Un du Sud vous salut
+6
jack
lightning
gigi
Zebulon
jean-luc
gebefra
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un du Sud vous salut
Bonjour à tous, motard depuis mes 16 ans (je ne compte plus mes motos) je roule actuellement avec un Yamaha 250 Tricker idéale pour ma circulation urbaine.
L'age avançant les joies du pom-pom-pom ont remplacé les griseries de la vitesse et quelques gamelles assez sévères.
je regarde donc avec convoitise les BSA tout terrain de 250 à 500 cm3.
Ayant enfin un atelier pour mécabricoler je cherche une machine pour l'abriter et plus si affinité.
Fraternité
Gérard
L'age avançant les joies du pom-pom-pom ont remplacé les griseries de la vitesse et quelques gamelles assez sévères.
je regarde donc avec convoitise les BSA tout terrain de 250 à 500 cm3.
Ayant enfin un atelier pour mécabricoler je cherche une machine pour l'abriter et plus si affinité.
Fraternité
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Un du Sud vous salut
Salut et bienvenue Gérard.
Bonne chance pour ta recherche.
PS: C'est grand la Méditerranée ...
Bonne chance pour ta recherche.
PS: C'est grand la Méditerranée ...
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: Un du Sud vous salut
Bonjour et bienvenue Gerard
Sympa la 250 Tricker,un vrai velo,en plus fabriquee en Italie
Bon choix le mono unit pour se balader et plus si affinite
Sympa la 250 Tricker,un vrai velo,en plus fabriquee en Italie
Bon choix le mono unit pour se balader et plus si affinite
Zebulon- Messages : 794
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : Le pays de la betterave
Re: Un du Sud vous salut
C'est faire preuve de bon goût (Omar, si tu nous lis) que de choisir un mono BSA unit ...
Robert et moi-même en sommes des preuves vivantes ....
Welcome onboard, Sir !
Robert et moi-même en sommes des preuves vivantes ....
Welcome onboard, Sir !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Un du Sud vous salut
Merci à tous de l'accueil, pour la grandeur de la méditerranée des monos (coques of course!) la parcourent en tous sens depuis des millénaires. Pour la précision c'est Marseille l'éternelle.
Pour le tricker malgré son phare bridé je le vénère même si mon postérieur le déteste.
Gérard
Pour le tricker malgré son phare bridé je le vénère même si mon postérieur le déteste.
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Un du Sud vous salut
Welcome et bonne chance pour ta recherche
lightning- Messages : 865
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 72
Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Un du Sud vous salut
Salutations, je lorgne une B40 et ma question est sur l'évolution de son moteur vers un B44 voire un B50.
hiatus, pardon y-a t'il des correspondances notamment sur le bas moteur?
Gérard
hiatus, pardon y-a t'il des correspondances notamment sur le bas moteur?
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Un du Sud vous salut
Ben, il y a eu de multiples évolutions du B40 ..
On peut monter en 441 un série G (montage du vilo à roulements) en changeant le vilo, les goujons, le cylindre. On ne peut pas le monter en 500, celui ci est complètement différent .
J'ai fait un historique des bestiaux , sur anglaises classiques ...
On peut monter en 441 un série G (montage du vilo à roulements) en changeant le vilo, les goujons, le cylindre. On ne peut pas le monter en 500, celui ci est complètement différent .
J'ai fait un historique des bestiaux , sur anglaises classiques ...
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Un du Sud vous salut
Ha oui, merci
Comment on sait que l'on a affaire à un série G? C'est frappé sur le bloc?
Gérard
Comment on sait que l'on a affaire à un série G? C'est frappé sur le bloc?
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Un du Sud vous salut
Oui, frappe du bloc : B40 G ...... ou, si c'est une ex-armée : GB 40 G ....
Et ils ont l'allumage en bout d'arbre à cames...mais cette amélioration commence avec les séries F
Et ils ont l'allumage en bout d'arbre à cames...mais cette amélioration commence avec les séries F
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Un du Sud vous salut
Merci, j'ai eu confirmation que c'est un G.
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Un du Sud vous salut
Bienvenue gebefra,
Le bon prix c'est celui que l'on peut mettre et que le vendeur peut accepter.
Ok, je sors--->
Le bon prix c'est celui que l'on peut mettre et que le vendeur peut accepter.
Ok, je sors--->
Re: Un du Sud vous salut
L.V.M. parle de 3500 € en cote haute. Cela me semble peu au vue des annonces consultées.
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Un du Sud vous salut
De ce que j'ai vu, LVM est vraiment à la ramasse,
leur côte concerne plutôt une B50 non roulante à restaurer de A à Z.
(je pense qu'ils font exprès pour éviter la spéculation et la flambée des prix)
Les annonces Cars & Classir donnent une bonne idée des prix sachant qu'en France
il faut souvent augmenter de 20% (voir plus) les prix Anglais.
https://www.carandclassic.co.uk/classic_cars.php?category=15&make=551®ion=&country=&era=&type=&price=&keyword=b50&S.x=18&S.y=17
Convertisseur de devise
https://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
leur côte concerne plutôt une B50 non roulante à restaurer de A à Z.
(je pense qu'ils font exprès pour éviter la spéculation et la flambée des prix)
Les annonces Cars & Classir donnent une bonne idée des prix sachant qu'en France
il faut souvent augmenter de 20% (voir plus) les prix Anglais.
https://www.carandclassic.co.uk/classic_cars.php?category=15&make=551®ion=&country=&era=&type=&price=&keyword=b50&S.x=18&S.y=17
Convertisseur de devise
https://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
Re: Un du Sud vous salut
Si la mécanique est dans le même état que la carrosserie , je dirais au moins 6000
ALGERA- Messages : 542
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Un du Sud vous salut
Oui, à six mille , c'est la bonne méthode ....
C'est un mélange T/SS, Robert devrait aimer !!!!
C'est un mélange T/SS, Robert devrait aimer !!!!
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 70
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: Un du Sud vous salut
Merci à tous, votre aide m'a été précieuse. Je vais pouvoir faire une proposition.
Gérard
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Un du Sud vous salut
La roue avant me parait d'un petit diamètre, elle a peut-être été modifiée.
philippe c- Messages : 938
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 69
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais
Re: Un du Sud vous salut
Bonjour Gebefra et bien venue surtout si tu as cette très belle B50 !
Sans mentir, Si son ramage se rapporte à son plumage tu seras (momentanément) le Phénix des hôtes de ce forum ... ou quelque chose comme ca....
Les valeurs annoncées me semblent bonnes, sous réserve de l'état de la mécanique...
Certaines B44 qui sont en vente actuellement, le sont a plus que ça.
Il y en a une à vendre sur Ebay.... au USA.
Pour cette magnifique B50, c'est l'occasion qui fera le bonheur du larron...
IL n'y en plus beaucoup, et Il n'y a pas tellement d'amateurs ( j'en suis un, mais j'ai déjà une Victor...) Un dessin trop atypique, pas assez dans l'air du temps ou pas assez vieille machine, Alors si tu peux en bénéficier profites en. c'est un beau sujet!
... Ce sont de très belles machines ces B50, les toutes dernières moto BSA :-(
Le chant du cygne de la marque BSA.
Sans mentir, Si son ramage se rapporte à son plumage tu seras (momentanément) le Phénix des hôtes de ce forum ... ou quelque chose comme ca....
Les valeurs annoncées me semblent bonnes, sous réserve de l'état de la mécanique...
Certaines B44 qui sont en vente actuellement, le sont a plus que ça.
Il y en a une à vendre sur Ebay.... au USA.
Pour cette magnifique B50, c'est l'occasion qui fera le bonheur du larron...
IL n'y en plus beaucoup, et Il n'y a pas tellement d'amateurs ( j'en suis un, mais j'ai déjà une Victor...) Un dessin trop atypique, pas assez dans l'air du temps ou pas assez vieille machine, Alors si tu peux en bénéficier profites en. c'est un beau sujet!
... Ce sont de très belles machines ces B50, les toutes dernières moto BSA :-(
Le chant du cygne de la marque BSA.
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Un du Sud vous salut
Cher Félix cher tous, Il y très longtemps que mon cœur est pris dans les battements des monocylindres. Je possède encore une Yamaha Tricker 250, une moto rare avec un potentiel de collection important, un Suzuki DR 350 une merveille déjà en collection, et maintenant,j'espère, le longue course qui à inspiré tous les monos jap, et qui pourtant marque la fin de BSA.
La transaction est en bonne voie. Vous avez pas fini de me lire!
Gérard
La transaction est en bonne voie. Vous avez pas fini de me lire!
Gérard
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Un du Sud vous salut
C'est maintenant que tu vas découvrir le bonheur du mono coupleux !
Ça n'a rien de comparable !
Seule la XT500 s'en approche sans toute fois donner cette impressionne puissance ou couple à bas régime.
Il leur manque quelque chose dans l'équilibre des masses et dans le moteur que je ne sais pas l'expliquer.
C'est pas fait pour la route ... mais pour les bords de routes.
Les zones de terre, d'herbes, le sable, les cailloux...
Ces petits Gros Monos sont onctueux, souples et puissants !
Pas besoin de monter dans les tours, ça pousse, ça pousse et fort immédiatement, pas une fraction de temps mort !
C'est joueur !
C'est à droite que l'on monte les vitesses,
Ça ne freine qu'en rentrant une vitesse,
Ça aime les courbes, les épingles, les cotes, les montées, les faux plats...
Ça prend des angles de dingues sur routes sèches, des travers sur mouillé si on ouvre trop.
Ça vibre, ça fourmille les pieds et les mains,
Ça perd ses écrous ,
Ça pétarade,
C'est épatant ...
j'aime !
Ça n'a rien de comparable !
Seule la XT500 s'en approche sans toute fois donner cette impressionne puissance ou couple à bas régime.
Il leur manque quelque chose dans l'équilibre des masses et dans le moteur que je ne sais pas l'expliquer.
C'est pas fait pour la route ... mais pour les bords de routes.
Les zones de terre, d'herbes, le sable, les cailloux...
Ces petits Gros Monos sont onctueux, souples et puissants !
Pas besoin de monter dans les tours, ça pousse, ça pousse et fort immédiatement, pas une fraction de temps mort !
C'est joueur !
C'est à droite que l'on monte les vitesses,
Ça ne freine qu'en rentrant une vitesse,
Ça aime les courbes, les épingles, les cotes, les montées, les faux plats...
Ça prend des angles de dingues sur routes sèches, des travers sur mouillé si on ouvre trop.
Ça vibre, ça fourmille les pieds et les mains,
Ça perd ses écrous ,
Ça pétarade,
C'est épatant ...
j'aime !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
Re: Un du Sud vous salut
Très belle moto il ne lui manque juste le garde boue et la selle pour être parfaite.Si tu as les numéro sur peux te dire sa date de fabrication et sa première destination.Bonne chance pour la négociation.
b50ss17- Messages : 161
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : rochefort
Re: Un du Sud vous salut
Jour B50ss17, Jour à tous, de quel garde boue parles tu? avant ou arrière?
Le N° serait le HE 15232 B 50SS
Le N° serait le HE 15232 B 50SS
gebefra- Messages : 166
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Méditerranée
Re: Un du Sud vous salut
gebefra a écrit:Jour B50ss17, Jour à tous, de quel garde boue parles tu? avant ou arrière?
Le N° serait le HE 15232 B 50SS
Les deux semble-t-il...
https://www.google.com/search?q=b50ss&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=rVUfh_93j_DDVM%253A%252Ck-8DiUlZNynvFM%252C_&usg=AI4_-kTBgwX60e48jz21YfaZatGdFVgBBw&sa=X&ved=2ahUKEwiSjrDLi5XgAhUGmBQKHX0eD-QQ9QEwAHoECAAQBA#imgrc=rVUfh_93j_DDVM:
6000 balles , ça parait cher , non ?
Il y a presque toujours des frais après l' achat d 'une vieille anglaise.
Frais difficiles à évaluer , mais dont il faut tenir compte en fonction de ses compétences .
_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum