'y a seulement que chez BAXTER. Mais à quel prix ( 265 $) auquel il faut rajouter des taxes de douane et le prix du transport... qui double quasiment le prix.
J'en ai trouvé d'occase ... mais c'était que rouille, bosses et creux !
On va patienter encore ... quand il ne restera plus que ça, on se décidera ...
C'est très clair .
Mon cadre est bien estampillé B44SS !
Il me reste plus qu'à décider si je porte à droite ou à gauche ... le pot !
Coté boite outil ( façon zesingle); il me semble que ça va être pas facile de trouver les pièces ( tube, protection, pâte de fixation... le pot ça devrai être un model classique )
Coté huile ( classic ); il faut faire une pâte inox qui pince le tube... ca devrait aller... mais le plus dur va être de trouver le grand pot Victor. (70-9654 ou 82-9241)
il n'y en a plu en Angleterre pour le moment !...
Je questionne régulièrement depuis + 6 mois ... Rien, que des fausses joies ....
Il n'y a seulement que chez BAXTER. Mais à quel prix ( 265 $) auquel il faut rajouter des taxes de douane et le prix du transport... qui double quasiment le prix.
J'en ai trouvé d'occase ... mais c'était que rouille, bosses et creux !
On va patienter encore ... quand il ne restera plus que ça, on se décidera ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Recherche origine de mon cadre
Félix,
Le cache silencieux du 250 se trouve en neuf , mais il faut aimer les paillettes .
Pour le reste Ebay UK est une bonne source .
Le cache silencieux du 250 se trouve en neuf , mais il faut aimer les paillettes .
Pour le reste Ebay UK est une bonne source .
zesingle- Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : berry
Re: Recherche origine de mon cadre
Le silencieux est spécifique : il a une découpe pour laisser passer l'amortisseur...
Si tu montes à droite, le tout est dispo chez Armours...
Si tu montes à droite, le tout est dispo chez Armours...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Recherche origine de mon cadre
Super tout ça !
Tout plaide pour une monte à la "zesingle" :
- Tube : c disponible
- Protection :(E 11221) mes premières recherches non rien données mais si tu me donnes le liens ou tu as trouvé tes paillettes ça serait super... ( les paillettes ca n'a qu'un temps... ca se repeint )
- Silencieux : ( E 11181).... je vais regarder chez Armour... effectivement j'avais oublier ce fournisseur !
- Bracket : (F9945) pas encore trouvé .... mais ca ce refait au cas ou ....
En cherchant, j'ai trouvé quelques exemples de BSA avec le pot monté à la "zesingle"
ce sont surtout des 250 ...
Il semble que la version BSA "Barracuda" à un léger casse dans le tube pour l'ouverture de la boite...
Tout plaide pour une monte à la "zesingle" :
- Tube : c disponible
- Protection :(E 11221) mes premières recherches non rien données mais si tu me donnes le liens ou tu as trouvé tes paillettes ça serait super... ( les paillettes ca n'a qu'un temps... ca se repeint )
- Silencieux : ( E 11181).... je vais regarder chez Armour... effectivement j'avais oublier ce fournisseur !
- Bracket : (F9945) pas encore trouvé .... mais ca ce refait au cas ou ....
En cherchant, j'ai trouvé quelques exemples de BSA avec le pot monté à la "zesingle"
ce sont surtout des 250 ...
Il semble que la version BSA "Barracuda" à un léger casse dans le tube pour l'ouverture de la boite...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
zesingle- Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : berry
Re: Recherche origine de mon cadre
Bon, le heat shield à paillettes , ça fait un peu majorette....mais avec des bas résille et des bottes blanches , faut voir ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Recherche origine de mon cadre
Ok Zesingle !
J'ai, questionné Armour ils n'ont pas le silencieux adapté pour cette sortie haute "hors cadre" à gauche.
Je vais donc opté pour la sortie dans le cadre à droite, le traditionnel quoi !
Reste à trouver comment tenir le silencieux élégamment ... si Gigi pouvait me montrer comment il a fixé son silencieux...
Pour les paillettes et les botes blanches on verra dans un deuxième temps
J'ai, questionné Armour ils n'ont pas le silencieux adapté pour cette sortie haute "hors cadre" à gauche.
Je vais donc opté pour la sortie dans le cadre à droite, le traditionnel quoi !
Reste à trouver comment tenir le silencieux élégamment ... si Gigi pouvait me montrer comment il a fixé son silencieux...
Pour les paillettes et les botes blanches on verra dans un deuxième temps
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Recherche origine de mon cadre
Félix ,
J'ai trouvé ça comme silencieux
Et tu mets cette grille , toujours en Triumph TR25
Le coude high level à gauche est trouvable
J'ai trouvé ça comme silencieux
Et tu mets cette grille , toujours en Triumph TR25
Le coude high level à gauche est trouvable
zesingle- Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : berry
Re: Recherche origine de mon cadre
Pour le coude haut, oui ! j'ai trouvé chez Burton ou ClassicBike
Pour le silencieux ... Ton lien n'est pas passé , peux tu le renvoyer ?
la grille que tu présentes est mieux que les paillettes ...
Pour le silencieux ... Ton lien n'est pas passé , peux tu le renvoyer ?
la grille que tu présentes est mieux que les paillettes ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
zesingle- Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : berry
Re: Recherche origine de mon cadre
Ben oui ?.... effectivement ils en ont !
ils m’écrivent qu’il n’ont que le modèle « inside the frame «
« Can only locate the silencer ARMST25INS for the inside the frame one« ????
j’ai du mal n’expliquer
Ok !
Donc j’ai les deux possibilités. Je ferai mon choix à la fin.
ça sera donc la touche finale.
Merci pour ton aide.
ils m’écrivent qu’il n’ont que le modèle « inside the frame «
« Can only locate the silencer ARMST25INS for the inside the frame one« ????
j’ai du mal n’expliquer
Ok !
Donc j’ai les deux possibilités. Je ferai mon choix à la fin.
ça sera donc la touche finale.
Merci pour ton aide.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Recherche origine de mon cadre
J'ai une copie des livres d'expédition de l'usine et je viens de chercher votre numéro de cadre. Le vélo a été construit le 28 juillet 1969 et envoyé en B44 Shooting Star à Gerard le 10 décembre 1969
Rocketthree- Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Localisation : 19230
Re: Recherche origine de mon cadre
Inside , c'est montage à droite , avec le peanut ...pour fixer icelui, un bête collier ,style collier de rétro fait parfaitement l'affaire ...du moins depuis 26 ans, ça marche sur la mienne !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Recherche origine de mon cadre
Rocketthree a écrit:J'ai une copie des livres d'expédition de l'usine et je viens de chercher votre numéro de cadre. Le vélo a été construit le 28 juillet 1969 et envoyé en B44 Shooting Star à Gerard le 10 décembre 1969
Rocketthree, aurais tu les expéditions vers les USA , C'est pour mon B25S ?
zesingle- Messages : 86
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : berry
Re: Recherche origine de mon cadre
Effectivement je me souvient tres bien maintenant , c'est pour le petit Noyel de Gérard ...
Si je comprend bien Cette moto a été expédié vers la France à un certain Mr Gérard en France ?
Super et Merci pour cette information.
C'est donc un cadre de 69 pour effectivement B44 SS comme c'est frappé sur le cadre.
G une autre Victor de 70, mais elle vient des US. Peux tu en savoir plus ?
Si je comprend bien Cette moto a été expédié vers la France à un certain Mr Gérard en France ?
Super et Merci pour cette information.
C'est donc un cadre de 69 pour effectivement B44 SS comme c'est frappé sur le cadre.
G une autre Victor de 70, mais elle vient des US. Peux tu en savoir plus ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Recherche origine de mon cadre
Zesingle: Oui, j'ai les livres d'expédition complets de l'usine de 1923 jusqu'à la fermeture de l'usine. Donnez-moi votre numéro de cadre et de moteur et je les rechercherai. désolé mais mon français n'est pas très bon.
Rocketthree- Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Localisation : 19230
Re: Recherche origine de mon cadre
Felix Mermet: J'ai essayé de trouver un distributeur appelé Gerard mais en vain. Je pense que c'était un petit revendeur en France. votre vélo est un modèle 1970.
Rocketthree- Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Localisation : 19230
Re: Recherche origine de mon cadre
Roketthree rassure toi, Ton français écrit est tout à fait correct,
Ce sont de précieux documents que tu as.
J’ai deux moteurs b44
L’un est une Victor de 1970 numéro moteur - ED 11 573 B44 VS - elle vient des US , peux tu m’en dire plus.
L’autre c’est un moteur que je reconstitue et donc je n’ai aucune information peux tu m’en donner ?
Numéro moteur - B44B y 647 -
En principe ce bas moteur ( crankcase) vient lui aussi des US.
Pour moi, il est de 1968 mais là rien est sûr.
Il n’y a que toi qui peut me donner la vrai date, Et savoir si c’était une VS ou une SS .
Merci d’avance
Ce sont de précieux documents que tu as.
J’ai deux moteurs b44
L’un est une Victor de 1970 numéro moteur - ED 11 573 B44 VS - elle vient des US , peux tu m’en dire plus.
L’autre c’est un moteur que je reconstitue et donc je n’ai aucune information peux tu m’en donner ?
Numéro moteur - B44B y 647 -
En principe ce bas moteur ( crankcase) vient lui aussi des US.
Pour moi, il est de 1968 mais là rien est sûr.
Il n’y a que toi qui peut me donner la vrai date, Et savoir si c’était une VS ou une SS .
Merci d’avance
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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