Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

BSA B44 Victor Special

4 participants

Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty BSA B44 Victor Special

Message  Flyandrive Sam 2 Mar 2019 - 23:19

Bonjour à tous,
Cela fait un long moment que je ne suis plus venu sur le forum. Il faut dire que mon A65 est toujours en restauration et cela s'éternise. les choses sont actuellement en standby niveau moteur.
J'en parlerai prochainement.
En attendant j'ai un merveilleux petit jouet pour traverser les beaux jours le sourire aux lèvres. Voici ma dernière monture : la B44 Victor Special !
Quelle merveille cette petite moto. Je n'avais jamais pensé à en acheter une jusqu'au jour où j'ai vu les posts de Zebulon qui travaillait d'arrache-pied sur la sienne. J'ai pu échanger avec lui et entendre tout le bien qu'il en pense.
BSA B44 Victor Special 20181210
Et je comprend pourquoi : quel moteur ! lorsque je suis monté dessus la première fois, j'ai été surpris par son poids plume. Mais là où j'ai vraiment pris une grosse claque c'est quand je suis parti faire un tour avec. Quelle patate et quelle santé ! ça pilonne, ça gronde, ça pousse et monte dans les tours pour finir avec un sifflement de turbine. Les accélérations sont vives et le couple omniprésent. Je comprends maintenant pourquoi les monos ont longtemps dominé la compétition moto...
BSA B44 Victor Special 20181211
J'ai mis un petit peu de temps à maîtriser le démarrage, mais aujourd'hui je la démarre au premier coup de kick à froid comme à chaud. C'est une machine tellement facile que je pars tous les jours au boulot avec. Sa consommation est ridicule et j'arrive à faire pas mal de kilomètres avec malgré le petit réservoir. Le frein AV, un grand simple came est suffisant et ne manque pas de mordant. pour tous ces mérites, je lui ais offert une jolie sacoche en cuir et voilà la moto de rêve pour tous les jours !
BSA B44 Victor Special Victor10
Bon, elle a bien quelques défauts. La boite est très courte et n'autorise qu'une vitesse de croisière modeste (90/100 km/h). Elle peut aller plus vite mais ce n'est pas très agréable. C'est une machine pour les petites routes viroleuses ou elle n'a pas d'égal. elle s'en tire très bien en ville grâce à un moteur super solide insensible à la surchauffe (il est tout alu !). Son principal défaut est son inconfort. Les amortisseurs sont trop fermes, la selle est assez dure et la fourche Av claque en détente. Je compte bien y remédier... car mis à part ces maigres lacune, c'est tout simplement la meilleur moto que j'ai jamais eu ! Amitiés. Benjamin

Flyandrive

Messages : 59
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty Re: BSA B44 Victor Special

Message  gigi Dim 3 Mar 2019 - 7:16

Tu as vu la lumière !

Tu es maintenant membre des "Single addicts"

Welcome on board , Sir !!! Very Happy
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty Re: BSA B44 Victor Special

Message  ALGERA Dim 3 Mar 2019 - 14:12

"La boite est très courte et n'autorise qu'une vitesse de croisière modeste (90/100 km/h)"

si ça devient gênant pour ton mode de conduite tu peux y remédier et pour pas bien cher
Soit 1 couronne AR + petite (2 à 3 dents ) soit 1 sortie de boite avec 1 dent en +

Son couple à bas régime supporte de tirer long , même si l'usage originel et privilégié de cette jolie moto est plus le chemin et les petites routes
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty Re: BSA B44 Victor Special

Message  Flyandrive Dim 3 Mar 2019 - 14:49

Oui je sais que l'on peu la faire tirer plus long en changeant de pignon, mais pour l'instant je préfère gratter les scooter au démarrage. (ils croient que je conduit une 125 !!!). Je vais la garder comme ça. Benjamin

Flyandrive

Messages : 59
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty Re: BSA B44 Victor Special

Message  Félix MERMET Dim 3 Mar 2019 - 17:32

...et puis lorsque va faire du tout chemin tu seras contant d'avoir une démultiplication courte.

Je l'écris à longueur de post; cette petite machine ce n'est que du bonheur ! .... et aussi pour GIGI et d'autres...

Contrairement à toi, je la trouve correct au point de vu confort, la mienne est peut être un peut souple.

Elle aurait tendance à un peu flotter de l'arrière lorsque l'on attaque un peu, mais c'est tout son charme.
Comme elle est courte, légère et qu'elle a une sacrée motricité, tout est rattrapable.
j'ai pesé ma machine avec le plein ! 137 kg !

Les virages ca se prend à ancienne ! avec de légers départs de travers sur route mouillées.
Nous n'avions pas de gommes qui accrochent, comme maintenant, ( je parle des années 75 ..... )

tu ouvres trop,  c'est du speedway !

Que du bonheur !

BSA B44 Victor Special Img_9715


Alors le freinage  !!! affraid  , pour moi, c'est pas ça du tout !

j'ai pourtant changé les garnitures et tout vérifié au niveau tambour avant.
C'est tout juste un ralentisseur ! Rolling Eyes
Quant au frein arrière... c'est blocage et dérapage !

J'ai même acheté un frein avant de B50 double came pour remplacer le frein actuel.
Ça sera mon bricolage de l'hiver prochain, avec une nouvelle jante et rayonnage.

Je l'utilise cette Victor essentiellement pour des balades sur des petites routes ou chemins alors les 90/100 km sont rarement atteint.
Ça vibre de trop !

Je ne parle pas des balades en foret dans les sous bois ou sur plages de sable à marée basse....

première seconde, première, seconde, .......rarement la 3éme.

Et ca arrache, c'est joueur, c'est vif, rien lui résiste !

Et le soir ....   ce sont pauvres poignées qui se rappellent à mon bon souvenir ! Laughing

Que du bonheur !

.....Mais à ne pas dire à tout le monde !

BSA B44 Victor Special Img_9716
BSA B44 Victor Special Img_9714
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty Re: BSA B44 Victor Special

Message  gigi Lun 4 Mar 2019 - 9:24

Félix, ta dernière photo , ce ne serait pas Vasterival ???? Very Happy
gigi
gigi

Messages : 2883
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty Re: BSA B44 Victor Special

Message  Félix MERMET Lun 4 Mar 2019 - 11:59

Yes sir !
Aux grandes marées je me fais un Dieppe, depuis la jetée jusqu'à Sainte Marguerite juste avant Quiberville, avant la Saane.
Pour avoir un maxi de distance, Parfois il n'y a pas de passage au niveau de L'Ailly, alors je remonte effectivement par Vasterival
Le passage le plus délicat c'est le franchissement de la scie où il peut y avoir de la profondeur. Alors glouglou !
Le meilleur moment c'est le matin très tres tôt ou en fin de soirée quand il n'y a presque personne.
C'est grandiose !

Attention le terrain est tres piegeux, il faut connaître.!!!!
Je fais aussi ça en vélo, la il faut de la cuisse pour rouler sur le sable, qui n,est pas toujours dur, mais aussi pour rentrer .
Ça monte dur dans le coin !
Après ... Un bon rinçage de la machine et du pilote est nécessaire, ainsi que quelques coups de bombes de graisse par protection et prévention...
C'est aussi bon par mauvais temps en hiver qu'en été !
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty Re: BSA B44 Victor Special

Message  Félix MERMET Lun 4 Mar 2019 - 12:02

J'oubliais de dire , qu'il faut que la machine soit étanche électriquement bien sûr, Ce qui n'est pas évident à faire .....
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 2286
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 69
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty Re: BSA B44 Victor Special

Message  Flyandrive Mar 5 Mar 2019 - 21:06

Tu as l'air de bien t'amuser Felix ! Tu dois avoir de bien meilleurs amortisseurs que moi ! Ma victor est tellement tape-cul que je ne m'y aventurerai pas ! un comble pour une moto de cross ! les amortos arrières sont hyper durs et la fourche avant claque. Il va falloir que j'y remédie. Je ne sais pas si ils font des ressorts progressifs pour les B44 à l'instar des A65 (SRM propose ça pour les A65)... à voir...

Flyandrive

Messages : 59
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

BSA B44 Victor Special Empty Re: BSA B44 Victor Special

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum