Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!
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PATRICK LR
coco37
single malt
Micheldu02
8 participants
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Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!
une autre méthode qu'on m"avait prescrite , consiste à utiliser une ficelle de cuisine type ficelage rosbif , l'enduire à l'huile de lin et la disposer sur le pourtour des carters, enduire aussi les surfaces de ceux ci , je n'ai jamais essayé mais la ficelle écrasée remplit son office. Un truc d'Ancien....
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!
Ca marche sur un plan de joint suffisamment large, mais pour un carter primaire ça n'est pas simple de faire tenir le fil en place. L'huile de lin n'est pas facile à éliminer, bien que j'en mette toujours sur le joint de culasse qui en principe n'est pas visité fréquemment.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!
La batterie du 2J4 se monte sur le B31, beau temps prévu ce week-end, je vais aller rouler
Je vais donc pouvoir vérifier si ma dynamo charge ou pas, la batterie que j'avais mise la dernière fois était un peu juste (5Ah), celle du 2J4 fait 8Ah.
Je verrais en rentrant l'étendue des dégâts au niveau des fuites
Je n'ai pas trop avancé sur le B31 car je veux finir d'abord ça pour libérer un peu de place dans l'atelier. C'est aussi un mono mais...
L'occupation du moment...
a+
Michel
Je vais donc pouvoir vérifier si ma dynamo charge ou pas, la batterie que j'avais mise la dernière fois était un peu juste (5Ah), celle du 2J4 fait 8Ah.
Je verrais en rentrant l'étendue des dégâts au niveau des fuites
Je n'ai pas trop avancé sur le B31 car je veux finir d'abord ça pour libérer un peu de place dans l'atelier. C'est aussi un mono mais...
L'occupation du moment...
a+
Michel
Micheldu02- Messages : 173
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Re: Tentative d'étanchéification du B31, c'est le bazar!
toujours dans la rubrique fuites, il y a qqs années j'utilisais une pate rouge NON silicone qui restait humide quand on démontait les carters ,cela était bien pratique et permettait la repose du carter sans la corvée de nettoyage habituelle, vraiment efficace mais malheureusement elle a disparue de la circulation,certainement a cause des produits qui la composaient, si je me souviens c'était Payen le fabricant , c'était un tube rouge . Actuellement j'utilise la Welseal qui va bien.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
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