huile de fourche A7 1955
+3
Michel 67
jean-luc
john
7 participants
Page 1 sur 1
huile de fourche A7 1955
Bonsoir quelle huile de fourche me conseillez vous, et a part les magasins motos, ils en vendent dans les grande surfaces ou style feu vert ?
john- Messages : 146
Re: huile de fourche A7 1955
J'ai mis de l'huile moteur 20/50 , et ça me convient car je n'aime pas les fourches molles .
jean-luc- Admin
Bref moi aussi j'aime pas quand la fourche est trop molle
Et tes joints spy , il supporte ça comment ?
ça risque rien ?
A+
john
Et tes joints spy , il supporte ça comment ?
ça risque rien ?
A+
john
C'est ça qui est bien avec les BSA série A, tu mets de la 20/50 partout et ça marche très bien. Les spi aussi.
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
bon, ben, me voilà rassurer.
Ce week end , elle tourne, j'essayerai de faire une vidéo.
Merci a Tous.
Cordialement
John
Ce week end , elle tourne, j'essayerai de faire une vidéo.
Merci a Tous.
Cordialement
John
Encore une petite question en 20/50 la quantité d'huile est la même ?
C'est surtout par rapport a la fluidité.
Merci
C'est surtout par rapport a la fluidité.
Merci
Même quantité bien sûr .
Et les joints spi , si tu ne leur dis rien, ils ne verront pas que c'est de l'huile moteur.
Et les joints spi , si tu ne leur dis rien, ils ne verront pas que c'est de l'huile moteur.
jean-luc- Admin
bon ben y plus qu'a !
Tout le moteur a été entièrement revisé, il parait que pour le rodage, faut mettre un peu d'huile dans le reservoire essence. Qu'en est-il ?
Et si oui quelle pourcentage ?
Tout le moteur a été entièrement revisé, il parait que pour le rodage, faut mettre un peu d'huile dans le reservoire essence. Qu'en est-il ?
Et si oui quelle pourcentage ?
Si tu y tiens , tu peux mettre un peu d'huile 2 temps dans les proportions conseillées sur le bidon d'huile .
Mais je n'ai jamais fait ça , et n'ai jamais vu ce conseil dans la doc constructeur ou autre .
Par contre , il faut mettre un peu d'huile moteur par le trou de chaque bougie avant le premier démarrage .Mais là encore , très peu suffit , car ça va beaucoup fumer .Et si tu as bien monté tes pistons avec de l'huile , c'est redondant .
Mais je n'ai jamais fait ça , et n'ai jamais vu ce conseil dans la doc constructeur ou autre .
Par contre , il faut mettre un peu d'huile moteur par le trou de chaque bougie avant le premier démarrage .Mais là encore , très peu suffit , car ça va beaucoup fumer .Et si tu as bien monté tes pistons avec de l'huile , c'est redondant .
jean-luc- Admin
t'inquiète cela fait longtemps que j'en mets et je kick toujours a vide. MAIS MAINTENANT C'EST DU SERIEUX
huile de fourche A7
Bonjour John,
Comme Jean-Luc et Michel,j'en mets de la 20/50 huile moteur dans la fourche de la commando depuis ......................................longtemps et no problème ,les huiles de fourche actuelles sont trop fluides pour nos "dynosaures" qui ont souvent eu des vies bien agité
Bonne soirée
Comme Jean-Luc et Michel,j'en mets de la 20/50 huile moteur dans la fourche de la commando depuis ......................................longtemps et no problème ,les huiles de fourche actuelles sont trop fluides pour nos "dynosaures" qui ont souvent eu des vies bien agité
Bonne soirée
Francis V 26- Messages : 6
salut John,
j'ai toujours mis de la 20w50 dans mes fourches BSA, mais depuis peu j'expérimente la 80w90...j'avais essayé pour voir, ben c'est bien, et elle est dedans, du coup c'est pas mou du tout comme avant, c'est comme avec les ressorts longs type side car moi ça me va comme ça.
pollux
j'ai toujours mis de la 20w50 dans mes fourches BSA, mais depuis peu j'expérimente la 80w90...j'avais essayé pour voir, ben c'est bien, et elle est dedans, du coup c'est pas mou du tout comme avant, c'est comme avec les ressorts longs type side car moi ça me va comme ça.
pollux
pollux- Messages : 635
j'utilise de l'huile de fourche 30 mais elle est difficile a trouver
l'huile moteur a tendance a émultionner en Hydrolique c'est pour cela qu'il y a de l'huile spécifique
une huile moteur peut convenir mais sera moins efficace en utilisation intensive
cross ,montée impossible ect...
l'huile moteur a tendance a émultionner en Hydrolique c'est pour cela qu'il y a de l'huile spécifique
une huile moteur peut convenir mais sera moins efficace en utilisation intensive
cross ,montée impossible ect...
jean-pierre- Messages : 131
Idem, c'est l'huile du bidon qui est ouvert qui va dans la fourche. 20W50 ou 15W40. Si tu a juste fait un contrôle moteur sans réalésage, ce n'est pas utile de mettre de l'huile dans l'essence. Je n'ai famais fait non plus. Tout dépend de ton jeu piston/cylindre.
gafauval- Messages : 524