Position pleine avance sur B33???
3 participants
Page 1 sur 1
Position pleine avance sur B33???
Bonjour,
J'ai un doute sur la position pleine avance de ma magdyno, j'ai vu qu'il y avait des magdyno avec la came à gauche comme la mienne et d'autres avec la came à droite...mon rupteur tourne sens horaire, de gauche à droite.
J'ai calé l'avance comme sur le bouquin, manette tirée à fond, est ce que je l'ai calée en pleine avance ou plein retard, vu qu'il y a plusieurs type de lucas Mo1L?
pollux
J'ai un doute sur la position pleine avance de ma magdyno, j'ai vu qu'il y avait des magdyno avec la came à gauche comme la mienne et d'autres avec la came à droite...mon rupteur tourne sens horaire, de gauche à droite.
J'ai calé l'avance comme sur le bouquin, manette tirée à fond, est ce que je l'ai calée en pleine avance ou plein retard, vu qu'il y a plusieurs type de lucas Mo1L?
pollux
pollux- Messages : 635
Re: Position pleine avance sur B33???
Tu as calé en plein retard .
Tu n'as plus qu'à recommencer
Mais que m'arrive-t-il ?
Mais que m'arrive-t-il ?
jean-luc- Admin
Salu jean luc,
Non, sans blague elle est vraiment calée plein retard avec le levier tiré à fond
merde, pourtant je crois que ma maddyno, c'est le bon modèle pour ma M33, je comprends plus rien
comment je fais
Non, sans blague elle est vraiment calée plein retard avec le levier tiré à fond
merde, pourtant je crois que ma maddyno, c'est le bon modèle pour ma M33, je comprends plus rien
comment je fais
Si c'est pas une blague, j'ai fait 300 bornes comme ça j'espère sans conséquences pour le moteur
jean-luc a écrit: Tu as calé en plein retard .
Mais que m'arrive-t-il ?
C'est la relève????? NOOOOOOOON!!!!
gafauval- Messages : 524
J'ai consulté un psy et visité un exorciste.
Pour l'instant ça va mieux , mais une rechute n'est pas exclue en cas de nouveau contact avec quelqu'un d'infecté chronique...
Le virus peut être seulement endormi et pourrait ressurgir à la suite d'une émotion ou d'un coup de fatigue . ........
Pour l'instant ça va mieux , mais une rechute n'est pas exclue en cas de nouveau contact avec quelqu'un d'infecté chronique...
Le virus peut être seulement endormi et pourrait ressurgir à la suite d'une émotion ou d'un coup de fatigue . ........
jean-luc- Admin
pollux a écrit:Si c'est pas une blague, j'ai fait 300 bornes comme ça j'espère sans conséquences pour le moteur
Si tes rupteurs tournent en sens horaire...pour donner de l'avance , il faut que la came aille à sa rencontre : donc en sens anti horaire.
Vu la position de ton câble , il doit être détendu pour être en avance maxi .
Il y a un ressort au bout du câble d'avance , pour être sûr que la came reste bien en appui " pleine avance" quand le câble est détendu .
La position "pleine avance câble détendu" est la position normale et permanente quand tu roules .
Si tu tires sur le câble , l'avance diminue et le moteur ralentit : on sent une retenue à l'accélération .
jean-luc- Admin
Si tu n'as pas eu d'amorce de serrage , c'est qu'il n'y a probalement pas eu de dégats.
Tu as dû te traîner , c'est tout .
C'est solide ça a bon caractère un B33.
Tu as dû te traîner , c'est tout .
C'est solide ça a bon caractère un B33.
jean-luc- Admin
salut et merci jean luc pour ton message
j'ai refait le calage de la magdyno ce matin avec le levier d'avance relaché (pleine avance) et après 50 bornes je remarque que c'est beaucoup mieux comme ça, meilleure reprise, meilleure vitesse de pointe, etc...
C'est con, j'avais pas fait gaffe avec cette came dans l'autre sens, because sur mon 16H l'avance maxi était levier tiré à fond, je croyais que c'était systématique...ben non.
pollux
j'ai refait le calage de la magdyno ce matin avec le levier d'avance relaché (pleine avance) et après 50 bornes je remarque que c'est beaucoup mieux comme ça, meilleure reprise, meilleure vitesse de pointe, etc...
C'est con, j'avais pas fait gaffe avec cette came dans l'autre sens, because sur mon 16H l'avance maxi était levier tiré à fond, je croyais que c'était systématique...ben non.
pollux
Content que ton B33 marche comme il faut .
jean-luc- Admin