Transfert transfert ... j'dois avoir une gueule a'm faire..
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Transfert transfert ... j'dois avoir une gueule a'm faire..
Ca fait deux fois que je commande des transferts à l'eau et que l'on n'envoie des autocollants plastique !
Avez vous une bonne source pour avoir des décalcomanies à l'eau comme on disait jadis !
j'ai essayé Draganfly et le site Autrichien ....
Mon peintre prétend que ça fait les vagues dans le vernis du fait de la sur épaisseur du support plastique et que la transparence n'est pas bonne.
Il m'a montré ce qu'il est entrain, à contre coeur, de faire pour un client !
Avez vous une bonne source pour avoir des décalcomanies à l'eau comme on disait jadis !
j'ai essayé Draganfly et le site Autrichien ....
Mon peintre prétend que ça fait les vagues dans le vernis du fait de la sur épaisseur du support plastique et que la transparence n'est pas bonne.
Il m'a montré ce qu'il est entrain, à contre coeur, de faire pour un client !
Félix MERMET- Messages : 2383
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 70
Localisation : Vincennes 94300
CAV- Messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise
Re: Transfert transfert ... j'dois avoir une gueule a'm faire..
Les transferts des photos ne semblent pas correspondre au design de l'époque, au moins pour les caches latéraux.
J'ai des transferts d'origine BSA "à l'eau" pour ma A65, identiques à ceux-ci :
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A65-THUNDERBOLT-SIDE-PANEL-TRANSFER-DECAL-SOLD-AS-A-PAIR-A65T-1NO-/401278127375?hash=item5d6e0a4d0f:g:AD0AAOSwax5YqBf5
Le fait est qu'il sont très minces, mais également très chiants à poser. Ils peuvent se vernir mais à l'origine ils ne l'étaient pas vu que les peintures étaient en brillant direct.
Transfert d'origine à l'eau, non vernis. La finition vernie est solide, brillante mais pas du tout adaptée au regard des canons de l'époque. En plus c'est cher, je ne le ferai plus.
J'ai pu faire fabriquer des transferts selon le procédé "Letraset", qui n'ont pas besoin d'eau et se plaquent parfaitement au support. Je ne m'en suis pas encore servi mais je pense qu'ils devront être vernis car inadaptés aux intempéries. Pour ça j'ai imaginé un mixage de vernis brillant/mat de manière à limiter l'effet clinquant.
J'ai des transferts d'origine BSA "à l'eau" pour ma A65, identiques à ceux-ci :
http://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A65-THUNDERBOLT-SIDE-PANEL-TRANSFER-DECAL-SOLD-AS-A-PAIR-A65T-1NO-/401278127375?hash=item5d6e0a4d0f:g:AD0AAOSwax5YqBf5
Le fait est qu'il sont très minces, mais également très chiants à poser. Ils peuvent se vernir mais à l'origine ils ne l'étaient pas vu que les peintures étaient en brillant direct.
Transfert d'origine à l'eau, non vernis. La finition vernie est solide, brillante mais pas du tout adaptée au regard des canons de l'époque. En plus c'est cher, je ne le ferai plus.
J'ai pu faire fabriquer des transferts selon le procédé "Letraset", qui n'ont pas besoin d'eau et se plaquent parfaitement au support. Je ne m'en suis pas encore servi mais je pense qu'ils devront être vernis car inadaptés aux intempéries. Pour ça j'ai imaginé un mixage de vernis brillant/mat de manière à limiter l'effet clinquant.
STAR TWIN- Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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