Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Avance automatique

2 participants

Aller en bas

Avance automatique Empty Avance automatique

Message  philippe c Jeu 20 Sep 2018 - 21:13

Bonjour à tous,

Mon problème ne concerne pas une BSA, mais ma Velocette Venom qui a une avance automatique entrainée par pignon en céloron, comme les BSA.

Lors du dernier remplacement des vis platinées, j'ai voulu décoller l'avance du cône de la magnéto pour régler l'avance, mais je n'y suis pas parvenu. L'écrou central qui sert d'extracteur ne "prend" plus quand on continue de dévisser. J'ai donc essayé de décoller l'avance par inertie avec un outil qui vient prendre par l'arrière de la partie mobile sans succès (j'y étais arrivé comme cela la fois précédente). Du coup je n'ai pas pu régler l'avance, mais par chance elle était restée bien réglée.

Je me demande comment je vais pouvoir faire. Est ce que j'aurais pu utiliser un arrache dont la vis appuie sur l'écrou central qui serait légèrement desserré? Est-il possible de retirer cet écrou ?

Ci-dessous un éclaté si ça peut vous donner des idées.

Merci d'avance (automatique) pour vos suggestions.

Avance automatique 180920091331445337

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Avance automatique Empty Re: Avance automatique

Message  jack Sam 22 Sep 2018 - 22:36

philippe c a écrit:
Je me demande comment je vais pouvoir faire. Est ce que j'aurais pu utiliser un arrache dont la vis appuie sur l'écrou central qui serait légèrement desserré? Est-il possible de retirer cet écrou ?
Bonsoir Philippe,

D'après l'éclaté ça ressemble très fort à l'avance de la K2F qui était montée sur mon Ariel 500Kh,
donc je tenterai un léger trou dans l'écrou pour que la pointe de l’arrache reste centrée,
écrou légèrement desserré comme tu le dis, en y croyant très fort normalement ça devrait venir.  Laughing
Par contre je ne me souviens pas si on pouvait retirer l'écrou, à priori non vu que ça sert aussi d'extracteur...

Je me posais d'ailleurs la question de l'avance sur les Venom, quels étaient les modèles à avance manuelle ?
Quand aux nouvelles magnétos BTH électroniques, je crois que l'avance est gérée électroniquement
donc je suppose qu'il faut neutraliser l’avance centrifuge ?
jack
jack

Messages : 1157
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Avance automatique Empty Re: Avance automatique

Message  philippe c Dim 23 Sep 2018 - 8:36

Bonjour Jack,

Merci pour ta réponse. J'ai lu aussi sur un forum anglais que l'écrou a un pas à gauche pour l'extraction, donc je vais essayer une fois desserré de la magnéto de le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en tirant avec une pince, on verra bien ce qui se passe.

Sinon, avec la magnéto électronique, il faut mettre un pignon acier à la place de l'avance automatique, comme sur les modèles à avance manuelle. Peut-être peut-on aussi neutraliser l'automatique.

philippe c

Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Avance automatique Empty Re: Avance automatique

Message  jack Dim 23 Sep 2018 - 17:03

Ok tu nous diras ce qui fonctionne pour retirer l'avance !

philippe c a écrit:
Sinon, avec la magnéto électronique, il faut mettre un pignon acier à la place de l'avance automatique, comme sur les modèles à avance manuelle. Peut-être peut-on aussi neutraliser l'automatique.
En effet le pignon en acier est en vente sur le site BTH : https://www.bt-h.biz/velocette-gear-59-p.asp
pour le modèle FM1R : https://www.bt-h.biz/fm1r----flange-mounted-single-cylinder-regular-10-p.asp
Bon, £660 ça fait quand même 735€, je vais attendre que la £ continue de chuter... Laughing
jack
jack

Messages : 1157
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Avance automatique Empty Re: Avance automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum