La Princess roule (C12) !
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Félix MERMET
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Re: La Princess roule (C12) !
coco37 a écrit:Bonjour,
Attention ce n'est pas une simple soudure.
La béquille est percée et la partie ronde qui rentre à l'intérieur est soudée de chaque coté.
@+JM.
Sérieux et efficace.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: La Princess roule (C12) !
Merci de la précision !
Je me posais des questions.....
Je reviendrai vers vous pour plus de détails, j’ai à régler le changement du joint de culasse....
Il sera tout en cuivre et chauffé Pour être écroui, adaptable aux surfaces de contact.
C’est le résultat de tous mes questionnements
alea iacta est !
Je me posais des questions.....
Je reviendrai vers vous pour plus de détails, j’ai à régler le changement du joint de culasse....
Il sera tout en cuivre et chauffé Pour être écroui, adaptable aux surfaces de contact.
C’est le résultat de tous mes questionnements
alea iacta est !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: La Princess roule (C12) !
tu peux même ajouter: ite missa est !Félix MERMET a écrit:
j’ai à régler le changement du joint de culasse....
Il sera tout en cuivre et chaufféPour être écroui,
alea iacta est !
tatoufô
si tu veux qu'il s'adapte aux surfaces de contact: il faut qu'il soit "tout mou" et donc recuit
(écroui ça veut dire durci)
par contre, yakanmême un bon dieu, tu as raison, chauffe
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: La Princess roule (C12) !
You are right !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
rollmops- Messages : 427
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 85
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,
Re: La Princess roule (C12) !
Ça y est le métal est chauffé et le joint est posé !
Joint posé et serré à chaud....
... le tout serré, bien serré et suivant l’ordre donné dans le manuel.
Une question me taraude tout de même et je voudrai avoir votre avis.
Le joint composite original faisait un peu plus de 2mm et le joint cuivre posé 1 mm.
Cela peut il être sujet à problème ?
Dont Un taux de compression augmenté ?
Le moteur tourne bien et effectivement , c’est peut-être subjectif, semble tourner plus fort.
Je ferrai les premiers tours de roues week-end prochain.
J’attends vos remarques avant de rouler.
Joint posé et serré à chaud....
... le tout serré, bien serré et suivant l’ordre donné dans le manuel.
Une question me taraude tout de même et je voudrai avoir votre avis.
Le joint composite original faisait un peu plus de 2mm et le joint cuivre posé 1 mm.
Cela peut il être sujet à problème ?
Dont Un taux de compression augmenté ?
Le moteur tourne bien et effectivement , c’est peut-être subjectif, semble tourner plus fort.
Je ferrai les premiers tours de roues week-end prochain.
J’attends vos remarques avant de rouler.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: La Princess roule (C12) !
A mon avis, ça m'a pas beaucoup d'importance. Le taux de compression d'origine doit être assez faible et s'il remonte un peu, ce ne sera pas gênant, au contraire. 1mm de moins, ce n'est pas beaucoup.
J'ai aussi une 175 Motobécane qui est montée d'origine avec une cale sous le cylindre. Je l'avais enlevée sur les conseils d'un bon connaisseur et elle fonctionne mieux comme çà.
J'ai aussi une 175 Motobécane qui est montée d'origine avec une cale sous le cylindre. Je l'avais enlevée sur les conseils d'un bon connaisseur et elle fonctionne mieux comme çà.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: La Princess roule (C12) !
tu veux dire par là .... que ma c12 ne sera pas transformé en dragster !?
Le taux de compression est de théoriquement de 6,5
soit une chambre de 38,46 cm3:shock:
un piston de 6,3 cm
la perte de 1 mm de joint correspond à 0,89 cm3
la chambre va donc faire 37,57 cm3
soit un nouveau taux de compression de 6,65
Tu as raison ! ............ça ne fait pas beaucoup !
Alors on rabote la culasse ?
Le taux de compression est de théoriquement de 6,5
soit une chambre de 38,46 cm3:shock:
un piston de 6,3 cm
la perte de 1 mm de joint correspond à 0,89 cm3
la chambre va donc faire 37,57 cm3
soit un nouveau taux de compression de 6,65
Tu as raison ! ............ça ne fait pas beaucoup !
Alors on rabote la culasse ?
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: La Princess roule (C12) !
J'avais fait l'inverse sur ma B44, j'ai rajouté une cale en alu de 1.5 mm pour diminuer la compression et essayer de la rendre plus fiable (tentative ratée).
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: La Princess roule (C12) !
Sur le B50 , je l'ai fait aussi, et je dois dire que c'est un plus : moins de vibrations , et plus de souplesse !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: La Princess roule (C12) !
je me souviens avoir lu que les B 44 Victors d'avant 68 avait un taux de compression de 11 , celui des machine de cross, et qu'il est descendu après à 9,4 pour être plus civilisé.
.... avec un tauxd'alcool de 9,4, ça vibre et tangue quand même encore bien ! ( heureusement !!!!! )
.... avec un taux
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
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