-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent

4 participants

Aller en bas

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent Empty Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent

Message  ALGERA Mar 29 Jan 2019 - 15:32

Ce n'est pas bien facile d’emmancher le tube dans le té supérieur quand les ressorts sont à l'extérieur car rien n’empêche le tube de rentrer dans le fourreau . Y a bien les sangles pour compresser mais ça reste délicat :
Donc :
vieux bouchon de fourche
perçage et taraudage en  M12
vis CHC  pour passer au tour la partie hexagonale et le bout de la vis dépassant pour fixer le "tube rallonge"
soudure d'1 écrou de 12 à 1 bout du tube rallonge
perçage à l'autre bout pour passer 1 tige levier pour visser et tirer .
J'ai oublié de faire les photos en cours d'utilisation mais rien  de spécial .
Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent 100-1218
bmw 535i 0 60
Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent 100-1221
bmw 535i 0 60
Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent 100-1222
bmw 535i 0 60

je ne sais pas d’où vient ce qui est écrit sous les photos
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent Empty Re: Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent

Message  STAR TWIN Mar 29 Jan 2019 - 16:52

Pas facile, t'es gentil. C'est carrément chiant, y en a qui vissent un manche à balai à la place du bouchon, jamais essayé. Dans un premier temps je serrais une pince étau avec des mordaches en alu autour du tube après avoir comprimé les ressorts à la mano. Ca marchotait mais sans plus, galère quand-même, et avec des ressorts version side même pas en rêve    Evil or Very Mad  

Finalement j'ai pompé l'outil BSA K17 avec quelque liberté, et là fingers in the nose. Quitte à sacrifier un bouchon, autant y aller franco.    

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent N1ag

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent Empty Re: Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent

Message  ALGERA Mar 29 Jan 2019 - 20:21

Ha Oui , encore mieux

car Moi je dois tirer 1 coup sec pour coincer l’emmanchement conique ou déjà bien l'engager puis serrer le boulon du té inférieur et finir avec la vis bouchon quand elle peut chopper le filetage .

Bon ! c'est réversible , j'enlève ma vis CHC et je met 1 tige filetée à la place .
ALGERA
ALGERA

Messages : 537
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent Empty Re: Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent

Message  STAR TWIN Mar 29 Jan 2019 - 20:45

Mon outil n'est que du plagiat, mais en copiant le choix de l'usine au moins on est sur de ne pas se planter.  Ton outil est fonctionnel, sauf qu'il faut comprimer les ressorts à la main ce qui peut être gênant en cas d'arthrose Very Happy   Second problème qui m'a conforté dans mon choix, il m'obligerait à me séparer du ballon de Vouvray que m'a prescrit mon médecin.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent Empty Re: Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent

Message  gigi Mer 30 Jan 2019 - 8:28

On t'a prescrit du vouvray, à toi ??? Moi, j'ai eu droit au Sancerre , je ne m'en plains pas ... pig
gigi
gigi

Messages : 2882
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent Empty Re: Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent

Message  STAR TWIN Mer 30 Jan 2019 - 8:52

Médecin écolo, c'est le médicament local donc moins de transport flower

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent Empty IN VINO VERITAS

Message  fred Mer 30 Jan 2019 - 13:52

SLT

Notre trés regretté Coluche disait : Gamay ... c'est mon produit de beauté !!! cheers
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent Empty Re: Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent

Message  STAR TWIN Mer 30 Jan 2019 - 16:08

Il disait aussi "avec Gévéor vous y seriez encore"

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent Empty Re: Petit outil pour tube de fourche à ressort apparent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum