Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

B44 ...épanchements sur la voie publique !

Aller en bas

B44 ...épanchements sur la voie publique ! Empty B44 ...épanchements sur la voie publique !

Message  PIAF Ven 23 Oct 2009 - 10:41

'lut les gars !

Ben v'la , ma B44 pisse l'huile par tout les cotés...axe de selecteur...allumeur...transmission primaire
...et plus si affinités ! je commençais serieusement à me poser des questions jusqu'à ce que hier ,j'ai eu
la reponse à mes questions grace à un passionné de mecaniques anciennes.Merci encore monsieur Piron !
Lui aussi avait connu les meme problemes lors de la restauration d'une C15 ,mais comme il a plus de jugeotte que moi ,il a trouvé les solutions et a eu la gentillesse de m'en faire part.A mon tour donc de vous en faire
profiter.
D'abord le coté tribord ,je pensais que les fuites à l'axe de selecteur et le couvercle d'allumage avaient la
meme origine ,premiere erreur ! le suintement à l'axe de selecteur à pour origine le systeme de reniflard
pour le moins primaire ,un minuscule trou à la base du carter de distribution laisse passer un excedent
d'huile moteur dans le couvercle ,excedent qui s'arrete une fois depassé ce fameux petit trou (moins d'un mm).A l'arret du moteur ,le meme excedent repasse dans le carter-moteur par ou il est venu !
Normal donc ,la solution consisterait à usiner le couvercle afin de monter un joint spi sur l'axe de selecteur.
Pour la fuite au niveau du couvercle d'allumage ,je pensais que l'huile passait par le trou de passage du fils
electrique d'alimentation des rupteurs...couillon que je suis ! c'est le spi placé derriere l'avance automatique
le responsable !
Enfin ,coté babord (transmission primaire), nouvelle erreur de jugement de ma part (decidement !).Je verse
comme preconomisé par le livret d'entretien ,140cc d'huile dans le carter ,j'attend 5mn mais rien ne coule
par le trou de la vis-niveau ! du coup je rajoute 70/80cc d'huile avant que le meme trou ne commence à
perler (Félicie...), je replace la vis et roule ma poule... quelques km plus tard ,de l'huile partout sous le moteur sans savoir de quel coté ça vient !!! La faute en incombe à l'impatience de mon eternelle jeunesse B44 ...épanchements sur la voie publique ! Icon_rolleyes
La solution consiste alors de verser 150cc d'huile ,la moto bien verticale bien sur et attendre que ça egoute
quelques heures.Par contre ,le systeme de reniflard de TP qui sert de graissage de chaine secondaire laissera
inevitablement des taches d'huile par terre.La solution consiste donc à boucher ce reniflard et percer au dessus du carter primaire pour en installer un autre sur-elevé à l'instar des B50s.Cette solution fera probablement grincer les dents des puristes...je les invite donc à venir nettoyer le sol de mon garage...
M'ssieur Gigi* ,peux tu m'en...nous en dire plus sur cette mise à l'air au niveau du cache-culbus.


* je t'avais envoyé un mp mais mon ordi "deconnecte" regulierement !!! B44 ...épanchements sur la voie publique ! Icon_evil

PIAF

Messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 67
Localisation : La Loupe 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum