Eclaté moteur triumph t120
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Eclaté moteur triumph t120
Bonjour à tous
Sur ma t120 de 68 le montage du circuit d'huile est curieux.
Je poste deux photos , la première est le montage apparemment préconisé , la deuxième le montage qu'il y a sur ma moto.
L'un d'entre vous a t-il un éclaté du circuit de lubrification ou du moteur que je puisse voir.
Merci d'avance
Bien cordialement
Fabien
Sur ma t120 de 68 le montage du circuit d'huile est curieux.
Je poste deux photos , la première est le montage apparemment préconisé , la deuxième le montage qu'il y a sur ma moto.
L'un d'entre vous a t-il un éclaté du circuit de lubrification ou du moteur que je puisse voir.
Merci d'avance
Bien cordialement
Fabien
Fabien24370- Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : dordogne
Re: Eclaté moteur triumph t120
Sur ta 2ème photo, ce que tu as entouré à gauche est le départ de la lubrification de la chaîne secondaire qui a été neutralisé sur ta moto, donc rien à voir avec un reniflard.
Normalement, il y a un tuyau qui va jusqu'à la patte de blocage en rotation du frein AR sur laquelle est soudé un petit tube sur lequel se raccorde le tuyau, puis un autre petit bout de tuyau souple permet d'atteindre la chaîne.
Le débit se règle avec une petite vis qui est dans le réservoir d'huile sous le bouchon de remplissage. Certains condamnent le système, car il envoie un peu d'huile sur le pneu. Certaine motos n'ont pas ce système, d'autres si.
Sur la photo du 1er montage, tu as un tuyau qui vient du carter moteur (le plus fin je pense) se raccorder au T métallique, un bout qui raccorde le T au réservoir d'huile et un autre qui part du T vers l'arrière de la moto pour cracher à l'air libre.
Sur ton montage, on semble voir juste le tuyau du reniflard du réservoir d'huile. Celui du moteur passe probablement ailleurs et débouche à l'air libre sans être raccordé au réservoir d'huile. Tu peux essayer de remettre le montage d'origine, mais sinon ce n'est pas bien grave à mon avis.
Normalement, il y a un tuyau qui va jusqu'à la patte de blocage en rotation du frein AR sur laquelle est soudé un petit tube sur lequel se raccorde le tuyau, puis un autre petit bout de tuyau souple permet d'atteindre la chaîne.
Le débit se règle avec une petite vis qui est dans le réservoir d'huile sous le bouchon de remplissage. Certains condamnent le système, car il envoie un peu d'huile sur le pneu. Certaine motos n'ont pas ce système, d'autres si.
Sur la photo du 1er montage, tu as un tuyau qui vient du carter moteur (le plus fin je pense) se raccorder au T métallique, un bout qui raccorde le T au réservoir d'huile et un autre qui part du T vers l'arrière de la moto pour cracher à l'air libre.
Sur ton montage, on semble voir juste le tuyau du reniflard du réservoir d'huile. Celui du moteur passe probablement ailleurs et débouche à l'air libre sans être raccordé au réservoir d'huile. Tu peux essayer de remettre le montage d'origine, mais sinon ce n'est pas bien grave à mon avis.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Circuit de lubrification triumph T120
Merci Philippe pour ton schéma et tes explications , la au moins tout est clair.
Je ne vais pas remettre le système de lubrification de la chaine, je la graisse assez souvent et ça évitera comme tu dis les projections d'huile sur le pneu.
Bon weekend
Je ne vais pas remettre le système de lubrification de la chaine, je la graisse assez souvent et ça évitera comme tu dis les projections d'huile sur le pneu.
Bon weekend
Fabien24370- Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : dordogne
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