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Message  Zebulon Mar 31 Jan 2017 - 23:25

patrick du 45 a écrit:Si j'ai bien tout compris sur la parts list page 18 le ressort de verrouillage est rep 107 ?y en a 1 ou2 ?
faut il changer le doigt rep 108?
je changerai aussi le ressort de sélection rep 5 et les deux linguets rep 112/111
y a t'il des joints entre les carters?? je les vois pas sur le parts list!!
merci gigi si tu vois autre choses a changer, dis le moi
@+

Bonsoir patrick

Non,il n'y a pas de joint entre les carters.
Sinon pendant que c'est demonte,change les deux joints spi (queue de vilo et arbre à came),le joint torique d'arrivee d'huile et regarde l'etat de la bille du clapet de decharge.
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Message  gigi Mer 1 Fév 2017 - 8:26

Pas mieux que mon vieux compère le Bororo : les spis de vilo ((40-0977) et d'arbre à cames (40-0679 ) .
On peut supprimer la plaquette d'appui qui est derrière le ressort et qui par sa taille crée une fatigue induisant la casse d'icelui et la remplacer par un second ressort (40-3042) .

Haveut naillece dais ! cheers
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Message  Antimoine Mer 1 Fév 2017 - 11:39

gigi a écrit:Pas mieux que mon vieux compère le Bororo : les spis de vilo ((40-0977) et d'arbre à cames (40-0679 ) .
On peut supprimer la plaquette d'appui qui est derrière le ressort et qui par sa taille crée une fatigue induisant la casse d'icelui et la remplacer par un second ressort (40-3042) .

Damned ! affraid C'est pour ça que ça n'avait pas fonctionné sur mon B44 quand j'ai voulu faire la modif : j'avais laissé la plaquette d'appui, il y avait donc 3 épaisseurs de métal et impossibilité de faire fonctionner la chose (et même de bien refermer le carter si je me souviens bien). Rolling Eyes
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Message  gigi Mer 1 Fév 2017 - 14:01

Aaaaaahhh, ça y est , j'ai retrouvé ma règle ....

Antimoine , donne tes doigts !!!! clown
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Message  Antimoine Mer 1 Fév 2017 - 14:05

gigi a écrit:Aaaaaahhh, ça y est , j'ai retrouvé ma règle ....

Antimoine , donne tes doigts  !!!! clown

Ah non, non ! Pas les doigts s'il vous plaît Ôh Grand-Gigi ! J'ai plus de tête mais j'ai encore 10 doigts ! (mais souvent 2 mains gauches il est vrai) clown
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Message  philippe c Mer 1 Fév 2017 - 21:16

Après une casse du ressort, j'ai fait la modif avec 2 ressorts préconisée par Gigi sur ma B44 et j'en suis très satisfait. La sélection est seulement un peu plus ferme.

philippe c

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Message  patrick du 45 Mer 1 Fév 2017 - 22:26

Bravo et merci, ca c'est du rapide comme renseignements!!!!
donc si j'ai bien compris il faut supprimer le rep 110 (40-3045)
changé rep111 (40-3042) 112 (40-3043) et 5 (40-3061)
ce soir j'ai bien regardé, moto sur la béquille, moteur arrêté
la première passe bien, la deuxième passe mais point mort entre la 2 et la 3
la troisième passe mais point mort entre la 3 et la 4
la quatrième passe normalement
dois je changer rep 108 (40-3193) et107 (40-3155) sont ils en doubles??
gigi parlait de doubler un ressort lequel?? (40-3043)??
pour les joints spi ils doivent etre neufs, les carters sont neufs!!
et pour fermer les carters pate a joint??
si vous voyez autres choses.....................

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Message  patrick du 45 Mer 1 Fév 2017 - 22:37

j'ai mal lu c'est le 40-3042 qu'il faut doubler....................maintenant je comprend mieux
Des précautions a prendre pour le démontage-remontage??

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Message  Zebulon Jeu 2 Fév 2017 - 0:38

patrick du 45 a écrit:Bravo et merci, ca c'est du rapide comme renseignements!!!!
donc si j'ai bien compris il faut supprimer le rep 110 (40-3045)
changé rep111 (40-3042)  112 (40-3043) et 5 (40-3061)
ce soir j'ai bien regardé, moto sur la béquille, moteur arrêté
la première passe bien, la deuxième passe mais point mort entre la 2 et la 3
la troisième passe mais point mort entre la 3 et la 4
la quatrième passe normalement
dois je changer rep 108 (40-3193) et107 (40-3155)  sont ils en doubles??
gigi parlait de doubler un ressort lequel?? (40-3043)??
pour les joints spi ils doivent etre neufs, les carters sont neufs!!
et pour fermer les carters pate a joint??
si vous voyez autres choses.....................


Bonsoir patrick

Tu met 2 ressorts 111 et tu supprime le 112 .
Pour les plongeurs (108),oui ils sont en double (monte et descente vitesse),tu regarde simplement si ils coulissent bien et qu'ils ne soient pas trop marques.
Avant de tout demonter verifie dejà le bon serrage de ton pignon de sortie de boite,et ensuite celui du rochet de kick,c'est plus simple avec la chaine secondaire monte et cela peut etre une cause au probleme.
Pour le remontage simplement de la pate sur les plans de joint.
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Message  patrick du 45 Jeu 2 Fév 2017 - 6:55

Merci robert, je vois que tu fais des heures supplémentaires!!!
étant donné que j'ai jamais fait cette manip que me conseil tu, moteur dans le cadre ou moteur sur l'établi?
j'ai pas trouvé la bille du clapet de décharge, c'est le rep 20?
et joint torique arrivée d'huile quel rep??

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Message  gigi Jeu 2 Fév 2017 - 9:17

Le O ring  par où passent les gouttes d'huile clown  est la référence E8158
Si je peux me le permettre , je suggérerai à Monsieur de faire l'acquisition de la rondelle-frein 40-3257 qui empèche tout le merdier de kick de se faire la cerise ...et qui assure le calage latéral de l'arbre primaire(poil au Gordon Blair ) Laughing


Dernière édition par gigi le Jeu 2 Fév 2017 - 11:45, édité 1 fois
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Message  Zebulon Jeu 2 Fév 2017 - 11:06

patrick du 45 a écrit:Merci robert, je vois que tu fais des heures supplémentaires!!!
étant donné que j'ai jamais fait cette manip que me conseil tu, moteur dans le cadre ou moteur sur l'établi?
j'ai pas trouvé la bille du clapet de décharge, c'est le rep 20?
et joint torique arrivée d'huile quel rep??

Pour la bille c'est bien le repere 20,dispo chez le marchand de velo du coin.
Apres pour le demontage,si c'est juste un changement de ressort,il vaut mieux laisser le moteur dans le cadre.
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Message  patrick du 45 Jeu 2 Fév 2017 - 13:08

les infos pleuvent.....merci pour votre réactivité!!

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Message  patrick du 45 Jeu 2 Fév 2017 - 21:37

Bonne nouvelle ce soir en rentrant du boulot, la carte grise est arrivée toute corrigé par la préfecture!!!
Demain je démonte avec un ami pour faire l'inventaire de ce qu'il me faut changer et surtout trouver
les points morts qui se balade
merci robert et gigi pour vos précieux conseils
@+

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Message  Zebulon Jeu 2 Fév 2017 - 21:50

Impeccable et surtout n'hesite pas à faire des photos lors du demontage...............tres pratique pour le remontage Wink
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Message  patrick du 45 Ven 3 Fév 2017 - 23:16

ca y est c'est démonté et ca m'étonne pas que ca déconnais!!!!
il manque la rondelle de calage rep 91 sur l'arbre primaire
et sur le secondaire il manque aussi du calage.............
bref du jeu partout!!!!
1 roulement hs rep 36, il manquait son circlip rep 35
les silenblock sur embrayage hs, tendeur chaine primaire hs
écrou rocher de kick pas sérré
pas mal non??

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Message  gigi Sam 4 Fév 2017 - 16:10

You're very lucky, mon prince , c'tait un coup à mettre des fausses dents partout ...

Bon ,en gros tout est dispo ...chez Burton bike bits , entre autres ...

Les smarties existent en version renforcée ,en nitrile ...

Le roulement c'est celui du carter de fermture ? i : 90-0011
Description: Bearing, gearbox mainshaft (Hoffman LS7)
Year: 1970-1972

Et tu es bon pour te faire un calage latéral ...c'est pas compliqué ...tu as la procédure ???
Qu'est ce qu'il a ton tendeur ???

gigi
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Message  patrick du 45 Sam 4 Fév 2017 - 17:28

gigi a écrit:You're very lucky, mon prince , c'tait un coup à mettre des fausses dents partout ...

Bon ,en gros tout est dispo ...chez Burton bike bits , entre autres ...

Les smarties existent en version renforcée ,en nitrile ...

Le roulement c'est celui du carter de fermture ? i : 90-0011
Description: Bearing, gearbox mainshaft (Hoffman LS7)
Year: 1970-1972

Et tu es bon pour te faire un calage latéral ...c'est pas compliqué ...tu as la procédure ???
Qu'est ce qu'il a ton tendeur ???

le tendeur est raide de chez raide.........comme le roulement d'ailleurs et pas de circlip en +!!!!
pour le roulement c'est bien celui qui est sur le carter qui ferme la boite.
j'ai commandé aussi les quatres rondelles de calage et je regarde au boulot si on a pas différentes épaisseurs

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Message  patrick du 45 Dim 5 Fév 2017 - 18:35

Amis du soir bonsoir
Comme dit gigi je suis bon pour un calage latéral!!! Robert m'a parlé de différentes épaisseurs dans les cales
Etant pas mécano de métier, j'aimerai bien étudier le montage afin de ne pas tourner en rond
et je suis tout naturellement preneur de la procédure qui vat bien
@+ et merci!!

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Message  gigi Lun 6 Fév 2017 - 8:05

Il y a quelques années, j'avais fait la traduction de l'opération , en partant du topo fait par Olive Tenant Jones, qui était un des papes du mono unit ...
Suffit que je me rappelle du nom du fichier .... clown
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Message  patrick du 45 Mer 15 Fév 2017 - 7:38

Salut tout le monde, mon fournisseur de pièces ne m' a pas fourni le petit joint torique o ring ref 8158 pour le remontage de la boite
qui peux me donner les mesures, diamètres int /ext /épaisseur afin que j'en trouve un pour vendredi!!
merci!!

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Message  gigi Mer 15 Fév 2017 - 9:17

Euh , connais pas les dimensions , mais si tu mesures les dimensions de la gorge (profondeur , diamètres extérieur et intérieur ) , je pense que tu devrais trouver en automobile , en y allant avec ton carter ça devrait le faire ... clown
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Message  patrick du 45 Dim 19 Fév 2017 - 12:28

Bonjour a tous

Je viens de recevoir mes pièces pour le remontage de la boite, pour ce qui est des rondelles de calage, il y a différentes épaisseurs........
je voudrais donc commencer le montage par les rondelles d'origines
il y a trois rondelles rep 91/93 pour l'arbre primaire
et deux rondelles rep 85 pour l'arbre secondaire
question simple, par lesquels commencer!!

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Message  gigi Lun 20 Fév 2017 - 8:13

Au choix , mais on va faire logique :
-1 caler l'arbre primaire :

Mettre en place le pignon de troisième sans cale sur l'arbre , insérer l'arbre dans le pignon à queue et le pousser à fond .

Poser un réglet verticalement sur le plan de joint de carter de boite et mesurer le jeu entre la face rectifiée du pignon de première et le réglet . Tu ajoutes quelques pouillèmes de sureté à cette mesure et tu as la cote de la rondelle cale 3/4. Cette rondelle cale doit être posée avec le chanfrein regardant les cannelures, donc araignées de graissage coté pignon. Comme tu as une machine moderne clown , normalement il n'y a pas de calage de pignon de seconde , qui doit être clipsé ...c'est bien le cas ???

-2 arbre secondaire

Jeter dans le cratère
Mettre dans le carter l'arbre , pignon de 1ère en place et rondelle en clinquant en place , mesurer de la même façon le jeu entre la rondelle (celle ci fait 0.015 inch ). Cette mesure te donne l'épaisseur de la rondibelle qui vient derrière le pignon de 4ème ...

Epicétou ... cheers
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Message  patrick du 45 Lun 20 Fév 2017 - 8:28

ok c maintenant un peu plus clair, comme j'ai acheté 3 rep 91 et 3 rep 93 pour l'arbre primaire et qui sont de 3 épaisseurs différentes
je savais pas par quel bout commencer
pareil pour le secondaire le rep 85 a 2 épaisseurs différentes!!
quand on a jamais fait ca ,on est un peu perdu................
Merci pour tes conseils

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