-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

+4
PATRICK LR
coco37
single malt
Micheldu02
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! - Page 2 Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  single malt Ven 13 Oct 2017 - 10:31

une autre méthode qu'on m"avait prescrite , consiste à utiliser une ficelle de cuisine type ficelage rosbif , l'enduire à l'huile de lin et la disposer sur le pourtour des carters, enduire aussi les surfaces de ceux ci , je n'ai jamais essayé mais la ficelle écrasée remplit son office. Un truc d'Ancien.... Cool
single malt
single malt

Messages : 3267
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! - Page 2 Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  STAR TWIN Ven 13 Oct 2017 - 11:32

Ca marche sur un plan de joint suffisamment large, mais pour un carter primaire ça n'est pas simple de faire tenir le fil en place. L'huile de lin n'est pas facile à éliminer, bien que j'en mette toujours sur le joint de culasse qui en principe n'est pas visité fréquemment.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! - Page 2 Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Micheldu02 Ven 13 Oct 2017 - 11:41

La batterie du 2J4 se monte sur le B31, beau temps prévu ce week-end, je vais aller rouler Laughing
Je vais donc pouvoir vérifier si ma dynamo charge ou pas, la batterie que j'avais mise la dernière fois était un peu juste (5Ah), celle du 2J4 fait 8Ah.

Je verrais en rentrant l'étendue des dégâts au niveau des fuites Razz

Je n'ai pas trop avancé sur le B31 car je veux finir d'abord ça pour libérer un peu de place dans l'atelier. C'est aussi un mono mais...

L'occupation du moment...

a+
Michel

Micheldu02

Messages : 166
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! - Page 2 Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  single malt Ven 13 Oct 2017 - 12:21

toujours dans la rubrique fuites, il y a qqs années j'utilisais une pate rouge NON silicone qui restait humide quand on démontait les carters ,cela était bien pratique et permettait la repose du carter sans la corvée de nettoyage habituelle, vraiment efficace mais malheureusement elle a disparue de la circulation,certainement a cause des produits qui la composaient, si je me souviens c'était Payen le fabricant , c'était un tube rouge . Actuellement j'utilise la Welseal qui va bien.
single malt
single malt

Messages : 3267
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar! - Page 2 Empty Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum