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Message  madex 53 Jeu 18 Mai 2017 - 18:31

Oui on peut apres déconnexion du condo d origine d ou mise en piece de la Magneto.
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Message  coco37 Jeu 18 Mai 2017 - 18:40

Bonjour,

Oui tu peux ajouter ce genre de condo, mais comme dit madex il faut ouvrir la magnéto.

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Message  Patrice37 Ven 26 Mai 2017 - 14:56

Patrice37 a écrit:
jean-luc a écrit:OUi , et ça marche très bien.
Montage facile et consommation électrique faible.

https://bsamicale.forumsactifs.net/t1850-transfo-magdyno-avec-allumage-electronique-thorspark?highlight=%E9lectronique

Je ne ferai jamais plus refaire une magnéto avec les risques et les dépenses que ça suppose.

Merci Jean Luc

Je vais me laisser tenter en espérant être à la hauteur pour l'installer,
je reviendrai sûrement sur le forum pour des conseils. Wink

Bonjour Jean Luc,
je viens de recevoir le kit Thorspark avec la notice en Anglais,
aurais tu quelques bons tuyaux en Français pour faire le montage sans faire d’erreur . Idea
Merci de tenir compte du fait que tu t'adresses à un âne en électricité Crying or Very sad

Amicalement
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Message  jean-luc Ven 26 Mai 2017 - 23:17

Le schéma elecrique joint est très simple.
Pour l'alimentation electrique je te conseille de la prendre sur la veilleuse arrière.
Tu te mets en veilleuse pour alimenter ton circuit d'allumage...Simple non ?
Ainsi tu n'as pas à créer de contacteur et tu ne risques pas d'oublier le système sous tension comme ça m' est arrivé.

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Message  Patrice37 Lun 29 Mai 2017 - 10:46

jean-luc a écrit:Le schéma elecrique joint est très simple.
Pour l'alimentation electrique je te conseille de la prendre sur la veilleuse arrière.
Tu te mets en veilleuse pour alimenter ton circuit d'allumage...Simple non ?
Ainsi tu n'as pas à  créer de contacteur et tu ne risques pas d'oublier le système sous tension comme ça m' est arrivé.

Merci,
bon qui peux le plus peux le moins donc je me suis attaqué à la traduction( merci Google traduction) des 3 pages qui composent la notice de montage, ce qui m'a permis de voir certains détails que je n'avais pas. Je vais donc m'attaquer au montage en mettant en place une clef contacteur pour couper le jus Very Happy
A bientôt
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Message  Patrice37 Dim 18 Juin 2017 - 16:21

Patrice37 a écrit:
jean-luc a écrit:Le schéma elecrique joint est très simple.
Pour l'alimentation electrique je te conseille de la prendre sur la veilleuse arrière.
Tu te mets en veilleuse pour alimenter ton circuit d'allumage...Simple non ?
Ainsi tu n'as pas à  créer de contacteur et tu ne risques pas d'oublier le système sous tension comme ça m' est arrivé.

Merci,
bon qui peux le plus peux le moins donc je me suis attaqué à la traduction( merci Google traduction) des 3 pages qui composent la notice de montage, ce qui m'a permis de voir certains détails que je n'avais pas. Je vais donc m'attaquer au montage en mettant en place une clef contacteur pour couper le jus  Very Happy
A bientôt

Bonjour,
le montage du kit Thorspark est fait, bobine en place, module éléctronique aussi et branchement également (en suivant le conseil de la veilleuse pour l'alimentation)
Question : Comment fait-on les réglages avant de mettre en route Question
en particulier au niveau du module électronique qui a pris la place des rupteurs Exclamation
Pour l'instant j'ai mis ce kit fixé par la grande vis centrale.
Je suis en pleine avance et je n'ai touché à rien d'autre hormis le circuit éléctrique et la découpe du couvercle de la magnéto.
Merci pour :vos lumières ..... Smile
Bon dimanche
Patrice
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Message  jean-luc Dim 18 Juin 2017 - 17:44

Tu mets ton vilo dans la même position que pour régler l 'allumage par magnéto  (un peu avant le point mort haut de compression.
Puis tu cales l 'aimant tournant comme sur la photo :
B31 capricieuse - Page 2 20131212

Ce calage approximatif doit suffire pour démarrer le moteur.
Ensuite, avec ton levier d 'avance, tu vas sentir si ça répond de la même manière qu' avant la modif.
Si c 'est pas comme désiré, tu avances ou recules un peu le calage de l 'aimant.
ça demande un peu de réflexion.
On trouve assez facilement une position satisfaisante.

C 'est comme ça que j 'ai procédé sur le B33 , et j 'ai eu la chance de trouver assez vite le réglage correct.

Merci au Jampot club . http://www.jampot.com/forum/viewtopic.php?t=17531

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Message  jean-luc Dim 18 Juin 2017 - 17:59


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Message  Patrice37 Lun 19 Juin 2017 - 9:47

jean-luc a écrit:Tu mets ton vilo dans la même position que pour régler l 'allumage par magnéto  (un peu avant le point mort haut de compression.
Puis tu cales l 'aimant tournant comme sur la photo :
B31 capricieuse - Page 2 20131212

Ce calage approximatif doit suffire pour démarrer le moteur.
Ensuite, avec ton levier d 'avance, tu vas sentir si ça répond de la même manière qu' avant la modif.
Si c 'est pas comme désiré, tu avances ou recules un peu le calage de l 'aimant.
ça demande un peu de réflexion.
On trouve assez facilement une position satisfaisante.

C 'est comme ça que j 'ai procédé sur le B33 , et j 'ai eu la chance de trouver assez vite le réglage correct.

Merci au Jampot club .   http://www.jampot.com/forum/viewtopic.php?t=17531

Merci pour ta réponse, y'a pu qu'à  Cool
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Message  jean-luc Lun 19 Juin 2017 - 12:50

Avec l ' avance manuelle, c 'est beaucoup plus facile . Wink

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Message  Patrice37 Mer 21 Juin 2017 - 17:01

jean-luc a écrit:Avec l ' avance manuelle, c 'est beaucoup plus facile . Wink

Quand je dis que je suis un âne, je pense que je ne suis pas loin de la vérité
J'ai réglé le PM haut en suivant les conseils de Coco,démontage de la plaque tenue par 4 vis BTR  mis la boite en 4ème , fait tourner la roue et quand les tiges tournaient sur elles même, j'étais au PM haut , je suis redescendu légèrement et remonté à 11mm avant PM haut.
Youppi Smile J'ai réglé l'aimant en l’alignant sur le repère.
Et là que nenni la belle ne veut rien entendre  No  Ca pète violant mais sans démarrer, j' ai beau jouer avec la commande d'avance manuelle
Nothing , Nada, Evil or Very Mad
Qu'est ce que j'ai raté et ce que le réglage de l'avance est uniquement en cause ? Est ce que ça peut venir d'erreur de montage de l'électricité ? J'ai suivi scrupuleusement le schéma.
Je suis preneur de conseils, car en principe je participe au GP de Chinon (anciennement Tours) ce WE
Merci
Patrice
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Message  gigi Mer 21 Juin 2017 - 17:28

Tu avais calé avec l'avance tirée à fond ?

Sinon, tu rajoutes de l'avance , ce qui peut expliquer tes retours violents ..

Tu peux essayer en gardant ton levier d'avance en position initiale , et en calant au PMH ...tu verras bien !
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Message  single malt Mer 21 Juin 2017 - 18:55

A tout hazard tu n'aurais pas caler ton allumage 11mm avant le PMH echpt au lieu du PMH compression. Rolling Eyes

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Message  Patrice37 Jeu 22 Juin 2017 - 11:18

suite du roman,
j'ai bien réglé avec la manette tirée pleine avance, je suis bien sur le PMH, je viens de revérifier mes réglages,
par contre peut-être une piste, j'ai mis le fusible qui protège l'allumage et j'ai fait tourner ma roue en 4 ème pour vérifier si j'avais une étincelle à la bougie Idea
Une Superbe étincelle et après plus rien Sad
Je viens de contrôler ma batterie qui me sort un 5 volt pour 6 en théorie
Est ce qu'une batterie pas au top pourrait être une piste, j'ajoute que cette batterie est plus proche d'un système de grosses piles que les batteries bien de chez nous Smile (la belle vient d'arriver sur le continent depuis peu )
Merci pour vos Idea
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Message  CAV Jeu 22 Juin 2017 - 11:50

Pleine avance, c'est 7/16 (11,11mm) avant le PMH, soit 38°.

Gare au retour de kick !!

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Message  jean-luc Jeu 22 Juin 2017 - 13:26

5 volts, c 'est minable, surtout si le contact est  coupé pour cette mesure.
Si c 'est le cas, mesure ta tension avec le contact mis, et il serait peu surprenant que la tension s ' écroule encore un peu plus...
Recharge ta batterie, et recommence.
Je ne vois pas pourquoi tu n 'aurais qu'une seule étincelle avec un schéma respecté et bien installé.

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Message  Patrice37 Jeu 22 Juin 2017 - 17:14

Je pense que la batterie n'est pas étrangère à mes problèmes.
Je viens de racheter une batterie qui est actuellement en charge et je fais les  essais demain.

Mes réglages d'avance semblent Ok j'ai refait plusieurs fois les mesures
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Message  coco37 Jeu 22 Juin 2017 - 17:23

Croise les doigts pour les essais de demain Very Happy

Sinon je serai obligé de prendre ta place pour le grand prix de Tour dimanche  Smile

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Message  Patrice37 Ven 23 Juin 2017 - 14:34

Hello ,
je suis sur la bonne piste, nouvelle batterie installée, elle a démarré en lui retirant de l'avance avec la manette,
elle tourne bien et répond bien quand j’agis sur la manette d'avance, mais voilà ça serait trop beau si l'histoire se finissait là Sad
Elle s'arrête au bout d'une minute, fusible de 2 A qui protège l'installation claque Sad
J'en remets un  neuf elle démarre bien tourne bien et re fusible qui claque pale
Je vérifie l'installation et rien ne me semble bizarre
The new question Question  Qu'est ce qui peut expliquer ces claquages de fusibles Question
Encore merci d'avance pour vos pistes
Patrice
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Message  single malt Ven 23 Juin 2017 - 15:02

comme on a pas de schema de ton montage on ne sait pas , mais une chose de sûre c'est que ta bobine d'allumage pompe 3A minimum,donc si le capteur est sur la même ligne que la bobine va falloir augmenter le fusible.

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Message  jean-luc Ven 23 Juin 2017 - 16:33

single malt a écrit:comme on a pas de schema de ton montage on ne sait pas , mais une chose de sûre c'est que ta bobine d'allumage pompe 3A minimum,donc si le capteur est sur la même ligne que la bobine va falloir augmenter le fusible.

+1
Tu es sûr que l ' alim de la bobine est bien faite conformément au schéma fourni ?
Je me souviens qu'il faut strictement respecter ce schéma. study study study

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Message  jean-luc Sam 24 Juin 2017 - 7:42

Quoique sur leur site, ils disent que le système ne consomme qu' un quart d'ampère, bobine comprise... Rolling Eyes
Il faut leur ecrire et leur poser la question.
Tu es sûr d'avoir respecté le schéma ?

Le fusible + switch ne se montent pas au meme endroit selon que la masse est sur le + ou bien sur le moins.

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Message  jean-luc Sam 24 Juin 2017 - 8:32

Si le schema est respecté,  as - tu lu cela  ?
https://bsamicale.forumsactifs.net/t2498p25-montage-allumage-thorspark-sur-bsa-a7

Et en particulier cela ?
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Le capteur doit être isolé de la masse, et le rester ...Vérifie que c 'est bien le cas quelle que soit la position de l ' avance.


Dernière édition par jean-luc le Sam 24 Juin 2017 - 8:50, édité 1 fois

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Message  jean-luc Sam 24 Juin 2017 - 8:38

Et ne pas oublier que le corps de la bobine doit être bien à la masse.

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Message  single malt Sam 24 Juin 2017 - 10:33

j'ai retrouvé ce schéma pour polarité + à la masse (au cadre), c'est du 12v mais c'est pareil pour le 6v, pour le fusible mets un 8A.

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