Ratio compteur Smiths 433/5/L (c11 52)
+4
jean-luc
Félix MERMET
gigi
Laceborn
8 participants
Page 1 sur 1
Ratio compteur Smiths 433/5/L (c11 52)
Bonsoir!
Je cherche le ratio des compteurs smiths 433/5/L pour potentiellement prendre un compteur bidon en attendant de faire réparer le mien, any ideas?
Merci!!
Matt
Je cherche le ratio des compteurs smiths 433/5/L pour potentiellement prendre un compteur bidon en attendant de faire réparer le mien, any ideas?
Merci!!
Matt
Laceborn- Messages : 40
Re: Ratio compteur Smiths 433/5/L (c11 52)
Un compteur de vélo à deux balles fera bien l'affaire en attendant ....
gigi- Messages : 2979
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Félix MERMET- Messages : 2383
Un peu mieux adapté à la moto ( plus grand) .
https://www.louis-moto.fr/artikel/sigma-mc-18-12-moto-compteur-numerique/10034540
https://www.louis-moto.fr/artikel/sigma-mc-18-12-moto-compteur-numerique/10034540
Super ! Et merci , j’ai commandé ce compteur en attendant de réparer mon compteur qui indique +ou- 20 miles m’a vitesse !
Je sais, ..., je roule vite mais parfois ça me semble un trop exagéré. Alors il y a doute....,!
Je vais pouvoir remettre le compteur décathlon sur le vélo !
Ça m’a permis de voir qu’il allait au-delà des 35 km/h....
Je sais, ..., je roule vite mais parfois ça me semble un trop exagéré. Alors il y a doute....,!
Je vais pouvoir remettre le compteur décathlon sur le vélo !
Ça m’a permis de voir qu’il allait au-delà des 35 km/h....
Félix MERMET- Messages : 2383
il y a des compteurs gps old look zaussi
sur Ebay je pense
sur Ebay je pense
Luc94- Messages : 253
Luc94 a écrit:il y a des compteurs gps old look zaussi
sur Ebay je pense
Montre nous le lien.
Je n'en ai pas encore trouvé.
https://m.french.alibaba.com/p-detail/Bleck-White-Needle-GPS-Speedometer-Odometer-60274923470.html?subject=bleck--white--needle--gps--speedometer--odometer&language=french&detailId=60274923470&redirect=1
voili voila
un exemple encore
https://www.speedhut.com/gauges/Speedometers/GPS-Speedometers/?catid=f8|f37
voili voila
un exemple encore
https://www.speedhut.com/gauges/Speedometers/GPS-Speedometers/?catid=f8|f37
Luc94- Messages : 253
moins cher et différents diamètres , alimentation 12v uniquement, le compteur vélo reste le plus simple et précis une fois bien étalonné avec le diamètre de la roue.
https://www.cdiscount.com/telephonie/r-compteur+moto+gps.html#_his_
single malt- Messages : 3293
single malt a écrit:moins cher et différents diamètres , alimentation 12v uniquement, le compteur vélo reste le plus simple et précis une fois bien étalonné avec le diamètre de la roue.
Un compteur indiquant jusqu'à 200, c'est un peu ambitieux pour une C11. Même en lui greffant un moteur de Rocket 3, c'est pas sur qu'on arrive à bloquer l'aiguille.
CAV- Messages : 568
l'important c'est d'y croire, et puis on est pas obligé d'emmener l'aiguille au bout du compteur, ceci dit le type de moto n'était pas précisé.
single malt- Messages : 3293
Compteur GPS d'accord pour la précision, mais d'après la rumeur la réception laisse à désirer dans certaines zones à relief ou boisées, tunnels. Le SMITHS d'origine est ce que je préfère, ou à la rigueur un SMITHS électronique dont je ne sais rien sauf qu'il ressemble bien à celui d'origine et coûte assez cher.
STAR TWIN- Messages : 1414
Depuis le temps j'ai bien raté 2 guerres je sais... merci à tous pour les réponses!
Pas de soucis avec la popo si j'ai seulement ce compteur sur la moto? Je mettrais bien mon smith pour faire beau mais il est VRAIMENT mort, et je n'arrive pas à enlever la bague chromée pour le démonter..
gigi a écrit:Un compteur de vélo à deux balles fera bien l'affaire en attendant ....
Pas de soucis avec la popo si j'ai seulement ce compteur sur la moto? Je mettrais bien mon smith pour faire beau mais il est VRAIMENT mort, et je n'arrive pas à enlever la bague chromée pour le démonter..
Franchement je fais un max de bidouilles sur mes motos, mais le speedo c'est plutôt chasse gardée. Oui, ça pique la CB mais si tu est capable de faire le plus gros du boulot ça dégage de la marge. Bon, là c'est un chronometric donc ça va chercher bonbon forcément. Coup de bol, pas de CT pour nos machines, sinon compteur d'origine HS = maman bobo. Parce que le compteur de VTT c'est bien sur un VTT, mais sur une moto je demande à voir () question visibilité.
Ok, je vais essayer une énième fois de dégripper cette p****n de bague et au pire ça partira sur compteur GPS sur le portable et celui d'origine pour faire jouli
Quitte à changer le speedo, pourquoi pas une copie de chronométric en version magnétique qui fera illusion et sera bien lisible surtout la nuit. Savoir à quelle vitesse on roule est devenu un vrai problème ces temps-ci, je viens encore de le constater ces derniers jours avec ma caisse poussive de 30 ans encore bien assez rapide pour déclencher la boîte à images si des fois je me relâchais.
STAR TWIN a écrit:Quitte à changer le speedo, pourquoi pas une copie de chronométric en version magnétique qui fera illusion et sera bien lisible surtout la nuit. Savoir à quelle vitesse on roule est devenu un vrai problème ces temps-ci, je viens encore de le constater ces derniers jours avec ma caisse poussive de 30 ans encore bien assez rapide pour déclencher la boîte à images si des fois je me relâchais.
La nuit c'est surtout le phare BPU qu'il faut changer si on ne veut pas mourir! J'ai d'ailleurs dans l'idée d'acheter une coupole LED 12V à monter sur mon Lucas MU42... Je me dis que ce sera toujours mieux qu'une ampoule poussive en 6V