avis sur les casques primo
+2
Félix MERMET
Lecachalot
6 participants
Page 1 sur 1
avis sur les casques primo
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il un avis sur les casques italiens de marque "Primo" qui sont soldés à 19,8 euros chez degriff-moto ?
casque primo
quelqu'un aurait-il un avis sur les casques italiens de marque "Primo" qui sont soldés à 19,8 euros chez degriff-moto ?
casque primo
Lecachalot- Messages : 327
Re: avis sur les casques primo
Le casque , c'est notre seul carrosserie !
Alors il a intérêt a être résistant !
Fibre de verre en multicouche ou de Carbon, ou kevlar minimum !
ABS ou tout autre matériau c'est pour le vélo ....
Il doit obligatoirement être CE ( code de la route - ça coûte 2 ou 3 points ! Et une amende de la valeur d'un bon casque !)
Un bon casque c'est Autour des 250€ , Un très bon casque c'est mini 350 € un excellent c'est 500/700€ et il y a encore plus cher
Certains modèles qui ne sont plu à la mode , sont soldés au tour des 150€ rarement à 20€ !
Si tu regardes bien il y a meme des casques avec les lunettes aviateurs a 14€ !
Choisi un marque réputé , qui est présente en compétition, ce qui veut dire qu'elle sait de quoi elle parle et prend un modèle soldé ou plu à la mode.
Regarde chez "Premier " j'ai vu récemment des modèles vintage soldés autour des 120/150 au lieu des 260/270 €
Il y aussi chez Torx c'est moins bien mais pas trop cher 80€ ils sont lourd et moins solide mais semble correct ... si on n'a pas d'accidents ! ;-)
Alors il a intérêt a être résistant !
Fibre de verre en multicouche ou de Carbon, ou kevlar minimum !
ABS ou tout autre matériau c'est pour le vélo ....
Il doit obligatoirement être CE ( code de la route - ça coûte 2 ou 3 points ! Et une amende de la valeur d'un bon casque !)
Un bon casque c'est Autour des 250€ , Un très bon casque c'est mini 350 € un excellent c'est 500/700€ et il y a encore plus cher
Certains modèles qui ne sont plu à la mode , sont soldés au tour des 150€ rarement à 20€ !
Si tu regardes bien il y a meme des casques avec les lunettes aviateurs a 14€ !
Choisi un marque réputé , qui est présente en compétition, ce qui veut dire qu'elle sait de quoi elle parle et prend un modèle soldé ou plu à la mode.
Regarde chez "Premier " j'ai vu récemment des modèles vintage soldés autour des 120/150 au lieu des 260/270 €
Il y aussi chez Torx c'est moins bien mais pas trop cher 80€ ils sont lourd et moins solide mais semble correct ... si on n'a pas d'accidents ! ;-)
Félix MERMET- Messages : 2383
Lecachalot a écrit:Bonjour à tous,
casque primo
italiens lol. vas faire un tour sur aliexpres. ce sont tout simplement des casque chinois de plus il sont moins cher. homologué chinerie.
foguy- Messages : 260
Merci pour ces avis.
Je n'ai rien vu sur Aliexpress (?)
Si vous avez suivi le lien que j'ai inséré vous avez pu lire :
Sa coque en résine thermoplastique fournie un meilleur amortissement des chocs pour un poids minime d'environs 1150 grammes. Mais je ne pense pas que ça garantisse quoique se soit.
D’autre part, l'homologation ECE 22-05, de l’avis général n’est pas fiable passion moto sécurité
Voir aussi :
Et : Le prix de ces casques, peut être justifié par la possible présence de défauts d'ordre esthétique, n'altérant en rien la protection apportée par le casque.
D'autre part, il s'agit de soldes. Le prix hors solde est affiché 99,00€, mais on le trouve à 75 euros sur Amazom et d'autres boutiques.
On pourrait donc reformuler ainsi : est-ce qu'on peut faire confiance à un casque qui coûte 75 euros ?
La réponse est NON, si j'ai bien compris...
Je n'ai rien vu sur Aliexpress (?)
Si vous avez suivi le lien que j'ai inséré vous avez pu lire :
Sa coque en résine thermoplastique fournie un meilleur amortissement des chocs pour un poids minime d'environs 1150 grammes. Mais je ne pense pas que ça garantisse quoique se soit.
D’autre part, l'homologation ECE 22-05, de l’avis général n’est pas fiable passion moto sécurité
Voir aussi :
Et : Le prix de ces casques, peut être justifié par la possible présence de défauts d'ordre esthétique, n'altérant en rien la protection apportée par le casque.
D'autre part, il s'agit de soldes. Le prix hors solde est affiché 99,00€, mais on le trouve à 75 euros sur Amazom et d'autres boutiques.
On pourrait donc reformuler ainsi : est-ce qu'on peut faire confiance à un casque qui coûte 75 euros ?
La réponse est NON, si j'ai bien compris...
Le choix et l'entretien d'un casque c'est quelque chose de très important, c'est la sécurité de notre TETE .
En reglè général il faut bannir les injectès, les thermomoulès , ( abs ) etc... les poubelles sont faites comme ça !
C'est pas cher à frabriquer, ça peut être solide, mais pas rigide donc: pas bon !
La boîte crânienne n'est pas souple elle.
Le prix a souvent ses raisons, mais pas toujours, c'est pourquoi je parlais de marques de casque qui font de la compétition .
Elles ne font pas des casques de seconde zone, ça serait terrible pour elles , et les pilotes la quitterait immédiatement avec le doute....
Attention aussi un casque qui fait une grosse chute sans TETE dedans peut être détruit structurellement sans que l'on voit le défaut !
J'ai perdu des copains en motos à la suite de chutes, certains casques ont été retrouvés cassés en deux ou décalotté ! Preuve qu'ils étaient pas assez solides ou déjà hors d'usage.!
Peut être seraient ils toujours avec nous !
Ça été une leçon pour moi !
J'en change donc assez souvent !
En reglè général il faut bannir les injectès, les thermomoulès , ( abs ) etc... les poubelles sont faites comme ça !
C'est pas cher à frabriquer, ça peut être solide, mais pas rigide donc: pas bon !
La boîte crânienne n'est pas souple elle.
Le prix a souvent ses raisons, mais pas toujours, c'est pourquoi je parlais de marques de casque qui font de la compétition .
Elles ne font pas des casques de seconde zone, ça serait terrible pour elles , et les pilotes la quitterait immédiatement avec le doute....
Attention aussi un casque qui fait une grosse chute sans TETE dedans peut être détruit structurellement sans que l'on voit le défaut !
J'ai perdu des copains en motos à la suite de chutes, certains casques ont été retrouvés cassés en deux ou décalotté ! Preuve qu'ils étaient pas assez solides ou déjà hors d'usage.!
Peut être seraient ils toujours avec nous !
Ça été une leçon pour moi !
J'en change donc assez souvent !
Voilà qui est sensé, mais au fait, quelles sont les marques qui sont présente en compétitionFélix MERMET a écrit:
Choisi un marque réputé , qui est présente en compétition
Quelques unes des marques qui ont l'agrément compétition AGV, Airoh, Arai, Bell, HJC, Kabuto, Lazer, NZI, Scorpion, Shoei, Nolan/X-Lite, Shark.....
Il y en peut être d'autres...
Nolan et Shark sont français et peut être aussi Airoh ?
Il y a d'autres marques de qualités, mais moins connues, moins publiques et souvent beaucoup plus chers.. BMW ...Schuberth
Il y en peut être d'autres...
Nolan et Shark sont français et peut être aussi Airoh ?
Il y a d'autres marques de qualités, mais moins connues, moins publiques et souvent beaucoup plus chers.. BMW ...Schuberth
Merci bien
Economiser sur son casque c'est déjà un peu perdre la tête.
Un vrai casque c'est: Arai ou Shoei (pour être sur de ne pas se tromper).
pollux- Messages : 635
pollux a écrit:Economiser sur son casque c'est déjà un peu perdre la tête.
vrai!! un arai ma sauvé la vie.choc frontal a 140kmh(je sait c'est vite) une femme ma grillé une priorité sur une nationale.j'etait avec un 900ss 1993.22m de vol plané(mesuré par gendarmerie). retombé sur les épaule et le derrière du crane. casque a tout pris une vraie éponge a la sortie,il était tout mou derrière.je m'en suit sortie avec des bleux et un traumatisme crânien légers.1jour de coma.........j'ai pas de séquelles!!!!
c’était mon cadeaux d'anniv le casque. ma femme l'avait payé très cher un casque a deux balle je serait 6 pieds sous terre a l'heure actuelle.
et toujours du cuir ,pantalon et blouson.je préfère avoir chaud que de laisser de la viande au sol.
on est a l’abri de rien en moto même avec nos pétarou.
Foguy t'es de Marseille ?
2 km de vol ?
2 km de vol ?
Félix MERMET a écrit:Foguy t'es de Marseille ?
2 km de vol ?
22m felix. non pas de marseille lol. ta bien mis tes lunettes pour lire félix
a 140 kmh voir poil plus (j'avais pas la tête sur le compteur mais au bruit du moulin c’était çà) tape une voiture qui te débouche a 10m,c'est pas bon du tout.je ne te le souhaite pas ,ni a personne d’ailleurs. 22m de vol après l'impact oui oui. le bon dieux a pas voulu de moi ce jour la.
houla trop case couille lui non non j en veut pas pour le moment l'outil
Effectivement j'avais mal lu.
il y avait un retour à la ligne juste après 900ss celui donnait l'impression de lire 1993,22m !
C'est déjà pas mal 22m de vol !
Chacun à ses chutes...
Pour ma part j'ai arrêté (30 ans) la moto, à la naissance de mes enfants. Maintenant ils sont grands et plus à la maison , je peux reprendre, au grand dam de ma douce !
Mais dans la limite à nos vieilles et caractérielles machines. Ca limite les risques, mais pas les abrutis !
il y avait un retour à la ligne juste après 900ss celui donnait l'impression de lire 1993,22m !
C'est déjà pas mal 22m de vol !
Chacun à ses chutes...
Pour ma part j'ai arrêté (30 ans) la moto, à la naissance de mes enfants. Maintenant ils sont grands et plus à la maison , je peux reprendre, au grand dam de ma douce !
Mais dans la limite à nos vieilles et caractérielles machines. Ca limite les risques, mais pas les abrutis !
On apprend parfois durement à respecter les limitations de vitesses, et à ne jamais se fier à une priorité.
Contents que tu t 'en sois sorti entier et pas handicapé.
"Conduire pour les autres " la vraie sécurité !
Luc94- Messages : 253
.jean-luc a écrit:On apprend parfois durement à respecter les limitations de vitesses, et à ne jamais se fier à une priorité.
tu as raison ,mais le jour du permis je roulais a la limitation sur la rocade. l'examinateur dans le casque....monsieur on est en moto veuillez mettre du rythme svp.
cherché l'erreur. donc 110kmh sur la rocade limité a 90. j'ai eu mon permis.
maintenant 140 a la place de 110km en moto c'est loin d’être vite.
la madame qui ma grillé le stop avait bue 0.9 d’alcool
en attendant moi plus de ducat moto epave,20 ans de service .amélioré tout les ans moteur partie cycle,c’était un bijoux. saleté de giséle
Tu fais bien de rouler en B31 alors.