Plaque B44
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Plaque B44
Bonjour,
Le moteur de ma B44 n'est pas équipé de décompresseur d'où des séances musclées de la jambe droite quand elle fait des caprices et à force détérioration progressive du système de kick
J'ai lu je ne sais plus ou ? Que ces honorables machines étaient livrées avec une plaque que l'on pouvait mettre sous le cylindre pour diminuer le taux de compression (normal).En trouve t'on encore ?
De quelle épaisseur et en quelle matière étaient ces plaques ? Si un ou plusieurs d'entre vous s'en sont servis ?
Ma deuxième question est : avez vous ressenti vraiment plus de facilité au démarrage ? Cela n'affecte pas trop la performance :affraid:mais cela reste secondaire.. ?
Merci de vos avis .
Le moteur de ma B44 n'est pas équipé de décompresseur d'où des séances musclées de la jambe droite quand elle fait des caprices et à force détérioration progressive du système de kick
J'ai lu je ne sais plus ou ? Que ces honorables machines étaient livrées avec une plaque que l'on pouvait mettre sous le cylindre pour diminuer le taux de compression (normal).En trouve t'on encore ?
De quelle épaisseur et en quelle matière étaient ces plaques ? Si un ou plusieurs d'entre vous s'en sont servis ?
Ma deuxième question est : avez vous ressenti vraiment plus de facilité au démarrage ? Cela n'affecte pas trop la performance :affraid:mais cela reste secondaire.. ?
Merci de vos avis .
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Re: Plaque B44
Pour faciliter le démarrage, il me semble que le mieux serait de remettre un décompresseur.
Sinon, j'avais fait moi même une cale d'embase dans une plaque d'alu de 1.5 mm en reprenant le dessin du joint. Je n'en ai jamais vu de refabriquées.
C'est parce que ma Victor Enduro de 66 en avait une d'origine et qu'elle a du être retirée à un moment ou un autre.
Je ne suis pas sûr que tu la démarrerais plus facilement avec une cale.
Sinon, j'avais fait moi même une cale d'embase dans une plaque d'alu de 1.5 mm en reprenant le dessin du joint. Je n'en ai jamais vu de refabriquées.
C'est parce que ma Victor Enduro de 66 en avait une d'origine et qu'elle a du être retirée à un moment ou un autre.
Je ne suis pas sûr que tu la démarrerais plus facilement avec une cale.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Plaque B44
Philippe.c tu as raison l'idéal est de remplacer, encore faut t'il en trouver un….
Ta Victor enduro de 66 avait une cale d'embase à l'origine mais ce n'était pas commun à tout les modèles ?
Tu n'avais pas vu de différence au démarrage avec ou sans cale ?
En tout cas merci pour ces précisions !
Ta Victor enduro de 66 avait une cale d'embase à l'origine mais ce n'était pas commun à tout les modèles ?
Tu n'avais pas vu de différence au démarrage avec ou sans cale ?
En tout cas merci pour ces précisions !
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Re: Plaque B44
Oui, il te faut le système de décompression, ça coûte beaucoup moins cher que le remplacement du système d'entraînement du kick!
Sur le B50 j'ai une entretoise de 2 mm , ce qui me permet d'avoir un taux de compression aux alentours de 8.5 ...
La machine est plus souple , vibre moins (ce qui me permet de substantielles économies d'ampoules) et tient toujours parfaitement la quatrième à deux , et avec armes et bagages, y compris en fortes côtes ! Pourtant elle tire une démultiplication de 650 twin (19/47)....mais j'aime bien les motos qui tirent long , ça doit être un truc que j'ai chopé avec la noiraude
Et mon B50 démarre de peur , et tient un ralenti parfait en toutes circonstances (et Dieu sait s'il y en a )
Normalement ton boitier doit avoir le perçage qui permet le montage ...s'il y en a pas, c'est que c'est un boitier volé sur une 250 !
Il y a ça sur ebay : https://www.ebay.co.uk/itm/1969-BSA-B44-VICTOR-441-ROCKER-BOX-OIL-LINE-LIFTER-PUSH-RODS-CAM-SHAFT-CAMSHAFT/233439143547?hash=item365a0ea67b:g:yXsAAOSwHLFd-4dX
Ca fait un coup de160/170 roros ttc, mais ça vaut le coup !!
Sur le B50 j'ai une entretoise de 2 mm , ce qui me permet d'avoir un taux de compression aux alentours de 8.5 ...
La machine est plus souple , vibre moins (ce qui me permet de substantielles économies d'ampoules) et tient toujours parfaitement la quatrième à deux , et avec armes et bagages, y compris en fortes côtes ! Pourtant elle tire une démultiplication de 650 twin (19/47)....mais j'aime bien les motos qui tirent long , ça doit être un truc que j'ai chopé avec la noiraude
Et mon B50 démarre de peur , et tient un ralenti parfait en toutes circonstances (et Dieu sait s'il y en a )
Normalement ton boitier doit avoir le perçage qui permet le montage ...s'il y en a pas, c'est que c'est un boitier volé sur une 250 !
Il y a ça sur ebay : https://www.ebay.co.uk/itm/1969-BSA-B44-VICTOR-441-ROCKER-BOX-OIL-LINE-LIFTER-PUSH-RODS-CAM-SHAFT-CAMSHAFT/233439143547?hash=item365a0ea67b:g:yXsAAOSwHLFd-4dX
Ca fait un coup de160/170 roros ttc, mais ça vaut le coup !!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Plaque B44
PB441 a écrit:Philippe.c tu as raison l'idéal est de remplacer, encore faut t'il en trouver un….
Ta Victor enduro de 66 avait une cale d'embase à l'origine mais ce n'était pas commun à tout les modèles ?
Tu n'avais pas vu de différence au démarrage avec ou sans cale ?
En tout cas merci pour ces précisions !
Il ne me semble pas que les modèles à cylindre carrés avaient une cale. C'est facile à vérifier sur la part-list. Si tu ne l'as pas (c'est assez indispensable), tu peux la télécharger ici :
https://www.bsaunitsingles.com/Archive_home.htm
J'ai tout de suite mis une cale quand j'ai eu la moto, donc je ne peux pas dire si ça change au démarrage. De toute manière, avec un décompresseur la compression n'est pas un souci.
Comme dit Gigi, le mécanisme de kick n'est pas très costaud, mieux vaut le ménager en réinstallant un décompresseur. Tu as un boitier qui ne permet pas d'en mettre un?
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Plaque B44
Je suis en admiration devant ceux qui arrivent à démarrer leur B44 sans décompresseur !
Quelle débauche d'efforts il doit falloir faire.
Pour ma part à plusieurs reprises, j'ai essayé.......je n'y suis JAMAIS arrivé ... trop malingre probablement !!! ( 73kg) .
j'ai beau sauter, prendre de l'élan rien !! Ca ne bouge pas
Pour démarrer mes gros monos comme le B44, XLS Honda, et anciennement une Terrot 500, j'utilise le décompresseur ( qui est présent ) . Sur la XLS 500 la décompression se fait automatiquement...on a même l'impression qu'il n'y a pas de compression alors qu'il est de 10, je crois )
En comparaison sur la c12 qui n'a pas de décompresseur et qui a un taux de compression de l'ordre de 7 pour 250 cc, je fais plus d'effort que pour la Victor.
Pour la C12 mes 73 kg sont suffisant ... oufff
Il n'est arrivé de devoir kicquer 10/12 fois voir + pour démarrer la Victor.... c'était il y a pas si longtemps... et je le faisais depuis la selle.
Bravo à ceux qui y arrivent !
Quelle débauche d'efforts il doit falloir faire.
Pour ma part à plusieurs reprises, j'ai essayé.......je n'y suis JAMAIS arrivé ... trop malingre probablement !!! ( 73kg) .
j'ai beau sauter, prendre de l'élan rien !! Ca ne bouge pas
Pour démarrer mes gros monos comme le B44, XLS Honda, et anciennement une Terrot 500, j'utilise le décompresseur ( qui est présent ) . Sur la XLS 500 la décompression se fait automatiquement...on a même l'impression qu'il n'y a pas de compression alors qu'il est de 10, je crois )
En comparaison sur la c12 qui n'a pas de décompresseur et qui a un taux de compression de l'ordre de 7 pour 250 cc, je fais plus d'effort que pour la Victor.
Pour la C12 mes 73 kg sont suffisant ... oufff
Il n'est arrivé de devoir kicquer 10/12 fois voir + pour démarrer la Victor.... c'était il y a pas si longtemps... et je le faisais depuis la selle.
Bravo à ceux qui y arrivent !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Plaque B44
Gigi merci pour le lien ;)Au fait normalement j'ai aussi trouvé un axe de kick sur lbc,, une personne qui avait çà en stock j'avais comparé le décompresseur avec celui de ma B40 et ce n'était pas du tout montable, çà c'est sur, les 250 je sais pas si il y en avait ou pas ?
Philippe.c en fait je ne sais pas si je peux faire la modif pour mettre un décompresseur ? Il faut que je contrôle …
C'est un cylindre rond aussi donc à priori avec cale sous cylindre çà serait mieux ? (j'ai vu que les modèles cross n'étaient pas équipés de décompresseur à l'époque, vrai ou faux ?? )ce qui pourrait expliquer l'absence….
Félix je préférerais avoir moins d'admiration et démarrer plus facilement
Oui il faut faire pas mal d'efforts surtout quand elle fait des caprices, et avoir surtout une avance calée tip top avec la B40 qui est la grande sœur de ta C12 c'était très cool même sans se servir du décompresseur
Tu as fais quoi sur ta Victor pour mieux démarrer maintenant ?l
Philippe.c en fait je ne sais pas si je peux faire la modif pour mettre un décompresseur ? Il faut que je contrôle …
C'est un cylindre rond aussi donc à priori avec cale sous cylindre çà serait mieux ? (j'ai vu que les modèles cross n'étaient pas équipés de décompresseur à l'époque, vrai ou faux ?? )ce qui pourrait expliquer l'absence….
Félix je préférerais avoir moins d'admiration et démarrer plus facilement
Oui il faut faire pas mal d'efforts surtout quand elle fait des caprices, et avoir surtout une avance calée tip top avec la B40 qui est la grande sœur de ta C12 c'était très cool même sans se servir du décompresseur
Tu as fais quoi sur ta Victor pour mieux démarrer maintenant ?l
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
Re: Plaque B44
Dans le lien tu as le kit complet: un boitier avec décompresseur et ses accessoires ...tu n'as plus qu'à trouver la pièce qui sert d'arrêtoir de câble , et le levier au guidon (que l'on trouve partout ...)
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Plaque B44
Pourquoi Elle démarre mieux ?
That is the question !
Je lui ai longuement parlé, lui ai fait la morale , et meme menacé .
Puis je lui ai remplacé sa bobine LUCAS par une de marque Ducati ( sur le conseil d'un sorcier écossais), enrichi un peu son mélange ...et pour finir à chaque fois, avant de la démarrer, je titille un peu .... , lui caresse les flancs ... et depuis ça marche !
Tu vois, rien que des choses hyper-rationnelle !
That is the question !
Je lui ai longuement parlé, lui ai fait la morale , et meme menacé .
Puis je lui ai remplacé sa bobine LUCAS par une de marque Ducati ( sur le conseil d'un sorcier écossais), enrichi un peu son mélange ...et pour finir à chaque fois, avant de la démarrer, je titille un peu .... , lui caresse les flancs ... et depuis ça marche !
Tu vois, rien que des choses hyper-rationnelle !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Plaque B44
Ha ben voila ! Tout ce comprend, elle était dépourvue de tout les fondamentaux !
PB441- Messages : 71
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : Sud Luberon
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