Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Plaque B44

4 participants

Aller en bas

Plaque B44 Empty Plaque B44

Message  PB441 Dim 8 Mar 2020 - 19:04

Bonjour,
Le moteur de ma B44 n'est pas équipé de décompresseur d'où des séances musclées de la jambe droite quand elle fait des caprices Laughing et à force détérioration progressive du système de kick Evil or Very Mad
J'ai lu je ne sais plus ou scratch ? Que ces honorables machines étaient livrées avec une plaque que l'on pouvait mettre sous le cylindre pour diminuer le taux de compression (normal).En trouve t'on encore ?
De quelle épaisseur et en quelle matière étaient ces plaques ? Si un ou plusieurs d'entre vous s'en sont servis ?
Ma deuxième question est : avez vous ressenti vraiment plus de facilité au démarrage ? Cela n'affecte pas trop la performance :affraid:mais cela reste secondaire.. ?

Merci de vos avis . Very Happy
PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  philippe c Dim 8 Mar 2020 - 19:15

Pour faciliter le démarrage, il me semble que le mieux serait de remettre un décompresseur.

Sinon, j'avais fait moi même une cale d'embase dans une plaque d'alu de 1.5 mm en reprenant le dessin du joint. Je n'en ai jamais vu de refabriquées.

C'est parce que ma Victor Enduro de 66 en avait une d'origine et qu'elle a du être retirée à un moment ou un autre.

Je ne suis pas sûr que tu la démarrerais plus facilement avec une cale.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  PB441 Lun 9 Mar 2020 - 8:29

Philippe.c tu as raison l'idéal est de remplacer, encore faut t'il en trouver un….

Ta Victor enduro de 66 avait une cale d'embase à l'origine mais ce n'était pas commun à tout les modèles ?

Tu n'avais pas vu de différence au démarrage avec ou sans cale ?

En tout cas merci pour ces précisions !
PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  gigi Lun 9 Mar 2020 - 9:17

Oui, il te faut le système de décompression, ça coûte beaucoup moins cher que le remplacement du système d'entraînement du kick!
Sur le B50 j'ai une entretoise  de 2 mm , ce qui me permet d'avoir un taux de compression aux alentours de 8.5 ...
La machine est plus souple , vibre moins (ce qui me permet de substantielles économies d'ampoules) et tient toujours parfaitement la quatrième à deux , et avec armes et bagages, y compris en fortes côtes ! Pourtant elle  tire une démultiplication de 650 twin (19/47)....mais j'aime bien les motos qui tirent long , ça doit être un truc que j'ai chopé avec la noiraude Very Happy
Et mon B50 démarre de peur , et tient un ralenti parfait en toutes circonstances (et Dieu sait s'il y en a ) clown
Normalement ton boitier doit avoir le perçage qui permet le montage ...s'il y en a pas, c'est que c'est un boitier volé sur une 250 !
Il y a ça sur ebay : https://www.ebay.co.uk/itm/1969-BSA-B44-VICTOR-441-ROCKER-BOX-OIL-LINE-LIFTER-PUSH-RODS-CAM-SHAFT-CAMSHAFT/233439143547?hash=item365a0ea67b:g:yXsAAOSwHLFd-4dX

Ca fait un coup de160/170 roros ttc, mais ça vaut le coup !!
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  philippe c Lun 9 Mar 2020 - 9:39

PB441 a écrit:Philippe.c tu as raison l'idéal est de remplacer, encore faut t'il en trouver un….

Ta Victor enduro de 66  avait une cale d'embase à l'origine  mais ce n'était pas commun à tout les modèles ?

Tu n'avais pas vu de différence au démarrage  avec ou sans cale ?

En tout cas merci pour ces précisions !

Il ne me semble pas que les modèles à cylindre carrés avaient une cale. C'est facile à vérifier sur la part-list. Si tu ne l'as pas (c'est assez indispensable), tu peux la télécharger ici :
https://www.bsaunitsingles.com/Archive_home.htm

J'ai tout de suite mis une cale quand j'ai eu la moto, donc je ne peux pas dire si ça change au démarrage. De toute manière, avec un décompresseur la compression n'est pas un souci.

Comme dit Gigi, le mécanisme de kick n'est pas très costaud, mieux vaut le ménager en réinstallant un décompresseur. Tu as un boitier qui ne permet pas d'en mettre un?

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  Félix MERMET Lun 9 Mar 2020 - 11:31

Je suis en admiration devant ceux qui arrivent à démarrer leur B44 sans décompresseur !
Quelle débauche d'efforts il doit falloir faire.

Pour ma part à plusieurs reprises, j'ai essayé.......je n'y suis JAMAIS arrivé ...  trop malingre probablement !!! ( 73kg)  Laughing .

j'ai beau sauter, prendre de l'élan rien !! Ca ne bouge pas Embarassed

Pour démarrer mes gros monos comme le B44, XLS Honda, et anciennement une Terrot 500, j'utilise le décompresseur ( qui est présent ) . Sur la XLS 500 la décompression se fait automatiquement...on a même l'impression qu'il n'y a pas de compression alors qu'il est de 10, je crois )

En comparaison sur la c12 qui n'a pas de décompresseur et qui a un taux de compression de l'ordre de 7 pour 250 cc, je fais plus d'effort que pour la Victor.
Pour la C12 mes 73 kg sont suffisant ... oufff Laughing

Il n'est arrivé de devoir kicquer 10/12 fois  voir +  pour démarrer la Victor.... c'était il y a pas si longtemps... et je le faisais depuis la selle. What a Face

Bravo à ceux qui y arrivent !
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2260
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  PB441 Lun 9 Mar 2020 - 19:38

Gigi merci pour le lien ;)Au fait normalement j'ai aussi trouvé un axe de kick sur lbc,, une personne qui avait çà en stock Shocked j'avais comparé le décompresseur avec celui de ma B40 et ce n'était pas du tout montable, çà c'est sur, les 250 je sais pas si il y en avait ou pas ?

Philippe.c en fait je ne sais pas si je peux faire la modif pour mettre un décompresseur ? Il faut que je contrôle …
C'est un cylindre rond aussi donc à priori avec cale sous cylindre çà serait mieux ? (j'ai vu que les modèles cross n'étaient pas équipés de décompresseur à l'époque, vrai ou faux ?? )ce qui pourrait expliquer l'absence….

Félix je préférerais avoir moins d'admiration Very Happy et démarrer plus facilement Laughing
Oui il faut faire pas mal d'efforts surtout quand elle fait des caprices, et avoir surtout une avance calée tip top Cool avec la B40 qui est la grande sœur de ta C12 c'était très cool même sans se servir du décompresseur Cool
Tu as fais quoi sur ta Victor pour mieux démarrer maintenant ?l
PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  gigi Mar 10 Mar 2020 - 7:01

Dans le lien tu as le kit complet: un boitier avec décompresseur et ses accessoires ...tu n'as plus qu'à trouver la pièce qui sert d'arrêtoir de câble , et le levier au guidon (que l'on trouve partout ...)
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  PB441 Mar 10 Mar 2020 - 8:34

ok merci.
PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  Félix MERMET Mar 10 Mar 2020 - 9:44

Pourquoi Elle démarre mieux ?

That is the question !

Je lui ai longuement parlé, Laughing   lui ai fait la morale Mad , et meme menacé  Twisted Evil .
Puis je lui ai remplacé sa bobine LUCAS par une de marque Ducati  Suspect ( sur le conseil d'un sorcier écossais), enrichi un peu son mélange ...et pour finir à chaque fois, avant de la démarrer, je titille un peu ....  Embarassed  ,  lui caresse les flancs  I love you  ... et depuis ça marche !

Tu vois, rien que des choses hyper-rationnelle !

lol!
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2260
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  PB441 Mar 10 Mar 2020 - 10:36

Ha ben voila ! Tout ce comprend, elle était dépourvue de tout les fondamentaux ! clown
PB441
PB441

Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Plaque B44 Empty Re: Plaque B44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum