B31 capricieuse
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Condo
Oui on peut apres déconnexion du condo d origine d ou mise en piece de la Magneto.
madex 53- Messages : 1216
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Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: B31 capricieuse
Bonjour,
Oui tu peux ajouter ce genre de condo, mais comme dit madex il faut ouvrir la magnéto.
@+JM.
Oui tu peux ajouter ce genre de condo, mais comme dit madex il faut ouvrir la magnéto.
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: B31 capricieuse
Patrice37 a écrit:jean-luc a écrit:OUi , et ça marche très bien.
Montage facile et consommation électrique faible.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t1850-transfo-magdyno-avec-allumage-electronique-thorspark?highlight=%E9lectronique
Je ne ferai jamais plus refaire une magnéto avec les risques et les dépenses que ça suppose.
Merci Jean Luc
Je vais me laisser tenter en espérant être à la hauteur pour l'installer,
je reviendrai sûrement sur le forum pour des conseils.
Bonjour Jean Luc,
je viens de recevoir le kit Thorspark avec la notice en Anglais,
aurais tu quelques bons tuyaux en Français pour faire le montage sans faire d’erreur .
Merci de tenir compte du fait que tu t'adresses à un âne en électricité
Amicalement
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: B31 capricieuse
Le schéma elecrique joint est très simple.
Pour l'alimentation electrique je te conseille de la prendre sur la veilleuse arrière.
Tu te mets en veilleuse pour alimenter ton circuit d'allumage...Simple non ?
Ainsi tu n'as pas à créer de contacteur et tu ne risques pas d'oublier le système sous tension comme ça m' est arrivé.
Pour l'alimentation electrique je te conseille de la prendre sur la veilleuse arrière.
Tu te mets en veilleuse pour alimenter ton circuit d'allumage...Simple non ?
Ainsi tu n'as pas à créer de contacteur et tu ne risques pas d'oublier le système sous tension comme ça m' est arrivé.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Re: B31 capricieuse
jean-luc a écrit:Le schéma elecrique joint est très simple.
Pour l'alimentation electrique je te conseille de la prendre sur la veilleuse arrière.
Tu te mets en veilleuse pour alimenter ton circuit d'allumage...Simple non ?
Ainsi tu n'as pas à créer de contacteur et tu ne risques pas d'oublier le système sous tension comme ça m' est arrivé.
Merci,
bon qui peux le plus peux le moins donc je me suis attaqué à la traduction( merci Google traduction) des 3 pages qui composent la notice de montage, ce qui m'a permis de voir certains détails que je n'avais pas. Je vais donc m'attaquer au montage en mettant en place une clef contacteur pour couper le jus
A bientôt
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
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Re: B31 capricieuse
Patrice37 a écrit:jean-luc a écrit:Le schéma elecrique joint est très simple.
Pour l'alimentation electrique je te conseille de la prendre sur la veilleuse arrière.
Tu te mets en veilleuse pour alimenter ton circuit d'allumage...Simple non ?
Ainsi tu n'as pas à créer de contacteur et tu ne risques pas d'oublier le système sous tension comme ça m' est arrivé.
Merci,
bon qui peux le plus peux le moins donc je me suis attaqué à la traduction( merci Google traduction) des 3 pages qui composent la notice de montage, ce qui m'a permis de voir certains détails que je n'avais pas. Je vais donc m'attaquer au montage en mettant en place une clef contacteur pour couper le jus
A bientôt
Bonjour,
le montage du kit Thorspark est fait, bobine en place, module éléctronique aussi et branchement également (en suivant le conseil de la veilleuse pour l'alimentation)
Question : Comment fait-on les réglages avant de mettre en route
en particulier au niveau du module électronique qui a pris la place des rupteurs
Pour l'instant j'ai mis ce kit fixé par la grande vis centrale.
Je suis en pleine avance et je n'ai touché à rien d'autre hormis le circuit éléctrique et la découpe du couvercle de la magnéto.
Merci pour :vos lumières .....
Bon dimanche
Patrice
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: B31 capricieuse
Tu mets ton vilo dans la même position que pour régler l 'allumage par magnéto (un peu avant le point mort haut de compression.
Puis tu cales l 'aimant tournant comme sur la photo :
Ce calage approximatif doit suffire pour démarrer le moteur.
Ensuite, avec ton levier d 'avance, tu vas sentir si ça répond de la même manière qu' avant la modif.
Si c 'est pas comme désiré, tu avances ou recules un peu le calage de l 'aimant.
ça demande un peu de réflexion.
On trouve assez facilement une position satisfaisante.
C 'est comme ça que j 'ai procédé sur le B33 , et j 'ai eu la chance de trouver assez vite le réglage correct.
Merci au Jampot club . http://www.jampot.com/forum/viewtopic.php?t=17531
Puis tu cales l 'aimant tournant comme sur la photo :
Ce calage approximatif doit suffire pour démarrer le moteur.
Ensuite, avec ton levier d 'avance, tu vas sentir si ça répond de la même manière qu' avant la modif.
Si c 'est pas comme désiré, tu avances ou recules un peu le calage de l 'aimant.
ça demande un peu de réflexion.
On trouve assez facilement une position satisfaisante.
C 'est comme ça que j 'ai procédé sur le B33 , et j 'ai eu la chance de trouver assez vite le réglage correct.
Merci au Jampot club . http://www.jampot.com/forum/viewtopic.php?t=17531
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jean-luc- Admin
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B31 capricieuse
Je suppose que tu as lu ce sujet, ici même...
https://bsamicale.forumsactifs.net/t1850-transfo-magdyno-avec-allumage-electronique-thorspark
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B31 capricieuse
jean-luc a écrit:Tu mets ton vilo dans la même position que pour régler l 'allumage par magnéto (un peu avant le point mort haut de compression.
Puis tu cales l 'aimant tournant comme sur la photo :
Ce calage approximatif doit suffire pour démarrer le moteur.
Ensuite, avec ton levier d 'avance, tu vas sentir si ça répond de la même manière qu' avant la modif.
Si c 'est pas comme désiré, tu avances ou recules un peu le calage de l 'aimant.
ça demande un peu de réflexion.
On trouve assez facilement une position satisfaisante.
C 'est comme ça que j 'ai procédé sur le B33 , et j 'ai eu la chance de trouver assez vite le réglage correct.
Merci au Jampot club . http://www.jampot.com/forum/viewtopic.php?t=17531
Merci pour ta réponse, y'a pu qu'à
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: B31 capricieuse
Avec l ' avance manuelle, c 'est beaucoup plus facile .
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
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Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B31 capricieuse
jean-luc a écrit:Avec l ' avance manuelle, c 'est beaucoup plus facile .
Quand je dis que je suis un âne, je pense que je ne suis pas loin de la vérité
J'ai réglé le PM haut en suivant les conseils de Coco,démontage de la plaque tenue par 4 vis BTR mis la boite en 4ème , fait tourner la roue et quand les tiges tournaient sur elles même, j'étais au PM haut , je suis redescendu légèrement et remonté à 11mm avant PM haut.
Youppi J'ai réglé l'aimant en l’alignant sur le repère.
Et là que nenni la belle ne veut rien entendre Ca pète violant mais sans démarrer, j' ai beau jouer avec la commande d'avance manuelle
Nothing , Nada,
Qu'est ce que j'ai raté et ce que le réglage de l'avance est uniquement en cause ? Est ce que ça peut venir d'erreur de montage de l'électricité ? J'ai suivi scrupuleusement le schéma.
Je suis preneur de conseils, car en principe je participe au GP de Chinon (anciennement Tours) ce WE
Merci
Patrice
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: B31 capricieuse
Tu avais calé avec l'avance tirée à fond ?
Sinon, tu rajoutes de l'avance , ce qui peut expliquer tes retours violents ..
Tu peux essayer en gardant ton levier d'avance en position initiale , et en calant au PMH ...tu verras bien !
Sinon, tu rajoutes de l'avance , ce qui peut expliquer tes retours violents ..
Tu peux essayer en gardant ton levier d'avance en position initiale , et en calant au PMH ...tu verras bien !
gigi- Messages : 2979
Date d'inscription : 29/11/2007
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Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...
Re: B31 capricieuse
A tout hazard tu n'aurais pas caler ton allumage 11mm avant le PMH echpt au lieu du PMH compression.
single malt- Messages : 3293
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : france
Re: B31 capricieuse
suite du roman,
j'ai bien réglé avec la manette tirée pleine avance, je suis bien sur le PMH, je viens de revérifier mes réglages,
par contre peut-être une piste, j'ai mis le fusible qui protège l'allumage et j'ai fait tourner ma roue en 4 ème pour vérifier si j'avais une étincelle à la bougie
Une Superbe étincelle et après plus rien
Je viens de contrôler ma batterie qui me sort un 5 volt pour 6 en théorie
Est ce qu'une batterie pas au top pourrait être une piste, j'ajoute que cette batterie est plus proche d'un système de grosses piles que les batteries bien de chez nous (la belle vient d'arriver sur le continent depuis peu )
Merci pour vos
j'ai bien réglé avec la manette tirée pleine avance, je suis bien sur le PMH, je viens de revérifier mes réglages,
par contre peut-être une piste, j'ai mis le fusible qui protège l'allumage et j'ai fait tourner ma roue en 4 ème pour vérifier si j'avais une étincelle à la bougie
Une Superbe étincelle et après plus rien
Je viens de contrôler ma batterie qui me sort un 5 volt pour 6 en théorie
Est ce qu'une batterie pas au top pourrait être une piste, j'ajoute que cette batterie est plus proche d'un système de grosses piles que les batteries bien de chez nous (la belle vient d'arriver sur le continent depuis peu )
Merci pour vos
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: B31 capricieuse
Pleine avance, c'est 7/16 (11,11mm) avant le PMH, soit 38°.
Gare au retour de kick !!
Gare au retour de kick !!
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: B31 capricieuse
5 volts, c 'est minable, surtout si le contact est coupé pour cette mesure.
Si c 'est le cas, mesure ta tension avec le contact mis, et il serait peu surprenant que la tension s ' écroule encore un peu plus...
Recharge ta batterie, et recommence.
Je ne vois pas pourquoi tu n 'aurais qu'une seule étincelle avec un schéma respecté et bien installé.
Si c 'est le cas, mesure ta tension avec le contact mis, et il serait peu surprenant que la tension s ' écroule encore un peu plus...
Recharge ta batterie, et recommence.
Je ne vois pas pourquoi tu n 'aurais qu'une seule étincelle avec un schéma respecté et bien installé.
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jean-luc- Admin
- Messages : 4117
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 68
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier
Re: B31 capricieuse
Je pense que la batterie n'est pas étrangère à mes problèmes.
Je viens de racheter une batterie qui est actuellement en charge et je fais les essais demain.
Mes réglages d'avance semblent Ok j'ai refait plusieurs fois les mesures
Je viens de racheter une batterie qui est actuellement en charge et je fais les essais demain.
Mes réglages d'avance semblent Ok j'ai refait plusieurs fois les mesures
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 73
Localisation : Tours
Re: B31 capricieuse
Croise les doigts pour les essais de demain
Sinon je serai obligé de prendre ta place pour le grand prix de Tour dimanche
@+JM.
Sinon je serai obligé de prendre ta place pour le grand prix de Tour dimanche
@+JM.
coco37- Messages : 757
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes
Re: B31 capricieuse
Hello ,
je suis sur la bonne piste, nouvelle batterie installée, elle a démarré en lui retirant de l'avance avec la manette,
elle tourne bien et répond bien quand j’agis sur la manette d'avance, mais voilà ça serait trop beau si l'histoire se finissait là
Elle s'arrête au bout d'une minute, fusible de 2 A qui protège l'installation claque
J'en remets un neuf elle démarre bien tourne bien et re fusible qui claque
Je vérifie l'installation et rien ne me semble bizarre
The new question Qu'est ce qui peut expliquer ces claquages de fusibles
Encore merci d'avance pour vos pistes
Patrice
je suis sur la bonne piste, nouvelle batterie installée, elle a démarré en lui retirant de l'avance avec la manette,
elle tourne bien et répond bien quand j’agis sur la manette d'avance, mais voilà ça serait trop beau si l'histoire se finissait là
Elle s'arrête au bout d'une minute, fusible de 2 A qui protège l'installation claque
J'en remets un neuf elle démarre bien tourne bien et re fusible qui claque
Je vérifie l'installation et rien ne me semble bizarre
The new question Qu'est ce qui peut expliquer ces claquages de fusibles
Encore merci d'avance pour vos pistes
Patrice
Patrice37- Messages : 102
Date d'inscription : 08/05/2017
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Localisation : Tours
Re: B31 capricieuse
comme on a pas de schema de ton montage on ne sait pas , mais une chose de sûre c'est que ta bobine d'allumage pompe 3A minimum,donc si le capteur est sur la même ligne que la bobine va falloir augmenter le fusible.
single malt- Messages : 3293
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Re: B31 capricieuse
single malt a écrit:comme on a pas de schema de ton montage on ne sait pas , mais une chose de sûre c'est que ta bobine d'allumage pompe 3A minimum,donc si le capteur est sur la même ligne que la bobine va falloir augmenter le fusible.
+1
Tu es sûr que l ' alim de la bobine est bien faite conformément au schéma fourni ?
Je me souviens qu'il faut strictement respecter ce schéma.
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jean-luc- Admin
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Re: B31 capricieuse
Quoique sur leur site, ils disent que le système ne consomme qu' un quart d'ampère, bobine comprise...
Il faut leur ecrire et leur poser la question.
Tu es sûr d'avoir respecté le schéma ?
Le fusible + switch ne se montent pas au meme endroit selon que la masse est sur le + ou bien sur le moins.
Il faut leur ecrire et leur poser la question.
Tu es sûr d'avoir respecté le schéma ?
Le fusible + switch ne se montent pas au meme endroit selon que la masse est sur le + ou bien sur le moins.
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jean-luc- Admin
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Re: B31 capricieuse
Si le schema est respecté, as - tu lu cela ?
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2498p25-montage-allumage-thorspark-sur-bsa-a7
Et en particulier cela ?
Le capteur doit être isolé de la masse, et le rester ...Vérifie que c 'est bien le cas quelle que soit la position de l ' avance.
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2498p25-montage-allumage-thorspark-sur-bsa-a7
Et en particulier cela ?
Le capteur doit être isolé de la masse, et le rester ...Vérifie que c 'est bien le cas quelle que soit la position de l ' avance.
Dernière édition par jean-luc le Sam 24 Juin 2017 - 8:50, édité 1 fois
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jean-luc- Admin
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Re: B31 capricieuse
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