Coucou de Bron
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Coucou de Bron
59 ans
Responsable SAV machines Textiles
Marié ( très compréhensive ... )
2000: 850 TDM
+
2013 : 1000 Versys
+
2016 : Ducati 450 Scrambler ( bien refaite par Christian FOUQUEREAU à Chartres )
prépare ma retraite de dans 3 ans ( petit atelier d'entretien / retapage de vieux monos )
... En confinement à Bron, je ne peux même pas aérer mon DUCATI Scrambler 450 ( excellent dans les balades sur les petites routes environnantes )
J'aime bien les mono 500 de ces années là.
L'esthétique de la Victor Spéciale me plait aussi beaucoup ...
J'aimerais donc bien faire une balade d'anciennes avec un propriétaire d'une telle machine pour avis d'un avisé ;-)
Responsable SAV machines Textiles
Marié ( très compréhensive ... )
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2013 : 1000 Versys
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2016 : Ducati 450 Scrambler ( bien refaite par Christian FOUQUEREAU à Chartres )
prépare ma retraite de dans 3 ans ( petit atelier d'entretien / retapage de vieux monos )
... En confinement à Bron, je ne peux même pas aérer mon DUCATI Scrambler 450 ( excellent dans les balades sur les petites routes environnantes )
J'aime bien les mono 500 de ces années là.
L'esthétique de la Victor Spéciale me plait aussi beaucoup ...
J'aimerais donc bien faire une balade d'anciennes avec un propriétaire d'une telle machine pour avis d'un avisé ;-)
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 63
Localisation : LYON
Re: Coucou de Bron
Welcome Henri,
Un essai comparatif Ducati 450 Scrambler / BSA B44 Victor serai des plus passionants.
Un essai comparatif Ducati 450 Scrambler / BSA B44 Victor serai des plus passionants.
Dernière édition par jack le Sam 21 Mar 2020 - 14:59, édité 1 fois
Re: Coucou de Bron
Soit le bienvenue surtout avec une pareille idée ....!
Ayant un Victor moi même , avoir une 450 Ducati scrambler jaune est un autre de mes rêves, .......tout comme .....une Aermacchi ....
il y quelques années j'ai commencé à collectionner des piéces pour remonter une 350 Ducati.....espagnole ...... une MOTOTRANS 350
j'ai du abandonner faute de pièces disponibles....et refiler mon stock à un copain pour qu'il réussisse à faire de nos deux demi machines une complète...
Dommage que tu ne sois pas du coté de la Normandie ca aurait été un grand plaisir de participer à cet échange.
Soit donc le bienvenue
Ayant un Victor moi même , avoir une 450 Ducati scrambler jaune est un autre de mes rêves, .......tout comme .....une Aermacchi ....
il y quelques années j'ai commencé à collectionner des piéces pour remonter une 350 Ducati.....espagnole ...... une MOTOTRANS 350
j'ai du abandonner faute de pièces disponibles....et refiler mon stock à un copain pour qu'il réussisse à faire de nos deux demi machines une complète...
Dommage que tu ne sois pas du coté de la Normandie ca aurait été un grand plaisir de participer à cet échange.
Soit donc le bienvenue
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Coucou de Bron
Oui, bienvenue !!!
Moi, j'ai les moyens, et j'ai une VRAIE 500 !!!!Mais bon, un 441 ou un 450 c'est pas mal non plus ....
Les Victor, comme les B50 sont encore très abordables , bien moins chères que les twins...et ce sont des motos très légères et pêchues !!!
Moi, j'ai les moyens, et j'ai une VRAIE 500 !!!!Mais bon, un 441 ou un 450 c'est pas mal non plus ....
Les Victor, comme les B50 sont encore très abordables , bien moins chères que les twins...et ce sont des motos très légères et pêchues !!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Coucou de Bron
Welcome
Une 450 Scrambler en voilà une qui me ferait bien envie .Pour avoir tâté de la 350 Desmo elle m'a laissé un sacré bon souvenir .Mais les Victor et B50 me tenteraient bien aussi .
Une 450 Scrambler en voilà une qui me ferait bien envie .Pour avoir tâté de la 350 Desmo elle m'a laissé un sacré bon souvenir .Mais les Victor et B50 me tenteraient bien aussi .
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Bonne idée
Hi Jack !
L' essai comparatif Ducati 450 Scrambler / BSA B44 Victor ?
Idée géniale.
Il me faut traquer un enthousiaste qui a une BSA B44 Victor si possible pas trop loin de Lyon ...
Je posterai dès que j'aurais trouvé ! promis.
L' essai comparatif Ducati 450 Scrambler / BSA B44 Victor ?
Idée géniale.
Il me faut traquer un enthousiaste qui a une BSA B44 Victor si possible pas trop loin de Lyon ...
Je posterai dès que j'aurais trouvé ! promis.
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 63
Localisation : LYON
Un jour j'espère
Bonjour Félix,
Merci pour l'accueil commenté !
Je vois que tu es très actif autour de la B44 Victor.
Ma fille habite à Caen et même si ce n'est pas pour très longtemps, si tu n'en es pas trop loin, je pourrais peut-être passer
te voir pour bavarder BSA / DUCATI
Qu'en penses-tu ?
Sinon, suis toujours en télétravail/confinement donc j'ai un peu de temps pour rechercher cette fameuse Victor ...
A un de ces jours !
Merci pour l'accueil commenté !
Je vois que tu es très actif autour de la B44 Victor.
Ma fille habite à Caen et même si ce n'est pas pour très longtemps, si tu n'en es pas trop loin, je pourrais peut-être passer
te voir pour bavarder BSA / DUCATI
Qu'en penses-tu ?
Sinon, suis toujours en télétravail/confinement donc j'ai un peu de temps pour rechercher cette fameuse Victor ...
A un de ces jours !
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 63
Localisation : LYON
Ducati aussi ...
Bonsoir Lightning,
Et oui, les monos ont leur charme !
Ce qui me plait sur la Ducati par exemple, c'est déjà le rituel :
Monter dessus
Passer la première ( à droite en haut ... )
Débrayer et pousser la moto sur 1 mètre pour décoller l'embrayage
Repasser au point mort
Ouvrir les 2 robinets d'essence ( 1 de chaque coté )
Engager / tourner la clé de contact
Mettre une lichette de starter ( min droite )
Déplier le kick ( pied gauche )
Décompresser ( main gauche )
Chercher le point mort haut
Lâcher le décompresseur
Kicker avec conviction ( heureusement 1 ou 2 coups de kick suffisent )
Je te passe de ce qu'il faut re-faire à l'envers ...
C'est pas des motos de braquage, c'est sûr !
Mais si je devais en garder qu'une des 3 ce serait celle là ! ( en attendant la Victor ;-)
Bonne route !
Et oui, les monos ont leur charme !
Ce qui me plait sur la Ducati par exemple, c'est déjà le rituel :
Monter dessus
Passer la première ( à droite en haut ... )
Débrayer et pousser la moto sur 1 mètre pour décoller l'embrayage
Repasser au point mort
Ouvrir les 2 robinets d'essence ( 1 de chaque coté )
Engager / tourner la clé de contact
Mettre une lichette de starter ( min droite )
Déplier le kick ( pied gauche )
Décompresser ( main gauche )
Chercher le point mort haut
Lâcher le décompresseur
Kicker avec conviction ( heureusement 1 ou 2 coups de kick suffisent )
Je te passe de ce qu'il faut re-faire à l'envers ...
C'est pas des motos de braquage, c'est sûr !
Mais si je devais en garder qu'une des 3 ce serait celle là ! ( en attendant la Victor ;-)
Bonne route !
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 63
Localisation : LYON
Mono forever
Bonsoir Gigi,
On est bien en phase sur les monos !
Ma Ducati Scrambler ne fait même que 435,7 cm/cube ... et à un tempérament de tracteur : tout avant 4500 tr/mn.
Heureusement parce que plus haut ça déchausse les plombages.
Je me suis fait un petit coussin avec une chambre à air de vélo pliée dans un sac à bulles ;-)
Si tu as des tuyaux sur une fameuse B44 Victor, n'hésites pas !
A un de ces jours !
On est bien en phase sur les monos !
Ma Ducati Scrambler ne fait même que 435,7 cm/cube ... et à un tempérament de tracteur : tout avant 4500 tr/mn.
Heureusement parce que plus haut ça déchausse les plombages.
Je me suis fait un petit coussin avec une chambre à air de vélo pliée dans un sac à bulles ;-)
Si tu as des tuyaux sur une fameuse B44 Victor, n'hésites pas !
A un de ces jours !
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
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Localisation : LYON
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
le bonheur ...
Hello Gigi,
Merci pour l'aide à la recherche.
Je vois que toi tu es déjà comblé... manque peut être qu'une blanche ;-)
Sinon, pour la maintenance de BSA, tu trouves les pièces en France ou sur des sites étrangers ?
Bonne journée !
Merci pour l'aide à la recherche.
Je vois que toi tu es déjà comblé... manque peut être qu'une blanche ;-)
Sinon, pour la maintenance de BSA, tu trouves les pièces en France ou sur des sites étrangers ?
Bonne journée !
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 63
Localisation : LYON
Re: Coucou de Bron
Fût un temps pas si lointain où on trouvait tout et pour peanuts aux Etats-Unis...Un peu fini, et comme elles n'ont quasi pas été importées...J'achète les pièces spécifiques chez Burton , le reste auprès de vendeurs français ou sur ebay ....
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
maintenance
Gigi,
Tes motos ont déjà l'air "saines" donc, à priori tu ne devrais pas avoir besoin de pièces capitales / rares / chères dans un avenir proche !
Pour ma mamie italienne, on trouve encore 90% des pièces ( qualité variable ) sur des sites français / Italien / anglais et quelques sorciers
qui modernisent / fiabilisent au mieux les quelques défauts génétiques.
C'est un peu ma crainte de néophyte avec la BSA Victor : acheter un exemplaire qui aurait un défaut / une usure cachés qui me plante sur un manque de
pièce ou une pièce qui coûte un bras ...
Je ferais gaffe, au mieux ...
Bah, et puis : Victor = victoire, on verra bien !
Bonne soirée !
Tes motos ont déjà l'air "saines" donc, à priori tu ne devrais pas avoir besoin de pièces capitales / rares / chères dans un avenir proche !
Pour ma mamie italienne, on trouve encore 90% des pièces ( qualité variable ) sur des sites français / Italien / anglais et quelques sorciers
qui modernisent / fiabilisent au mieux les quelques défauts génétiques.
C'est un peu ma crainte de néophyte avec la BSA Victor : acheter un exemplaire qui aurait un défaut / une usure cachés qui me plante sur un manque de
pièce ou une pièce qui coûte un bras ...
Je ferais gaffe, au mieux ...
Bah, et puis : Victor = victoire, on verra bien !
Bonne soirée !
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 63
Localisation : LYON
Re: Coucou de Bron
Je m’étonne que tu veuilles une Victor alors que tu as une machine très similaire.
J’ai utilisé quelque temps une 350 de 74 et c’est assez proche comme comportement moteur.
Même caractère, même couple. Mais pas même comportement, le modèle que j’avais était le modèle route, donc il tirait long , la position de conduite ne m’était pas adaptée.
Le châssis je dirais est plus élastique ...
La machine était moins homogène , j’avais pas très confiance, peut être la position de conduite...je ne faisais pas trop corps avec elle.
Je préférerais l.aermacchi qui était plus joueuse, très légère . J’ai failli acheter la verte qui était en vente sur le bon coin il y un an ( 3500€) mais c’était pas raisonnable !
Attention ce ne sont que des impressions, ces 3 machines sont très semblables ...mais la Victor je la connais depuis mes 16 ans alors ...
Elle m’a formée ...donc tout est comparé par rapport à elle !
Je suis donc pas un bon essayeur.
En tout cas côté générosité moteur, la Victor me semble meilleure, moins pointue et du couple plus longtemps, tout du moins avec le réglage actuel. Ça n’a pas été toujours de cas... et quelle sonorité !!! ça compte !
Question comportement la Victor est plus compacte et semble plus rigide. j’ai le souvenir qu’elle est moins longue et plus basse que la ducat ce qui doit la rendre plus réactive dans les enchaînements de virages, mon petit plaisir !
J’ai aussi une 500 Honda XLS , mono , qui pourrait etre comparée aux 3 autres, mais ça n’a rien avoir, c’est un autre type de machine, c’est fait pour faire de la route, trop long, trop haut, un moteur qui a du couple, mais trop linéaire. C’est pas joueurs ou plutôt il faut aller vraiment très vite pour avoir des impressions, et là je n’ai plus les reflex, et pas question de fleurter avec les dérapages .. bien que plus fiable, ce n’est pas le même bonheur...pourquoi ???
En tout cas toutes ces machines sont des réussites...
J’ai utilisé quelque temps une 350 de 74 et c’est assez proche comme comportement moteur.
Même caractère, même couple. Mais pas même comportement, le modèle que j’avais était le modèle route, donc il tirait long , la position de conduite ne m’était pas adaptée.
Le châssis je dirais est plus élastique ...
La machine était moins homogène , j’avais pas très confiance, peut être la position de conduite...je ne faisais pas trop corps avec elle.
Je préférerais l.aermacchi qui était plus joueuse, très légère . J’ai failli acheter la verte qui était en vente sur le bon coin il y un an ( 3500€) mais c’était pas raisonnable !
Attention ce ne sont que des impressions, ces 3 machines sont très semblables ...mais la Victor je la connais depuis mes 16 ans alors ...
Elle m’a formée ...donc tout est comparé par rapport à elle !
Je suis donc pas un bon essayeur.
En tout cas côté générosité moteur, la Victor me semble meilleure, moins pointue et du couple plus longtemps, tout du moins avec le réglage actuel. Ça n’a pas été toujours de cas... et quelle sonorité !!! ça compte !
Question comportement la Victor est plus compacte et semble plus rigide. j’ai le souvenir qu’elle est moins longue et plus basse que la ducat ce qui doit la rendre plus réactive dans les enchaînements de virages, mon petit plaisir !
J’ai aussi une 500 Honda XLS , mono , qui pourrait etre comparée aux 3 autres, mais ça n’a rien avoir, c’est un autre type de machine, c’est fait pour faire de la route, trop long, trop haut, un moteur qui a du couple, mais trop linéaire. C’est pas joueurs ou plutôt il faut aller vraiment très vite pour avoir des impressions, et là je n’ai plus les reflex, et pas question de fleurter avec les dérapages .. bien que plus fiable, ce n’est pas le même bonheur...pourquoi ???
En tout cas toutes ces machines sont des réussites...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Avis sur Victor
Bonjour Félix,
Merci pour tous les commentaires, je me fais maintenant une idée un peu plus précise de l'objet de mon désir
Elevé par une Victor 500 ?
Moi, c'était, à 16 ans, une Yamaha 125 DTF essouflée ...
Sur un scrambler Ducati d'époque:
ça tire un peu long, d'où la correction sur le mien pour qu'il supporte mieux nos petits cols ( Parc du Pilat / Parc du Vercors / Parc de Chartreuse /... OK, j'arrête ;-)
on a effectivement les pieds trop en avant, d'où mon petit coussin maison.
le chassis semble élastique mais dans mon cas le cadre étroit et renforcé ne pose pas de problème. C'est plutôt le cumul des jeux de colonne / fourche / axes de roue qui serait en cause.
les scrambler 350cc sont effectivement "linéaires" ( plus souvent coursifiés ) alors que les tracteurs 450cc sont plus généreux sous 4500 tr/mn ( profils de cames différents )
Suis bien d'accord avec toi sur les non sensations ressenties sur beaucoup de motos modernes !
Par contre, avec nos monos, quel plaisir d'évaluer chaque virage, à la montée ou à la descente, pour y entrer, au bon endroit, à la bonne vitesse, sur le bon rapport, au bon régime !
C'est presque de la danse, n'est-ce pas ? ... snif, t'as un mouchoir ?
D'abord, pourquoi la Ducati : j'adore l'esthétique / le fait qu'elle soit un patchwork : composants électriques Aprilia / fourche Ceriani / carburateur Dell Orto / jantes Borani / selle Moillot / accélérateur Sipratic / pot Conti / pneus Metzeler / antiparasite ... casque ... veste ... gants ... slip ... chaussettes ... bref, chaque fois des experts !
Sinon, ma femme est d'origine italienne, ça me complète la panoplie.
Si je suis à court de pièces, je peux faire intervenir la maf.. famille.
Pourquoi une Victor ? ben ... c'est pas rationnel.
J'en veux une j'en veux une j'en veux une
Refaire et faire refaire la Ducati m'a fait rencontrer des passionnés qui ont décuplé mon plaisir d'avoir et de rouler sur ce Scrambler.
Re-vivre tout ça pour une Victor, pourquoi pas ?
Bon allez, je file ( à l'anglaise ! )
Merci pour tous les commentaires, je me fais maintenant une idée un peu plus précise de l'objet de mon désir
Elevé par une Victor 500 ?
Moi, c'était, à 16 ans, une Yamaha 125 DTF essouflée ...
Sur un scrambler Ducati d'époque:
ça tire un peu long, d'où la correction sur le mien pour qu'il supporte mieux nos petits cols ( Parc du Pilat / Parc du Vercors / Parc de Chartreuse /... OK, j'arrête ;-)
on a effectivement les pieds trop en avant, d'où mon petit coussin maison.
le chassis semble élastique mais dans mon cas le cadre étroit et renforcé ne pose pas de problème. C'est plutôt le cumul des jeux de colonne / fourche / axes de roue qui serait en cause.
les scrambler 350cc sont effectivement "linéaires" ( plus souvent coursifiés ) alors que les tracteurs 450cc sont plus généreux sous 4500 tr/mn ( profils de cames différents )
Suis bien d'accord avec toi sur les non sensations ressenties sur beaucoup de motos modernes !
Par contre, avec nos monos, quel plaisir d'évaluer chaque virage, à la montée ou à la descente, pour y entrer, au bon endroit, à la bonne vitesse, sur le bon rapport, au bon régime !
C'est presque de la danse, n'est-ce pas ? ... snif, t'as un mouchoir ?
D'abord, pourquoi la Ducati : j'adore l'esthétique / le fait qu'elle soit un patchwork : composants électriques Aprilia / fourche Ceriani / carburateur Dell Orto / jantes Borani / selle Moillot / accélérateur Sipratic / pot Conti / pneus Metzeler / antiparasite ... casque ... veste ... gants ... slip ... chaussettes ... bref, chaque fois des experts !
Sinon, ma femme est d'origine italienne, ça me complète la panoplie.
Si je suis à court de pièces, je peux faire intervenir la maf.. famille.
Pourquoi une Victor ? ben ... c'est pas rationnel.
J'en veux une j'en veux une j'en veux une
Refaire et faire refaire la Ducati m'a fait rencontrer des passionnés qui ont décuplé mon plaisir d'avoir et de rouler sur ce Scrambler.
Re-vivre tout ça pour une Victor, pourquoi pas ?
Bon allez, je file ( à l'anglaise ! )
Dernière édition par Henri 69 le Sam 28 Mar 2020 - 0:58, édité 1 fois
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
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Localisation : LYON
Re: Coucou de Bron
Si tu veux une Victor sache que, comme la ducat 450 qui ne fait pas 450 cc, une Victor n'est pas une 500 !
Sa cylindrée est un peu plus grosse que celle d'une 2cv 4.... mais beaucoup mois qu'une 2cv 6 ...........c'est une 441 cc !
Les 500 cc se sont appelées Goldstar en mémoire de la Glorieuse et Mythique 500cc
La Victor est une petite machine, atypique, Plutôt West-Coast, ca tient plus de la 125 cc. avec un très gros coeur, généreux, et un rapport poids puissance plutôt honorable, surtout si tu ne fais pas 260 lb Us...
Je ne connais pas son régime moteur maxi. Déjà que mon compteur n'a plus d'aiguille et que mon compteur de vélo qui le remplace, n'a plus de piles, alors connaitre le nombre de tours auxquels je roule ... Tout est dans les sensations et le son du moteur !
J'ai été formé comme ça !
Dans ma jeunesse je pilotais déjà un mono BSA sur piste. Un model bidouillé, le même moteur UNIT que la Victor mais, je n'ai jamais su la cylindrée 350, 400 ou 441 ou 500 ? c'était en Afrique du sud .....et donc on parlait en Cubic-inch,..... et ils bricolaient beaucoup les machines ..........et j'étais trop fainéant pour chercher à convertir en cm3 .....
On avait droit qu'au compte-tours .... et les instructions étaient de ne pas dépasser les 7000 tours !
Je pense donc qu'une Victor bien réglée ne doit pas en être bien loin.
Peut être que GIGI peu nous en dire plus, Certaines 500 ont été équipées d'un beau compte-tours.
Sa cylindrée est un peu plus grosse que celle d'une 2cv 4.... mais beaucoup mois qu'une 2cv 6 ...........c'est une 441 cc !
Les 500 cc se sont appelées Goldstar en mémoire de la Glorieuse et Mythique 500cc
La Victor est une petite machine, atypique, Plutôt West-Coast, ca tient plus de la 125 cc. avec un très gros coeur, généreux, et un rapport poids puissance plutôt honorable, surtout si tu ne fais pas 260 lb Us...
Je ne connais pas son régime moteur maxi. Déjà que mon compteur n'a plus d'aiguille et que mon compteur de vélo qui le remplace, n'a plus de piles, alors connaitre le nombre de tours auxquels je roule ... Tout est dans les sensations et le son du moteur !
J'ai été formé comme ça !
Dans ma jeunesse je pilotais déjà un mono BSA sur piste. Un model bidouillé, le même moteur UNIT que la Victor mais, je n'ai jamais su la cylindrée 350, 400 ou 441 ou 500 ? c'était en Afrique du sud .....et donc on parlait en Cubic-inch,..... et ils bricolaient beaucoup les machines ..........et j'étais trop fainéant pour chercher à convertir en cm3 .....
On avait droit qu'au compte-tours .... et les instructions étaient de ne pas dépasser les 7000 tours !
Je pense donc qu'une Victor bien réglée ne doit pas en être bien loin.
Peut être que GIGI peu nous en dire plus, Certaines 500 ont été équipées d'un beau compte-tours.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
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Localisation : Vincennes 94300
Re: Coucou de Bron
Félix,
Plus vous m'en parlez, plus j'ai envie de l'avoir cette Victor.
J'ai visualisé un peu toutes les BSA de l'époque, monocylindres d'environ 500cc et c'est vraiment celle qui me plairait le plus.
Pour ce qui est de son régime maxi, je ménage toujours les mécaniques et évite les maxi ( sauf occasionnellement sur tondeuses et tronçonneuses
Mon aiguille de compte-tours balaie, histérique, 1000 tr/mn d'affichage dès que les 4000 tr sont dépassés
Le "500" scrambler Ducati a aussi le gabarit d'une 125 basique actuelle :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/27/200327071343907339.jpg
ça me change de ma sauterelle de Versys 1000...
Du circuit, j'aurais bien aimé moi aussi, mais suis trop vieux/papy maintenant pour prendre le risque de me faire mal.
Je me contente des video "on board" sur Cadwell Park et alors je me prends pour le roi du circuit
C'était quel circuit en Afrique du Sud, que j'aille y piloter virtuellement ?
Suis sûr que toi, gigi et les autres serez de bon conseil quand j'aurais ma Victor à moi au garage !
A bientôt
Plus vous m'en parlez, plus j'ai envie de l'avoir cette Victor.
J'ai visualisé un peu toutes les BSA de l'époque, monocylindres d'environ 500cc et c'est vraiment celle qui me plairait le plus.
Pour ce qui est de son régime maxi, je ménage toujours les mécaniques et évite les maxi ( sauf occasionnellement sur tondeuses et tronçonneuses
Mon aiguille de compte-tours balaie, histérique, 1000 tr/mn d'affichage dès que les 4000 tr sont dépassés
Le "500" scrambler Ducati a aussi le gabarit d'une 125 basique actuelle :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/27/200327071343907339.jpg
ça me change de ma sauterelle de Versys 1000...
Du circuit, j'aurais bien aimé moi aussi, mais suis trop vieux/papy maintenant pour prendre le risque de me faire mal.
Je me contente des video "on board" sur Cadwell Park et alors je me prends pour le roi du circuit
C'était quel circuit en Afrique du Sud, que j'aille y piloter virtuellement ?
Suis sûr que toi, gigi et les autres serez de bon conseil quand j'aurais ma Victor à moi au garage !
A bientôt
Dernière édition par Henri 69 le Sam 28 Mar 2020 - 0:57, édité 1 fois
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 63
Localisation : LYON
Re: Coucou de Bron
Salut à toi petit jeune
Je suis en train de refaire une 450 Scrambler qui a dormis dehors pendant quelque chose comme 20 ans
En BSA, j'ai un mono fonte donc rien à voir avec une Victor. Je rêve d'un B50 toutefois.
Bienviendu!
Michel
Je suis en train de refaire une 450 Scrambler qui a dormis dehors pendant quelque chose comme 20 ans
En BSA, j'ai un mono fonte donc rien à voir avec une Victor. Je rêve d'un B50 toutefois.
Bienviendu!
Michel
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
I still haven't found what I'm looking for ...
Bonsoir Gérard,
Merci !
Elle apparaissait pas dans mes favoris plafonnés à 7500€ ...
J'analyse ... je compare ... j'évalue ...
C'est reparti pour 15j. de confinement télétravail donc j'ai un peu de temps
A un de ces jours
Merci !
Elle apparaissait pas dans mes favoris plafonnés à 7500€ ...
J'analyse ... je compare ... j'évalue ...
C'est reparti pour 15j. de confinement télétravail donc j'ai un peu de temps
A un de ces jours
Dernière édition par Henri 69 le Sam 28 Mar 2020 - 0:54, édité 2 fois
Henri 69- Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2020
Age : 63
Localisation : LYON
Re: Coucou de Bron
Salut Michel,
Refaire un 450 Scrambler qui a passé 20 ans dehors (*) ?
1° Fais d'abord Compostelle ... oui et dans les 2 sens
2° Braques une banque
3° Contactes le gars Christophe FOUQUEREAU de Twin Passion à Chartres
Je t'en dis pas plus parce qu'on est pas, ici, chez Ducati et ils vont se moquer
Sinon tu es le bienvenu par mail
ps: j'voudrais trop voir à quoi "ça" (*) ressemble. Tu veux bien m'e.mailer quelques photos ?
... 20 ans dehors ... faut-y pas avoir de cœur ...
Refaire un 450 Scrambler qui a passé 20 ans dehors (*) ?
1° Fais d'abord Compostelle ... oui et dans les 2 sens
2° Braques une banque
3° Contactes le gars Christophe FOUQUEREAU de Twin Passion à Chartres
Je t'en dis pas plus parce qu'on est pas, ici, chez Ducati et ils vont se moquer
Sinon tu es le bienvenu par mail
ps: j'voudrais trop voir à quoi "ça" (*) ressemble. Tu veux bien m'e.mailer quelques photos ?
... 20 ans dehors ... faut-y pas avoir de cœur ...
Henri 69- Messages : 14
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Localisation : LYON
Re: Coucou de Bron
Salut Henri,
La partie cycle est faite, le moteur en pièces et nettoyé. J'ai toutes les pièces pour le refaire.
Lorsque j'ai acheté ma BSA, elle était dans un état bien pire, j'ai mis 10 ans avant de pouvoir donner le premier coup de kick.
Mon 'truc' est de trouver des engins en panne et les remettre en marche. Je fais dans le tracteur ancien et pas courant avec généralement aucunes pièces de rechange dispo. Oui, je sais, je ne suis pas comme tout le monde
Tu as raison, ce n'est pas l'endroit pour discuter de tout ça.
A pluche
Michel
La partie cycle est faite, le moteur en pièces et nettoyé. J'ai toutes les pièces pour le refaire.
Lorsque j'ai acheté ma BSA, elle était dans un état bien pire, j'ai mis 10 ans avant de pouvoir donner le premier coup de kick.
Mon 'truc' est de trouver des engins en panne et les remettre en marche. Je fais dans le tracteur ancien et pas courant avec généralement aucunes pièces de rechange dispo. Oui, je sais, je ne suis pas comme tout le monde
Tu as raison, ce n'est pas l'endroit pour discuter de tout ça.
A pluche
Michel
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Re: Coucou de Bron
Bonjour Henri,
Bienvenue à toi.
J'ai acheté il y a 4 ans une Victor.
J'aime beaucoup cette moto, sur court ou long trajet.
Facile, légère, jolie, idéale pour croiser proche des limitations actuelles.
Les prix montent effectivement, la loi de l'offre et la demande.
J'ai toujours aimé les monos Ducats, mon frère avait une 350 mk3 et un copain roulait en 450 desmo.
J'en ai un bon souvenir.
Bonne recherche.
Francis
Bienvenue à toi.
J'ai acheté il y a 4 ans une Victor.
J'aime beaucoup cette moto, sur court ou long trajet.
Facile, légère, jolie, idéale pour croiser proche des limitations actuelles.
Les prix montent effectivement, la loi de l'offre et la demande.
J'ai toujours aimé les monos Ducats, mon frère avait une 350 mk3 et un copain roulait en 450 desmo.
J'en ai un bon souvenir.
Bonne recherche.
Francis
francis 45- Messages : 212
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45
Re: Coucou de Bron
Et tu verras, Henri, c'est une véritable mafia, ce groupe des amateurs de monos BSA unit....
Y'en a pas un pour racheter l'autre ...et en plus ils cumulent !!!!
Et Michel, tu n'es pas le seul barjot ...j'ai monté le 350 à partir d'un cadre nu...ou presque : je l'ai acheté à cause du sabot et des repose-pieds pliables, qui indiquaient un Scrambler, après, il n' y avait plus qu'à compléter ....
Elle n'est pas standard, mais je l'aime bien comme elle est, même si ma compagne me dit "Tiens , tu prends ta moto de l'EDF ???"
En fait, c'est sapphire blue, mais les filles , ça n' y connait rien ...
Y'en a pas un pour racheter l'autre ...et en plus ils cumulent !!!!
Et Michel, tu n'es pas le seul barjot ...j'ai monté le 350 à partir d'un cadre nu...ou presque : je l'ai acheté à cause du sabot et des repose-pieds pliables, qui indiquaient un Scrambler, après, il n' y avait plus qu'à compléter ....
Elle n'est pas standard, mais je l'aime bien comme elle est, même si ma compagne me dit "Tiens , tu prends ta moto de l'EDF ???"
En fait, c'est sapphire blue, mais les filles , ça n' y connait rien ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Coucou de Bron
L'annonce sur le bon coin date déjà de quelques temps...
J'ai contacté le proprio pour avoir des renseignements sur son
allumage 12V STK "sans batterie"Electrex world LTD" (toujours de la lumière)
batterie lithium-ion "atomique batteries"
Discute avec lui et tu verras bien jusqu'ou il peut descendre ...
Fait attention c'est un model avec une préparation trial.
Je regarde ce type d'allumage pour ma nouvelle Victor Très Spéciale que je monte, pas comme gigi, à cause de repose pieds, mais du désir d'avoir une Victor avec une fourche "oil in frame " et un Hub double cames !
J'ai presque toutes les pièces, achetées en grande partie en Angleterre et sur tout pour le moteur chez des " casseurs" aux US...
..........je n'ai pas encore de carburateur ! j'hésite entre un bon Amal neuf et un Mikuni ... ni de robinet d'essence .... et choisir le type d'allumage que je vais poser...
J'ai contacté le proprio pour avoir des renseignements sur son
allumage 12V STK "sans batterie"Electrex world LTD" (toujours de la lumière)
batterie lithium-ion "atomique batteries"
Discute avec lui et tu verras bien jusqu'ou il peut descendre ...
Fait attention c'est un model avec une préparation trial.
Je regarde ce type d'allumage pour ma nouvelle Victor Très Spéciale que je monte, pas comme gigi, à cause de repose pieds, mais du désir d'avoir une Victor avec une fourche "oil in frame " et un Hub double cames !
J'ai presque toutes les pièces, achetées en grande partie en Angleterre et sur tout pour le moteur chez des " casseurs" aux US...
..........je n'ai pas encore de carburateur ! j'hésite entre un bon Amal neuf et un Mikuni ... ni de robinet d'essence .... et choisir le type d'allumage que je vais poser...
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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